Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 22 minutes, è_é a dit :

 

y'en a largement assez pour tenir jusqu'à ce qu'on (les humains) soit tous morts de chaud :ninja: 

 

D'ici 10-15 ans donc...

 

il y a 3 minutes, Sandwich2Ross a dit :

C'est une idée reçue (à moins que tu sois très pessimistes sur le réchauffement :ninja: ). Si on prend des prévisions hautes, un tiers (28%) des reserve d'uranium seront épuisée en 2040. Sachant que la demande des pays en développement va continuer de croitre les décennies suivantes...

Pas loin :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

C'est une idée reçue (à moins que tu sois très pessimistes sur le réchauffement :ninja: ). Si on prend des prévisions hautes, un tiers (28%) des reserve d'uranium seront épuisée en 2040. Sachant que la demande des pays en développement va continuer de croitre les décennies suivantes...

sur les réserves déjà exploitées non ?

il me semblait qu'on en a même chez nous, qu'on exploite pas (encore) parce que c'est suffisamment bon marché ailleurs pour le moment

il me semblait aussi qu'on travaillait sur des solutions qui généraient beaucoup moins de déchets aussi

sinon oui, jsuis assez pessimiste et pas que sur le réchauffement :grin: :ninja: 

à l’instant, Big_Bros a dit :

D'ici 10-15 ans donc...

 :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

sur les réserves déjà exploitées non ?

il me semblait qu'on en a même chez nous, qu'on exploite pas (encore) parce que c'est suffisamment bon marché ailleurs pour le moment

il me semblait aussi qu'on travaillait sur des solutions qui généraient beaucoup moins de déchets aussi

sinon oui, jsuis assez pessimiste et pas que sur le réchauffement :grin: :ninja: 

 :grin: 

oui, tu as raison, ça dépend du prix du marché. Bon ça n'enlève pas la question de la finitude de la ressource à long terme. Et le nucléaire reste un facteur d'incitation à la consommation important : ça produit beaucoup, constamment. C'est son avantage autant que son inconvénient.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, è_é a dit :

sur les réserves déjà exploitées non ?

il me semblait qu'on en a même chez nous, qu'on exploite pas (encore) parce que c'est suffisamment bon marché ailleurs pour le moment

il me semblait aussi qu'on travaillait sur des solutions qui généraient beaucoup moins de déchets aussi

sinon oui, jsuis assez pessimiste et pas que sur le réchauffement :grin: :ninja: 

 :grin: 

Il y a des sites qui ont été exploité et fermés.

Par exemple, près de Lodève et du lac du Salagou dans l'Hérault exploité par la COGEMA. On voit même une partie du site en passant sur la A75 (site aujourd'hui partiellement reconverti en champ photovoltaïque)

Je vais souvent me promener dans le coin. C'est ré-énergisant. Quand je reviens chez moi, je me sens un autre Homme

 

 

Mon esprit de gauche progressiste, me dit qu'on trouvera bientôt quelque chose à faire de bien avec ces déchets

 

Sinon, dans ma circonscription, c'est RN vs NUPES. Au moins, les Macronistes (sortants d'ailleurs) ne viennent pas nous faire de rézo :ramonsmoke:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Sandwich2Ross said:

mais parce que justement, c'est un point de vu environnemental. Le nucléaire crée des déchets dont on ne sait pas quoi faire, l'environnement ne se limite pas au CO2 émis. Mais encore une fois, pour moi le problème est ailleurs. Le débat doit de toute urgence porter sur la sobriété avant toute chose, et que le nucléaire soit dans le mix français actuellement m'importe peu. Imaginer la sortie du nucléaire et du gaz/pétrole reste un bon moyen de contraindre à cette urgence. On consomme une énergie absolument démeusurée par rapport aux capacités de notre planète. Et ça vaut AUSSI pour l'uranium qui n'est pas inifini à long terme surtout si l'on se tourne vers la motorisation électrique.

Je suis raccord avec toi sur le constat qu'on consomme une quantité folle d'énergie. Maintenant, le monde d'après ne sera pas sans énergie non plus et s'il l'est, on n'est pas dans la merde. Maintenant, est ce plus polluant d'extraire de l'uranium que des terres rares? J'en sais rien... 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Piou a dit :

Qui na pas eu un jour envie de faire un nœud à cette écharpe, et de serrer très fort ? :ninja: 

tiens je suis tombé par hasard sur cette pépite (c'est teh olde mais je l'avais jamais vue) :

 

:ninja:

 

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2022 à 12:59, VIX15 a dit :

En fait l'avenir c'est les voitures et les chaudières à uranium !

#génie !

Plutôt à hydrogène  Lorsque le problème du stockage sûr et massif aura été mieux travaillé.

Cela vaudra aussi pour l'aviation commerciale. J'ai été convaincu par une interview de Bertand Picard il y a déjà 3 ou 4 ans...voire plus. C'était juste après son tour du monde en avion à électricité solaire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

Quelle horreur ce résultat :(

Je trouve pas ^^ Ce qui m'agace vraiment, c'est l'abstentionnisme, putain les gens sont les 1ers à râler sur la politique et ne vont pas voter quand c'est important, alors que ça prend 10 minutes. C'est vraiment fatigant... 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.