Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Y a quand même un gros écart de niveau. Sans entrer dans le fond, car j'ai pas les compétences pour juger, on voit clairement qu'elle est sur ce qu'elle a bûché , alors que lui a réponse à tout. Un peu trop agressif quand même...

Pas loin d'être donneur de leçon aussi. On sent qu'il avait envie d'en découdre, mais c'est presque caricatural.

Le Pen a un peu progressé sur son attitude pour le moment, mais le fond de sa politique est rédhibitoire ...

Lien vers le commentaire

Elle a bien débuté mais il est au-dessus. 

Elle est juste plus calme qu'il y a cinq ans. 😁

il y a 1 minute, Ibarra a dit :

Ce mec est puant d'arrogance.

Il en fait un peu trop, il tombe dans le panneau face à un adversaire plus faible.

 

Cette image va foutre le bordel partout 😁

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

On l'interroge sur le GIEC elle répond patriotisme économique et souffrance animale,  elle part méchamment en couille là 

Après la branlée qu'elle a prise il y a 5 ans, j'en reviens pas qu'elle soit aussi superficielle sur tant de sujets.

C'est comme si elle s'était intéressée à son programme il y a 3 mois, ça se voit, elle est sur la défensive alors que c'est l'autre le sortant qui a un bilan à défendre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Après la branlée qu'elle a prise il y a 5 ans, j'en reviens pas qu'elle soit aussi superficielle sur tant de sujets.

C'est comme si elle s'était intéressée à son programme il y a 3 mois, ça se voit, elle est sur la défensive alors que c'est l'autre le sortant qui a un bilan à défendre.

Il y avait de quoi le déstabiliser avec un peu de talent, de malice, en le prenant à son propre jeu. Plusieurs fois MLP a eu l'ouverture et ne l'a pas exploitée.

Elle veut tellement rester lisse, scolaire (et qu'elle est limitée dans ce type d'exercice), cela ne fonctionne pas.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Il y avait de quoi le déstabiliser avec un peu de talent, de malice, en le prenant à son propre jeu. Plusieurs fois MLP a eu l'ouverture et ne l'a pas exploitée.

C'est clair heureusement qu'elle est nulle parce qu'autant je l'avais trouvé très brillant dans l'exercice il y a 5 ans,  là il est plutôt moyennasse je trouve. Face à un Mélenchon il aurait souffert grave 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

C'est clair heureusement qu'elle est nulle parce qu'autant je l'avais trouvé très brillant dans l'exercice il y a 5 ans,  là il est plutôt moyennasse je trouve. Face à un Mélenchon il aurait souffert grave 

Il est moins brillant parce qu'il a un bilan à défendre (ou assumer, c'est selon). Il ne peut pas parler et promettre aussi facilement.

Face à Mélenchon, cela aurait été plus brutal, selon moi. Mais il aurait eu des arguments aussi pour tenir ses positions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il est trop agressif, technique, et manque d'humilité. Elle est beaucoup mieux qu'avant sur la forme, mais c'est creux, et elle ne récite que ce que son fond de commerce veut entendre...

En fait, j'ai l'impression que ce qu'elle fait je peux le faire, et ça niveau crédibilité... :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ibarra a dit :

Elle a raison sur la proportionnelle et le référendum d'initiative citoyenne.

Pour la proportionnelle j'aimerais bien qu'on m'explique le pour et le contre, et pour le ric des exemples.

Bilan: ceux qui ne donnaient aucune crédibilité à gouverner à MLP seront confortés et ceux qui détestaient Macron le detesteront encore plus...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

C'est clair heureusement qu'elle est nulle parce qu'autant je l'avais trouvé très brillant dans l'exercice il y a 5 ans,  là il est plutôt moyennasse je trouve. Face à un Mélenchon il aurait souffert grave 

Exactement ce que je me suis dit. Je n'ai vu que 15 mn consacrées à l'éducation puis à l'immigration, juste histoire de prendre le pouls. Il s'agissait de thèmes que MLP aurait pu/dû dominer. J'ai trouvé Macron emprunté et tendant des perches que son adversaire n'a pas saisies. Mélenchon l'aurait tout simplement ouvert :grin:.

Heureusement pour Macron, MLP est exactement ce que tu dis : nulle. C'est faiblard sur le fond (et je suis gentil) et sur la forme, elle n'a pas franchement hérité du charisme de son père (elle est mauvaise à l'oral). C'était un duel de bas de tableau.

L'autre jour, y'avait une émission consacrée aux grands débats télévisés des dernières décennies. Et justement, y'en avait un MLP-Mélenchon en 2012. Ce dernier était l'invité surprise d'une émission de Pujadas et à peine arrivé, il rentre dans le lard de MLP. Celle-ci proteste du format de l'émission, refuse de répondre, louvoie. Tu vois qu'elle est juste indécrottablement nulle dans cet exercice. 

Mais à un moment, elle accepte de causer à Mélenchon pour lui reprocher de l'avoir insultée, en la traitant de "semi-démente". 

Et l'autre répond: "ça vous en laisse une bonne moitié" :lol:. C'est pas ma came mais il est bon...

Modifié par Gollum
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ibarra a dit :

C'est pas sur des qualités oratoires qu'on dirige un pays. Sinon Christophe Rocancourt aurait fait un excellent président.

Avant de "diriger un pays" (démocratique), faut quand même songer à se faire élire... Et c'est là qu'un minimum de talent oratoire peut s'avérer utile. 

De surcroît, Rocancourt ne me semble pas avoir les prérequis pour être président. Beaucoup trop honnête ^_^.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ibarra a dit :

Elle si elle passe et qu'elle interdit le port du voile par exemple,

Ben non elle peut pas...

C'est justement un des seuls points où Macron a été très bon hier, il l'a ridiculisée sur un des domaines qui était censé être une carte maîtresse de MLP.

"J'interdirais le voile dans l'espace public"

" Ah, vous interdirez la kippa et les croix aussi alors ?"

"Ben non"

"Ben si, vous ne pouvez pas interdire un signe distinctif religieux et pas les autres, ça s'appelle de la discrimination et c'est contraire à notre constitution"

Je sais même pas si c'est lui qui a été brillant sur le coup ou elle complètement abrutie pour se faire niquer sur un truc comme ça :grin: 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Ben non elle peut pas...

C'est justement un des seuls points où Macron a été très bon hier, il l'a ridiculisée sur un des domaines qui était censé être une carte maîtresse de MLP.

"J'interdirais le voile dans l'espace public"

" Ah, vous interdirez la kippa et les croix aussi alors ?"

"Ben non"

"Ben si, vous ne pouvez pas interdire un signe distinctif religieux et pas les autres, ça s'appelle de la discrimination et c'est contraire à notre constitution"

Je sais même pas si c'est lui qui a été brillant sur le coup ou elle complètement abrutie pour se faire niquer sur un truc comme ça :grin: 

 

C'est pas une carte maitresse, c'est une invraisemblable connerie. N'importe qui ne peut que l'ouvrir en deux sur un truc pareil, il n'y a même pas besoin d'être briefé, c'est pour cela qu'elle n'en parlait plus. 

J'avais éteint à ce moment, je suis surpris qu'elle l'ait remis sur le tapis.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gollum a dit :

Exactement ce que je me suis dit. Je n'ai vu que 15 mn consacrées à l'éducation puis à l'immigration, juste histoire de prendre le pouls. Il s'agissait de thèmes que MLP aurait pu/dû dominer. J'ai trouvé Macron emprunté et tendant des perches que son adversaire n'a pas saisies. Mélenchon l'aurait tout simplement ouvert :grin:.

Heureusement pour Macron, MLP est exactement ce que tu dis : nulle. C'est faiblard sur le fond (et je suis gentil) et sur la forme, elle n'a pas franchement hérité du charisme de son père (elle est mauvaise à l'oral). C'était un duel de bas de tableau.

L'autre jour, y'avait une émission consacrée aux grands débats télévisés des dernières décennies. Et justement, y'en avait un MLP-Mélenchon en 2012. Ce dernier était l'invité surprise d'une émission de Pujadas et à peine arrivé, il rentre dans le lard de MLP. Celle-ci proteste du format de l'émission, refuse de répondre, louvoie. Tu vois qu'elle est juste indécrottablement nulle dans cet exercice. 

Mais à un moment, elle accepte de causer à Mélenchon pour lui reprocher de l'avoir insultée, en la traitant de "semi-démente". 

Et l'autre répond: "ça vous en laisse une bonne moitié" :lol:. C'est pas ma came mais il est bon...

Cette réplique, j'avais oublié 😂 Une occasion manquée 😪

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Cette réplique, j'avais oublié 😂 Une occasion manquée 😪

Je pense effectivement que , de tous, Macron aurait eu des sueurs froides à avoir Mélenchon en face. Au delà de son indiscutable talent oratoire, honnêtement le meilleur sur la scène politique française,  Mélenchon a pour lui un programme rodé, chiffré, qu'il connaît par coeur depuis 2017...

C'est con parce que, quelque soit la couleur politique de chacun, on aurait eu un vrai débat intéressant je pense.

Parce que bon, hier, on attendait de voir une Le Pen qui voulait gagner en crédibilité, et un Macron qui voulait sortir de son image de technocrate arrogant, c'est rudement réussi :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Louvin a dit :

C'est pas une carte maitresse, c'est une invraisemblable connerie. N'importe qui ne peut que l'ouvrir en deux sur un truc pareil, il n'y a même pas besoin d'être briefé, c'est pour cela qu'elle n'en parlait plus. 

J'avais éteint à ce moment, je suis surpris qu'elle l'ait remis sur le tapis.

C'est parce qu'il se murmure qu'elle fréquente assidument une mosquée... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Ibarra a dit :

Elle si elle passe et qu'elle interdit le port du voile par exemple, la loi pourra être abrogée dans 5 ans. Lui par contre, on pourra pas défaire certaines choses, il va continuer à vendre notre pays, nos monuments historiques, il va vendre notre droit de veto à l'ONU, et s'il rentre en guerre directe contre la Russie, il y aura de lourdes conséquences...

Sa mauvaise foi quand il la confronté au prêt qu'elle a souscrit à une banque russe parce qu'aucune banque française ne lui en accordait, j'avais envie de vomir. Le mec il a diabolisé les banquiers comme s'il n'en était pas un... Il en est un de la pire espèce en plus... Un Rothschild...

Entre la peste et la grippe, la question elle vite répondue.

Bah perso, je préfère une guerre quelles que soient les conséquences plutôt que les penchants clairement russophiles de certains.

Si elle n'a pas eu de prêt en France, c'est aussi parce que, pour une banque, avoir son nom associé au nom de Le Pen serait clairement préjudiciable. Pourquoi ? A cause des idées véhiculées par cette famille

 

Je ne suis absolument pas un soutien de Macron, mais je voterai pour lui au second tour.

Ca va me coûter, mais je soutiendrai toujours un mec que je n'aime pas face à une frange politique aux idées d’extrême droite. Et je reste poli... avec les deux.

Je respecte le mode de scrutin, et aujourd'hui, pour élire le futur Président (ou la future Présidente), on me laisse le choix entre deux, donc je choisirai. Et je ne me cacherai pas derrière les sondages qui donnent clairement Macron gagnant. Parce que dans l'absolu, je suis non-Macron, mais certainement pas-LePen.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C’est quand même magique le front républicain : les Français doivent voter contre l’extrême-droite, histoire d’élire des politiciens qui vont remettre l’extrême-droite au second tour cinq ans plus tard :ph34r:

Ça me rappelle l’écologie, ou l’économie, ou tout le système politique français. Les partis dominants demandent des efforts à la population pour palier aux errances d’un système qu’ils pilotent.

Aussi triste que fascinant.  

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.