Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Fernando a dit :

classé 58 597ème dans le top des posts intéressants à lire sur un pannel de 60 000 posts.

Du coup pas de réponse sur l'objectif de matraquer autant de messages sur l'islam dans un topic politique, c'est pour faire peur dans la lignée du militantisme RN pour convaincre les égarés qui n'ont rien compris ou c'est simplement de la paranoïa, je m'attendais de toute façon à ne pas avoir de réponse assumée sur ta position, dans les retranchements ça s'échappe, l'impala t'imaginai plus vorace 😉

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2024 à 22:49, Coolbool a dit :

En fait, c'est ici que ça se passe. Marc Vanguard l'explique à la fin de son thread.

Ok. Bien trouvé. Merci.

Il y a une partie commentaire sur la collection des données au niveau national qui peut expliquer les fortes disparités et plus de données pour l’Angleterre alors qu’elle était très loin devant la France.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Ok. Bien trouvé. Merci.

Il y a une partie commentaire sur la collection des données au niveau national qui peut expliquer les fortes disparités et plus de données pour l’Angleterre alors qu’elle était très loin devant la France.

Je ne vois pas qui peut considérer NUMBEO comme un site fiable, surtout quand on se renseigne sur l'origine de leurs données et les polémiques qui ont suivi...

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32A83V8

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Je ne vois pas qui peut considérer NUMBEO comme un site fiable, surtout quand on se renseigne sur l'origine de leurs données et les polémiques qui ont suivi...

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32A83V8

 

Les données dont je parlais avec Coolbool  proviennent d’Eurostat. Donc pas de souci autre que le fait que les méthodes de collectes étant différentes dans chaque pays les comparaisons de ces données brutes sont à traiter avec des pincettes.

Lien vers le commentaire

Source Live lemonde :

 

Pour Emmanuel Macron, le Nouveau Front populaire propose « un programme totalement immigrationniste »

Le Nouveau Front populaire propose « un programme totalement immigrationniste », a estimé mardi Emmanuel Macron, lors d’un échange avec des journalistes, en marge d’un déplacement à l’île de Sein, dans le Finistère.

« Ils ont fait un accord d’appareil, mais qui ne tiendra pas », a-t-il ajouté, affirmant que « la gauche est beaucoup plus divisée qu’en 2022 parce qu’elle n’a pas de chef ». Aux élections européennes, la gauche « a fait campagne pendant trois mois en expliquant qu’elle était irréconciliable (…) et là, d’un seul coup, on va à la gamelle ensemble », a encore dit Emmanuel Macron.

Il s’en est pris également à l’extrême droite, présentant le programme du RN comme « déraisonnable et financièrement et dans son rapport à la politique ».

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le problème en 2022 c’est que la gauche avait un chef. 
‘le problème en 2024 c’est que la gauche n’a pas de chef.

Et lui qui va à la gamelle de la droite dure au premier tour reviendra à la gamelle de la gauche au deuxième.’

Sa seule cohérence depuis 7 ans est de ne jamais avoir pris les gens pour autre chose que des cons.

Modifié par elkjaer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Ça seule cohérence depuis 7 ans est de ne jamais avoir pris les gens pour autre chose que des cons.

Des cons je ne sais pas, par contre certains ont de grosses lacunes en orthographe :ninja:

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Ce qui va être vraiment priceless à observer, c'est que soit le RN soit le NFP vont se retrouver au gouvernement avec une majorité relative à l'assemblée.

Donc concrètement leur seule marge de maneuvre pour faire adopter leurs mesures (de merde) respectives ce sera de passer par le 49-3, ce même 49-3 qu'ils ont abhorré depuis 2 ans en criant sur tous les toits que c'était un déni de démocratie :grin: 

Il moutarde (ou pas)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

Ce qui va être vraiment priceless à observer, c'est que soit le RN soit le NFP vont se retrouver au gouvernement avec une majorité relative à l'assemblée.

Donc concrètement leur seule marge de maneuvre pour faire adopter leurs mesures (de merde) respectives ce sera de passer par le 49-3, ce même 49-3 qu'ils ont abhorré depuis 2 ans en criant sur tous les toits que c'était un déni de démocratie :grin: 

Il moutarde (ou pas)

Le RN a déjà dit qu'il ne voulait pas du pouvoir en majorité relative (ce pauvre Bardella, quelle buse - il se roule par terre pour avoir la dissolution et quand il l'a, il clame à qui veut l'entendre qu'il ne veut aller au gouvernement qu'avec une majorité qu'il n'aura pas).

Il va falloir trouver un chemin  pour la gauche avec les députés et électeurs centristes - on peut s'écharper et s'essuyer les pieds sur Macron avant le premier tour (c'est aussi valable dans les deux sens) parce que c'est la campagne mais ensuite il faudra trouver une solution; ce qui se passe aujourd'hui, à part au RN, c'est de l'écume.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

Ce qui va être vraiment priceless à observer, c'est que soit le RN soit le NFP vont se retrouver au gouvernement avec une majorité relative à l'assemblée.

Donc concrètement leur seule marge de maneuvre pour faire adopter leurs mesures (de merde) respectives ce sera de passer par le 49-3, ce même 49-3 qu'ils ont abhorré depuis 2 ans en criant sur tous les toits que c'était un déni de démocratie :grin: 

Il moutarde (ou pas)

Le RN et le NFP ne pourront pas passer par le 49.3 puisque constitutionnellement parlant c'est le Gouvernement en place qui l'utilise.

Si la majorité présidentielle n'a même pas de majorité relative à l'Assemblée elle devra composer avec les deux autres blocs pour faire passer ses lois et ainsi faire des "alliances" de circonstance.

Le seul moyen pour les 2 autres blocs est de passer par la motion de censure; je ne suis pas certain que cela soit un réel souhait de leur part.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Louvin a dit :

 

Il va falloir trouver un chemin  pour la gauche avec les députés et électeurs centristes - on peut s'écharper et s'essuyer les pieds sur Macron avant le premier tour (c'est aussi valable dans les deux sens) parce que c'est la campagne mais ensuite il faudra trouver une solution; ce qui se passe aujourd'hui, à part au RN, c'est de l'écume.

Vu ce qu'il se passe depuis 2 ans à l'assemblée tu penses sérieusement qu'il y a le moindre espoir que les macronistes acceptent de s'entendre avec eux ? :lol2: 

il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le RN et le NFP ne pourront pas passer par le 49.3 puisque constitutionnellement parlant c'est le Gouvernement en place qui l'utilise.

Si la majorité présidentielle n'a même pas de majorité relative à l'Assemblée elle devra composer avec les deux autres blocs pour faire passer ses lois et ainsi faire des "alliances" de circonstance.

Le seul moyen pour les 2 autres blocs est de passer par la motion de censure; je ne suis pas certain que cela soit un réel souhait de leur part.

ah ?

pourtant que ce soit le RN ou le NFP qui accède au pouvoir, un nouveau gouvernement va être constitué avec à sa tête le leader du groupe en question, donc ce sera bien le nouveau gouvernement en place, alors qu'est ce qui l'empêchera d'utiliser le 49-3 ? ou j'ai raté un truc ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Vu ce qu'il se passe depuis 2 ans à l'assemblée tu penses sérieusement qu'il y a le moindre espoir que les macronistes acceptent de s'entendre avec eux ? :lol2: 

ah ?

pourtant que ce soit le RN ou le NFP qui accède au pouvoir, un nouveau gouvernement va être nommé avec à sa tête le leader du groupe en question, donc ce sera le nouveau gouvernement en place, alors qu'est ce qui l'empêchera d'utiliser le 49-3 ? ou j'ai raté un truc ?

Ce que je veux dire c'est que si le NFP ou le RN ont une majorité relative, ils ne peuvent pas renverser le gouvernement sauf à s'entendre entre eux (ce qui parait peu probable).

Je pense qu'il y a peu de chances que le RN obtienne une majorité absolue en sièges et donc forme un gouvernement.

Le 49.3 sera l'outil législatif du gouvernement Attal pendant au moins 1 an s'il veut avancer dans ses réformes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Des cons je ne sais pas, par contre certains ont de grosses lacunes en orthographe :ninja:

 

Faire remarquer l'orthographe de quelqu'un qui a donné son avis peut le dissuader de poster ou dissuader d'autres personnes de poster de peur de faire des fautes.

Alors même si parfois il est nécessaire de relire un post 2 fois pour bien le comprendre, c'est un mal nécessaire pour que des gens qui ne sont pas à l'aise avec l'orthographe se sente à l'aise de répondre. On pourrait se dire qu'on ne fait pas remarquer l'orthographe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, skapal a dit :

Faire remarquer l'orthographe de quelqu'un qui a donné son avis peut le dissuader de poster ou dissuader d'autres personnes de poster de peur de faire des fautes.

Alors même si parfois il est nécessaire de relire un post 2 fois pour bien le comprendre, c'est un mal nécessaire pour que des gens qui ne sont pas à l'aise avec l'orthographe se sente à l'aise de répondre. On pourrait se dire qu'on ne fait pas remarquer l'orthographe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe et d'habitude je ne le fais pas (il m'arrive d'ailleurs moi aussi de faire des fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de goût)
Mais pour elkjaer, je fais une exception, car tu as bien cerné mon objectif: le dissuader de poster.

Ce n'est pas personnel envers lui, j'agis uniquement dans un but d'amélioration du forum.
Le forum c'est comme une société, parfois pour le bien de tous, il faut sacrifier certains éléments.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.