Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Je ne la crois pas du tout ouverte d'esprit, elle est simplement cynique et opportuniste.

Oui, c'est une femme politique.

:ninja:

• Bave 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Son père était très libéral dans son orientation économique, là où sa fille a amorcé un virage plus "social" pour amener à elle les catégories populaires.

Je ne la crois pas du tout ouverte d'esprit, elle est simplement cynique et opportuniste.

Exactement, elle trompe son monde en faisant semblant que les catégories populaires l'intéressent.

Au moins le vieux facho, il ne trompait personne, le fond et la forme étaient raccord. Maintenant tu as des gens qui croient réellement que le FN n'est pas un parti raciste.

Posté(e)

Les vins bio tous dégueulasses c'était vrai y'a 15 ans, quand les viticulteurs s'en branlaient et que d'autres voulaient surfer sur la nouvelle mode sans regarder la qualité. Aujourd'hui du bon vin bio c'est loin d'être rare.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, Flolynyk a dit :

Les vins bio tous dégueulasses c'était vrai y'a 15 ans, quand les viticulteurs s'en branlaient et que d'autres voulaient surfer sur la nouvelle mode sans regarder la qualité. Aujourd'hui du bon vin bio c'est loin d'être rare.

enfin un vrai sujet de fond qui nous touche tous :grin: 

• Like 1
Posté(e)

J'ai toujours été, le suis encore, partagé sur le nucléaire. Je trouve les verts à la ramasse sur le sujet car ils n'ont pas même eu la moindre remise en question du dogme au regard du dérèglement climatique. Je trouve que dépenser des fortunes pour ITER est une très bonne idée.

Mais j'ai quand même voter essentiellement écologiste depuis une vingtaine d'année :grin:

Posté(e)
il y a 29 minutes, elkjaer a dit :

Mais j'ai quand même voter essentiellement écologiste depuis une vingtaine d'année :grin:

Bizarre pour un mec de droite :confus:

• Crylol 1
  • Bave 2
Posté(e)
il y a une heure, è_é a dit :

enfin un vrai sujet de fond qui nous touche tous :grin: 

Je trouve cette phrase très discriminante -_-
Ce n'est pas cool d'exclure ainsi les enfants, les religieux, les gens allergiques au raisin, les gens qui n'ont pas de bouche, les gens pas marrants en soirée etc... :ninja:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Les vins bio c'était sympa avant que le capital y fout sa sale patte dessus, de nos jours mieux vaut se trouver vers les vins naturels. C'est encourager les petits producteurs, qui font du vin sans intrant, face aux rois du supermarché comme Gerard Bertrand. Eux, tout ce qu'ils font, c'est respecter des quotas qu'ils tirent constamment vers le bas, en exportant 50% d'une production (chiffres de 2016, ça a dû augmenter depuis). Pas étonant qu'il soit pote avec Spanghero d'ailleurs.

Ca rejoint complètement la question de GG sur Amora. Eux c'est vraiment le capitalisme dégoûtant qui massacre les terroirs et qui délocalise tout vers l'Inde pour augmenter les marges. Même si la gauche type Nupes n'est pas parfaite, elle laisse beaucoup moins ce genre de conneries être faites à l'échelle nationale.

Modifié par Vistule
Posté(e)

Le débat c'était juste "est ce que le vin bio est vraiment degueulasse ?" :ninja: 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Le débat c'était juste "est ce que le vin bio est vraiment degueulasse ?" :ninja: 

Y'a jamais de mauvais occasion de tomber sur les anciens rugbymen devenus des capitalistes notoires, façon Spanghero, Bertrand, Cabannes, ... :ninja:

Modifié par Vistule
Posté(e)
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Même si la gauche type Nupes n'est pas parfaite, elle laisse beaucoup moins ce genre de conneries être faites à l'échelle nationale.

De quelle façon procède t-elle pour moins laisser faire ce genre de conneries, du mal à comprendre elle n'est pas aux manettes et pour envisager d'avoir les rênes contre le tout capitalisme et libre échange faudrait sortir de l'Europe, enfin il me semble, je ne suis pas expert dans ce domaine mais juridiquement comment interdire les délocalisations d'Amora en Inde ?

Posté(e)
il y a une heure, Planino a dit :

Je trouve cette phrase très discriminante -_-
Ce n'est pas cool d'exclure ainsi les enfants, les religieux, les gens allergiques au raisin, les gens qui n'ont pas de bouche, les gens pas marrants en soirée etc... :ninja:

Quoi? C’est pas cool? :huh: 

Posté(e) (modifié)

Pour recentrer le débat  ( :ninja: ) jusqu'à il y a un ou deux ans j'avais un ressenti (je parle pas d'une image mais bien d'expériences) assez catastrophique du vin bio,  mais depuis un ami restaurateur m'en a fait goûter une tripotee qu'il a préalablement trie sur le volet,  et j'avoue être revenu sur ma position 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 5 heures, hmg a dit :

La sobriété, on va y être forcé donc autant qu'elle se fasse le moins péniblement possible, parce que ça va être très pénible. Maintenant, explique moi avec quoi tu remplaces le nucléaire comme énergie pilotable? L'hydraulique, on est déjà à bloc de la capacité en France. Les fossiles, j'espère qu'on en réouvrera pas. Maintenant, comment tu fais les jours où il n'y a pas de vent ou de soleil? Tout le monde n'a pas la chance de vivre dans le couloir rhodanien...

Pour le moment, un monde qu'avec du renouvelable, on n'y arrive pas. Regarde la catastrophe écologique allemande avec les backup de gaz et de charbon qu'ils ont réouvert (les gouvernements allemands des 20 dernières années devraient être jugés comme climaticide parce que leur politique d'energiewende, c'est de la merde en barre...). Parlons aussi de la stupidité danoise (revendre leur électricité à prix négatif pour délester leur grid à la Norvège et acheter plein pot l'électricité hydraulique à la Norvège les jours où il n'y a pas de vent?). 

La sagesse veut que le futur soit un mix de nucléaire et de renouvelable, tant que EELV/LFI seront gangrénés par des dogmatiques sur cette question, cela ne ressemblera à rien. 

Je crois qu'on est à peu près d'accord sur le réalisme : dans la situation actuelle, le nucléaire est indispensable. Mais parce que les politiques ne sont pas adaptées à la sobriété justement. Ne serait-ce qu'en matière de transport (où on fait le contraire en pronant la voiture électrique, par exemple, on est franchement débile) que de logement.

Il y a une assocation qui a abattu unt ravail énorme pour étudier la question d'une transition réussie ça vaut le coup d'oeil : https://negawatt.org . Partant de là, je ne crois pas qu'il faille voir dans LIF/EELV un dogme, mais une position politique active face à des dirigeants qui n'en branle pas une sur le sujet (ou si peu). Mais c'est pas en un mandat que tu sors du nucléaire de toute façon. 

Pour ta dernière phrase : l'histoire montre que la sagesse, c'est d'écouter les radicaux si leur position est éthique. :) 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Sandwich2Ross a dit :

'histoire montre que la sagesse, c'est d'écouter les radicaux si leur position est éthique. :) 

C'est joli mais qui décide ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas? On peut aussi trouver dans l'histoire toutes sortes de contre-exemples je pense.

En fait la sagesse commence surtout par ne pas croire à de jolis phrases ou theories parce qu'elles nous font plaisir. La sagesse ce n'est pas glisser sur des biais de confirmation tout shuss jusqu'au bas de la pente.

Oui je sais, la métaphore c'est pas mon fort.

Posté(e)
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

C'est joli mais qui décide ce qui est éthique et ce qui ne l'est pas? On peut aussi trouver dans l'histoire toutes sortes de contre-exemples je pense.

En fait la sagesse commence surtout par ne pas croire à de jolis phrases ou theories parce qu'elles nous font plaisir. La sagesse ce n'est pas glisser sur des biais de confirmation tout shuss jusqu'au bas de la pente.

Oui je sais, la métaphore c'est pas mon fort.

J'ai rajouté ce morceau pour écarter des radicaux qui tuent des gens :grin: 

Mais je pensais à l'esclavage, au droit de vote pour les femmes, aux congés payés... plein de choses pour lesquels l'argumentation conservatrice sonnaient comme celle de hmg pour le nucléaire : les anti sont dogmatiques et ne sont pas en lien avec la réalité. Peut-être parce que l'absence de radicalité oublie trop souvent de bousculer la réalité.

Posté(e)
il y a 18 minutes, PaG a dit :

Vous dites "nupe" ou "nupesse"? :unsure2:

on est à Toulouse, ici on prononce tout, donc seconde option -_- 

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Conte taoiste - DEPECHE / Mars 2018 - CATC, école de médecine chinoise

©

Posté(e)
Il y a 20 heures, Planino a dit :

Quand t'as l'impression que le mec fait de l'acting tu n'as pas envie de le croire, tu te dis qu'il va te la mettre bien à l'envers.

Ah ? t'as pas l'impression que Macron joue à la fête de fin d'année de son école (ou qu'il passe au tableau en cours de récitation ?) Parce que perso, c'est toute l'impression qu'il me donne...

Posté(e)
il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Ah ? t'as pas l'impression que Macron joue à la fête de fin d'année de son école (ou qu'il passe au tableau en cours de récitation ?) Parce que perso, c'est toute l'impression qu'il me donne...

Bah si, il correspond exactement à ma description du type qui joue la comédie mais dont on se doute qu'il ne pense pas 20% de ce qu'il raconte.

• Top ! 1