Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

L'anarchisme n'est pas compatible avec la propriété, donc avec le libéralisme. Voilà, c'est tout :ninja:

Parce que tu ne lis pas Fdesouche 😬

En 3 post, l'un m'a traité de raciste commun, l'autre m'a caricaturé en débile mental et là tu viens de me balancer que je suis un identitaire facho. Personne ne me rejoins dans mon analyse je me doute, mais on ne prend même plus la peine de m'écouter réellement, vous m'insultez gratuitement en groupe en sachant que personne n'aura le courage de dire qu'il est d'accord avec certaines de mes convictions.

il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

bah l'anarchisme de gauche, oui. Et encore : c'est parce que tu attribues au mot "libéral" un sens très francophone. Mais si tu entends par anarchisme ce que ça signifie : une société sans état, bah tu as aussi une acception libérale de droite.

non, le racisme est un processus historique. Si t'enlève ça, t'es au niveau de la vache qui regarde passer un train.

bon je viens de lire un article sur lemonde sur ton fait divers, je vois rien de raciste, ou rien qui exclut le règlement de compte. Donc je vois meme pas pourquoi tu proposes ça...

Le racisme existe depuis que le monde est monde, il existe dans les milieux riches et les milieux pauvres depuis toujours, aucune communautés dans le monde n'est épargnée. Pourquoi est-ce si difficile à admettre ?

il y a 8 minutes, Fernando a dit :

Le racisme existe depuis que le monde est monde, il existe dans les milieux riches et les milieux pauvres depuis toujours, aucune communautés dans le monde n'est épargnée. Pourquoi est-ce si difficile à admettre ?

qui n'admet pas ça? ce que tu ne comprends pas, c'est que ce qui est important, ce sont les rapport de domination. Non parce que depuis néanderthal, je pari que les femmes font des blagues sexistes sur les hommes. On va aller loin avec ce genre de commentaire...

il y a 16 minutes, Facteur_Social a dit :

qui n'admet pas ça? ce que tu ne comprends pas, c'est que ce qui est important, ce sont les rapport de domination. Non parce que depuis néanderthal, je pari que les femmes font des blagues sexistes sur les hommes. On va aller loin avec ce genre de commentaire...

Je fais partie de ceux qui pensent que le 21' siècle marquera le déclin de l'homme blanc occidental, et après tout pourquoi pas! Logique d'un passé colonial et impérialiste où la note à payer sera lourde, ambitions aussi de nouveaux axes Inde et Chine, le Maghreb et les pays arabes aussi avec le retour du religieux si sunnites et chiites y arrivent et l'Afrique toujours espérée. Tout est sur la table, cancel culture d'un côté, culture de la haine de soi- même pour nous, empires puissants de l'autre. Je crois que le message est bien passé, le racisme issue de cette vieille domination est là aussi, l'hallali peut commencer.

il y a 57 minutes, Facteur_Social a dit :

bah l'anarchisme de gauche, oui. Et encore : c'est parce que tu attribues au mot "libéral" un sens très francophone. Mais si tu entends par anarchisme ce que ça signifie : une société sans état, bah tu as aussi une acception libérale de droite.

C'est pour ça que je m'étais contenté d'une réaction : pour avoir déjà eu ce débat mille fois, je sais qu'il est sans fin et qu'il n'intéresse personne. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher de répondre. Alors, allons-y :ninaj:

Même dans une acceptation anglophone, le libéralisme ne rejette pas la propriété. Locke, comme tous les penseurs du libéralisme après lui, s'érige en défenseur de la propriété privée. Ce qui synthétise la grande contradiction du libéralisme : tendre vers le respect des libertés individuelles, tout en demandant la mise à bas des structures régissant les libertés individuelles, encadrant les libertés individuelles, et résolvant les conflits autour des libertés individuelles.

À partir de ce que l'on nomme le "retournement sémantique positif" du mot anarchisme, que ce soit chez Ersch et Gruber en Allemagne, ou bien chez Proudhon en France, le terme "anarchisme" a toujours désigné une organisation rejetant la propriété, mais pas l'organisation collective. C'est donc tout l'inverse du libéralisme, qui rejette l'organisation collective et sacralise la propriété.

Dix fois sur dix, après avoir dit ça, on me répond que le terme anarchisme a pré-existé Proudhon. C'est vrai. Sauf qu'avant cela, ce terme était négatif, et désignait d'abord armée sans chef, puis une société despotique. Soit, dans les deux cas, des situations où il y a captation d'une taxe pour subventionner soit l'armée sans chef d'Aristote, soit le despotisme autocratique de Diderot, quant bien même ces situations sont prises en exemple de philosophie refusant l'impôt.

Pour résumé, l'anarcho-libéralisme est un non-sens absolu, tout simplement parce qu'on ne peut pas être pour et contre la propriété en même temps, et qu'on ne peut pas être contre l'impôt en se basant sur des modèles nécessitant l'impôt pour subvenir. Milei en fournit un nouvel exemple, puisqu'il va désormais nous faire croire qu'il est contre l'état et les taxes tout en vivant désormais d'un salaire payé par l'état, à travers la collecte de taxe.

Modifié par Vistule
il y a 45 minutes, Fernando a dit :

En 3 post, l'un m'a traité de raciste commun, l'autre m'a caricaturé en débile mental et là tu viens de me balancer que je suis un identitaire facho. Personne ne me rejoins dans mon analyse je me doute, mais on ne prend même plus la peine de m'écouter réellement, vous m'insultez gratuitement en groupe en sachant que personne n'aura le courage de dire qu'il est d'accord avec certaines de mes convictions.

J’attends toujours ta réponse, tu la sors d’où ton info alors ? C’est une vraie question, les articles ne parlent pas de ça.

Je ne t’ai pas traité de raciste commun que je sache (ce qui en plus ne veut rien dire), ce que je voulais dire c’est que c’est du racisme ordinaire de penser que parce que les jeunes viennent de la ville et s’attaque à des gens de la campagne c’est forcément des arabes contre des blancs. D’où ma question sur la source.

EDIT : ah on parle de cancel culture maintenant 😶 Tous les mots clefs sont là. Parler de déclin de l’homme blanc occidental dans des sociétés cosmopolites comme la nôtre n’a aucune sens.

Modifié par Nens
à l’instant, Nens a dit :

J’attends toujours ta réponse, tu la sors d’où ton info alors ? C’est une vraie question, les articles ne parlent pas de ça.

Je ne t’ai pas traité de raciste commun que je sache (ce qui en plus ne veut rien dire), ce que je voulais dire c’est que c’est du racisme ordinaire de penser que parce que les jeunes viennent de la ville et s’attaque à des gens de la campagne c’est forcément des arabes contre des blancs. D’où ma question sur la source.

Je dirais ma culture de la rue, l'expérience du terrain, mes fréquentations, ce que j'ai vu, entendu au cours de mes activités. Ce constat n'est pas nouveau pour moi et si je ne l'excuse pas j'en comprends les racines et les étapes, mais j'ai décidé de ne plus le taire car c'est plus prudent de le savoir pour les gens qu'on apprécie et qu'on aime notamment. Cet événement je sais de quoi il est fait, prouver sa puissance du clan après processus de victimisation, réplique disproportionnée car rage et haine de l'adversaire (les cousines germaines du racisme commun inconscient), frapper pour tuer dans ces circonstances est toujours une histoire personnelle identitaire.

il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Pour résumé, l'anarcho-libéralisme est un non-sens absolu, tout simplement parce qu'on ne peut pas être pour et contre la propriété en même temps, et qu'on ne peut pas être contre l'impôt en se basant sur des modèles nécessitant l'impôt pour subvenir. Milei en fournit un nouvel exemple, puisqu'il va désormais nous faire croire qu'il est contre l'état et les taxes tout en vivant désormais d'un salaire payé par l'état, à travers la collecte de taxe.

alors dans les anar autour de moi, y en a pas beaucoup qui crachent sur leurs allocs chomage :ninja:  (je me fous bien de leur gueule d'ailleurs).

il y a 21 minutes, Fernando a dit :

Je fais partie de ceux qui pensent que le 21' siècle marquera le déclin de l'homme blanc occidental, et après tout pourquoi pas! Logique d'un passé colonial et impérialiste où la note à payer sera lourde, ambitions aussi de nouveaux axes Inde et Chine, le Maghreb et les pays arabes aussi avec le retour du religieux si sunnites et chiites y arrivent et l'Afrique toujours espérée. Tout est sur la table, cancel culture d'un côté, culture de la haine de soi- même pour nous, empires puissants de l'autre. Je crois que le message est bien passé, le racisme issue de cette vieille domination est là aussi, l'hallali peut commencer.

C’est grisant d’être en total roue libre n’est-ce pas?

• Like 2
il y a 3 minutes, Fernando a dit :

Je dirais ma culture de la rue, l'expérience du terrain, mes fréquentations, ce que j'ai vu, entendu au cours de mes activités. Ce constat n'est pas nouveau pour moi et si je ne l'excuse pas j'en comprends les racines et les étapes, mais j'ai décidé de ne plus le taire car c'est plus prudent de le savoir pour les gens qu'on apprécie et qu'on aime notamment. Cet événement je sais de quoi il est fait, prouver sa puissance du clan après processus de victimisation, réplique disproportionnée car rage et haine de l'adversaire (les cousines germaines du racisme commun inconscient), frapper pour tuer dans ces circonstances est toujours une histoire personnelle identitaire.

ouais donc tu racontes n'importe quoi. Excuse moi, mais pour moi t'es aussi dangereux que des mecs à parpaing. tu te plains de haine racistes, et tu présumes des trucs qui sont eux meme purement racistes de ta part. va pas chouine si tu te fais traiter d'identitaire. Ce que tu racontes attise la haine dont tu te plains.

Modifié par Facteur_Social
  • Like 2
il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit :

alors dans les anar autour de moi, y en a pas beaucoup qui crachent sur leurs allocs chomage :ninja:  (je me fous bien de leur gueule d'ailleurs).

Ah ça... Mais vu que tu parles de domination avant, tu sais bien que l'on ne peut pas reprocher la même chose à Milei qu'aux chômeurs, n'est-ce pas 😁 ?

Sur ce, je retourne bosser sur mes projets payés par Bolloré et la famille Gallimard 😬

Modifié par Vistule
il y a 18 minutes, Facteur_Social a dit :

bah le truc "il critique le système mais il en profite", fin, tu vois l'genre, j'ai plus de neurones non plus :grin:  mais je trouve pas ça convaincant : le mec a des idées à faire progresser, il le fait en utilisant le système, ça entre pas en contradiction avec sa pensée, de dire "à bas les impots" et de te faire élire pour être payé par eux.

Si tu veux me faire avoir de l'empathie pour Milei, faut me parler de sa coupe de cheveux de mods. On dirait un fan des Faces. Pour le reste, j'y arrive pas :ninja:

Modifié par Vistule
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Je dirais ma culture de la rue, l'expérience du terrain, mes fréquentations, ce que j'ai vu, entendu au cours de mes activités. Ce constat n'est pas nouveau pour moi et si je ne l'excuse pas j'en comprends les racines et les étapes

Justement, c'est votre propre réalité, c'est ce qu'on appelle un biais cognitif, ça nous arrive à tous plusieurs fois par jour, alors vous pouvez le penser mais il ne reflète en rien la Réalité, ce n'est que ce qui se passe dans votre esprit et ce que vous avez vu, entendu de par vos proches ou même à la télévision.

C'est pourquoi il est important de nuancer nos propos, car nous ne savons rien sur rien en vérité, et nous racontons n'importe quoi à longueur de journée avec un aplomb à décoiffer Rouault l'Idole, sauf @NicoPaviot bien sûr.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Il y a 14 heures, Vistule a dit :

Et les différences de traitement judiciaires (remise en liberté sous contrôle judiciaire versus 50 membres du GIGN réquisitionné). Tout crime raciste ou potentiellement raciste devrait être considéré de la même façon. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.

peut-être est-ce dû au fait que dans l'un des cas la victime a une balafre au visage et dans l'autre des cas la victime est 6 pieds sous terre ?

je ne vois pas comment on peut comparer d'un point de vue judiciaire 2 affaires qui n'ont rien à voir...

Modifié par Ekelund
il y a une heure, Ekelund a dit :

peut-être est-ce dû au fait que dans l'un des cas la victime a une balafre au visage et dans l'autre des cas la victime est 6 pieds sous terre ?

je ne vois pas comment on peut comparer d'un point de vue judiciaire 2 affaires qui n'ont rien à voir...

Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage... T'as les mêmes sources d'information que Fernando toi, non ? Plutôt Fdesouche ou Valeurs Actuelles ?

• Bave 1
il y a 53 minutes, Vistule a dit :

Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage... T'as les mêmes sources d'information que Fernando toi, non ? Plutôt Fdesouche ou Valeurs Actuelles ?

ok, toujours un plaisir de discuter avec toi...

c'est marrant parce que tu as souvent parlé ici de toxicité alors que tu es le prototype même de la personne toxique :lol: 

il y a 53 minutes, Vistule a dit :

Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage

bon je reformule autrement si ça peut te faire plaisir : une tentative d'homicide d'un côté, et un homicide volontaire avec préméditation de l'autre côté. ça te va mieux comme ça ?

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 1
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Dix fois sur dix, après avoir dit ça, on me répond que le terme anarchisme a pré-existé Proudhon.

Mais est ce que tu as dit ça à plus d'une personne ? Parce qu'à la deuxième tu risques de tomber d'un coup à 5 fois sur 10 :ninja: 

• Like 1
  • Haha 1
Il y a 11 heures, Facteur_Social a dit :

ouais donc tu racontes n'importe quoi. Excuse moi, mais pour moi t'es aussi dangereux que des mecs à parpaing. tu te plains de haine racistes, et tu présumes des trucs qui sont eux meme purement racistes de ta part. va pas chouine si tu te fais traiter d'identitaire. Ce que tu racontes attise la haine dont tu te plains.

On fait comment pour dire que le racisme peut être inversé sans être soi même taxé de raciste ou d'identitaire? On fait comment pour oser présumer sur ce fait de société et tant d'autres avant? dans l'autre sens aucun problème c'est portes ouvertes! réponse: on ne peut et on ne doit pas! et ça devrait suffire à nous interroger sur ce que l'on censure au nom d'un principe hypocrite un peu trouillard qui n'est ni l'Egalité ni la Fraternité, car ce n'est respecter personne que de ménager les susceptibilités après de tels évènements successifs.

Au fait, je ne chouine jamais.