lachubeecle81 Posté(e) 15 décembre 2022 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 46 minutes, CAHORS a dit : T'as pas connu mon ex J'ai aussi quelques collègues de bureau avec qui j'aurais du mal à partager le quotidien Non mais sérieusement ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 15 décembre 2022 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : l'autre jour un collègue de boulot nous a sorti "j'ai presque 50 piges et je n'ai jamais levé la main sur une femme" Bouh la tapette ! Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 15 décembre 2022 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 8 heures, Ekelund a dit : l'autre jour un collègue de boulot nous a sorti "j'ai presque 50 piges et je n'ai jamais levé la main sur une femme", genre comme si c'était un exploit quoi Ouais, en gros, il est puceau Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 décembre 2022 Partager Posté(e) 16 décembre 2022 festival 🥳 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 26 décembre 2022 Partager Posté(e) 26 décembre 2022 parce que la LFI ne se résumme pas au 4 boomers qui sont à sa tête : « Nous, membres de La France insoumise et de la Nupes, demandons l’exclusion d’Adrien Quatennens » (lemonde.fr) 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 https://melenchon.fr/2023/01/16/retour-au-royaume-des-riches/ Citation Et la tendance reste encore majoritairement à la pipolisation de la politique. La manipulation pendant cinq mois du « cas » Quatennens par les chaines en continu l’a montré. il a toujours rien compris en fait j'avoue me délecter du spectacle de sa déchéance Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a une heure, Ekelund a dit : https://melenchon.fr/2023/01/16/retour-au-royaume-des-riches/ Un peu trop paternaliste et colonialiste cet épisode de Tintin en Guyane Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Grévistes en vue sur le forum ? Moi j'en suis ✊ 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Présent bien évidemment Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ahaaaaa tout le monde annonçait le boycott du travail aujourd'hui et j'ai vu plein de gens aller travailler ! Paroles paroles... #PostecommeCasimir 5 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 apparemment y'en a ici qui souhaiteraient abandonner le système par répartition... perso ça me dérangerait pas plus que ça qu'on passe à un système individualisé comme aux States, mais ceux qui veulent de la "justice sociale" risqueraient de déchanter très rapidement 1 1 Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Y'a la grève des transports en commun à Lyon... Le métro est en panne technique complète (comme d'hab depuis la rentrée). J'espère que les mecs n'ont pas fait grève parce que c'est vraiment perdre du salaire pour rien alors que quoi qu'il arrive le métro marche pas Modifié 19 janvier 2023 par hmg Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/19/nouvelle-zelande-la-première-ministre-travailliste-jacinda-ardern-tire-sa-reverence_6158462_3210.html La classe. 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Ekelund a dit : apparemment y'en a ici qui souhaiteraient abandonner le système par répartition... perso ça me dérangerait pas plus que ça qu'on passe à un système individualisé comme aux States, mais ceux qui veulent de la "justice sociale" risqueraient de déchanter très rapidement Qui ? Tu trouves vraiment passer l'age minimal de la retraite à 64 ans (ce qui impacte essentiellement commence à travailler tôt) et accélérer la réforme Touraine k, c'est le seul moyen d'y arriver ? Et que c'est juste? ce n'est carrément pas mon modèle, ni moral ni social Modifié 20 janvier 2023 par PatMan Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Il y a 14 heures, PatMan a dit : Tu trouves vraiment passer là je minimale de la retraite à 64 ans DC de Chubee repéré 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Il y a 19 heures, PatMan a dit : Qui ? Tu trouves vraiment passer l'age minimal de la retraite à 64 ans (ce qui impacte essentiellement commence à travailler tôt) et accélérer la réforme Touraine k, c'est le seul moyen d'y arriver ? Et que c'est juste? ce n'est carrément pas mon modèle, ni moral ni social ben c'est pourtant clair... le système de retraite par répartition a été conçu et imaginé selon le principe que les actifs payent pour les retraités. à partir du moment où, comme c'est le cas maintenant, il y a de + en + de retraités pour un volume d'actifs équivalent, et que dans le même temps l'espérance de vie des retraités augmente, forcément le système n'est plus à l'équilibre, c'est mathématique. donc pour le remettre à l'équilibre il n'y a pas 36 possibilités, il y en a 2 : soit on augmente le montant des cotisations (à durée égale), soit on augmente la durée des cotisations (à montant égal). ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre sont juste dans la chimère... donc je pars du principe que ceux qui refusent toute réforme du système actuel prônent un abandon pur et simple du système par répartition au profit d'un système individualisé 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 26 minutes, Ekelund a dit : ben c'est pourtant clair... le système de retraite par répartition a été conçu et imaginé selon le principe que les actifs payent pour les retraités. à partir du moment où, comme c'est le cas maintenant, il y a de + en + de retraités pour un volume d'actifs équivalent, et que dans le même temps l'espérance de vie des retraités augmente, forcément le système n'est plus à l'équilibre, c'est mathématique. donc pour le remettre à l'équilibre il n'y a pas 36 possibilités, il y en a 2 : soit on augmente le montant des cotisations (à durée égale), soit on augmente la durée des cotisations (à montant égal). ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre sont juste dans la chimère... donc je pars du principe que ceux qui refusent toute réforme du système actuel prônent un abandon pur et simple du système par répartition au profit d'un système individualisé T'as pas répondu à sa question... 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 N'a pas répondu à la question et fait des suppositions fausses (abandon pur et simple du système 🙃) . Car le levier présenté par le gouvernement n'est pas non plus le seul. Et heureusement !!! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 47 minutes, GG a dit : T'as pas répondu à sa question... "c'est le seul moyen d'y arriver ?" -> j'ai répondu, il y a seulement 2 moyens d'y arriver "est-ce juste ?" -> question non pertinente dans la mesure où si on veut garder ce système il faut appliquer l'une des 2 mesures mentionnées ci-dessus. on alors on bascule sur un système individualisé (mais je doute qu'il soit plus "juste") "qui ?" -> j'ai répondu aussi ("donc je pars du principe que ceux qui refusent toute réforme du système actuel prônent un abandon pur et simple du système par répartition au profit d'un système individualisé") il y a 36 minutes, PatMan a dit : Car le levier présenté par le gouvernement n'est pas non plus le seul. Et heureusement !!! j'attends avec impatience de connaitre les autres Modifié 20 janvier 2023 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a une heure, Ekelund a dit : soit on augmente le montant des cotisations Sur ça, il y a pas mal de voies à explorer. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit : Sur ça, il y a pas mal de voies à explorer. laisse-moi deviner...faire supporter la hausse des cotisations uniquement aux employeurs pour que ça n'impacte pas les salariés ? tu vas mettre quelques dizaines de milliers de TPE/PME au tapis avec ça Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 25 minutes, Ekelund a dit : "c'est le seul moyen d'y arriver ?" -> j'ai répondu, il y a seulement 2 moyens d'y arriver "est-ce juste ?" -> question non pertinente dans la mesure où si on veut garder ce système il faut appliquer l'une des 2 mesures mentionnées ci-dessus. on alors on bascule sur un système individualisé (mais je doute qu'il soit plus "juste") "qui ?" -> j'ai répondu aussi ("donc je pars du principe que ceux qui refusent toute réforme du système actuel prônent un abandon pur et simple du système par répartition au profit d'un système individualisé") j'attends avec impatience de connaitre les autres Tu as une vision très bornée () de la chose. Si il y a plusieurs leviers (sans sortir du système), déjà, il peut y en avoir de plus ou moins juste non ? Et dans les leviers, il y a bien des ramifications, notamment sur les cotisations comme dit @NicoPaviot : Égalités salariales, cotisations échelonnées, cotisations salariés/patronnat, fin d'exonérations... Sujet très très complexe, mais allonger l'age minimal, c'est une mesure dure. Et pas l'endroit juste où aller chercher la thune à mon sens Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 3 minutes, PatMan a dit : Tu as une vision très bornée () de la chose. Si il y a plusieurs leviers (sans sortir du système), déjà, il peut y en avoir de plus ou moins juste non ? Et dans les leviers, il y a bien des ramifications, notamment sur les cotisations comme dit @NicoPaviot : Égalités salariales, cotisations échelonnées, cotisations salariés/patronnat, fin d'exonérations... Sujet très très complexe, mais allonger l'age minimal, c'est une mesure dure. Et pas l'endroit juste où aller chercher la thune à mon sens qu'est ce que tu entends par "égalités salariales" ? idem pour "fin d'exonérations" ? pour les cotisations salariés/patronat j'ai répondu juste au-dessus Modifié 20 janvier 2023 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 20 janvier 2023 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 16 minutes, Ekelund a dit : qu'est ce que tu entends par "égalités salariales" ? idem pour "fin d'exonérations" ? pour les cotisations salariés/patronat j'ai répondu juste au-dessus Egalité salariales hommes / femmes. Aller jusqu'à l'égalité même poste = même salaire rapporterai déjà pas mal Fin d'exonérations = il y a des exonérations sur les bas salaires de mémoire, ce qui aide l'emploi il est vrai Cotisations salariat/patronat, c'est peut-être augmenter les deux raisonnablement. Pas juste l'une ou l'autre. Donc pas exactement ta réponse. Tu dis si on fait plus cotiser on met des boites au tapis, mais là on met des gens au tapis. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés