Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Faudrait peut-être rebaptiser ce topic "Dévotion gauchiste" plutôt qu'actualités politiques, non ? :unsure2:

Tout post n'allant pas dans le sens de l'idolâtrie gauchiste prégnante sur ce topic donnera nécessairement une "mauvaise image" (j'en sais quelque chose :lol:). Et après ? Donc, pour donner une bonne image de type bien élevé, il faut nécessairement ânonner dans le sens de la pensée hégémonique, elle-même bien élevée ? Et ensuite, tu viens te plaindre de l'absence de pluralisme dans les médias ? :doh:

Ok, donc vous pensez qu'il vaut mieux consacrer du temps d'antenne à combattre la gauche que l'extrême-droite :) 

C'est bien, ça permet de voir où se situent vos curseurs. Parce qu'après 2 semaines à entendre à quel point fallait se défoncer pour lutter contre l'extrême-droite, on voit où vous en êtes actuellement : Le plus important c'est de savoir ce que pense Quatennens de Bouhafs. Et les méchants de gauches qui dit que le RN est un parti potentiellement fasciste, faut les reprendre plutôt que de combattre le FN.

Et sinon, Ekelund, Clarck, Gollum, pas vu passer votre réponse à ça :ninja: Si je reprends l'argumentaire d'Apolline de Malhernes, qui ne vous dérange pas, ça veut dire que vous cautionnez -_-  https://www.mediapart.fr/journal/france/290422/les-mirobolantes-notes-de-frais-de-la-deputee-coralie-dubost

Elle est belle la vie politique française ! À droite toute, avec un RN qui dérange 14 jours sur 5 ans.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Faudrait peut-être rebaptiser ce topic "Dévotion gauchiste" plutôt qu'actualités politiques, non ? :unsure2:

Tout post n'allant pas dans le sens de l'idolâtrie gauchiste prégnante sur ce topic donnera nécessairement une "mauvaise image" (j'en sais quelque chose :lol:). Et après ? Donc, pour donner une bonne image de type bien élevé, il faut nécessairement ânonner dans le sens de la pensée hégémonique, elle-même bien élevée ? Et ensuite, tu viens te plaindre de l'absence de pluralisme dans les médias ? :doh:

Mais au delà de tout clivage gauche-droite, évidemment qu'il faut être moins conciliant avec les fachos qu'avec n'importe quelle autre orientation politique. C'est des fachos, et quelle que soit notre opinion, on devrait TOUJOURS être plus violent avec les fachos qu'avec n'importe qui d'autre !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Mais au delà de tout clivage gauche-droite, évidemment qu'il faut être moins conciliant avec les fachos qu'avec n'importe quelle autre orientation politique. C'est des fachos, et quelle que soit notre opinion, on devrait TOUJOURS être plus violent avec les fachos qu'avec n'importe qui d'autre !

Laisse tomber. Pour eux, défendre la gauche et l'extrême-droite c'est la même chose. C'est la preuve la plus évidente de l'incapacité totale de la droite à être dans le camps de ceux qui lutte contre l'extrême-droite.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Ok, donc vous pensez qu'il vaut mieux consacrer du temps d'antenne à combattre la gauche que l'extrême-droite :)

Si on se place d'un point de vue stratégique alors oui.
Macron se doutait qu'il gagnerait face au FN, je pense qu'il avait un gros doute s'il était face à LFI.

Si on se place d'un point de vue déontologique, bah... ah oui mince c'est vrai il n'y en a pas en politique :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

Si on se place d'un point de vue stratégique alors oui.
Macron se doutait qu'il gagnerait face au FN, je pense qu'il avait un gros doute s'il était face à LFI.

Si on se place d'un point de vue déontologique, bah... ah oui mince c'est vrai il n'y en a pas en politique :ninja:

 

a priori, il aurait (largement) gagné dans les deux cas. Mais le débat aurait été plus intéressant :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Ok, donc vous pensez qu'il vaut mieux consacrer du temps d'antenne à combattre la gauche que l'extrême-droite :) 

C'est bien, ça permet de voir où se situent vos curseurs. Parce qu'après 2 semaines à entendre à quel point fallait se défoncer pour lutter contre l'extrême-droite, on voit où vous en êtes actuellement : Le plus important c'est de savoir ce que pense Quatennens de Bouhafs. Et les méchants de gauches qui dit que le RN est un parti potentiellement fasciste, faut les reprendre plutôt que de combattre le FN.

Et sinon, Ekelund, Clarck, Gollum, pas vu passer votre réponse à ça :ninja: Si je reprends l'argumentaire d'Apolline de Malhernes, qui ne vous dérange pas, ça veut dire que vous cautionnez -_-  https://www.mediapart.fr/journal/france/290422/les-mirobolantes-notes-de-frais-de-la-deputee-coralie-dubost

Elle est belle la vie politique française ! À droite toute, avec un RN qui dérange 14 jours sur 5 ans.

En employant ce ton et en ayant des insinuations nauséabondes, tu donnes envie de tout sauf de te répondre et débattre.

Belle après midi à toi.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Et ce n’est pas mon intention.

La seule fois où un courant approchant a eu le pouvoir en France, c’est le régime de Vichy. Faut pas le perdre de vue….

 Ah...En partant de 1789 où le fantasme d'une nation française s'est définitivement matérialisée on a eu droit à la Terreur, au comité de salut public puis de sûreté, aux massacres liés à la chouanerie, à deux empires bonapartistes, à des monarchies parlementaires imposées par des despotes extérieurs, à la Commune, à des fous tels que Clémenceau ou Jules Ferry, à la colonisation et ses guerres, à une première guerre mondiale où l'élite n'a pas hésité à envoyer des tas de pauvres à l'abattoir par la force et la peur. Sarkozy est passé outre un référendum après avoir remis les valeurs d'ordre au goût du jour, Hollande a donné un blanc seing aux forces de l'ordre par le biais de la lutte contre le terrorisme organisé par des partenaires commerciaux de l'occident. Quant à Macron, il a sciemment permis à ses troupes les plus violentes, au premier rang duquel figurait son ami Benalla, de violenter et mutiler les gueux qui osaient défiler dans les quartiers huppés de Paris.

il y a 3 minutes, Planino a dit :

Si on se place d'un point de vue stratégique alors oui.
Macron se doutait qu'il gagnerait face au FN, je pense qu'il avait un gros doute s'il était face à LFI.

Si on se place d'un point de vue déontologique, bah... ah oui mince c'est vrai il n'y en a pas en politique :ninja:

 

 Oui voilà le bloc de gauche doit être à peine à 30% à tout casser au premier tour face à Macron, Zemmour, Le Pen, Asselineau, Pécresse, Hidalgo, Jadot ou Dupont-Aignan, mais à part ça il avait plus de chances de perdre face à Janluk. Il suffit de lire Taz, ClarkGaybeul ou Ekelund88 qui représentent le panel le plus approchant du français de base, qu'en cas de duel Marine Le Pen-Méluche, ce trio aurait décidé qu'il était temps de faire honneur au beau sexe pour sauver le pays de la chienlit soviétique.

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Ok, donc vous pensez qu'il vaut mieux consacrer du temps d'antenne à combattre la gauche que l'extrême-droite :) 

C'est bien, ça permet de voir où se situent vos curseurs. Parce qu'après 2 semaines à entendre à quel point fallait se défoncer pour lutter contre l'extrême-droite, on voit où vous en êtes actuellement : Le plus important c'est de savoir ce que pense Quatennens de Bouhafs. Et les méchants de gauches qui dit que le RN est un parti potentiellement fasciste, faut les reprendre plutôt que de combattre le FN.

Et sinon, Ekelund, Clarck, Gollum, pas vu passer votre réponse à ça :ninja: Si je reprends l'argumentaire d'Apolline de Malhernes, qui ne vous dérange pas, ça veut dire que vous cautionnez -_-  https://www.mediapart.fr/journal/france/290422/les-mirobolantes-notes-de-frais-de-la-deputee-coralie-dubost

Elle est belle la vie politique française ! À droite toute, avec un RN qui dérange 14 jours sur 5 ans.

Non, moi ça veut dire que je me fous largement de la paranoïa idéologique ambiante et qu'évidemment, je n'adhère en rien à la manière dont tu poses les termes du débat. Il va aussi de soi que pour un type qui n'est pas de gauche (si, si, ça existe ailleurs que dans les hôpitaux psychiatriques, tu devrais te renseigner :ninja:), Le Pen et Mélenchon sont les deux faces d'une même pièce : celle d'un pays en déclin économique et intellectuel, qui récolte dans les urnes ce qu'il sème dans la société. 

Mettre en avant la "préférence" des journalistes pour la gauche plutôt que la droite est délirant (sauf sur CNews mais le paysage médiatique est un peu plus vaste que ça). Et c'est un type qui a "grandi" à une époque de véritable hégémonie culturelle du miterrandisme qui te le dit. Comme disait feu Valéry Giscard d'Estaing (#namedropping) "les Français naissent et meurent à droite. Ils sont éduqués et élevés à gauche".

Maintenant, il y a plusieurs gauches et plusieurs droites. Et la gauche mélenchoniste peut heurter d'autres "sensibilités" de gauche, ça ne va pas plus loin que ça...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Lutter basiquement contre l’extrême-droite, la vraie n'a pas beaucoup de sens. En sortir ceux qui y sont ancrés sera compliqué. Lutter contre les causes, oui par contre (je ne parle pas des étrangers là :ninja:),

Et franchement, les discours ou actes violents ne me semblent pas les plus opportuns pour y arriver. Si ce n'est pour faire comme eux.

 

il y a 32 minutes, Vistule a dit :

Ok, donc vous pensez qu'il vaut mieux consacrer du temps d'antenne à combattre la gauche que l'extrême-droite :) 

C'est bien, ça permet de voir où se situent vos curseurs. Parce qu'après 2 semaines à entendre à quel point fallait se défoncer pour lutter contre l'extrême-droite, on voit où vous en êtes actuellement : Le plus important c'est de savoir ce que pense Quatennens de Bouhafs. Et les méchants de gauches qui dit que le RN est un parti potentiellement fasciste, faut les reprendre plutôt que de combattre le FN.

Et sinon, Ekelund, Clarck, Gollum, pas vu passer votre réponse à ça :ninja: Si je reprends l'argumentaire d'Apolline de Malhernes, qui ne vous dérange pas, ça veut dire que vous cautionnez -_-  https://www.mediapart.fr/journal/france/290422/les-mirobolantes-notes-de-frais-de-la-deputee-coralie-dubost

Elle est belle la vie politique française ! À droite toute, avec un RN qui dérange 14 jours sur 5 ans.

Coralie Dubost semble même avoir acheté de la lingerie avec ses notes de frais. Pas ma circonscription, dommage, je lui aurais bien demandé des comptes 🤩:ninja: #grosbeauf

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, AgentX a dit :

 Il suffit de lire Taz, ClarkGaybeul ou Ekelund88 qui représentent le panel le plus approchant du français de base, qu'en cas de duel Marine Le Pen-Méluche, ce trio aurait décidé qu'il était temps de faire honneur au beau sexe pour sauver le pays de la chienlit soviétique.

j'ai déjà écrit ici qu'en cas de second tour  MLP-JLM il aurait été impensable pour moi de voter pour l'un ou pour l'autre -_- 

Lien vers le commentaire

N'empêche, ya pas à dire, les discussions ici sont aussi stériles que celles des plateaux télé. Plutôt que d'écouter l'autre et ne pas le juger pour son avis (car scoop, chacun pense qu'il a raison) ca s'amuse du bon mot, ça essaye de placer des fions histoire de permettre un bel échange sur un terrain pas du tout clivant. Tant qu'on reproduira ce schéma de discussions de teubés (moi aussi je place mon fion, eh oui je suis pas meilleur) on tirera pas nos entourages et notre pays vers du mieux. 

Essayons de respecter la position de l'autre et de juste dialoguer pour comprendre l'autre et mieux expliquer sa position, pas besoin d'être d'accord à la fin mais ça aide clairement à de l'échange d'idées. Enfin, c'est que mon avis, mais je trouve ça aussi stérile ici que lors des débats mascarades entre politicards. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, AgentX a dit :

 Il suffit de lire Taz, ClarkGaybeul ou Ekelund88 qui représentent le panel le plus approchant du français de base, qu'en cas de duel Marine Le Pen-Méluche, ce trio aurait décidé qu'il était temps de faire honneur au beau sexe pour sauver le pays de la chienlit soviétique.

Change rien champion. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Et sinon, Ekelund, Clarck, Gollum, pas vu passer votre réponse à ça :ninja: Si je reprends l'argumentaire d'Apolline de Malhernes, qui ne vous dérange pas, ça veut dire que vous cautionnez -_-  https://www.mediapart.fr/journal/france/290422/les-mirobolantes-notes-de-frais-de-la-deputee-coralie-dubost

Ouais ouais bien sûr je cautionne…. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. 

Exactement le même argumentaire que tout à l’heure quand tu me classais dans les fans du RN.
 
Toujours aussi mesuré et clairvoyant.  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Lutter basiquement contre l’extrême-droite, la vraie n'a pas beaucoup de sens. En sortir ceux qui y sont ancrés sera compliqué. Lutter contre les causes, oui par contre (je ne parle pas des étrangers là :ninja:),

Et franchement, les discours ou actes violents ne me semblent pas les plus opportuns pour y arriver. Si ce n'est pour faire comme eux.

N'oublions pas :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

En employant ce ton et en ayant des insinuations nauséabondes, tu donnes envie de tout sauf de te répondre et débattre.

Belle après midi à toi.

Ça vous dérange pas quand Apolline de Malherbe fait pareil ! 

il y a 40 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ouais ouais bien sûr je cautionne…. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. 

Exactement le même argumentaire que tout à l’heure quand tu me classais dans les fans du RN.
 
Toujours aussi mesuré et clairvoyant.  :ninja:

Ba tu as très bien compris où je voulais en venir : ça t'a pas dérangé pas quand Apolline de Malherbe disait strictement la même chose : "cautionnez-vous M. Quatennens ?". Et Léa Salamé : "Cautionnez-vous M. Ruffin ?". Vous m'avez même répété plusieurs la question "mais ça te choque pas que Taha Bouhafs blablabla ?"

Ba voilà, juste retour de bâton. On vous fait pareil : si une personne de votre camp fait quelque chose de mal, on vous demande de publiquement dire que vous ne cautionnez pas sous peine de faire les offusqués. J'espère que ça te paraît absurde tout d'un coup. Ça l'est autant quand c'est fait aux Maghrébins, aux Turcs, aux Sénégalais, aux Chinois, aux Juifs, aux gens de gauche comme aux gens de droite.

Pour le reste, je maintiens qu'on est sacrément gonflé quand on demande aux gens de gauche de voter contre Le Pen pour ensuite venir taper sur les gens de gauche ou lieu de taper sur le RN. Mais si tu ne le comprends pas, je n'y peux rien !  Faut juste pas s'étonner que le front républicain, un jour, ne retienne plus rien du tout.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ça vous dérange pas quand Apolline de Malherbe fait pareil ! 

- « vous »….

Je ne sais pas avec qui tu m’inclus mais pour être clair: j’avais pas eu l’info concernant le lien que tu as mis. Désolé.

il y a une heure, Vistule a dit :

Ba tu as très bien compris où je voulais en venir : ça t'a pas dérangé pas quand Apolline de Malherbe disait strictement la même chose : "cautionnez-vous M. Quatennens ?". Et Léa Salamé : "Cautionnez-vous M. Ruffin ?". Vous m'avez même répété plusieurs la question "mais ça te choque pas que Taha Bouhafs …

Je ne t’ai pas pris à partie là dessus: j’ai condamné l’attitude de LFI qui donne des leçons à tout le monde et laisse filer sur Bouhafs. Que tu l’aies pris personnellement c’est possible mais tu n’étais pas visé …

 

il y a une heure, Vistule a dit :

Ba voilà, juste retour de bâton. On vous fait pareil : si une personne de votre camp fait quelque chose de mal, on vous demande de publiquement dire que vous ne cautionnez pas sous peine de faire les offusqués. J'espère que ça te paraît absurde tout d'un coup. Ça l'est autant quand c'est fait aux Maghrébins, aux Turcs, aux Sénégalais, aux Chinois, aux Juifs, aux gens de gauche comme aux gens de droite.

- « votre camp » …. Bon au moins tu confirmes que tu me classes à droite, voire extrême droite. Et que le « retour de bâton » est surtout une tentative de règlement de compte…. Qui tombe à l’eau parce que comme beaucoup je ne cautionne pas les agissements de cette personne et qu’elle devrait se faire dégager de son parti.
Au moins c’est dit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, AgentX a dit :

Il suffit de lire Taz, ClarkGaybeul ou Ekelund88 qui représentent le panel le plus approchant du français de base.

Autant j'apprécie que tu m'oublies le plus souvent possible, autant là je suis limite vexé  :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Sandwich2Ross a dit :

On pourrait faire dire tout et n'importe quoi avec des éléments similaires En fait, les grands magnats de la presse roulent pour Mélenchon : c'est pour ça qu'ils ont favorisé la montée de Zemmour pour siphonner Le Pen et faire passer la gauche au second tour.

Bel échec alors 😁

 

Il y a 7 heures, SienKo a dit :

Donc oui dans totalitarisme on peut associer culte du chef et refus de la démocratie à, restrictions des libertés.

En parlant de culte du chef, il est justement bien ancré chez LFI ☺️

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Et sinon, Ekelund, Clarck, Gollum, pas vu passer votre réponse à ça :ninja: Si je reprends l'argumentaire d'Apolline de Malhernes, qui ne vous dérange pas, ça veut dire que vous cautionnez -_-  https://www.mediapart.fr/journal/france/290422/les-mirobolantes-notes-de-frais-de-la-deputee-coralie-dubost

Elle est belle la vie politique française ! À droite toute, avec un RN qui dérange 14 jours sur 5 ans.

Bien évidemment que de telles attitudes sont lamentables, quand bien même elle aurait remboursé depuis. Ça contribue à jeter le discrédit sur l'ensemble de la classe politique française.

Mais une question : si on vote pas JLM, on est forcément de droite, voire extrême droite ? Voter à gauche mais pas pour JLM, c'est loin d'être antinomique. Tout comme certains ne voulaient pas de Le Pen présidente mais n'ont pas voté Macron au second tour.

Mettre les gens dans des cases, c'est absurde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Bel échec alors 😁

 

En parlant de culte du chef, il est justement bien ancré chez LFI ☺️

C'est bien pour ça que beaucoup aussi ont du mal avec LFI, ça ne t'aura pas échappé. Il n'y a pas de mal à concéder que JLM a une personnalité très forte, tout comme l'était ou l'est la très grande majorité des personnalités politiques. On ne va pas faire une liste, ça serait trop long et on en oublierait. Mais ni JLM ni LFI dans son ensemble n'ont pour objectif d'instaurer un culte du chef, au contraire, ils veulent mettre fin au régime présidentiel qui a tout l'air d'une monarchie à peine parlementaire.
A côté de ça, LFI (aussi le PS par le passé, EELV) font émerger tout un tas de personnalités diverses et variées, notamment des femmes. Tu peux me citer d'autres partis (hors gauche) où c'est autant le cas?
De là à les mettre au même niveau qu'un parti fasciste, quand ils n'en partagent aucun fondement... Encore une fois on voit l'indignation sélective.
Et encore une fois, je ne suis pas membre de LFI ni d'aucun autre parti, je suis suffisamment critique avec eux le reste du temps, mais je crois que beaucoup n'ont pas compris que la gauche sera toujours vent debout contre l'ED et son danger, quelle que soit le parti ou la sensibilité qu'il ou elle porte au départ. D'ailleurs JLM était favorable il y a très longtemps maintenant (époque PS où il n'était pas majoritaire hein), à dissoudre et interdire les partis d'ED au sein de la république telle qu'elle est constituée aujourd'hui.
La différence elle se fait là aussi, le consensus est très, très largement majoritaire à gauche pour dénoncer les dérives fascisantes, aujourd'hui c'est moins le cas ailleurs, c'est un fait.

Dommage que le débat soit un peu parti en vrille, encore que ça reste correct, jusqu'ici à peu près tout le monde se respecte dans l'échange.
En revanche, affirmer que tous les gens de gauche sont des malades psychiatriques et de paranoïaques comme l'a fait Gollum le troll, c'est minable, et ça n'aide évidemment pas à continuer une discussion.

Modifié par SienKo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, dondiego a dit :

Normal, la dépêche n'est pas un journal macroniste 👀

Plus sérieusement, si ces propos sont vrais, c'est tout bonnement fou, Philippe ayant ramassé toute la merde de Macron sans sourciller.

il y a 30 minutes, SienKo a dit :


De là à les mettre au même niveau qu'un parti fasciste, quand ils n'en partagent aucun fondement... Encore une fois on voit l'indignation sélective.

Je n'ai personnellement pas prétendu ça. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.