elkjaer Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : alors à froid, avec les idées un peu plus claires : quand tu es une personnalité politique suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, le fait de désigner nommément une personne sur twitter en la qualifiant de "fanatique anti-musulman" engendre le risque qu'un détraqué extrémiste prenne ce message au pied de la lettre et décide de s'en prendre physiquement à la personne citée. c'est quand même une responsabilité à prendre en considération avant d'émettre ce genre de tweet il me semble. maintenant je suis d'accord que la comparaison avec Paty était particulièrement co* NDLM insulte car le contexte était complètement différent (même si les RS ont là aussi joué un rôle néfaste et toxique). en résumé : - est-ce que Ruth Elkrief est une journaliste intègre et neutre dans le traitement de ses sujets -> apparemment non - est-ce que Mélenchon a eu raison de réagir à ça avec ce type de message -> non plus Des personnalités anti-musulmans il y en a de clairement affichées et elles n’ont jamais été ciblées par des terroristes ou même des détraqués. Les seules personnes vraiment ciblées par le terrorisme ne l’ont pas été pour ça mais pour ce qui a été perçu comme une injure au prophète. Les islamistes sont peut être connards allumés mais ils ont des règles. Le tweet de Mélenchon, aussi con soit-il. Ne sera jamais pris comme une fatwa. Faut vraiment un sacré enfumage pour le faire croire. Et dans l’absolu cette journaliste sert beaucoup plus les intérêts des extrémistes islamiques que Mélenchon. Les extrêmes nourrissent les extrêmes. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : j'ai jamais entendu parler de ça, et si ça avait été porté à ma connaissance j'aurais bien entendu trouvé tout aussi co* NDLM insulte la réponse de Macias. ceci dit je pense pas qu'il ait la même portée en termes d'audience que Melenchon et parmi ses rares followers doit y avoir que des vieux croulants en plus Flemme de chercher mais je suis à peu près persuadé que ça a été posté ici. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Flemme de chercher mais je suis à peu près persuadé que ça a été posté ici. le truc de Macias ? soit vous avez posté ça dans la partie foot soit dans la party fantasy alors ou alors j'ai de sacrés problèmes de mémoire Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 5 minutes, Flolynyk a dit : Flemme de chercher mais je suis à peu près persuadé que ça a été posté ici. Le dernier message qui parle de Macias date de 2014, et c'était du Bondurant Mais ça parlait déjà d'arabes et de juifs. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Ekelund a dit : le truc de Macias ? soit vous avez posté ça dans la partie foot soit dans la party fantasy alors ou alors j'ai de sacrés problèmes de mémoire Tiens un rappel à l’instant, Piou a dit : Le dernier message qui parle de Macias date de 2014, et c'était du Bondurant Mais ça parlait déjà d'arabes et de juifs. Je pense pas que la recherche tienne compte des messages dans des tweets Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Ekelund a dit : le truc de Macias ? soit vous avez posté ça dans la partie foot soit dans la party fantasy alors ou alors j'ai de sacrés problèmes de mémoire Ce n’est pas resté longtemps car ça a été modéré par @dondiego, grand fan de Enrico devant l’éternel. 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Je pense pas que la recherche tienne compte des messages dans des tweets Je pense pas non plus. Mais comme Ekelund, aucun souvenir que d'un tweet (le tien ou un autre) parlant de ça. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Ekelund a dit : j'ai jamais entendu parler de ça, et si ça avait été porté à ma connaissance j'aurais bien entendu trouvé tout aussi co* NDLM insulte la réponse de Macias. ceci dit je pense pas qu'il ait la même portée en termes d'audience que Melenchon et parmi ses rares followers doit y avoir que des vieux croulants en plus Ou alors, c'est lié au fait que la moitié de tes posts parlent de Mélenchon ? Je pense que les algorithmes te bloquent dans d'énormes biais. Tu vas sur un site d'actualité, et tes cookies font que les informations sur Mélenchon remontent en premier. Sur les réseaux sociaux, le phénomène est pire encore. Nous sommes tous bloqués dans des bulles d'informations qui nous rendent obsédés par certains problèmes. Nos fils d'actualités doivent être si différents qu'il nous est impossible de voir le monde de la même manière. Moi, ce matin, partout où je vais, je n'ai que des articles qui défoncent Elkrief. Toi, je présume, Mélenchon. Seuls des gens politiquement proches de nous ont accès à la même information que nous. Le dialogue intra-communautaire est favorisé, mais le dialogue inter-communautés est rendu impossible. C'est problématique pour la société. Modifié 5 décembre 2023 par Vistule 2 3 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Oui enfin sur Twitter y'a quand même énormément d'articles et de posts qui vont pas vraiment dans mon sens Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a une heure, Piou a dit : Je pense pas non plus. Mais comme Ekelund, aucun souvenir que d'un tweet (le tien ou un autre) parlant de ça. J'avais aussi vu passé un truc sur Enrico, mais peut-être que personne n'a estimé que c'était important au point de le mettre sur le forum. Ce serait même rassurant Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 39 minutes, PatMan a dit : J'avais aussi vu passé un truc sur Enrico, mais peut-être que personne n'a estimé que c'était important au point de le mettre sur le forum. Ce serait même rassurant Rassurant qu'on se dise qu'un appel à la violence sur des personnes pour leurs idées politique c'est pas si important ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 19 minutes, Flolynyk a dit : Rassurant qu'on se dise qu'un appel à la violence sur des personnes pour leurs idées politique c'est pas si important ? Les appels à la violence d’Enrico Macias sont moins dangereux que les appels à l’ordre de Darmanin 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 14 minutes, elkjaer a dit : Les appels à la violence d’Enrico Macias sont moins dangereux que les appels à l’ordre de Darmanin Le problème, grave, c'est de pouvoir dire ça sur une chaine de grande écoute sans être remis à sa place. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Le problème, grave, c'est de pouvoir dire ça sur une chaine de grande écoute sans être remis à sa place. Ça fait un moment malheureusement que ça ne fait plus guère réagir. On est déjà dans la phase d’acceptation que tout le monde n’est pas égal devant la mort et que les bons ne survivront pas sans abattre quelques (tous?) méchants. Tu n’as pas toi aussi toutes ces pubs de shooting games où tu es un survivant qui doit dégommer une armée de zombies? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 29 minutes, elkjaer a dit : Ça fait un moment malheureusement que ça ne fait plus guère réagir. On est déjà dans la phase d’acceptation que tout le monde n’est pas égal devant la mort et que les bons ne survivront pas sans abattre quelques (tous?) méchants. Tu n’as pas toi aussi toutes ces pubs de shooting games où tu es un survivant qui doit dégommer une armée de zombies? Non Que ça fasse plus réagir, c'est une chose. Qu'on dise que le fait que ça ne fasse pas réagir soit rassurant, c'en est une autre et ça me perturbe, pour ne pas dire plus. Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : j'ai jamais entendu parler de ça, et si ça avait été porté à ma connaissance j'aurais bien entendu trouvé tout aussi co* NDLM insulte la réponse de Macias. ah je pense que oui, tu aurais trouvé ça con, mais tu n'en as pas entendu parlé, effectivement. Et la raison, c'est lasymétrie de traitement entre le lynchage permanent de la LFI par les médias et tous les autres (RN excepté, surement), qui peuvent raconter des conneries sans qu'il y ait des tempêtes permanentes. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 il y a 7 minutes, Flolynyk a dit : Non J’en ai plein sur Facebook et je vois vraiment qu’est-ce qui dans mon profil peut générer ça il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : ah je pense que oui, tu aurais trouvé ça con, mais tu n'en as pas entendu parlé, effectivement. Et la raison, c'est lasymétrie de traitement entre le lynchage permanent de la LFI par les médias et tous les autres (RN excepté, surement), qui peuvent raconter des conneries sans qu'il y ait des tempêtes permanentes. Et pourtant les médias sont à gauche et on ne peut plus rien dire Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 5 heures, Flolynyk a dit : Rassurant qu'on se dise qu'un appel à la violence sur des personnes pour leurs idées politique c'est pas si important ? Non, rassurant que personne ne relaye Enrico Macias 1 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Il y a 8 heures, Vistule a dit : Ou alors, c'est lié au fait que la moitié de tes posts parlent de Mélenchon ? Je pense que les algorithmes te bloquent dans d'énormes biais. Tu vas sur un site d'actualité, et tes cookies font que les informations sur Mélenchon remontent en premier. Sur les réseaux sociaux, le phénomène est pire encore. Nous sommes tous bloqués dans des bulles d'informations qui nous rendent obsédés par certains problèmes. Nos fils d'actualités doivent être si différents qu'il nous est impossible de voir le monde de la même manière. Moi, ce matin, partout où je vais, je n'ai que des articles qui défoncent Elkrief. Toi, je présume, Mélenchon. Seuls des gens politiquement proches de nous ont accès à la même information que nous. Le dialogue intra-communautaire est favorisé, mais le dialogue inter-communautés est rendu impossible. C'est problématique pour la société. Je comprends mieux mon fil d'actualités 🍆 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 décembre 2023 Partager Posté(e) 5 décembre 2023 Comment vous faites pour regarder ces émissions ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Il y a 21 heures, Piou a dit : Je pense pas non plus. Mais comme Ekelund, ... Pléonasme Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 il y a 5 minutes, Flolynyk a dit : Choquant. Hyper choquant. (Mais moins choquant que la future réaction de Jean-Luc Mélenchon ) Dire que cette merde "informe" des gens 😰 1 Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Le CSA ne fait rien pour ces gens qui appellent à la violence ? Citer Lien vers le commentaire
Hermes Posté(e) 6 décembre 2023 Partager Posté(e) 6 décembre 2023 Heu là je pense qu'on a une membre de l'extreme droite israélienne qui présente sur un journal que je ne connais pas et que je ne veux pas connaître ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés