bibeyolo Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre il y a 5 minutes, Ekelund a dit : alors y'a une petite différence quand même... si Macron nomme Castets ce n'est pas Renaissance qui va déposer une motion de censure, c'est le RN et LR. Mais ils vont certainement la voter (sans en être à l'initiative donc on peut pas dire qu'ils auront "besoin" des voix du RN ) Je trouve çà largement pire de voter un truc proposé par le RN que le fait que le RN vote pour un truc que tu as proposé.... 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre il y a 5 minutes, bibeyolo a dit : Je trouve çà largement pire de voter un truc proposé par le RN que le fait que le RN vote pour un truc que tu as proposé.... pas besoin de voter la motion du RN, il leur suffira de voter celle de LR. et hop : Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre faut vraiment avoir honte de rien pour balancer tout ça sans trembler des genoux quand même 🥲 parce qu'en plus la destitution ça n'arrivera jamais, c'est de la posture symbolique pour pas rester les bras croisés en attendant que le roi daigne se bouger le fiak ! après j'imagine que tout ça, ça te fait marrer non ? Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 9 heures, Louvin a dit : Aucune. Et surtout pas après censure. Mais bon il vaut mieux que j’arrête sur ce sujet Bah après une censure le gouvernement tombe donc oui il n'est plus légitime à gouverner c'est le jeu des institutions. Mais pour ça il faudrait déjà qu'il existe un monde où la gauche arrive au gouvernement pour ensuite tomber avec une motion de censure. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) il y a 41 minutes, è_é a dit : parce qu'en plus la destitution ça n'arrivera jamais, c'est de la posture symbolique pour pas rester les bras croisés en attendant que le roi daigne se bouger le fiak ! après j'imagine que tout ça, ça te fait marrer non ? ça n'arrivera probablement pas parce qu'ils n'auront vraisemblablement pas la majorité des 2/3, mais pour moi ce n'est pas de la simple posture symbolique car s'ils avaient la moindre chance de pouvoir y arriver ils le feraient (et ils ont une chance minime d'y arriver je pense, et ils comptent dessus, ce n'est pas juste de la symbolique). non ça ne me fait aucunement marrer. et pour la 150ème fois, j'aurais préféré que Macron nomme Castets et qu'elle se fasse dégommer 15 jours après. Modifié 1 septembre par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Si le but du vote est juste, perso je prends toutes les voix. Ca ne signifie pas que c'est mes potes. D'ailleurs ça arrive sans arrêt, que le FN vote pareil que la gauche, ou que le centre, etc... (faut vraiment jamais regarder l'AN pour s'en effaroucher encore) Là ou c'est offusquant, c'est quand la finalité est abjecte (ex : Macron qui obtient une loi dégueulasse sur les migrants grace au FN). Mais franchement, pour dégager ce président qui n'en peut plus de mépriser son peuple, y a pas photo... je prends! Modifié 1 septembre par Facteur_Social Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre Comment donner raison à ceux qui estiment que voter ne sert à rien… Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) Si c’est Cazeneuve je serai déçu, avec un petit effort supplémentaire on pourrait avoir Valls+Macron, combo absolu pour envoyer un ultime doigt d’honneur aux Français. L’attelage avec Cazeneuve est tout aussi détestable et a la même signification mais ça manque vraiment de panache Modifié 1 septembre par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre On est au delà du mépris là. Dans d’autres pays il s’exposerait à des déséquilibrés. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre (modifié) il y a 5 minutes, dondiego a dit : Dans d’autres pays il s’exposerait à des déséquilibrés. Qui te dit que ça n'arrivera pas ? on en manque pas de déséquilibrés chez nous aussi hein... Modifié 1 septembre par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre à l’instant, Ekelund a dit : Qui te dit que ça n'arrivera pas ? Je constate que ce n’est pas arrivé pour l’instant hormis une gifle. Et tant mieux. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre Le 31/08/2024 à 20:44, Ekelund a dit : https://www.france24.com/fr/france/20240831-choix-premier-ministre-députés-lfi-appellent-parlementaires-destituer-emmanuel-macron-matignon pour réussir leur "coup" ils ont donc (mathématiquement) absolument besoin des voix du RN, ce qui apparemment ne les dérangent aucunement dans le cas présent Encore heureux que des partis, même viscéralement opposés, puissent voter la même chose quand il s'agit un minimum de bon sens. 🫤 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 septembre Partager Posté(e) 1 septembre D'aprés ce que j'ai entendu, le rn doit demander l'abrogation de la réforme des retraites vu qu'ils auront la 1er niche parlementaire. On verra qui la votera, ça va être intéressant. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 septembre Partager Posté(e) 2 septembre j'avais raté ça : https://www.lepoint.fr/politique/candidate-a-matignon-segolene-royal-a-deja-des-noms-pour-son-futur-gouvernement-01-09-2024-2569167_20.php 1 Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 2 septembre Partager Posté(e) 2 septembre Il y a 18 heures, dondiego a dit : Je constate que ce n’est pas arrivé pour l’instant hormis une gifle. Et tant mieux. Et encore, il n'a pas eu affaire au roi de la taloche 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 septembre Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/02/bruno-le-maire-annonce-un-nouveau-derapage-des-finances-publiques_6302380_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default "Selon Bruno Le Maire, qui affirme n’être pour rien dans cette situation, il n’y a pas d’autre solution à présent que d’agir rapidement avec des gestes forts. Il préconise de réaliser 16 milliards d’euros d’économies immédiates sur le budget de l’année en cours. C’est ce qu’il a prévu de dire au futur premier ministre, dès que celui-ci sera nommé." https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/exclusif-budget-2024-bercy-tire-la-sonnette-dalarme-sur-le-deficit-qui-risque-de-deraper-a-56-du-pib-2116472 "gneugneu la gôche va ruiner la fronce" 🙃 Modifié 3 septembre par è_é 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 septembre Partager Posté(e) 3 septembre S’il n’est pour rien dans la situation ça veut dire qu’il est payé à rien foutre er devrait démissionner…oh wait! 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 septembre Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) le RN qui annonce qu'ils ne censureraient pas Cazeneuve mais qu'ils censureraient Bertrand.... y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand même https://www.leparisien.fr/politique/bernard-cazeneuve-a-matignon-le-rn-met-la-motion-de-censure-en-veilleuse-02-09-2024-TM7WROLXSVEAHL3JYTIGPKMOGA.php https://actu.orange.fr/france/matignon-xavier-bertrand-revient-dans-le-jeu-le-rn-lui-promet-la-censure-CNT000002eTRD5.html Modifié 3 septembre par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 septembre Partager Posté(e) 3 septembre https://www.lepoint.fr/politique/exclusif-edouard-philippe-je-serai-candidat-a-la-prochaine-election-presidentielle-03-09-2024-2569359_20.php le timing est parfait Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 3 septembre Partager Posté(e) 3 septembre Pour une surprise… Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 11 heures, dondiego a dit : Pour une surprise… l'annonce en elle-même n'étonne absolument personne, mais le moment choisi (la pire crise institutionnelle des 50 dernières années) est clairement surprenant oui Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 15 minutes, Ekelund a dit : l'annonce en elle-même n'étonne absolument personne, mais le moment choisi (la pire crise institutionnelle des 50 dernières années) est clairement surprenant oui Entre Macron le Maître des Horloges et Philippe le Roi du Timing, la Macronie ne peut plus être maintenant sauvée que par la relativité restreinte Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Entre Macron le Maître des Horloges et Philippe le Roi du Timing, la Macronie ne peut plus être maintenant sauvée que par la relativité restreinte on peut faire l'expérience du paradoxe des jumeaux...lequel des 2 on envoie dans une fusée ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre J’ai plutôt envie de les mettre aux deux extrémités d’un collisionneur de particules pour tester Emmanuel = MaCron2 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 13 minutes, elkjaer a dit : J’ai plutôt envie de les mettre aux deux extrémités d’un collisionneur de particules pour tester Emmanuel = MaCron2 Est il possible d'observer le vide entrer en collision avec le vide, dans le vide? Une idée bien absurde : y a pas photon. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés