Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 18 heures, SienKo a dit :

C'est bien pour ça que beaucoup aussi ont du mal avec LFI, ça ne t'aura pas échappé. Il n'y a pas de mal à concéder que JLM a une personnalité très forte, tout comme l'était ou l'est la très grande majorité des personnalités politiques. On ne va pas faire une liste, ça serait trop long et on en oublierait. Mais ni JLM ni LFI dans son ensemble n'ont pour objectif d'instaurer un culte du chef, au contraire, ils veulent mettre fin au régime présidentiel qui a tout l'air d'une monarchie à peine parlementaire.
A côté de ça, LFI (aussi le PS par le passé, EELV) font émerger tout un tas de personnalités diverses et variées, notamment des femmes. Tu peux me citer d'autres partis (hors gauche) où c'est autant le cas?
De là à les mettre au même niveau qu'un parti fasciste, quand ils n'en partagent aucun fondement... Encore une fois on voit l'indignation sélective.
Et encore une fois, je ne suis pas membre de LFI ni d'aucun autre parti, je suis suffisamment critique avec eux le reste du temps, mais je crois que beaucoup n'ont pas compris que la gauche sera toujours vent debout contre l'ED et son danger, quelle que soit le parti ou la sensibilité qu'il ou elle porte au départ. D'ailleurs JLM était favorable il y a très longtemps maintenant (époque PS où il n'était pas majoritaire hein), à dissoudre et interdire les partis d'ED au sein de la république telle qu'elle est constituée aujourd'hui.
La différence elle se fait là aussi, le consensus est très, très largement majoritaire à gauche pour dénoncer les dérives fascisantes, aujourd'hui c'est moins le cas ailleurs, c'est un fait.

Dommage que le débat soit un peu parti en vrille, encore que ça reste correct, jusqu'ici à peu près tout le monde se respecte dans l'échange.
En revanche, affirmer que tous les gens de gauche sont des malades psychiatriques et de paranoïaques comme l'a fait Gollum le troll, c'est minable, et ça n'aide évidemment pas à continuer une discussion.

Non, ce qui est minable, c'est de déformer les propos des gens (mais c'est effectivement usuel...)

"Paranoïa ambiante de gauche sur le sujet journalistique" et "tous les gens de gauche sont des paranoïaques", si tu comprends pas la différence, c'est que tu n'as même pas le talent du troll que tu aspires à être ;)...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Non, ce qui est minable, c'est de déformer les propos des gens (mais c'est effectivement usuel...)

"Paranoïa ambiante de gauche sur le sujet journalistique" et "tous les gens de gauche sont des paranoïaques", si tu comprends pas la différence, c'est que tu n'as même pas le talent du troll que tu aspires à être ;)...

Pas que ça à foutre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

salut les rond-point!

tout d'abord, une vérité qui dérange (la dire peut t'envoyer au bûcher) : en 2002 16% des électeurs ont voté pour Lionel J, alors que 80% des journalistes ont voté Lionel J., tout est dit.

faire reculer le RN et ses idées est évidemment nécessaire. cela dit, il faut se poser des questions. la majorité des méthodes clamées pour faire reculer le RN ont prouvé leur inefficacité. cette inefficacité c'est soit de l'incompétence soit du cynisme. quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage, mais encore faut-il que le risque de rage soit là et pas qu'il soit pas éradiqué. un RN fort ça arrange beaucoup de monde et pas que la macronie.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

 

EELV, 4% à la présidentielle, 100 circos, ils s'en sortent bien.

il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Fixed 👀

Je parlais des dinosaures du PS qui croient garder les troupes motivées avec leurs discours et propos dans la presse. Il s'accrochent plus à leur acquis qu'autre chose.

 

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flolynyk a dit :

Mais non, vous êtes de mauvaise foi, ça tape pas du tout sur la gauche en oubliant l'ennemi frontiste qui n'est ennemi que 2 semaines tous les 5 ans :angry: 

y'aurait exactement le même type de réactions si LR s'alliait au RN hein :grin: 

Lien vers le commentaire

Et ce serait justifié, puisque le RN est un parti fasciste, apparemment c'est nécessaire de le rappeler. 

Mais c'est pas le propos, le propos c'est qu'on nous dit qu'on a un avis biaisé, et que c'est faux que tout le monde tape sur la gauche juste après les élections en oubliant le vrai ennemi - et après nous avoir bien sucé les boules pendant 2 semaines. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Troisième visionnage déjà de ta vidéo Flolynyk. Tous ces socialos de droite effrayés qui parlent de valeur et d'histoire après avoir foulé pendant 40 ans la déclaration de principes du parti. C'est un vrai kiff.

Oui, voir tout le monde flipper a un côté rassurant paradoxalement, c'est que ça a l'air de bien marcher :ninja: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, taz a dit :

 

EELV, 4% à la présidentielle, 100 circos, ils s'en sortent bien.

Je parlais des dinosaures du PS qui croient garder les troupes motivées avec leurs discours et propos dans la presse. Il s'accrochent plus à leur acquis qu'autre chose.

 

Le nombre de circonscriptions, perso, je m'en br....

Mais l'accord sur l'Europe, ca dit quoi ?

https://t.co/r4IFStMuv7

Accord LFI-EELV : "Il est écrit dans le texte qu'aucun d'entre nous n'a pour politique une volonté de sortir de l'UE", précise @mbompard. "Mais on accepte l'idée que s'il faut désobéir à certaines règles pour appliquer notre programme, il faudra le faire"

Plus flou, tu meurs.

 

Perso, ca m'énerve. J'espère que ce sera clarifié.

Pour moi, c'est un élément important, et même si j'adhère à beaucoup de choses, c'est un point bloquant pour moi à ce jour. J'ai l'impression qu'avec LFI (qui sera renommé la nouvelle union populaire scocio-écologique ou un truc dans le genre), nous ne soutiendrions pas l'Ukraine de la même façon, qui pour m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

Le nombre de circonscriptions, perso, je m'en br....

Mais l'accord sur l'Europe, ca dit quoi ?

https://t.co/r4IFStMuv7

Accord LFI-EELV : "Il est écrit dans le texte qu'aucun d'entre nous n'a pour politique une volonté de sortir de l'UE", précise @mbompard. "Mais on accepte l'idée que s'il faut désobéir à certaines règles pour appliquer notre programme, il faudra le faire"

Plus flou, tu meurs.

 

Perso, ca m'énerve. J'espère que ce sera clarifié.

Pour moi, c'est un élément important, et même si j'adhère à beaucoup de choses, c'est un point bloquant pour moi à ce jour. J'ai l'impression qu'avec LFI (qui sera renommé la nouvelle union populaire scocio-écologique ou un truc dans le genre), nous ne soutiendrions pas l'Ukraine de la même façon, qui pour m'éclairer ?

Je pense que @Big_Bros est le mieux placé pour ça

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PatMan a dit :

Le nombre de circonscriptions, perso, je m'en br....

Mais l'accord sur l'Europe, ca dit quoi ?

https://t.co/r4IFStMuv7

Accord LFI-EELV : "Il est écrit dans le texte qu'aucun d'entre nous n'a pour politique une volonté de sortir de l'UE", précise @mbompard. "Mais on accepte l'idée que s'il faut désobéir à certaines règles pour appliquer notre programme, il faudra le faire"

Plus flou, tu meurs.

 

Perso, ca m'énerve. J'espère que ce sera clarifié.

Pour moi, c'est un élément important, et même si j'adhère à beaucoup de choses, c'est un point bloquant pour moi à ce jour. J'ai l'impression qu'avec LFI (qui sera renommé la nouvelle union populaire scocio-écologique ou un truc dans le genre), nous ne soutiendrions pas l'Ukraine de la même façon, qui pour m'éclairer ?

Classique stratégie de loose : cherchez le micro-point bloquant plutôt que de se féliciter de dépasser les logiques partisanes.

Personne n'aura un parti parfait, qui colle à 100% à ses convictions. La gauche s'est atomisée en pensant pouvoir faire ça, ça la rendue complètement invisible dans le champs politique et médiatique. Moi aussi, j'ai quelques convictions mises de côté avec LFI. Mais en comparaison de tout ce que j'ai dû mettre de côté lors des années Sarkozy, Hollande, Macron... Et puis, les gens de droite, eux, ça les dérange pas que Macron soit un coup pro-nucléaire, un coup anti-nucléaire. Doit-on vraiment continuer à se punir à gauche, en voulant que les programmes représentent à la lettre la volonté de plusieurs millions de votants aux souhaits parfois contradictoires ?

De plus, sur l'Ukraine, je rappelle que les ukrainiens remercient en priorité les Américains, les Anglais et la Turquie qui fournit les fameux drones Bayraktar. La France et l'Allemagne sont suspectés de se cacher derrière l'Union Européenne "Dans les villes menacées par l’invasion russe, les habitants et les soldats ukrainiens saluent le soutien actif des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Union européenne à la résistance de leur pays. Berlin et Paris sont vilipendés, accusés d’hésitations et de fausses promesses." Hier encore, Zelensky a regretté que la France refuse de parler de Génocide. Si c'était la gauche qui refusait de parler de Génocide, mon dieu, ce serait en première page ce matin... Comme d'hab, si un libéral fait quelque chose, c'est raisonnable. Si un homme ou une femme de gauche fait la même chose, c'est irresponsable.

Pour moi, il n'y a aucun raison que la gauche fasse moins bien que Macron au sujet de l'Ukraine, puisqu'au final il n'a pas fait grand chose.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.