Facteur_Social Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 Il y a 3 heures, Vistule a dit : Choquant. Hyper choquant. (Mais moins choquant que la future réaction de Jean-Luc Mélenchon ) Dire que cette merde "informe" des gens 😰 Antisémite! Citer
VIX15 Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 Le 05/12/2023 à 09:54, Facteur_Social a dit : exactement. Bon cela dit, ça serait pas un mal si il fermait définitivement sa gueule en politique Ah ah ! Régis + Gérard Larcher = amour 💘 4 Citer
elkjaer Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 Il y a 6 heures, Flolynyk a dit : Cette décérébrée a elle clairement pris des cours chez Tucker Carlson. En total roue libre. J’espère au moins qu’elle a un statut d'éditorialiste. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Cette décérébrée a elle clairement pris des cours chez Tucker Carlson. En total roue libre. J’espère au moins qu’elle a un statut d'éditorialiste. C'est la présentatrice et rédactrice en chef de plusieurs magazines Citer
elkjaer Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 il y a 1 minute, Vistule a dit : C'est la présentatrice et rédactrice en chef de plusieurs magazines Donc plutôt éditorialiste en roue libre. Le pire dans tout ça c’est de se placer derrière les victimes juives pour baver sa haine 🤮 Citer
Flolynyk Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 Il y a 9 heures, Vistule a dit : (Mais moins choquant que la future réaction de Jean-Luc Mélenchon ) 😰 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 6 décembre 2023 Posté(e) 6 décembre 2023 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : C'est sans fin. Vive le pacte républicain 🎉🎊 Citer
Blob Marley Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 Faut vite faire barrage à Mélenchon, faire un front qui serait national Citer
Planino Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 il y a une heure, Blob Marley a dit : Faut vite faire barrage à Mélenchon, faire un front qui serait national Mouais, parler de front c'est un peu exagéré, il faudrait juste regrouper des gens pour faire un rassemblement Citer
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 On va battre tous les records de contorsionnisme entre les deux tours des prochaines présidentielles 1 Citer
Blob Marley Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 En tout cas la cible est identifiée : l'obstacle à la politique actuelle c'est LFI, on va avoir droit à 4 ans de défonçage en règle de la gauche dans tous les médias. Pour l'équilibre des temps de paroles vous reprendrez bien un pti peu de Fabien Roussel 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Il y a 13 heures, Vistule a dit : C'est sans fin. Vive le pacte républicain 🎉🎊 alors ok sur le fait que Larcher c'est plutôt lui qui aurait du fermer sa gueule sur le coup. par contre désolé mais j'ai pas lu de presse/média qui se félicitait de cette réplique et pourtant comme tu le sais mon flux de fil actu est plutôt orienté à droite Modifié 7 décembre 2023 par Ekelund Citer
Flolynyk Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 il y a une heure, Ekelund a dit : alors ok sur le fait que Larcher c'est plutôt lui qui aurait du fermer sa gueule sur le coup. par contre désolé mais j'ai pas lu de presse/média qui se félicitait de cette réplique et pourtant comme tu le sais mon flux de fil actu est plutôt orienté à droite BFM et le Monde qui dise que c'est à cause de Mélenchon qui a tendu un piège François Patriat, sénateur LREM qui dit qu'il aurait pu le dire Truchot, journaliste, qui se félicite du fait que Larcher a "gagné" Praud... bon, je te fais pas un dessin Gabriel Fahri, rabbin et chroniqueur radio France : "Bravo à Larcher pour son courage" Manigold sur RMC qui traduit en arabe le 'ferme ta gueule' à destination de l' "imam Mélenchon" Karl Olive qui dit que Larcher dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas Clément Beaune : "les vraies outrances quotidiennes, c'est Mélenchon, pas Larcher" Duhamel : "il a raison de le penser, il a tort de le dire" Olivier Marlaix, président des LR à l'assemblée : "Mélenchon ne mérite pas grand chose de plus" Et évidemment Ciotti qui le félicite Flemme de chercher plus, je suis un peu énervé 1 Citer
bibeyolo Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 il y a 14 minutes, Flolynyk a dit : BFM et le Monde qui dise que c'est à cause de Mélenchon qui a tendu un piège François Patriat, sénateur LREM qui dit qu'il aurait pu le dire Truchot, journaliste, qui se félicite du fait que Larcher a "gagné" Praud... bon, je te fais pas un dessin Gabriel Fahri, rabbin et chroniqueur radio France : "Bravo à Larcher pour son courage" Manigold sur RMC qui traduit en arabe le 'ferme ta gueule' à destination de l' "imam Mélenchon" Karl Olive qui dit que Larcher dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas Clément Beaune : "les vraies outrances quotidiennes, c'est Mélenchon, pas Larcher" Duhamel : "il a raison de le penser, il a tort de le dire" Olivier Marlaix, président des LR à l'assemblée : "Mélenchon ne mérite pas grand chose de plus" Et évidemment Ciotti qui le félicite Flemme de chercher plus, je suis un peu énervé Ton fil d'actu est plus à droite que celui d'Ekelund, tu devrais te poser des questions 1 2 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 il y a 42 minutes, Flolynyk a dit : BFM et le Monde qui dise que c'est à cause de Mélenchon qui a tendu un piège François Patriat, sénateur LREM qui dit qu'il aurait pu le dire Truchot, journaliste, qui se félicite du fait que Larcher a "gagné" Praud... bon, je te fais pas un dessin Gabriel Fahri, rabbin et chroniqueur radio France : "Bravo à Larcher pour son courage" Manigold sur RMC qui traduit en arabe le 'ferme ta gueule' à destination de l' "imam Mélenchon" Karl Olive qui dit que Larcher dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas Clément Beaune : "les vraies outrances quotidiennes, c'est Mélenchon, pas Larcher" Duhamel : "il a raison de le penser, il a tort de le dire" Olivier Marlaix, président des LR à l'assemblée : "Mélenchon ne mérite pas grand chose de plus" Et évidemment Ciotti qui le félicite Flemme de chercher plus, je suis un peu énervé que des politiques de droite s'en félicitent, rien de bien étonnant... on parlait de presse/média qui s'en félicitaient. bon Praud, on va éviter d'en parler... alors il reste ta première ligne où BFM et Le Monde prennent apparemment parti, je te crois sur parole mais je ne l'ai pas vu. mon fil info ne doit pas être encore assez orienté à droite Citer
Flo950 Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 C'est d'une obscénité ces histoires avec Melenchon, en ce moment l’état israélien massacre la population martyre de Gaza et la seule chose que ces politiques et autres toutologues trouve a dire c'est Melenchon il est pas gentil sur X? C'est juste immonde 1 Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 même Le Figaro (média ô combien gauchiste s'il en est ) reste tout à fait neutre dans le traitement de l'info : https://www.lefigaro.fr/politique/je-veux-laisser-le-ridicule-bien-inonder-tout-le-champ-de-mes-adversaires-melenchon-repond-a-la-violente-attaque-de-larcher-20231206 Citer
Flolynyk Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 il y a 13 minutes, Ekelund a dit : même Le Figaro (média ô combien gauchiste s'il en est ) reste tout à fait neutre dans le traitement de l'info : https://www.lefigaro.fr/politique/je-veux-laisser-le-ridicule-bien-inonder-tout-le-champ-de-mes-adversaires-melenchon-repond-a-la-violente-attaque-de-larcher-20231206 Bof Citation Sans surprise, les ténors LFI se sont indignés ; leurs opposants ont quelque peu relativisé la portée de ces paroles, en condamnant plus la forme que le fond, face aux polémiques suscitées et répétées par l’ancien candidat à la présidentielle. Des dérapages de plus en plus fréquents depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre dernier. "Ouais bon, LFI gueule comme d'hab, et on rappelle que Mélenchon arrête pas de déraper". Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 7 décembre 2023 Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Ce que je ne comprends pas, c'est que la classe politique soit indignée que Mélenchon ait parlée de "fanatique". Ce mot ne les choquait pas quand Nadino Morano, Jean Klarsfled, Jean Messiha employait le même pour parler de Mélenchon. Il y a des gens qu'on a le droit d'insulter. https://twitter.com/search?q=Mélenchon Fanatique until%3A2023-11-30&src=typed_query Il y a 3 heures, Ekelund a dit : même Le Figaro (média ô combien gauchiste s'il en est ) reste tout à fait neutre dans le traitement de l'info : https://www.lefigaro.fr/politique/je-veux-laisser-le-ridicule-bien-inonder-tout-le-champ-de-mes-adversaires-melenchon-repond-a-la-violente-attaque-de-larcher-20231206 Je ne lis nul part le mot "insulte" ou même "invective" dans cet article. C'est simplement euphémisé en "langage assez inhabituel". Le ton est lisse, mais il n'est pas neutre. Modifié 7 décembre 2023 par Vistule Citer
Planino Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 17 heures, Vistule a dit : Ce que je ne comprends pas, c'est que la classe politique soit indignée que Mélenchon ait parlée de "fanatique". Ce mot ne les choquait pas quand Nadino Morano, Jean Klarsfled, Jean Messiha employait le même pour parler de Mélenchon. Ce qui est dommage, c'est que Mélenchon se mette au niveau des ces gens là... Morano, Messiha (Klarsfeld je connais moins) on le sait que ce sont des débiles profonds, c'est le niveau 0 de la politique, ils ne vivent que par le buzz débile pour masquer leurs manques de connaissances. Mélenchon ne devrait pas se rabaisser à faire cela, il a les capacités intellectuelles pour élever le débat au lieu de se mettre au niveau. Les accusations personnelles, les tweets en série, les provocations, c'est la méthode Trump/Zemmour/Le Pen, c'est pas concevable de suivre cet exemple et surtout ça m'étonnerait que ça aide à consolider un électorat de gauche. Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser que l'électorat de gauche recherche un peu plus de fond. 2 Citer
Ekelund Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/hanouka-à-l-élysée-borne-défend-la-présence-de-macron-une-erreur-pour-le-crif-ce-que-l-on-sait-de-la-polémique/ar-AA1lbzZv?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=4fdb8eab959f40cb95ef0e2a06557d74&ei=20 ils le font exprès d'être aussi cons ? Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Ca va être sympa la messe de Noel et l'Aid à l'Elysée! 1 Citer
VIX15 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 19 heures, Vistule a dit : Ce mot ne les choquait pas quand Nadino Morano... Je pense que plus personne n'est choqué de ce qui peut sortir de la bouche de Nadine Morano. Faut pas aller chercher plus loin à mon avis. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Planino a dit : Ce qui est dommage, c'est que Mélenchon se mette au niveau des ces gens là... Mélenchon a un plan pour 2027. Il pense que les média ne servent plus à rien, car ils seront quoi qu'il arrive dévoué à un candidat de droite, voire d'extrême-droite pour le pôle médiatique de Bolloré. Il s'en contre-fout de ce que l'on dit sur les médias, ou de la manière dont sont interprétés ses propos sur des plateaux qui lui sont de toute manière hostiles. Car c'est ainsi qu'il voit les médias : hostiles. Même les journalistes de Mediapart ne l'apprécient pas trop. Il n'est plus intéressé par les microcosmes médiatiques. Il leur a tourné le dos tout comme, un jour, suite au congrès de Reims, il a tourné le dos au PS. Pour lui, il n'y aura pas de retour là-dessus. Son réservoir de voix, il pense le trouver sur les réseaux. Il veut faire voter les abstentionnistes qui le suivent, qui regardent ses conférences. Dans son proche entourage, il semblerait que sa stratégie trouve un écho favorable. Il pense aussi que le temps politique est différent du temps médiatique, et que même s'il en prend plein la gueule actuellement, son inaltérable cap intellectuel sur le "cessez-le-feu" le met dans le vrai sur le long-terme. Et il pense qu'il a un coup d'avance sur le reste de la gauche et de LFI précisément parce qu'il est plus influent que les autres sur les réseaux, et parce qu'il est capable de tenir un cap sans louvoyer ou céder sur ses convictions. Il pense pouvoir gagner la bataille pour la Présidentielle comme il a gagné sa bataille contre le PS. Le seul hic (c'est un avis perso), c'est que les réseaux vont changer dans les prochaines années, il y a un risque d'archipélisation avec la montée des services payants chez les principaux médias sociaux. Il est dur de savoir quel poids auront les réseaux sociaux sur les élections dans 3 ans. Le monde va vite, les vérités de 2022/2023 ne seront pas forcément celles de 2027. À voir ce qu'il en sera dans 3 ans et 4 mois. Aussi, Mélenchon pense que LREM va imploser, et que les survivants se tourneront toujours plus vers le RN que vers lui, même s'il leur tendait la main. Ça reste un frein important dans l'optique d'un second tour. En résumé, que les médias et les adversaires politiques le trouvent outrancier aujourd'hui, il s'en fiche. D'autant plus qu'il se juge moins outrancier que les médias eux-mêmes. Et puis, 2023, en 2027, ce sera loin. Ce qui est vrai. Regardez comme ce que nous avons vécu pendant le Covid est déjà loin de nous... Voilà ce que je sais de la question. C'est un peu faux de dire qu'il se met au niveau des autres. On peut plutôt dire qu'il trace sa propre voie, en dehors des sentiers battus qu'empruntent le reste de la politique. Ça plaît ou ça ne plaît pas. Ce qui est sûr, c'est quand les chefferies médiatiques (j'emploie ce terme en faisant moi-même partie du monde des médias au sens large), ça ne plaît pas du tout. Modifié 8 décembre 2023 par Vistule Citer
Flo950 Posté(e) 8 décembre 2023 Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 4 heures, Planino a dit : Ce qui est dommage, c'est que Mélenchon se mette au niveau des ces gens là... Morano, Messiha (Klarsfeld je connais moins) on le sait que ce sont des débiles profonds, c'est le niveau 0 de la politique, ils ne vivent que par le buzz débile pour masquer leurs manques de connaissances. Mélenchon ne devrait pas se rabaisser à faire cela, il a les capacités intellectuelles pour élever le débat au lieu de se mettre au niveau. Les accusations personnelles, les tweets en série, les provocations, c'est la méthode Trump/Zemmour/Le Pen, c'est pas concevable de suivre cet exemple et surtout ça m'étonnerait que ça aide à consolider un électorat de gauche. Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à penser que l'électorat de gauche recherche un peu plus de fond. Le fond chez Melenchon existe il passe son temps a faire des conferences de 4H. Mais évidemment les médias ne parlent que de tweet car non seulement c'est facile pas besoin de réfléchir pour les pseudos journalistes, et ça permet de le diaboliser. Il suffit de voir le plateau de Quelle époque sur France 2 samedi dernier pour constater la médiocrité absolue des journalistes de plateaux en France qui même dans la critique de Melenchon sont grotesques . L’électorat de gauche qui cherche du fond devrait d'abord s’inquiéter du traitement de l'information plutôt que des tweets de Melenchon a mon humble avis. Citer
Messages recommandés