Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Mettre en avant la valeur travail alors même que le progrès (hallucinant et largement sous-estimé) des intelligences artificielles va rendre la quantité de travail à partager bien moindre qu'avant (sauf à continuer à intensifier le mouvement de créer des emplois sans réelle utilité), ca me semble un peu un combat d'arrière garde, là ou il serait plutôt bien plus urgent de réfléchir à de nouveaux modèles de société, celui actuel ayant du plomb dans l'aile de tous les côtés.

Entièrement d'accord. Reste à voir sous quel horizon aussi.

Mais le travail existera toujours pour notre génération, et déjà il faudrait penser à le répartir, non ?

Au delà de ca, le modèle actuel est basé sur des critères bancals (à mon avis), donc prendre le travail comme base n'est a priori pas si con que ca. Mais il y a forcément d'autres voies possibles. (lesquelles ?)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, PatMan a dit :

Au delà de ca, le modèle actuel est basé sur des critères bancals (à mon avis), donc prendre le travail comme base n'est a priori pas si con que ca. Mais il y a forcément d'autres voies possibles. (lesquelles ?)

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conquête_du_pain :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PatMan a dit :

Entièrement d'accord. Reste à voir sous quel horizon aussi.

Je pense qu'on est à un horizon bien plus proche qu'on ne veut le croire. Il n'y a qu'à voir la qualité des IA qui créent des images à partir d'une description alors que l'artistique était sensé être le dernier bastion de l'intelligence humaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Je pense qu'on est à un horizon bien plus proche qu'on ne veut le croire. Il n'y a qu'à voir la qualité des IA qui créent des images à partir d'une description alors que l'artistique était sensé être le dernier bastion de l'intelligence humaine.

Dans certains domaines ce qui ne devait être possible que dans 10-15 ans, est déjà une réalité au bout de quelques mois...

https://tedxissylesmoulineaux.com/portfolio/jean-staune

Je conseille vivement de lire le bouquin de Jean Staune "les clés du futur" pour s'en convaincre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Le 12/09/2022 à 12:32, GG a dit :

 

Je croyais que Méluche et Corbière n'étaient pas dignes d'être de gauche ? Faut vous mettre d'accord....

 

Je suis pas au courant. C'est pas un bloc uniforme, hein, on est pas tous formaté à penser la même chose. J'ai beaucoup de critique vis a vis de JLM, mais franchement face à Roussel, y a pas photo. Roussel est ******** en mode PS des années 2000, en roue libre à raconter de la merde pour séduire. JLM, il reste sur ses convictions, je suis pas d'accord sur tout, mais au moins tu sais ce qu'il pense.

Le 12/09/2022 à 16:20, NicoPaviot a dit :

Mettre en avant la valeur travail alors même que le progrès (hallucinant et largement sous-estimé) des intelligences artificielles va rendre la quantité de travail à partager bien moindre qu'avant (sauf à continuer à intensifier le mouvement de créer des emplois sans réelle utilité), ca me semble un peu un combat d'arrière garde, là ou il serait plutôt bien plus urgent de réfléchir à de nouveaux modèles de société, celui actuel ayant du plomb dans l'aile de tous les côtés.

Justement; la LFI avait amorcé une reflexion qui ne me paraissait pas débile en cherchant à mobiliser les gens dans l'agriculture, moins productive, mais de meilleure qualité. Je crois que le monde n'est pas prêt à penser ce genre de monde, quand tu vois que nos décideurs sont encore à penser le développement en termes de PIB et de croissance.

Modifié par Modérateur
note pour le membre : merci d'éviter ce genre de propos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Sandwich2Ross a dit :

Je suis pas au courant. C'est pas un bloc uniforme, hein, on est pas tous formaté à penser la même chose. J'ai beaucoup de critique vis a vis de JLM, mais franchement face à Roussel, y a pas photo. Roussel est ********* en mode PS des années 2000, en roue libre à raconter de la merde pour séduire. JLM, il reste sur ses convictions, je suis pas d'accord sur tout, mais au moins tu sais ce qu'il pense.

Bon on sera pas d'accord, néanmoins je trouve intéressant l'emploi du terme "********" pour dénigrer et rabaisser Roussel. Et je trouve encore plus intéressant que @SienKo, juste après avoir une nouvelle fois joué les donneurs de leçon sur les efforts à faire sur le forum, s'être offusqué de la création du topic barbecue, traité les autres de beaufs, ou encore accusé la modération de censure, ait liké ce message OKLM. Magnifique :)

 

 

Modifié par Modérateur
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Manœuvre classique de la droite de critiquer le messager plutôt que le message. Quand on ne veut pas parler du fond on attaque la forme.
Essayer de faire bouger les choses ne veut pas dire qu'on est irréprochable soi-même hein.

Il n'y a que les gens avec des idées humanistes, écologistes, etc. à qui on demande d'être exemplaire tout le temps, c'est beau. On va pas du tout droit dans le mur comme ça.

Et encore une fois on essaye de faire dégoupiller quelqu'un parce qu'on n'est pas d'accord avec ses idées.

 

C'est dommage parce que l'utilisation du mot "pute" n'est effectivement pas une bonne chose, il aurait suffit de le faire remarquer sans la provocation et ça aurait été bénéfique au forum et à ses utilisateurs.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GG a dit :

Bon on sera pas d'accord, néanmoins je trouve intéressant l'emploi du terme "*******" pour dénigrer et rabaisser Roussel. Et je trouve encore plus intéressant que @SienKo, juste après avoir une nouvelle fois joué les donneurs de leçon sur les efforts à faire sur le forum, s'être offusqué de la création du topic barbecue, traité les autres de beaufs, ou encore accusé la modération de censure, ait liké ce message OKLM. Magnifique :)

 

 

Séparons un peu tout ça, plutôt que de tout mélanger :

- C'est vrai que le terme employé par Régis n'est pas le bon et qu'il est intelligent de le noter.
- Ça ne m'empêche pas d'être sur le fond d'accord avec lui sur Roussel, comme Sienko.
- T'es en boucle sur Sienko, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose.
Le topic barbecue est un condensé de provocations beaufs/sexistes larvées qu'une modération normale devrait relever. 

Modifié par Modérateur
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Vistule a dit :

- Ça ne m'empêche pas d'être sur le fond d'accord avec lui comme Sienko.

Absolument. Ou de pas être d'accord d'ailleurs. Je pense d'ailleurs que Régis et moi on s'est assez exprimé sur le sujet, sans convaincre l'autre, mais y a pas de mal à ça.

 

il y a 51 minutes, Vistule a dit :

- T'es en boucle sur Sienko, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose.

Rien à foutre, quand y a quelque chose qui me fait bondir, je le dis.

 

il y a une heure, Nens a dit :

Manœuvre classique de la droite de critiquer le messager plutôt que le message.

Tiens, encore quelqu'un qui se pense supérieur aux autres de part son vote. C'est bien connu, les gens de droite sont tous des filous qui cherchent à noyer le poisson. C'est même à ça qu'on les reconnait. Mais quelqu'un de gauche nooooooonnn, jamais il ferait ça.

 

il y a une heure, Nens a dit :

Il n'y a que les gens avec des idées humanistes, écologistes, etc. à qui on demande d'être exemplaire tout le temps, c'est beau.

Et oui. Y a des gens qui ont leurs idées, qui les expliquent, avec qui on est en phase ou pas mais peu importe.

Et puis y a les grands vertueux qui du haut de leur piédestal donnent des leçons aux autres tout en les dénigrants avec mépris. Et ben ouais ceux-là ils faut qu'ils soient irréprochables sinon ils passent pour des cons. Je pense que si quelqu'un exige que le monde entier arrête de manger de la viande, ouais il doit pas bouffer du bacon quand l'occasion de présente. Quand quelqu'un veut interdire les trajets en avion, ben ouais il doit pas partir en vacances en Airbus. Quand quelqu'un crache sur le capitalisme, ben ouais il doit pas avoir un petit portefeuille d'actions à la banque. Désolé mais c'est comme ça. Les gens de gauche ne se privent pas non plus de tomber sur nos dirigeants politiques dès qu'il ne montrent pas l'exemple (d'ailleurs ca n'en manque pas d'exemples), alors l'excuse Caliméro non merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Et puis y a les grands vertueux qui du haut de leur piédestal donnent des leçons aux autres tout en les dénigrants avec mépris. Et ben ouais ceux-là ils faut qu'ils soient irréprochables sinon ils passent pour des cons. Je pense que si quelqu'un exige que le monde entier arrête de manger de la viande, ouais il doit pas bouffer du bacon quand l'occasion de présente. Quand quelqu'un veut interdire les trajets en avion, ben ouais il doit pas partir en vacances en Airbus. Quand quelqu'un crache sur le Capitalisme, ben ouais il doit pas avoir un petit portefeuille d'actions à la banque. Désolé mais c'est comme ça. Les gens de gauche ne se privent pas non plus de tomber sur nos dirigeants politiques dès qu'il ne montrent pas l'exemple (d'ailleurs ca n'en manque pas d'exemples), alors l'excuse Caliméro non merci.

Je ne suis pas du tout d'accord. Avoir des idées et donner des leçons ne rend pas irréprochable pour autant, on fait tous des erreurs. Mais ça n'est et ça ne sera jamais une excuse pour ne pas faire ce qu'il est nécessaire de faire.

Quelqu'un qui dit qu'il faut fortement diminuer la consommation de viande, même s'il mange une tranche de jambon, il aura malgré tout factuellement raison. Et le critiquer sur le fait qu'il a mangé cette tranche de jambon plutôt que de parler du fond du message c'est justement ce qui empêche d'avancer car ça sert d'excuse pour ne pas agir.

Typiquement sur le sexisme il m'arrive encore de faire l'erreur dans mon vocabulaire, et je suis totalement ok pour qu'on me le fasse remarquer, ça ne m'empêche pas de pouvoir dire qu'il ne faut pas utiliser ce vocabulaire là.

 

Et tes remarques sur mon vote (que tu ne connais pas d'ailleurs) qui me ferait me sentir supérieur, comment dire... Je préférais que tu ne sois pas aussi agressif.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

 

il y a 11 minutes, Nens a dit :

Quelqu'un qui dit qu'il faut fortement diminuer la consommation de viande, même s'il mange une tranche de jambon, il aura malgré tout factuellement raison. Et le critiquer sur le fait qu'il a mangé cette tranche de jambon plutôt que de parler du fond du message c'est justement ce qui empêche d'avancer car ça sert d'excuse pour ne pas agir.

En l'occurrence oui je suis d'accord avec toi pour quelqu'un qui dit simplement qu'il faut diminuer la consommation de viande. Mais pas du tout d'accord avec toi pour quelqu'un qui exige l'arrêt de l'élevage et qui dit que ceux qui mangent de la viande sont des gros cons. Je vois une nuance importante.

il y a 11 minutes, Nens a dit :

Et tes remarques sur mon vote (que tu ne connais pas d'ailleurs) 

Mais tu ne connais pas le mien non plus. Alors elle sort d'où cette remarque qui met tous les gens de droite dans le même sac ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GG a dit :

 

En l'occurrence oui je suis d'accord avec toi pour quelqu'un qui dit simplement qu'il faut diminuer la consommation de viande. Mais pas du tout d'accord avec toi pour quelqu'un qui exige l'arrêt de l'élevage et qui dit que ceux qui mangent de la viande sont des gros cons. Je vois une nuance importante.

Mais tu ne connais pas le mien non plus. Alors elle sort d'où cette remarque qui met tous les gens de droite dans le même sac ?

 

Sur la première partie on ne sera probablement pas d'accord. J'apporte beaucoup plus d'importance au message et à son argumentation qu'au porteur de ce message.

Pour la 2e partie, à mes yeux critiquer le messager pour décrédibiliser le message est une manœuvre typique de droite et d'extrême-droite. Je l'ai assez subi et vu être utilisé malheureusement. Je critiquais seulement la méthode (qui n'avait en plus pour but que de provoquer Sienko je pense). Je me suis probablement mal exprimé sous le coup de l'émotion, mea culpa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Nens a dit :

 

Pour la 2e partie, à mes yeux critiquer le messager pour décrédibiliser le message est une manœuvre typique de droite et d'extrême-droite. 

en politique la gauche utilise aussi assez largement les diverses casseroles personnelles des politicard de droite pour nuire au message de l'ensemble de la droite, je ne crois pas que cette particularité soit l'apanage exclusif de la droite et de l'ED :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

en politique la gauche utilise aussi assez largement les diverses casseroles personnelles des politicard de droite pour nuire au message de l'ensemble de la droite, je ne crois pas que cette particularité soit l'apanage exclusif de la droite et de l'ED :grin: 

Y'a une différence entre critiquer quelqu'un qui détourne de l'argent public ou viole des gens et critiquer quelqu'un qui mange un steak faut dire :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

Y'a une différence entre critiquer quelqu'un qui détourne de l'argent public ou viole des gens et critiquer quelqu'un qui mange un steak faut dire :ninja: 

on est bien d'accord, cependant se servir du fait qu'un mec détourne du fric ou soit accusé d'agression sexuelle pour sous-entendre plus ou moins explicitement que toute la droite "c'est des pourris" relève du même ressort que ce que dénonçait Nens -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Ekelund a dit :

on est bien d'accord, cependant se servir du fait qu'un mec détourne du fric ou soit accusé d'agression sexuelle pour sous-entendre plus ou moins explicitement que toute la droite "c'est des pourris" relève du même ressort que ce que dénonçait Nens -_- 

Ceux qui font ça sont juste de droite en fait, tout simplement -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

en politique la gauche utilise aussi assez largement les diverses casseroles personnelles des politicard de droite pour nuire au message de l'ensemble de la droite, je ne crois pas que cette particularité soit l'apanage exclusif de la droite et de l'ED :grin: 

On peut savoir ce que ça vient faire dans la conversation ça ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GG a dit :

néanmoins je trouve intéressant l'emploi du terme "p*** NDLM insulte" pour dénigrer et rabaisser Roussel.

 

 

tu as raison. -_- mais c'est le coté raccoleur que je dénonçais, j'aurais du dire gigolo :grin: 

Il y a 5 heures, GG a dit :

 

En l'occurrence oui je suis d'accord avec toi pour quelqu'un qui dit simplement qu'il faut diminuer la consommation de viande. Mais pas du tout d'accord avec toi pour quelqu'un qui exige l'arrêt de l'élevage et qui dit que ceux qui mangent de la viande sont des gros cons. Je vois une nuance importante

 

Alors moi on m'a sorti un argument qui m'arrange bien, c'est que si on mange du fromage, faut manger des bébés animaux, genre de l'agneau. -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.