Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vistule a dit :

J'avais écouté une émission France Cul qui parlait de ça, du paradoxe qui fait que les pauvres finissent toujours pas vouloir ce qu'ont les riches.

Une raison supplémentaire de commencer par eux. C'est pas ça, le principe des premiers de cordée si cher à Macron ? :ninaj:

D'où l'intérêt de rétablir le suffrage censitaire une bonne fois pour toute -_-

• Bave 1
Il y a 4 heures, Planino a dit :

La nuit, je ne chauffe que 10% de ma maison (ma chambre) et encore je ne chauffe que à 17°
Je n'utilise ni les plaques, ni l'aspirateur, ni la télé, ni rien d'électrique.
Je n'utilise pas non plus ma voiture, ne mange pas de viande et ne gâche pas des mètres cubes d'eau potable pour tirer la chasse.

Du coup la solution pour arrêter de surconsommer et pour sauver le monde, c'est de ne rien branler et de dormir -_-

Par contre si à côté tu votes macron, ça correspond à laisser 458 zones commerciales allumées plein phare H24 sur 44 générations. 🤤

Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Quelques faits :

• Selon des chercheurs de l'université de Leeds, les 10 % les plus riches consomment 20 fois plus d’énergie que les 10 % les plus pauvres.

Ouais, mais comme ils les 10% les plus pauvres sont 60000 fois plus nombreux, c'est eux le problème.

Il y a 4 heures, Vistule a dit :

J'avais écouté une émission France Cul qui parlait de ça, du paradoxe qui fait que les pauvres finissent toujours pas vouloir ce qu'ont les riches.

Une raison supplémentaire de commencer par eux. C'est pas ça, le principe des premiers de cordée si cher à Macron ? :ninaj:

Voir travaux de Bourdieu.

( @Planino, c'est vrai que ça fait du bien)

il y a 35 minutes, taz a dit :

Le mec qui ne suit pas l'actu, c'est déjà fait ça.

je suis pas chimiste, mais pour être soluble, il faut du liquide. #Hidalgo1,8%

• Like 1
  • Bave 1
Le 10/04/2022 à 14:13, Miguelita a dit :

Avec Clémence Guetté c'est 25% assurés. 

Etant donné que ça parle beaucoup d'écologie dans les dernières pages, Clémence Guetté avait vendu le mois dernier avec une parfaite maitrise et clarté le programme écologique de LAEC lors de ce long entretien pour Le Media. 

La plupart des "insoumis" semblent miser sur Quatennens ou Ruffin pour succéder à JLM, mais personnellement c'est elle que je vois le mieux incarner le futur du parti et l'avenir en commun (en même temps elle est coordinatrice du programme); elle a tout pour réussir, reste à fédérer mais sa personnalité tout à la fois forte, assurée, positive et bienveillante me rend assez confiante, un caractère bien plus vendeur que celui de JLM. 😁

• Like 1
  • Top ! 2
il y a 26 minutes, Miguelita a dit :

Etant donné que ça parle beaucoup d'écologie dans les dernières pages, Clémence Guetté avait vendu le mois dernier avec une parfaite maitrise et clarté le programme écologique de LAEC lors de ce long entretien pour Le Media. 

La plupart des "insoumis" semblent miser sur Quatennens ou Ruffin pour succéder à JLM, mais personnellement c'est elle que je vois le mieux incarner le futur du parti et l'avenir en commun (en même temps elle est coordinatrice du programme); elle a tout pour réussir, reste à fédérer mais sa personnalité tout à la fois forte, assurée, positive et bienveillante me rend assez confiante, un caractère bien plus vendeur que celui de JLM. 😁

Je préfère largement le charisme de Panot.

Ruffin ne voudra pas. Quatennens, j'espère vraiment pas, il est rigide comme un manche à balais surgelé.

il y a 43 minutes, Miguelita a dit :

Elle est intéressante, claire avec un discours bien structuré, mais où est l’emphase ?

Il lui manque un truc qu’ont Macron, Melanchon, Ruffin, ou Taubira (qui semblait l’avoir perdu pendant cette campagne) : cette capacité à partir dans des envolées lyriques qui donnent envie de les suivre. 

à l’instant, Vistule a dit :

Elle est intéressante, claire avec un discours bien structuré, mais où est l’emphase ?

Il lui manque un truc qu’ont Macron, Melanchon, Ruffin, ou Taubira (qui semblait l’avoir perdu pendant cette campagne) : cette capacité à partir dans des envolées lyriques qui donnent envie de les suivre. 

Elle est encore assez jeune, ça s'acquiert avec l'expérience. 😉

• Like 1
  • Top ! 1
il y a 25 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Ruffin ne voudra pas. Quatennens, j'espère vraiment pas, il est rigide comme un manche à balais surgelé.

Panot comme Quatennens, c’est beaucoup trop jeunes.

A Toulouse j’aime bien François Piquemal, candidat LFI pour la 4eme circo. Le plan Marshall des toilettes publiques à Toulouse, c’était lui !

Modifié par Vistule
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

J'aime beaucoup Mathilde mais Clémence est plus douée pour communiquer, que ce soit en meeting, sur les plateaux tv ou en interview, et elle est quand même bien plus charismatique que Mathilde.  Pour le moment seule l'expérience est du coté de Panot. 

Modifié par Miguelita
Il y a 5 heures, Miguelita a dit :

J'aime beaucoup Mathilde mais Clémence est plus douée pour communiquer, que ce soit en meeting, sur les plateaux tv ou en interview, et elle est quand même bien plus charismatique que Mathilde.  Pour le moment seule l'expérience est du coté de Panot. 

honnêtement je la connais pas assez du tout. Mais de la voir sur ta vidéo et vite fait sur un débat pour les regionales donne un peu trop une impression beaucoup trop tendre et bonne élève, elle se ferait même défoncer par Hamon quoi :ninja:  Et puis c'est compliqué de fédérer sur des têtes inonnues même si les législatives pourraient la porter sur le devant de la scène.

il y a 13 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je connais pas le contexte local, j'habite loin, mais alors faut surtout pas le vendre comme ça :lol2: 

Un balai, des chiottes, il s'annonce propre l'avenir de LFI :ninaj:

Très franchement sachant que l'avenir de ce parti dépend bien plus des jeunes qui le soutiennent que d'un vieux con comme moi je serais bien incapable de dire avec qui ou comment la succession de JLM doit s'organiser 😁

Mais si ça pouvait être une femme ce serait pas plus mal.

• Bave 1
Il y a 12 heures, ArrigoPantxi a dit :

Par contre si à côté tu votes macron, ça correspond à laisser 458 zones commerciales allumées plein phare H24 sur 44 générations. 🤤

Mais Le Pen c'est encore pire, je ne suis pas sur qu'elle connaisse l'existence du mot écologie.

il y a 11 minutes, kike a dit :

Hier soir sur France Info ils ont interviewé la "France des rond-points", dont une femme, GJ of course, qui a affirmé le plus sérieusement du monde qu'elle était sarkozyste à la base, qu'elle a voté Mélenchon au 1er tour, et qu'elle votera MLP au second tour parce que "tout sauf Macron quoi".

Après avoir entendu ça j'ai décidé de cesser définitivement d'essayer de comprendre les consciences politiques des uns et des autres dans ce pays :ninja: 

Modifié par Ekelund
  • Haha 1
il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

Hier soir sur France Info ils ont interviewé la "France des rond-points", dont une femme, GJ of course, qui a affirmé le plus sérieusement du monde qu'elle était sarkozyste à la base, qu'elle a voté Mélenchon au 1er tour, et qu'elle votera MLP au second tour parce que "tout sauf Macron quoi".

Après avoir entendu ça j'ai décidé de cesser définitivement d'essayer de comprendre les consciences politiques des uns et des autres dans ce pays :ninja: 

Sachant que Sarkozy joue à 300% pour Macron, au détriment de LR

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/04/13/election-presidentielle-2022-entre-sarkozy-et-macron-entente-cordiale-et-grandes-man-uvres_6121912_6059010.html

:ninja:

Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit :

honnêtement je la connais pas assez du tout. Mais de la voir sur ta vidéo et vite fait sur un débat pour les regionales donne un peu trop une impression beaucoup trop tendre et bonne élève, elle se ferait même défoncer par Hamon quoi :ninja:  Et puis c'est compliqué de fédérer sur des têtes inonnues même si les législatives pourraient la porter sur le devant de la scène.

Il a participé au meeting de Ruffin à Toulouse y’a un mois, avec Agathe Roby.

Ses passes d’armes avec Moudenc sont toujours un moment de délice. Y’a pas longtemps, il lui a offert l’écologie pour les nuls en lui demandant s’il était une cause perdue pour l’écologie :ninja:

Modifié par Vistule

On est dans notre grande phase de délire nombriliste de chacun avec sa conscience, est-ce que je peux faire ceci , est-ce que j'ai le droit de faire cela  etc etc.

On est aussi dans la période ou la presse médusée s'aperçoit qu'après s'être excitée sur Zemmour pendant 8 mois en criant à horreur extremiste, elle a oublié le RN... Et maintenant elle voit le programme et lees attitudes de MLP (ces ricanements...) sont ceux des autocrates populistes qu'elle admire. Bref, di grand n'importe quoi en kit (sa présentation sur sa future action diplomatique hier "après la guerre en Ukraine, un rapprochement stratégique  de l'OTAN avec La Russie...", on touche au sublime là...)

Cela va durer 15 jours. Après, une fois Macron réelu,  il y a urgence que la gauche redevienne une alternance possible, quitte à ce que ce soit une gauche un peu plus radicale, de façon à ce que les électeurs aient de nouveau en 2027 la possibilité de choisir. il leur faut plus de députés à l'Assemblée (et donc la proportionelle  : LFI n'est pas ma came mais avec 15 députés, ils faisaient vraiment leur job), changer le mode de gouvernance, largement modifier les institutions etc etc. Macron ne pourra pas se présenter en 2027, il aura de la marge pour ouvrir son action et son mode de gouvernement à un mode de fonctionnement plus progressiste et plus apaisé. Mais effectivement ce sera à lui de le faire...

il y a une heure, Ekelund a dit :

C'est tout à fait conforme à l'un de mes posts sur le sujet ;). Et ça dépasse forcément le cas de cette dame : quand tu regardes la dynamique Mélenchon, tu vois clairement que le transfert des voix de gauche n'y suffit pas... Y'a un vase communiquant (partiel, naturellement), entre Zemmour/Pécresse et Mélenchon. 

Que ce soit sidérant, en revanche, c'est évident :grin:. Les gens en viennent à voter "stratégique" plutôt qu'idéologique... 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

C'est maintenant que tu t'aperçois que énormément de gens votent pour la gueule du mec et ne connaissent absolument rien du programme ? Ou bien contre qqn cf Sarkozy en 2012. 

il y a 7 minutes, PaG a dit :

C'est maintenant que tu t'aperçois que énormément de gens votent pour la gueule du mec et ne connaissent absolument rien du programme ? Ou bien contre qqn cf Sarkozy en 2012. 

Ce serait étonnant que les gens votent à la gueule du client, je veux dire ici même on n’a fait que parler programme et pas du tout de la gueule et de ce que leur inspire ces même clients…

Oh wait :ninja:

Modifié par Vistule
il y a 12 minutes, PaG a dit :

non mais voter pour la gueule ok rien d'exceptionnel, mais le cheminement Sarkozy -> Melenchon -> Le Pen, c'est chaud quand même....