Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Vistule a dit :

Je suis le seul à trouver choquant que l'on parle de guerre Israël - Hamas dans tous les médias français ?
https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/25/en-direct-guerre-israel-hamas-benyamin-netanyahou-dit-qu-il-devra-lui-aussi-rendre-des-comptes_6195339_3210.html

Moi aussi ca me fatigue, mais bon c'est devenu un poncif de la politique "la guerre contre la terreur". Nous on a été en guerre contre le Covid, alors bon, tout est possible.

Alors qui est le méchant aujourd'hui ? Le terroriste ? Le résistant ? "C'est toi qui a commencé !", "Non c'est pas moi, c'est lui !".  

J'entendais un "expert" expliquer que les victimes innocentes d'un côté ne pouvaient pas être mises sur le même plan que les innocentes victimes de l'autre côté. Parce que "c'est différent". D'un côté, il y aurait des causes nobles, et de l'autre, des causes qui ne le sont pas. 

Ok. Moi quand je vois les corps des gamins (je les choisis parce que leur innocence peut difficilement être remise en question), je ne vois pourtant aucune différence. Ni d'un côté, ni de l'autre. Mais je ne comprends pas tout. Je trouve juste ces discussions indécentes, indignes. 

il y a 16 minutes, Casimir a dit :

Alors qui est le méchant aujourd'hui ? Le terroriste ? Le résistant ? "C'est toi qui a commencé !", "Non c'est pas moi, c'est lui !".  

J'entendais un "expert" expliquer que les victimes innocentes d'un côté ne pouvaient pas être mises sur le même plan que les innocentes victimes de l'autre côté. Parce que "c'est différent". D'un côté, il y aurait des causes nobles, et de l'autre, des causes qui ne le sont pas. 

Ok. Moi quand je vois les corps des gamins (je les choisis parce que leur innocence peut difficilement être remise en question), je ne vois pourtant aucune différence. Ni d'un côté, ni de l'autre. Mais je ne comprends pas tout. Je trouve juste ces discussions indécentes, indignes. 

c'était qui? il était expert de quoi en fait?

Wael Al-Dahdouh, le correspondant d’Al-Jazira à Gaza qui a appris la mort de sa femme et de deux de ses enfants en plein direct (lemonde.fr) 

C'est quand qu'il y aura une coalition pour détroner les voyous criminels de guerre qui gouvernent Israel?

Il y a 3 heures, Blob Marley a dit :

Moi aussi ca me fatigue, mais bon c'est devenu un poncif de la politique "la guerre contre la terreur". Nous on a été en guerre contre le Covid, alors bon, tout est possible.

70 ans de guerre entre Palestiniens et Israéliens balayés du revers de la main. On s'encombre pas de l'Histoire : tout pour l'émotion et l'immédiateté.

Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

c'était qui? il était expert de quoi en fait?

Wael Al-Dahdouh, le correspondant d’Al-Jazira à Gaza qui a appris la mort de sa femme et de deux de ses enfants en plein direct (lemonde.fr) 

C'est quand qu'il y aura une coalition pour détroner les voyous criminels de guerre qui gouvernent Israel?

C'est chaud.

• 2 semaines plus tard...

Raquel Garrido mise sur la touche pour avoir osé être en dissonance avec le big boss, ça ressemble un peu à une monarchie constitutionnelle de droit divin votre bousin, non ? :ninja: 

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/lfi-la-deputee-raquel-garrido-mise-en-retrait-du-groupe-lfi-a-l-assemblee_6168762.html

Modifié par Ekelund
il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

Raquel Garrido mise sur la touche pour avoir osé être en dissonance avec le big boss, ça ressemble un peu à une monarchie constitutionnelle de droit divin votre bousin, non ? :ninja: 

https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/lfi-la-deputee-raquel-garrido-mise-en-retrait-du-groupe-lfi-a-l-assemblee_6168762.html

Tu veux pas plutôt nous parler de l'alliance de la droite et de l'extrême-droite sur la loi immigration ?

• Top ! 1
il y a 28 minutes, Vistule a dit :

Tu veux pas plutôt nous parler de l'alliance de la droite et de l'extrême-droite sur la loi immigration ?

ah, les sujets de conversation sont imposés ici maintenant :grin: 

remarque c'est raccord avec la méthode Méluche :ph34r: 

• Haha 1
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

ah, les sujets de conversation sont imposés ici maintenant :grin: 

remarque c'est raccord avec la méthode Méluche :ph34r: 

Ba déjà, en postant ton lien, tu imposes une conversation aussi, non ?

Puis ça me paraît plus répondre à la dénomination du topic que la vingtaine de petites actualités LFI que tu es venu poster cette année, de la sorte, sans commentaire, dans l'espoir que tout le monde s'engueule :ninja:  Sans parler du troll derrière sur "Méluche"... J

e trouve la méthode vraiment pas ouf. Quelle conversation veux-tu avoir au fond ? 

Modifié par Vistule
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ba déjà, en postant ton lien, tu imposes une conversation aussi, non ?

Puis ça me paraît plus répondre à la dénomination du topic que la vingtaine de petites actualités LFI que tu es venu poster cette année, de la sorte, sans commentaire, dans l'espoir que tout le monde s'engueule :ninja: 

Je trouve la méthode vraiment pas ouf.

je vois pas comment tout le monde s'engueulerait sur ce sujet étant donné que ceux qui postent dans ce topic hormis moi sont tous de gauche :ninja: 

rien à voir avec Israel/Hamas où, comme je l'ai dit à Nens je m'abstiendrai dorénavant de poster quoi que ce soit sur le sujet

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je vois pas comment tout le monde s'engueulerait sur ce sujet étant donné que ceux qui postent dans ce topic hormis moi sont tous de gauche :ninja: 

rien à voir avec Israel/Hamas où, comme je l'ai dit à Nens je m'abstiendrai dorénavant de poster quoi que ce soit sur le sujet

Ba pourtant, c'est la même méthode : en pleine actualité majeure (guerre, ministre de la Justice qui comparaît devant un tribunal, loi immigration), tu viens poster sur la cuisine interne LFI... Je me demande quel est le but.

Modifié par Vistule
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ba pourtant, c'est la même méthode : en pleine actualité majeure (guerre, ministre de la Justice qui comparaît devant un tribunal, loi immigration), tu viens poster sur la cuisine interne LFI... Je me demande quel est le but.

me foutre de la gueule d'un mec qui se fait passer pour le chantre des libertés et de la démocratie alors qu'il est tout l'inverse dans le fonctionnement interne de son propre parti. rien de plus.

il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

me foutre de la gueule d'un mec qui se fait passer pour le chantre des libertés et de la démocratie alors qu'il est tout l'inverse dans le fonctionnement interne de son propre parti. rien de plus.

J'ai voté Mélenchon en mon âme et conscience lors des deux dernières élections, et ça ne m'empêche pas de compter parmi ses nombreux défauts ce côté "monarque intouchable du parti" qui est plus que jamais exposé au grand jour. 

Tu sais, on peut être de gauche voire plus et tout de même avoir du recul sur Mélenchon, voire voter pour un parti et ses idées avant de voter pour un homme 😉 

Je suis clairement sur la ligne "Ruffin" de LFI aujourd'hui, et très critique de ce que fait Mélenchon depuis quelques temps déjà. Mais si il se représente avec un programme semblable, je voterai à nouveau pour lui, mais pas pour valider l'homme et ses défauts.

• Like 4
  • Top ! 1
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Eh ba, faut vraiment que la droite soit idéologiquement en déroute pour n'avoir que la vie interne de LFI comme cheval de bataille

c'est pas du tout un cheval de bataille, j'aurais juste voulu savoir ce qu'en pensait un mec comme toi, qui a l'air d'être un fervent soutien de la cause féministe (ce qui est tout à ton honneur), sur le fait que la sanction interne du parti pour lequel tu votes est la même pour un type qui tabasse sa femme et une cadre du parti qui a osé critiquer le boss...

il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

J'ai voté Mélenchon en mon âme et conscience lors des deux dernières élections, et ça ne m'empêche pas de compter parmi ses nombreux défauts ce côté "monarque intouchable du parti" qui est plus que jamais exposé au grand jour. 

Tu sais, on peut être de gauche voire plus et tout de même avoir du recul sur Mélenchon, voire voter pour un parti et ses idées avant de voter pour un homme 😉 

Je suis clairement sur la ligne "Ruffin" de LFI aujourd'hui, et très critique de ce que fait Mélenchon depuis quelques temps déjà. Mais si il se représente avec un programme semblable, je voterai à nouveau pour lui, mais pas pour valider l'homme et ses défauts.

je comprends... -_-

j'ai moi-même donné ma voix en 2017 à une personne que je n'appréciai guère alors je ne peux t'en porter rigueur :ph34r: