Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Et voilà, c'est la faute à pas d'chance...

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que ça n'est pas le cas ? On ne peut pas attendre d'avoir le résultat de l'enquête pour s'exprimer plutôt que de devoir forcément réagir dans l'émotion et jeter tous les "fous" en prison ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

C'est une possibilité mais on n'en sait rien du tout pour le moment.

Tu es psychiatre ? Tu sais quel a été son suivi et quel résultat il y a eu lors des différents entretiens ?

Moi non donc je m'abstiendrai de juger quoi que ce soit avant d'avoir des infos là dessus.

ce que tu ne comprends pas (ou fais semblant de ne pas comprendre) c'est que c'est justement le "circulez y'a rien à voir" qui fait (malheureusement) gonfler le vote RN

il y a 2 minutes, Nens a dit :

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que ça n'est pas le cas ? On ne peut pas attendre d'avoir le résultat de l'enquête pour s'exprimer plutôt que de devoir forcément réagir dans l'émotion et jeter tous les "fous" en prison ?

qui parle de prison ? pour un fou c'est un internement psychiatrique, personne ici il me semble n'a parlé de jeter les fous en prison au milieu des autres meurtriers

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer que ça n'est pas le cas ? On ne peut pas attendre d'avoir le résultat de l'enquête pour s'exprimer plutôt que de devoir forcément réagir dans l'émotion et jeter tous les "fous" en prison ?

Non. A chaque fois que vous refusez de réagir vous donnez des voix à l'extrême droite.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

ce que tu ne comprends pas (ou fais semblant de ne pas comprendre) c'est que c'est justement le "circulez y'a rien à voir" qui fait (malheureusement) gonfler le vote RN

C'est plutôt toi qui ne comprends pas ce que je dis. Je demande seulement d'attendre de voir.

Ensuite si dysfonctionnement il y a et bien il faudra voir comment y remédier. L'état de la médecine est catastrophique en France, encore plus au niveau psy. Et quand on parle de vouloir les soigner la réaction immédiate des populistes de tout bord est de refuser en annonçant vouloir les enfermer. Il suffit de lire l'article partagé par Flo pour comprendre le problème.

il y a 8 minutes, GG a dit :

Non. A chaque fois que vous refusez de réagir vous donnez des voix à l'extrême droite.

Et donc il faut céder à l'impulsivité des abrutis en mettant des personnes qui ne le méritent pas en prison ? En quoi on vaut mieux que des fachos dans ce cas ?

Et pourquoi ce "vous" ? Tu veux que je m'indigne parce qu'un déséquilibré a attaqué quelqu'un ? C'est très triste, je n'ai jamais dit le contraire, mais on ne peut rien y faire à part améliorer l'état de la médecine psy en france mais c'est pas du tout le chemin que prennent les politiques depuis des dizaines d'année. C'est aux médias et aux politiques de faire le travail d'information de la population sur ce sujet.

 

Rien que le fait de partager cet article ici n'a pour but que de jouer sur l'émotion primaire pour provoquer encore et toujours de la haine. C'est ça qui participe à la montée du FN, pas moi.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Et donc il faut céder à l'impulsivité des abrutis en mettant des personnes qui ne le méritent pas en prison ?

J'ai du rater un truc mais qui a parlé de prison ici ? Il a juste été fait état d'un dysfonctionnement (qui peut être médical, structurel, administratif ou autre).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

J'ai du rater un truc mais qui a parlé de prison ici ? Il a juste été fait état d'un dysfonctionnement (qui peut être médical, structurel, administratif ou autre).

On nous accuse de refuser de réagir alors qu'on ne fait que ça depuis tout à l'heure, du coup j'ai du en conclure que c'est la réponse qu'on attendait de moi mais effectivement ça n'a a été dit.

Ça n'invalide pas le reste de mon message.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FF a dit :

Est-ce que le PS et LFI vont continuer à se ridiculiser longtemps...? :(

 

C'est un véritable auto-sabordage auquel se livre le NFP. Comment être crédible pour gouverner ensemble alors qu'ils sont incapables de s'entendre dès la première difficulté ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Piou said:

C'est un véritable auto-sabordage auquel se livre le NFP. Comment être crédible pour gouverner ensemble alors qu'ils sont incapables de s'entendre dès la première difficulté ?

En même temps, ils n’ont rien en commun tout comme leur électorat… À la limite, les verts et LFI ensemble et de l’autre le PC et le PS…

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, hmg a dit :

En même temps, ils n’ont rien en commun tout comme leur électorat… À la limite, les verts et LFI ensemble et de l’autre le PC et le PS…

Je trouve les verts bien moins dans le conflit et l'agressivité que LFI malgré un programme proche
 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hmg a dit :

En même temps, ils n’ont rien en commun tout comme leur électorat… À la limite, les verts et LFI ensemble et de l’autre le PC et le PS…

Pas d'accord, je pense qu'on est beaucoup à être volatiles et à voter pour l'un ou l'autre de ces partis en fonction des circonstances, des candidats, etc

Une alliance entre ces 4 là, c'est exactement ce que je souhaitais depuis un bon moment. Ça ne marche pas pour le moment, mais c'est déjà allé au-delà de mes espérances. Que les militants purs et durs soient différents, sûrement (et c'est logique), mais les électeurs "de base" ont à mon sens beaucoup en commun. 
 

 

  • Top ! 6
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Flolynyk a dit :

Pas d'accord, je pense qu'on est beaucoup à être volatiles et à voter pour l'un ou l'autre de ces partis en fonction des circonstances, des candidats, etc

Une alliance entre ces 4 là, c'est exactement ce que je souhaitais depuis un bon moment. Ça ne marche pas pour le moment, mais c'est déjà allé au-delà de mes espérances. Que les militants purs et durs soient différents, sûrement (et c'est logique), mais les électeurs "de base" ont à mon sens beaucoup en commun. 
 

 

Un peu plus circonspect concernant le PS me concernant (ça me vient des années de présidence Hollande, qui ont beaucoup déçu le naïf que je suis encore), mais globalement gros +1 à ton message ! J'ajouterai le parti de Poutou/Besancenot également perso ^^

Je suis la politique de très loin depuis plusieurs années, j'ai pris le temps de voter NFP malgré tout... Ça fait plusieurs fois que j'écoute cette Tondelier, effectivement elle a l'air top. Belle vivacité intellectuelle par ailleurs, c'est rafraîchissant chez les verts. 

Si jai bien compris du coup, vote pour la présidence de l'Assemblée à venir, mais même si on perd ou gagne cette élection, la constitution d'un gouvernement peut ne pas être de la couleur gagnante pour ce siège prisé ? 

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, nommer à la va-vite, c'est l'assurance de prendre une déglinguée au premier virage donc pourquoi ne pas prendre le temps.

Une semaine, wahou, c'est looooong ! Rappelons-nous alors du nombre de semaines passées dans la rue... pour rien à ne pas être entendus

Au passage, merci Marine qui se plait à dire et redire: "Nous avions dit que ce serait soit le Rassemblement National, soit le bourbier.". Comme tu l'as bien senti, les Français préfèrent encore le bourbier à tes idées ;) 

 

Wait-and-See. Le monde ne s'arrête pas de tourner, la France non plus. Il faut déconnecter son cerveau de la télé

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 50 sec
    #POLITIQUE Philippe Juvin et Naïma Moutchou se retirent de la course. Sont donc candidats pour le second tour : Yaël Braun-Pivet, André Chassaigne, Sébastien Chenu et Charles de Courson.
     
    commenter
    partager
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 1 min
    #POLITIQUE Yaël Braun-Pivet (Ensemble) a obtenu 124 voix, André Chassaigne (Nouveau Front populaire) 200 voix, Sébastien Chenu (Rassemblement nationale) 142 voix, Charles de Courson (Liot) 18 voix, Philippe Juvin (Les Républicains) 48 voix, Naïma Moutchou (Horizons) 38 voix.
     
    commenter
    partager
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 3 min
    #POLITIQUE José Gonzalez annonce les résultats du premier tour pour la présidence de l'Assemblée nationale. Aucun candidat n'a obtenu la majorité des votes, un second tour va avoir lieu.
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.