RobespierreDorsini Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Fernando a dit : Tu te rappelles le France-Algérie au Stade de France il y a 20 ans, marseillaise conspuée, drapeaux algériens partout dans les tribunes puis comme la France gagnait 4-0 je crois, envahissement de la pelouse, match arrêté, Président qui prend la parole au stade puis qui est exfiltré. C'était très particulier quand même, même au niveau européen ou mondial les journaux s'étaient inquiétés de cet évènement rarissime dans un seul et même pays. Depuis? plus de France-Algérie..... Il est très fréquent, contrairement à ce que tu laisses entendre, que les communautés issues de pays anciennement colonisé et parquées comme des lapins dans l'ancien état colon se rebiffe contre l'état colon. Ça n'a rien de rarissime. Pour rappel, la trace de la France en Algérie, ce sont les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata. Entre autres... Il est évident que tu n'arrives pas à faire le lien entre les deux. Dommage, tu en sortirais grandi, et tu ne serais plus obligé de te cacher derrière le masque du troll pour paraître avoir un avis intéressant. il y a 5 minutes, Fernando a dit : Si tu réunis dans un quartier de 5km2 des chiffres disproportionnés en matière de délinquance, de récidive, de violences faites aux femmes et aux mineurs, aux trafics de drogue, aux refus d'obtempérer, aux homicides, et que tu rendes ces chiffres publics, il y a fort à parier que ce sera 1, largement récupéré par des partis politiques et que 2, la réponse habituelle des gouvernement successifs du versement de millions en plans urbains (QPV, ZEP etc...) les gens ne soient plus d'accord pour que leurs impôts financent un énième nouveau plan qui ne servirait jamais l'ensemble de la communauté et la communauté elle-même ciblée, ça à l'échelle d'un pays, l'alerte risque de bascule serait enclenchée. Il est prouvé statistiquement que malgré ces plans, les quartiers défavorisés. Car l'argent qui va dans les quartiers les plus riches est invisible et invisibilisé, alors que l'état scénarise le moindre franc versé aux quartiers les plus pauvres pour donner l'illusion d'agir. Désolé de te le dire, mais tout ce que tu dis depuis dix pages n'est qu'une vaste collections de clichés sans fondement. À plus. Modifié 29 novembre 2023 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 1 minute, Vistule a dit : Il est très fréquent, contrairement à ce que tu laisses entendre, que les communautés issues de pays anciennement colonisé et parquées comme des lapins dans l'ancien état colon se rebiffe contre l'état colon. Ça n'a rien de rarissime. Pour rappel, la trace de la France en Algérie, ce sont les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata. Entre autres... Il est évident que tu n'arrives pas à faire le lien entre les deux. Dommage, tu en sortirais grandi, et tu ne serais plus obligé de te cacher derrière le masque du troll pour paraître avoir un avis intéressant. À plus. Où est ce que je parle de "c'est pas normal" de "c'est honteux"? je rappelle un match, tu délires ou quoi. ça s'est passé comment ce match racontes nous! tu dis en mémoire de Sétif etc...c'est toi qui acte donc l'impossibilité d'une amélioration et d'une nation apaisée à cause de l'Histoire entre nos deux pays, pas moi! On pourrait te demander à quoi sert le sport alors? quoi sert même Zidane qui s'est fait sifflé ce soir là! du coup si je te suis, pourquoi nous entêter à organiser des matchs parce que s'est perdu d'avance, on est irréconciliables! arrêtons tout alors! le sport, les manif', les projets, les marches, le vivrensemble, si nous sommes encore les côlons come tu le dis, tu enterres tout espoir et oui c'est triste. A plus. il y a 3 minutes, Fernando a dit : Ça n'a rien de rarissime Nous attendons les nombreux exemples car tu n'es pas un troll. il y a 14 minutes, Vistule a dit : Il est prouvé statistiquement que malgré ces plans, les quartiers défavorisés. Car l'argent qui va dans les quartiers les plus riches est invisible et invisibilisé, Du coup si ces stats existent nous les attendons! enfin monsieur, tu te rends compte de ce que tu dis de "l' argent public serait invisible et invisibilisé"!!!!! mais non tu n'es pas un troll pas plus que quelqu'un de sérieux. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 57 minutes, Fernando a dit : Je remontais pas aussi loin parce que sinon c'est sans fin, je connais bien cette période des bidonvilles à Paris avec notamment l'appel de l'abbé Pierre en hiver 1957 et la création d'Emmaüs. Non je parlais pas du 19ème siècle non plus (même si j'adore Dickens ou Hugo),non juste depuis la sortie de terre des cités au plan national (années 60, 70, 80). J'ai quasiment toujours habité en HLM jusqu'en 2016 alors je peux en parler du virage de la "cartélisation" des quartiers et des lieux de deal, tout un écosystème dangereux rongé par la came. Oui c'était mieux en 1975, 1982 ou que sais-je? c'est de pire en pire et là je t'invite à te rapprocher des chiffres disponibles en libre service sur le nombre de règlements de compte liés aux trafics, du nombre d'homicides par balles (ah les armes...) et surtout de comparer avec les années 70, 80, 90,2000 ... Hiver 54. Ça commence mal Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 à l’instant, Casimir a dit : Hiver 54. Ça commence mal J'ai écris 57 mea culpa il y a 24 minutes, Vistule a dit : Il est très fréquent Nous attendons! si c'est très fréquent comme tu dis les exemples pleuvent, nous attendons! Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 4 minutes, Casimir a dit : Hiver 54. Ça commence mal Après bon imagine le mec il a connu cette période des bidonvilles à Paris pendant l'hiver 54 et a vécu en HLM jusqu'en 2016, du coup il pouvait pas sortir de chez lui à cause de l'insécurité. Forcément ça laisse des séquelles. Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, reconnu non coupable et relaxé au terme de son procès pour prise illégale d'intérêts 🤤 https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-dupond-moretti/direct-proces-d-eric-dupond-moretti-un-jugement-tres-attendu-a-15-heures-pour-le-ministre-de-la-justice_6213024.html Citation La Cour de justice de la République a considéré dans ses motivations que l'élément matériel était bien constitué, mais pas l'élément intentionnel. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de déclarer Eric Dupond-Moretti non-coupable. Merci pour ce moment 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 11 minutes, Fernando a dit : Si tu réunis dans un quartier de 5km2 des chiffres disproportionnés en matière de délinquance, de récidive, de violences faites aux femmes et aux mineurs, aux trafics de drogue, aux refus d'obtempérer, aux homicides, et que tu rendes ces chiffres publics, il y a fort à parier que ce sera 1, largement récupéré par des partis politiques et que 2, la réponse habituelle des gouvernement successifs du versement de millions en plans urbains (QPV, ZEP etc...) les gens ne soient plus d'accord pour que leurs impôts financent un énième nouveau plan qui ne servirait jamais l'ensemble de la communauté et la communauté elle-même ciblée, ça à l'échelle d'un pays, l'alerte risque de bascule serait enclenchée. donc tu me confirmes bien que ce genre de statistiques n'est en aucun cas interdit par la constitution... le problème de la récupération politique c'est un autre débat, complètement indépendant, et d'ailleurs en ce moment tout et n'importe quoi est sujet à récupération politique (aussi bien à gauche qu'à droite d'ailleurs). à ce sujet je sais pas si certains d'entre vous ont regardé hier soir l'émission 28 minutes sur Arte, c'était vachement intéressant. le thème était le traitement des médias par rapport à l'identité des auteurs de crimes/délits. Une partie des médias (qui sont libres de leur choix éditorial, du moment que l'identité de personnes mineures n'est pas révélée) choisissent de diffuser les prénoms des auteurs quels qu'ils soient (à consonnance franco-française ou étrangère), d'autres choisissent de ne diffuser que les auteurs ayant des prénoms à consonnance française, d'autres encore choisissent de ne pas diffuser du tout les prénoms. il est évident, et cela a fait plus ou moins consensus, que les solutions 1 et 3 sont défendables, mais que la solution 2 est complètement contre-productive puisque cela va alimenter toutes les théories complotistes des extrémistes en tout genre et être récupéré par les parties politiques afférents. Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 1 minute, Blob Marley a dit : Après bon imagine le mec il a connu cette période des bidonvilles à Paris pendant l'hiver 54 et a vécu en HLM jusqu'en 2016, du coup il pouvait pas sortir de chez lui à cause de l'insécurité. Forcément ça laisse des séquelles. T'as fini de jouer du Djembé? t'as pas 3 balles de jongles si tu t'ennuis il y a 1 minute, Ekelund a dit : donc tu me confirmes bien que ce genre de statistiques n'est en aucun cas interdit par la constitution... le problème de la récupération politique c'est un autre débat, complètement indépendant, et d'ailleurs en ce moment tout et n'importe quoi est sujet à récupération politique (aussi bien à gauche qu'à droite d'ailleurs). à ce sujet je sais pas si certains d'entre vous ont regardé hier soir l'émission 28 minutes sur Arte, c'était vachement intéressant. le thème était le traitement des médias par rapport à l'identité des auteurs de crimes/délits. Une partie des médias (qui sont libres de leur choix éditorial, du moment que l'identité de personnes mineures n'est pas révélée) choisissent de diffuser les prénoms des auteurs quels qu'ils soient (à consonnance franco-française ou étrangère), d'autres choisissent de ne diffuser que les auteurs ayant des prénoms à consonnance française, d'autres encore choisissent de ne pas diffuser du tout les prénoms. il est évident, et cela a fait plus ou moins consensus, que les solutions 1 et 3 sont défendables, mais que la solution 2 est complètement contre-productive puisque cela va alimenter toutes les théories complotistes des extrémistes en tout genre et être récupéré par les parties politiques afférents. Les statistiques ethniques sont abordées dans l'article 6 de la loi Informatique et libertés votée en 1978. Le texte affirme qu'il est "interdit de traiter des données à caractère personnel qui révèlent la prétendue origine raciale ou l'origine ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale d'une personne physique ou de traiter des données génétiques, des données biométriques aux fins d'identifier une personne physique de manière unique, des données concernant la santé ou des données concernant la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique". Ce principe enterriné par le Conseil constitutionnel en 2007 au nom de l'article 1er de la Constitution : "La France est une République indivisible laïque démocratique et social. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine de race ou de religion." Concrètement, à l'heure actuelle, la création ou la conservation d'un fichier de données qui font apparaître les origines raciales ou ethniques d'une personne peut coûter jusqu'à cinq ans de prison et 300 000 euros d'amende. Les statistiques ethniques sont possibles mais encadrées Dans le détail, ce cadre légal comporte beaucoup d'exceptions. Des chercheurs, des scientifiques les utilisent régulièrement pour demander par exemple la nationalité, le pays de naissance d'une personne ou de ses parents ou encore le ressenti d'appartenance. L'Insee et l'Ined mènent actuellement la deuxième édition de l'enquête Trajectoires et Origines qui comporte notamment des questions liées à la couleur de la peau des personnes interrogées. Mais tout cela ne se fait pas n'importe comment. C'est la Cnil ou la Cnis, le Conseil national de l'information statistique, qui valident le recueil de ces données en fonction de la finalité de l'étude, le consentement des personnes interrogées ou l'anonymat des données. 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 1 heure, Flo950 a dit : Je comprends pas le lien avec l'immigration avec mon post ou l'affaire du meurtre du rugbyman. Tiens, j'ai cru que tu parlais de Frederico Martin Aramburu, assassiné par Loïk Le Priol, encore un dangereux immigré... 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 18 minutes, PatMan a dit : Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, reconnu non coupable et relaxé au terme de son procès pour prise illégale d'intérêts 🤤 https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-dupond-moretti/direct-proces-d-eric-dupond-moretti-un-jugement-tres-attendu-a-15-heures-pour-le-ministre-de-la-justice_6213024.html Merci pour ce moment C’était attendu. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 23 minutes, Ekelund a dit : à ce sujet je sais pas si certains d'entre vous ont regardé hier soir l'émission 28 minutes sur Arte, c'était vachement intéressant. le thème était le traitement des médias par rapport à l'identité des auteurs de crimes/délits. Une partie des médias (qui sont libres de leur choix éditorial, du moment que l'identité de personnes mineures n'est pas révélée) choisissent de diffuser les prénoms des auteurs quels qu'ils soient (à consonnance franco-française ou étrangère), d'autres choisissent de ne diffuser que les auteurs ayant des prénoms à consonnance française, d'autres encore choisissent de ne pas diffuser du tout les prénoms. il est évident, et cela a fait plus ou moins consensus, que les solutions 1 et 3 sont défendables, mais que la solution 2 est complètement contre-productive puisque cela va alimenter toutes les théories complotistes des extrémistes en tout genre et être récupéré par les parties politiques afférents. La question de l'origine est de toute façon bidon. Un franco-algérien qui réussit dans la vie ne réussit jamais parce qu'il est d'origine algérienne. Je ne vois pas pourquoi on vient pointer du doigts les origines uniquement dans le sens des échecs et des condamnations. C'est exactement comme la solution 2 vis-à-vis des médias. Ça ne fait aucun sens. Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 1 heure, PatMan a dit : Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, reconnu non coupable et relaxé au terme de son procès pour prise illégale d'intérêts 🤤 https://www.francetvinfo.fr/politique/eric-dupond-moretti/direct-proces-d-eric-dupond-moretti-un-jugement-tres-attendu-a-15-heures-pour-le-ministre-de-la-justice_6213024.html Merci pour ce moment J'adore le jugement : la prise illégale d'intérêt est caractérisée mais il est relaxé car ils ne retiennent pas l'intentionnalité car "il n'a pas dit qu'il allait se venger des magistrats". Ok merci pour pour cette parodie de justice Après ça ne surprendra que ceux qui pensaient que la CJR était capable de rendre un semblant de justice. Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 2 heures, 3noze3 a dit : Tiens, j'ai cru que tu parlais de Frederico Martin Aramburu, assassiné par Loïk Le Priol, encore un dangereux immigré... Tu as toi-même fait la distinction entre le meurtre et l’assassinat.^^ Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 29 novembre 2023 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 3 heures, Blob Marley a dit : J'adore le jugement : la prise illégale d'intérêt est caractérisée mais il est relaxé car ils ne retiennent pas l'intentionnalité car "il n'a pas dit qu'il allait se venger des magistrats". Ok merci pour pour cette parodie de justice Après ça ne surprendra que ceux qui pensaient que la CJR était capable de rendre un semblant de justice. Il y en a ? Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 10 heures, Casimir a dit : Il y en a ? Oui. Je sais, je suis crédule et utopiste Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 11 heures, Casimir a dit : Il y en a ? Des députés LREM visiblement Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 20 heures, Ekelund a dit : ah mais t'as 50 piges en fait ? Pas si loin Il y a 14 heures, Blob Marley a dit : J'adore le jugement : la prise illégale d'intérêt est caractérisée mais il est relaxé car ils ne retiennent pas l'intentionnalité car "il n'a pas dit qu'il allait se venger des magistrats". Ok merci pour pour cette parodie de justice Après ça ne surprendra que ceux qui pensaient que la CJR était capable de rendre un semblant de justice. Responsable mais pas coupable Si demain je tue mon voisin mais que je l'avais pas annoncé, ça compte pas ? Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 3 minutes, Planino a dit : Pas si loin Responsable mais pas coupable Si demain je tue mon voisin mais que je l'avais pas annoncé, ça compte pas ? Bah écoute si t'es ministre ça passe 🙃 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 15 heures, Blob Marley a dit : J'adore le jugement : la prise illégale d'intérêt est caractérisée mais il est relaxé car ils ne retiennent pas l'intentionnalité car "il n'a pas dit qu'il allait se venger des magistrats". Ok merci pour pour cette parodie de justice Après ça ne surprendra que ceux qui pensaient que la CJR était capable de rendre un semblant de justice. Demain on te dit de juger ton chef, et ceci peut condamner ta carrière, tu fais quoi? Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 12 minutes, PaG a dit : Demain on te dit de juger ton chef, et ceci peut condamner ta carrière, tu fais quoi? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a 25 minutes, PaG a dit : Demain on te dit de juger ton chef, et ceci peut condamner ta carrière, tu fais quoi? J'imagine que la question est rhétorique car je suis bien sûr convaincu que toute les mécanismes d'autorégulation sont de la fumisterie. Après à titre personnel je suis un déglingos je condamne tout le monde direct à perpétuité quel que soit son statut, même les innocents, pas de jaloux Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 il y a une heure, Blob Marley a dit : Après à titre personnel je suis un déglingos je condamne tout le monde direct à perpétuité quel que soit son statut, même les innocents, pas de jaloux Enfin un programme intéressant, j'espère que tu vas te présenter, tu as déjà mon vote Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 5 heures, PatMan a dit : BATS Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : BATS 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 1 décembre 2023 Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 20 heures, Ekelund a dit : BATS Joël ou Guillaume ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés