Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit :

Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication?

Non rien de très étonnant.

A Mayotte et en Guyane beaucoup d'insécurité et d'immigration clandestine.

A la Réunion, ils sont envahis par les Mahorains et et il y a beaucoup de décalage et de racisme des deux côtés.

Les Mahorais eux même envahis par les Anjouainais(Ils sont majoritaire à Mayotte depuis déjà de nombreuses années).

Je ne connais pas la Martinique mais ils sont quand même un peu Corse avec les metro d'après ce que tout le monde dit.....La Guadeloupe un peu moins mais c'est un peu ça aussi.

En Guyane aussi c'est compliqué pour une grande majorité de la population au niveau de l'immigration avec le Surinam frontalier .... et l’insécurité associée à des des problématiques qui se rapprochent se celle de Mayotte

Bref, beaucoup de peur, de racisme, de violence et de difficultés sociales et économiques. Ils faut  vivre en outre mer où la vie est particulièrement chère et complexe malgré le soleil et un financement considérable de l’État Français.

La participation est souvent plus faible aussi particulièrement à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie , cela joue sûrement aussi.

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

60% des gens en outre-mer sont des cons et des débiles xénophobes et racistes, c'est pas bien compliqué pourtant -_-

Justement si c'est tout le contraire c'est pas compliqué c'est très compliqué-_-

• Top ! 2
Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

Le Pen fait 60% dans les outre-mer. J'ai du mal à capter, ça. Quelqu'un a une explication?

La haine de Macron, la partie sociale du programme de MLP ressentie supérieure à celle de Macron et ce ne sont pas des musulmans (hors Mayotte). :ninja: 

il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Non rien de très étonnant.

A Mayotte et en Guyane beaucoup d'insécurité et d'immigration clandestine.

A la Réunion, ils sont envahis par les Mahorains et et il y a beaucoup de décalage et de racisme des deux côtés.

Les Mahorais eux même envahis par les Anjouainais(Ils sont majoritaire à Mayotte depuis déjà de nombreuses années).

Je ne connais pas la Martinique mais ils sont quand même un peu Corse avec les metro d'après ce que tout le monde dit.....La Guadeloupe un peu moins mais c'est un peu ça aussi.

En Guyane aussi c'est compliqué pour une grande majorité de la population au niveau de l'immigration avec le Surinam frontalier .... et l’insécurité associée à des des problématiques qui se rapprochent se celle de Mayotte

Bref, beaucoup de peur, de racisme, de violence et de difficultés sociales et économiques. Ils faut  vivre en outre mer où la vie est particulièrement chère et complexe malgré le soleil et un financement considérable de l’État Français.

La participation est souvent plus faible aussi particulièrement à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie , cela joue sûrement aussi.

Justement si c'est tout le contraire c'est pas compliqué c'est très compliqué-_-

Tes explications sont chiantes , nuancées et réfléchies avec une tentative de comprendre et de contextualiser, c'est trop chiant et compliqué, je préfère les analyses précédentes sur les électeurs RN, c'est plus simples à suivre et plus rapides à lire -_-

ps: si ce n'est pas assez clair, mon message qui te fait réagir était à prendre au second degrés bien sur.

Modifié par Asha31
  • Ninja 1

Très bien le DJ sur le champ de Mars, l'impression que l'inquiétude des français et le Front republicain à été au centre de la réflexion :ninaj:

il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Il a bu non? :ninja:

Utilisation des termes "Président de tous les Français", "ensemble", "générations futures" et l'inévitable "bienveillance" donc non je ne pense pas. 

Presque cru que c'était Schizppa au chant à un moment. 

• Bave 2
il y a une heure, dondiego a dit :

La haine de Macron, la partie sociale du programme de MLP ressentie supérieure à celle de Macron et ce ne sont pas des musulmans (hors Mayotte). :ninja: 

Les mêmes qui avaient placé JLM en tête largement. Étrange basculement des voix 😁

• Ah bon 1
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

C'est completement idiot, mais pas plus que quand on voit certains acheter du "bio" d'Andalousie, ou autre contradictions énormes du même acabit...

C'est à cause du marketing et de la publicité. Prenons exemple la marque Benetton et ses publicités ayant mis en avant des enfants de couleur de peau différentes, qui ont conduit Kike craindre un complot fomenté par des extrémistes de droite et de gauche, pour empêcher Brigitte et Emmanuel de conduire la Start up nation vers un nouvel âge reminiscent, en dépit d'une liberté de pensée cosmique dont personne n'oserait douter sur le forum.

• Haha 1
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Si le pan xénophobie est déterminant. L'islamogauchisme c'est juste de la xénophobie maquillée par un peu de branlette intellectuelle d'autant plus facile que dans l'entourage de qmacron c'est plus un calcul politique à deux balles qu'autre chose.

@elkjaer :ninaj:
https://www.lepoint.fr/presidentielle/lrem-des-militants-du-93-denoncent-le-racisme-de-certains-cadres-22-04-2022-2473029_3121.php

Il y a 5 heures, Vistule a dit :
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Donne moi une vraie raison de voter Le Pen plutôt que Poutou qui ne soit pas au final lié à l'immigration. Tu as une heure.

Sortie de l’Euro, de l’Europe

Sur l'aspect économique de la chose, Mélenchon est un choix au moins aussi évident. Sur l'aspect "le problème c'est les autres" et "l'appauvrissement de la souveraineté nationale", on est sur une thématique de nouveau xénophobe.

classe aristocratiques, volonté de faire chier les CSP+ qui votent Macron,

Pourquoi voter Le Pen plutôt que Poutou?

volonté de voter contre le Big Pharma et les banques qu’incarne quand même pas mal Macron

Pourquoi Le Pen plutôt que Poutou?

il y a 36 minutes, taz a dit :

Je zappe, et sur BFM y'a Garrido... Imbuvable, je pense qu'elle s'est trompée de plateau en allant chez Hanouna.

Quel beau couple elle forme avec l'ignoble Corbière :blush2:

La soupe est vraiment bonne.

Modifié par marco
  • Like 1
il y a 41 minutes, elkjaer a dit :

Sur l'aspect économique de la chose, Mélenchon est un choix au moins aussi évident. Sur l'aspect "le problème c'est les autres" et "l'appauvrissement de la souveraineté nationale", on est sur une thématique de nouveau xénophobe.

Pourquoi voter Le Pen plutôt que Poutou?

Pourquoi Le Pen plutôt que Poutou?

Tu parles comme si les électeurs faisaient des choix rationnels. Tu crois vraiment qu'ils se posent à une table en se disant : "Je suis pauvre, j'ai le choix entre plusieurs personnes, mais je vais choisir Le Pen car je suis raciste." ?

En réalité, ils vivent leur vie, lisent le 20 minutes dans les transport ou écoutent RMC dans leur caisse, et le soir il regardent TF1 ou M6 avant une émission de télé-réalité. À quelle info cela leur donne t-il accès ? Tu crois que ces médias donnent autant de place à Poutou qu'à Le Pen ? D'un autre côté, tu crois vraiment qu'il n'y a pas de gros racistes qui votent LREM ?

C'est dommage que tu n'aies pas pris le temps d'ouvrir l'article que je t'ai posté de la fondation Jean-Jaurès. Sans vouloir te faire offense, la parole d'un politologue travaillant au quotidien ces sujets et que j'essaie vaguement de vulgariser ici vaut tellement mieux que toutes les analyses au doigt mouillé que nous sommes capable de prodiguer nous autres simples forumeurs. Surtout que là, ce que dit Jérôme Fourquet (j'ai l'impression d'être @Gollum quand je fais du name-dropping :ninaj:) est passionnant. Vraiment vraiment passionnant. D'ailleurs il dit bien que le contact avec des personnes issues de l'immigration et la délinquance est un facteur de vote FN, te donnant en partie raison, mais qu'il est beaucoup plus faible que l'appartenance (consciente ou inconsciente) à une classe.

Par exemple, le vote Le Pen est extrêmement fort chez les personnes ayant un métier pénible (qu'il définit comme "station debout, port de charge lourde, gestes répétitifs, exposition aux intempéries, horaires de nuit ou décalés, exposition au bruit, aux produits chimiques, etc.") alors que le président sortant "prend l’ascendant dans la partie du salariat non exposée à la pénibilité".

Pareil pour les fonctions de direction vs les métiers d'exécution : "ce qui se joue ici, sur le plan psychologique, symbolique et, in fine, politique n’est rien de moins que la place qu’occupent ces deux groupes dans le processus économique. Quand une part importante des macronistes dirigent et encadrent, ou à défaut disposent d’une certaine autonomie, la condition majoritaire des lepénistes est d’exécuter ou de n’avoir qu’une faible prise sur le cours de choses."

Je te dis tout ça car je le vois dans la ville que j'habite en Seine-Saint-Denis. Habituée aux parlementaires PCF/PS/LFI, elle a vote le FN faire 14% aux législatives de 1993. En 2017, son score était retombé à 4,8%. Ce qui explique cette baisse, c'est l'embourgeoisement de la population (ou gentrification) qui a fait affluer plus de votant CSP+ et d'un niveau d'étude supérieur - dont moi d'ailleurs - qui ne votent jamais FN. Tandis que dans le village de ma mère dans le Tarn, eh bien c'est plutôt l'inverse qui se passe. Les gens ne sont pas plus racistes qu'avant, en revanche il y a un vote CSP aisé qui a disparu puisque ces personnes ont déménagés vers des foyers urbains plus conséquents. Les gens qui sont arrivés, eux, ne font pas parti de cette population qui ne vote jamais FN. Du coup, le vote FN est monté, sans même spécialement que les incivilités s'y développent.

Modifié par Vistule

Les ancêtres de Vistule ont probablement été d'honnêtes mineurs polonais à Carmaux. Grâce aux vertues de l'école publique, ce dernier rejoint Serge Kaganski et Pierre Siankaski au panthéon des gentrificateurs du neuf trois biberonnés aux Inrocks et au jacobinisme le plus cruel.

• Bave 1
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

En réalité, ils vivent leur vie, lisent le 20 minutes dans les transport ou écoutent RMC dans leur caisse, et le soir il regardent TF1 ou M6 avant une émission de télé-réalité. À quelle info cela leur donne t-il accès ? Tu crois que ces médias donnent autant de place à Poutou qu'à Le Pen ? 

si c'était moi qui avait écrit cette phrase ça aurait hurlé au mépris de classe :ninja: 

• Haha 1