Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

D'après le premier sondage Harris post premier tour, le RN très loin d'une majorité absolue (fourchette 190-220) -_-

 

Alors que le RN est élu ou en tête de 8 points ou plus dans plus de 250 circonscriptions, ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PatMan a dit :

Du coup, laisseront-ils les clefs du camion à Manu ? :lolol:

je viens de lire ce truc https://www.tf1info.fr/elections/legislatives-le-rn-de-jordan-bardella-peut-il-refuser-de-gouverner-en-cas-de-majorite-relative-2306885.html

ça va être dans tous les cas un sacré bordel en perspective...

merci Manu (c0nnard)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Planino a dit :

Après si personne ne veut être premier ministre, ne vous inquiétez pas on finira bien par trouver quelqu'un prêt à se dévouer pour la France.

  Masquer le contenu

330px-Valls_Schaefer_Munich_Economic_Sum

Coucou !


 

 

c'est vrai que c'est peut-être le seul mec en France à faire l'unanimité

(contre lui certes, mais c'est quand même un plébiscite :ninja: )

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, VioletSmurf a dit :

 

Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, bossant dans les médias et l'édition, j'ai pu voir que ce qu'il y a fait ces 10 dernières années. C'est absolument effroyable. Il achète, il démembre, il recompose. En s'offrant Havas, Vivendi et Hachette, il a mis sur pied un système clos, où par le jeu de placement de personnes à sa botte, il contrôle la production d'idée, la diffusion d'idée et la vente d'idée sur une partie signifiante de médias. Tout cela déteignant sur le reste de la sphère médiatique, politique et éditoriale française.

Si quelqu'un écrivait l'histoire des médias français de ces 10 dernières années, en faisant passer cela pour une fiction, et en plaçant la trame dans un pays imaginaire, le livre qui en sortirait  paraîtrait trop gros pour être vrai. Même quand je visionne cette vidéo, alors que tout ce qu'il dit est vrai, voire pire quand on connaît la cuisine interne des maisons d'édition qu'il contrôle, j'ai l'impression d'être face à du contenu complotiste. Et pourtant, tout est exactement comme ça :(

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, bossant dans les médias et l'édition, j'ai pu voir que ce qu'il y a fait ces 10 dernières années. C'est absolument effroyable. Il achète, il démembre, il recompose. En contrôlant Havas, Vivendi et Hachette, il contrôle totalement la production, la diffusion et la vente d'information sur une partie importante des médias. Il a crée un système clos, qu'il contrôle totalement, qui déteint sur toute la sphère médiatique, politique et éditoriale française.

Si quelqu'un écrivait l'histoire des médias français de ces 10 dernières années en faisant passer cela pour une fiction, en plaçant la trame dans un pays imaginaire, cela paraîtrait trop gros pour être vrai. Même quand je visionne cette vidéo, alors que tout ce qu'il dit est vrai, voire pire quand on connaît la cuisine interne des maisons d'édition qu'il contrôle, j'ai l'impression d'être face à du contenu complotiste. Et pourtant, tout est putain de vrai :(

Bah il a rien inventé, il a juste berlusconé la France -_-

 

Lien vers le commentaire

A 11:19 de la vidéo sur Bolloré, , Bolloré dit: " Si je ne crois pas à quelque chose, je ne vais pas essayer de le mettre dans mes antennes." 

Vient alors une erreur logique manifeste de la députée qui dit

"J'entends du coup que si vous croyez à quelque chose vous le mettez dans vos  antennes" qui est la réciproque de la phrase précédente et qui peut être fausse. 

La phrase vraie  qui est la contraposée de la première phrase est

" Si j'essaie de mettre quelque chose dans mes antennes, c'est que j'y crois"

Heureusement et tristement, personne ne remarque la différence entre les deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, bossant dans les médias et l'édition, j'ai pu voir que ce qu'il y a fait ces 10 dernières années. C'est absolument effroyable. Il achète, il démembre, il recompose. En s'offrant Havas, Vivendi et Hachette, il a mis sur pied un système clos, où par le jeu de placement de personnes à sa botte, il contrôle la production d'idée, la diffusion d'idée et la vente d'idée sur une partie signifiante de médias. Tout cela déteignant sur le reste de la sphère médiatique, politique et éditoriale française.

Si quelqu'un écrivait l'histoire des médias français de ces 10 dernières années, en faisant passer cela pour une fiction, et en plaçant la trame dans un pays imaginaire, le livre qui en sortirait  paraîtrait trop gros pour être vrai. Même quand je visionne cette vidéo, alors que tout ce qu'il dit est vrai, voire pire quand on connaît la cuisine interne des maisons d'édition qu'il contrôle, j'ai l'impression d'être face à du contenu complotiste. Et pourtant, tout est exactement comme ça :(

Connaissant un peu le sujet, tout ce qu'il dit est effectivement vrai même s'il y a des points mineurs sur lesquels on pourrait discuter.

Le parallèle avec Coty est intéressant - la chance que nous avons eue est que Coty a été ruiné par la crise de 29 et est mort assez tôt mais malheureusement ses idées avaient eu le temps d'infuser.

Coty qui a donné son nom au groupe de parfums et au stade d'Ajaccio...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, bibeyolo a dit :

A 11:19 de la vidéo sur Bolloré, , Bolloré dit: " Si je ne crois pas à quelque chose, je ne vais pas essayer de le mettre dans mes antennes." 

Vient alors une erreur logique manifeste de la députée qui dit

"J'entends du coup que si vous croyez à quelque chose vous le mettez dans vos  antennes" qui est la réciproque de la phrase précédente et qui peut être fausse. 

La phrase vraie  qui est la contraposée de la première phrase est

" Si j'essaie de mettre quelque chose dans mes antennes, c'est que j'y crois"

Heureusement et tristement, personne ne remarque la différence entre les deux.

Une députée qui ne connait pas les bases de la logique... Surprenant...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris. Va-t-on enfin pouvoir payer par carte vitale après le 10-15 du mois ?:lolol:

 

PS : à quel moment les gens disent "ok pour être candidat aux législatives, ça n'a pas l'air si compliqué". 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PatMan a dit :

Je ne suis pas certain d'avoir compris. Va-t-on enfin pouvoir payer par carte vitale après le 10-15 du mois ?:lolol:

 

PS : à quel moment les gens disent "ok pour être candidat aux législatives, ça n'a pas l'air si compliqué". 

Et puis quand t'es au chômage et qu'on te propose 7000€/mois pour rien glander, faut pas hésiter! 

Dans le loiret y'a meme une candidate qui n'a affiché que son nom, personne ne connait sa tete, pourtant elle a finit en tete....

https://www.ladepeche.fr/2024/07/04/legislatives-2024-a-orleans-la-candidate-rn-fantome-elodie-babin-qualifiee-pour-le-second-tour-12060699.php

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, PaG a dit :

Et puis quand t'es au chômage et qu'on te propose 7000€/mois pour rien glander, faut pas hésiter! 

Dans le loiret y'a meme une candidate qui n'a affiché que son nom, personne ne connait sa tete, pourtant elle a finit en tete....

https://www.ladepeche.fr/2024/07/04/legislatives-2024-a-orleans-la-candidate-rn-fantome-elodie-babin-qualifiee-pour-le-second-tour-12060699.php

Meme une chèvre encartée RN avec la bonne couleur ça passerait crème...

 

 Insolite. Au Pays de Galles, des chèvres envahissent une ville confinée

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, PatMan a dit :

Je ne suis pas certain d'avoir compris. Va-t-on enfin pouvoir payer par carte vitale après le 10-15 du mois ?:lolol:

 

PS : à quel moment les gens disent "ok pour être candidat aux législatives, ça n'a pas l'air si compliqué". 

Avoir l'intelligence de se savoir bête demande un minimum d'intelligence.🥸

 

Sinon Ruffin.:ninja:

Je suis désolé, mais je suis obligé ça fait le mec obsessionnel mais il cherche aussi :ninja:

https://www.challenges.fr/politique/a-abbeville-l-heure-de-la-rupture-entre-ruffin-et-le-boulet-melenchon_898521

La force tranquille(ah tonton belle référence ) , plutôt Bayrou que Mélenchon, deux tracts l'un pour plaire aux banlieues l'autre pour plaire dans les bourgs.

La roche tarpéienne le Capitole tout ça tout ça...:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Avoir l'intelligence de se savoir bête demande un minimum d'intelligence.🥸

 

Sinon Ruffin.:ninja:

Je suis désolé, mais je suis obligé ça fait le mec obsessionnel mais il cherche aussi :ninja:

https://www.challenges.fr/politique/a-abbeville-l-heure-de-la-rupture-entre-ruffin-et-le-boulet-melenchon_898521

La force tranquille(ah tonton belle référence ) , plutôt Bayrou que Mélenchon, deux tracts l'un pour plaire aux banlieues l'autre pour plaire dans les bourgs.

La roche tarpéienne le Capitole tout ça tout ça...:unsure2:

Perso plus confiance en Rufin qu'à un carriériste  qui fait des discours sur le grand Fidel ou sur Maduro, il est bien temps qu'il passe la main le vieux 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

 deux tracts l'un pour plaire aux banlieues l'autre pour plaire dans les bourgs.

 

Comme LFI en fait, mais c'est pas pareil.

Sinon c'est parfait pour Ruffin,qu'il s'éloigne de ce parti et qu'il s'émancipe un peu. Il a raison.

Modifié par marco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, marco a dit :

Comme LFI en fait, mais c'est pas pareil.

Sinon c'est parfait pour Ruffin,qu'il s'éloigne de ce parti et qu'il s'émancipe un peu. Il a raison.

Quand ça ? Surtout dans une même circo j'ai hâte de découvrir les autres exemples.

Raison je ne pense pas il est seul désormais.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.