Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

vous êtes trop dur avec lui, c'est juste le correcteur automatique de son smartphone qui développe une sorte de personnalité (bizarroide) autonome....

Ta Goethe!

• arc-en-ciel 1
Posté(e)

Alors là en terme de procès d'intention c'est du jamais vu pour moi.

A ce niveau là c'est de l'art tout bonnement .

A 9min05:

Rima Hassan qui poste un message: Venez tous et toutes à Sciencespo l'heure est au soulèvement.

Et la journaliste qui balance vous savez comment on traduit soulèvement en arabe ? On traduit ça par intifada :ninja:

J'espère que la journaliste n'est pas sincère, j'espère sincèrement qu'elle est consciente de l'absurdité absolue de son raisonnement.

Sinon faut tout changer faut repasser a minima son diplôme de journaliste.

Posté(e)

j'ai pas tout suivi, l'extrême gauche lui reproche quoi à Glucksmann ? (à part de siphonner des voix à LFI :ninja: )

Posté(e)

Ça m'étonnerait qu'il siphonne les voix des électeurs de Poutou.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Ça m'étonnerait qu'il siphonne les voix des électeurs de Poutou.

on va pas rentrer une énième fois dans le débat de la sémantique gauche/extrême-gauche, tu m'avais compris quoi... :grin: 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

j'ai pas tout suivi, l'extrême gauche lui reproche quoi à Glucksmann ? 

bon je crois que j'ai trouvé la réponse, ça doit être à cause de ses déclaration sur la négation de l'état d'Israel https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes-2024-mettre-gaza-au-c-ur-de-la-campagne-le-pari-de-lfi-qui-clive-la-gauche_6522986.html

Posté(e)
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

La vraie raison de tout c’est que LFI y sont vraiment très très méchants -_-

Ils mangent des enfants juifs à ce qu'il paraît -_-

Posté(e)

Glucksmann n'a pas du tout la même vision qu'LFI.

Il est fédéraliste il est contre les décisions prise a l'unanimité au niveau du droit européen il veut mettre fin au droit de veto comme il dit.

Bon c'est de l'ordre du fantasme car pour arriver à cela il faut l'unanimité pour mettre fin à l'unanimité, or trop d'états sont contre.

L'un des problèmes de l'UE, a mon sens, c'est justement le nombre d’états membres qui empêche désormais toute réforme institutionnelle.

Il veut une économie de guerre pour l'Ukraine difficile de faire plus radical au profit de la guerre.

Il est favorable à Won Der Leyen, son accord avec l’Égypte pour externalisation du problème migratoire laisse rêveur ...

Il est contre les sanctions économiques vis à vis d’Israël.

Il est beaucoup plus proche d'Hayer que d'Aubry.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

Glucksmann n'a pas du tout la même vision qu'LFI.

Il est fédéraliste il est contre les décisions prise a l'unanimité au niveau du droit européen il veut mettre fin au droit de veto comme il dit.

Bon c'est de l'ordre du fantasme car pour arriver à cela il faut l'unanimité pour mettre fin à l'unanimité, or trop d'états sont contre.

L'un des problèmes de l'UE, a mon sens, c'est justement le nombre d’états membres qui empêche désormais toute réforme institutionnelle.

Il veut une économie de guerre pour l'Ukraine difficile de faire plus radical au profit de la guerre.

Il est favorable à Won Der Leyen, son accord avec l’Égypte pour externalisation du problème migratoire laisse rêveur ...

Il est contre les sanctions économiques vis à vis d’Israël.

Il est beaucoup plus proche d'Hayer que d'Aubry.

qu'il n'ait pas la même vision ça n'a rien de choquant/étonnant étant donné que ce n'est pas le même parti politique.

c'était le fort ressentiment envers lui que j'avais du mal à comprendre (et que l'article que j'ai posté ci-dessus semble expliquer par rapport à ses déclarations sur Israel).

il doit aussi payer le fait je suppose que les derniers espoirs d'une gauche unie se soient définitivement envolés avec lui :grin: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Le PS doit sa survie du point de vue d'LFI à la Nupes. Et le programme de la Nupes c'est celui de la FI.

Et comme Glucksmann n'a pas du tout la même vision, le PS a trahi les idéaux de la Nupes.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Flo950 a dit :

Et le programme de la Nupes c'est celui de la FI.

c'est peut-être justement un peu ça le noeud du problème, non ? :grin: 

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

qu'il n'ait pas la même vision ça n'a rien de choquant/étonnant étant donné que ce n'est pas le même parti politique.

c'était le fort ressentiment envers lui que j'avais du mal à comprendre (et que l'article que j'ai posté ci-dessus semble expliquer par rapport à ses déclarations sur Israel).

il doit aussi payer le fait je suppose que les derniers espoirs d'une gauche unie se soient définitivement envolés avec lui :grin: 

C'était juste par rapport à sa position sur Gaza et ce n'était pas du fait de "l'institution LFI" mais l'action d'une personne LFI et d'autres personnes.

Il faut pas beaucoup de monde pour dégager une seule personne :grin:

Posté(e)
il y a 25 minutes, chronos a dit :

Il faut pas beaucoup de monde pour dégager une seule personne :grin:

Est-ce que 2 par exemple serait suffisant pour dégager quelqu'un de désagréable ? :ph34r:

Posté(e)
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ça sent bon le rassemblement de la gauche tout ça :ninja:

à force de te foutre des pince à linge dans l'isoloir, ton odorat en patit :ninaj: 

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

bah c'est pas un problème, c'est la logique de la politique : rapport de force favorable à LFI = programme de la LFI. La NUPES se crée dans un contexte ou le PS fait 5%, avec un candidat assez à gauche (Hamon), et un choix entre s'allier au mouvement qui perce ou potentiellement disparaitre en faisant perdre des sièges à tout le monde. donc bon, ils pesaient pas beaucoup pour imposer quoi que ce soit.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, VIX15 a dit :

Ah bin voilà... maintenant Môssieur nous explique la logique de la politique :rolleyes:

Manquerait plus qu'il nous donne des cours de géographie...

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

C’était un mauvais calcul de la FI l'idée c’était de maximiser les chances d'avoir le maximum de députés de gauche en ayant le plus possible de candidats au deuxième tour.

Finalement les macronistes ont préférés le RN à la gauche dans la majorité des duels RN/Nupes.

Après forcement la Nupes c’était le programme de la FI car le vieux avait fait 22% et les autres même pas 5%.

C’était pour le PS, les verts, et les communistes soit l’allégeance sur une élection législative soit 4 députés au bout du compte.

Posté(e)
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

C’était un mauvais calcul de la FI l'idée c’était de maximiser les chances d'avoir le maximum de députés de gauche en ayant le plus possible de candidats au deuxième tour.

Finalement les macronistes ont préférés le RN à la gauche dans la majorité des duels RN/Nupes.

Après forcement la Nupes c’était le programme de la FI car le vieux avait fait 22% et les autres même pas 5%.

C’était pour le PS, les verts, et les communistes soit l’allégeance sur une élection législative soit 4 députés au bout du compte.

Sauf que sur les européennes en intention de vote Glucksmann est laaaaargement devant LFI donc l'allégeance tu comprendras aisément où ces derniers peuvent se la carrer :grin:

car oui c'est aussi ça la politique : le rapport de force d'un jour n'est pas forcément celui du lendemain...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

Sauf que sur les européennes en intention de vote Glucksmann est laaaaargement devant LFI donc l'allégeance tu comprendras aisément où ces derniers peuvent se la carrer :grin:

car oui c'est aussi ça la politique : le rapport de force d'un jour n'est pas forcément celui du lendemain...

Faut dire que LFI se fait dézinguer depuis 2 ans dans les médias par les médias et, à la moindre occasion, par ses alliés de la NUPES. À un niveau qui est dramatique pour la pluralité de la vie politique française. Tandis que Glucksmann a plutôt des articles neutres à sympathiques. Forcément, avec un tel programme quotidien dans la plupart des médias français, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Même sans les sondages le PS voulait faire cavalier seul, comme les deux autres partis. Le plus drôle ce sont les communistes à moins d'un cataclysme ils n'arriverons même pas à atteindre le seuil des 5%.

Les européennes sont un miroir aux alouettes, comme les verts qui devaient tout rafler après 2019 plus encore après 2009, ça ne fonctionnera pas le PS n'a aucun leader susceptible de disputer l'hégémonie du vieux à gauche en 2027.

Et même sur la génération future le PS n'a aucune figure émergente ce parti ne représente plus rien, ne propose plus rien, juste rabâche des mots qui sonnent joliment mais devenus si polysémiques qu'ils ne veulent plus rien dire, pour la jeunesse de gauche c'est surtout le parti de la traitrise.

Faut voir ici à Paris les gens qui tracts beaucoup sont pour Glucksmann, mais la moyenne d'age est supérieure à 50 ans nostalgique d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. La FI ce sont des jeunes en majorité mais moins nombreux .

Quand la seule personnalité jeune de ton mouvement c'est Aurore Lalucq c'est finito.

La classe biberon de la Fi c'est d'un tout autre niveau indubitablement. On peut détester viscéralement Rima Hassan mais rien que cette personne là elle est tellement plus charismatique,inspirante, que les Faure, Lalucq, ou mieux encore Delga pour la jeunesse politisée de gauche.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Même sans les sondages le PS voulait faire cavalier seul, comme les deux autres partis. Le plus drôle ce sont les communistes à moins d'un cataclysme ils n'arriverons même pas à atteindre le seuil des 5%.

Les européennes sont un miroir aux alouettes, comme les verts qui devaient tout rafler après 2019 plus encore après 2009, ça ne fonctionnera pas le PS n'a aucun leader susceptible de disputer l'hégémonie du vieux à gauche en 2027.

Et même sur la génération future le PS n'a aucune figure émergente ce parti ne représente plus rien, ne propose plus rien, juste rabâche des mots qui sonnent joliment mais devenus si polysémiques qu'ils ne veulent plus rien dire, pour la jeunesse de gauche c'est surtout le parti de la traitrise.

Faut voir ici à Paris les gens qui tracts beaucoup sont pour Glucksmann, mais la moyenne d'age est supérieure à 50 ans nostalgique d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. La FI ce sont des jeunes en majorité mais moins nombreux .

Quand la seule personnalité jeune de ton mouvement c'est Aurore Lalucq c'est finito.

La classe biberon de la Fi c'est d'un tout autre niveau indubitablement. On peut détester viscéralement Rima Hassan mais rien que cette personne là elle est tellement plus charismatique,inspirante, que les Faure, Lalucq, ou mieux encore Delga pour la jeunesse politisée de gauche.

Jusqu'à quel âge on considère qu'on fait partie de la jeunesse ? :ninja: 

• Haha 1