Fernando Posté(e) 1 novembre Posté(e) 1 novembre (modifié) il y a 28 minutes, Facteur_Social a dit : Excuse moi, mais je crois qu'il parle français et que tu n'es pas plus légitime que lui pour savoir ce que connotent les mots pour chacun. L'origine de l'expression importe pas du tout : il n'a pas dit que ça signifiait un truc raciste, si? A aucun moment il dit que ça signifie un truc en lien avec la race. C'est justement sur la connotation qu'il s'appuie. Il a dit que c'était gênant que "noir" soit toujours utilisé pour des expressions péjoratives. Bon, ça me semble pas si absurde que ça comme remarque : il suggère une expression qui ne connote rien. On pourrait en rester là -voire au pire l'ignorer. Si on en est à ce genre de débat peut-être futile aux yeux des blancs (parce que j'entends que des blancs se plaindre de cette intervention, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille), bah faut s'interroger pourquoi ça part en couille ainsi. Et j'ai ma petite idée sur la question (cf la parenthèse précédente) Pour nous détendre sur cette question c'est juste que les expressions concernées viennent de la symbolique du noir: absence de lumière, sombre, ombre, nuit, ténèbres, profond (nuit noire), obscur, puis plus loin, mystère (romans noirs), danger, risque, deuil, malchance (chat noir), ésotérisme, enfer (avec le rouge) etc....il serait plus simple de blanchir ou de noircir tout le monde plutôt que de modifier la portée symbolique et existentielle du "noir" pour tous les végétaux et animaux (nous donc) arrivés sur terre. Épargnons-nous donc ces bêtises de sujets blanc-bec, tu es blanc comme un linge on dirait un fantôme "white trash". Modifié 1 novembre par Fernando 1 Citer
dondiego Posté(e) 1 novembre Posté(e) 1 novembre Après si l’utilisation de ce mot dérange certaines personnes, on peut aussi tendre l’oreille sans directement les dénigrer ou les insulter… Citer
Fernando Posté(e) 1 novembre Posté(e) 1 novembre (modifié) il y a une heure, dondiego a dit : Après si l’utilisation des ce mot dérange certaines personnes, on peut aussi tendre l’oreille sans directement les dénigrer ou les insulter… bien entendu qu'on peut entendre mais pas forcément s'y arrêter. Si ces expressions dérangent c'est le problème des gens que ça dérange! tu es un "chat noir" est une expression sur la malchance, on interdirait cette expression alors qu'elle ne ne fait aucunement référence à la couleur de peau d'un être humain et mieux encore de cet être humain lui-même. Au prétexte que sa couleur de peau est associée à une expression péjorative on supprimerait cette expression...et les autres... Imaginons alors un instant supprimer toutes les références négatives, angoissantes liées à la couleur "noire" dans la littérature, la peinture, les chansons, les poèmes, l'architecture, l'illustration etc..c'est immense! Si on met un pied dans cette folie, on ne corrige pas notre langue et notre imagination, on la censure. Et c'est vrai pour toutes les couleurs du monde, le noir comme pour le blanc,le jaune, le rose et le violet bien entendu! Modifié 1 novembre par Fernando 2 1 Citer
Ekelund Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre (modifié) Il y a 4 heures, PatMan a dit : Perso je dis "au black". Ça passe mieux Tu broies du black aussi ? Modifié 2 novembre par Ekelund 1 Citer
elkjaer Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre On peut lui donner toutes les circonstances atténuantes qu’on veut c’est quand même tendre le bâton pour se faire battre. Avec ce genre d’argumentation futile la gauche s’enferme bêtement dans le piège tendu pour elle. 1 Citer
Blob Marley Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre (modifié) Il y a 4 heures, elkjaer a dit : On peut lui donner toutes les circonstances atténuantes qu’on veut c’est quand même tendre le bâton pour se faire battre. Avec ce genre d’argumentation futile la gauche s’enferme bêtement dans le piège tendu pour elle. Ou alors on ne relève que ce genre de sortie alors que parallèlement le groupe NFP a obtenu quelques victoires sur les discussions du budget et a fait beaucoup de propositions qui seraient très populaires si elles avaient un minimum d'écho médiatique. Modifié 2 novembre par Blob Marley 2 Citer
Fernando Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre Il y a 4 heures, elkjaer a dit : On peut lui donner toutes les circonstances atténuantes qu’on veut c’est quand même tendre le bâton pour se faire battre. Avec ce genre d’argumentation futile la gauche s’enferme bêtement dans le piège tendu pour elle. C'est là aussi leur problème, pas celui de la presse Tant pis pour eux s'ils sont si peu professionnels pour ouvrir tout azimuts le spectre de leurs revendications. C'est eux qui noient le message en ne resserrant pas les rangs autour de ce qui compte et de ce qui sera compris par l'opinion. Caron et sa demande enfiévrée de baisse d'impôt pour les propriétaires d'animaux de compagnie c'est politiquement du niveau CM1. Ce sujet sur les expressions même chose. La menace physique de Portes CM1 aussi. Encore une fois, ils avancent avec Coquerel à la com finance mais les personnalités qui composent leur groupe sont en free style et c'est dommage. Citer
Gollum Posté(e) 2 novembre Posté(e) 2 novembre Il y a 12 heures, PatMan a dit : Perso je dis "au black". Ça passe mieux C'est vrai qu'on a connu le gardien de l'Atlético plus hermétique . 1 Citer
elkjaer Posté(e) 3 novembre Posté(e) 3 novembre Il y a 23 heures, Blob Marley a dit : Ou alors on ne relève que ce genre de sortie alors que parallèlement le groupe NFP a obtenu quelques victoires sur les discussions du budget et a fait beaucoup de propositions qui seraient très populaires si elles avaient un minimum d'écho médiatique. C’est bien pour ça qu’il faut cibler le discours et s’éviter des diversions qui nourrissent les biais qui existent dans les médias. Et chez certains forumeurs 2 Citer
sujet Posté(e) 4 novembre Posté(e) 4 novembre Une secte très influente considère que pour la planète la seule priorité serait de réduire par tout moyen la population en Europe. Le bon sens c'est plutôt de d'abord réduire surconsommations&gaspillages, puis favoriser circuits courts et recyclage. Par ailleurs, ayons le courage de le dire, le Sud-global ça n'est pas uniquement la Nouvelle-Guinée avec son empreinte environnementale très faible, c'est aussi en Asie par exemple des usines très polluantes et une gestion des déchets catastrophique car très nocive pour le vivant. Citer
skapal Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre Il y a 9 heures, sujet a dit : Une secte très influente considère que pour la planète la seule priorité serait de réduire par tout moyen la population en Europe. Quelle secte? Influente sur qui ? Il y a 9 heures, sujet a dit : Le bon sens c'est plutôt de d'abord réduire surconsommations&gaspillages, puis favoriser circuits courts et recyclage. Le bon sens désigné par qui? Et de quelle manière? Citer
GG Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre il y a 1 minute, skapal a dit : Quelle secte? Influente sur qui ? Le bon sens désigné par qui? Et de quelle manière? 1 2 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre Il y a 11 heures, sujet a dit : Une secte très influente considère que pour la planète la seule priorité serait de réduire par tout moyen la population des chats en Europe. Entièrement d'accord avec cette secte. Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me joindre par MP, nous organisons des réunions tous les jeudis soirs et faisons des démarchages dans la rue ainsi que chez les gens. Nous ne laisserons pas le Diable remporter la bataille. Citer
Planino Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre Il y a 5 heures, ResetBulshit a dit : Entièrement d'accord avec cette secte. Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez me joindre par MP, nous organisons des réunions tous les jeudis soirs et faisons des démarchages dans la rue ainsi que chez les gens. Nous ne laisserons pas le Diable remporter la bataille. J'ai été très déçu par cette secte pour ma part. Déjà parce que l’adhésion est hors de prix, mais en plus il est très compliqué d'arrêter les prélèvements automatiques mais si ce n'était que ça... Le rituel d'intronisation laisse vraiment à désirer, j'ai à peine eu mal et honnêtement 48h dans une pièce murée c'est censé effrayer qui ? Citer
elkjaer Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre il y a 52 minutes, Planino a dit : J'ai été très déçu par cette secte pour ma part. Déjà parce que l’adhésion est hors de prix, mais en plus il est très compliqué d'arrêter les prélèvements automatiques mais si ce n'était que ça... Le rituel d'intronisation laisse vraiment à désirer, j'ai à peine eu mal et honnêtement 48h dans une pièce murée c'est censé effrayer qui ? D’accord ça donne pas trop envie mais la vrai question est: « est-ce qu’il y avait de l’alcool? » Citer
ResetBulshit Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre (modifié) De toute façon on peut plus rien dire, toujours qu'on me contredise ici. Je vais aller pleurer chez @Pioupiou Modifié 5 novembre par ResetBulshit Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre il y a 45 minutes, ResetBulshit a dit : De toute façon on peut plus rien dire, toujours qu'on me contredise ici. Je vais aller pleurer chez @Pioupiou N'importe quoi! on te contredit JAMAIS! 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 5 novembre Posté(e) 5 novembre Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit : N'importe quoi! on te contredit JAMAIS! Bah là tu le contredis donc tu lui donnes raison 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Il y a 6 heures, Flolynyk a dit : Bah là tu le contredis donc tu lui donnes raison non mais c'était une blague hein! 1 Citer
Coolbool Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Bukele, le président du Salvador, qui réagit aux propos d'Hollande... Citer
Akinsson Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre (modifié) il y a 12 minutes, Coolbool a dit : Bukele, le président du Salvador, qui réagit aux propos d'Hollande... Quel est l'objectif de ton post ? As-tu pris la peine de chercher des analyses sur les conséquences de la légalisation au Portugal, Canada, P-B, au lieu de croire béatement un fasciste notoire ? (Cas particulier de la Californie quand il n'y a pas de véritables politiques qui suivent). Modifié 6 novembre par Akinsson 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 novembre Posté(e) 6 novembre Il y a 10 heures, Akinsson a dit : Quel est l'objectif de ton post ? As-tu pris la peine de chercher des analyses sur les conséquences de la légalisation au Portugal, Canada, P-B, au lieu de croire béatement un fasciste notoire ? (Cas particulier de la Californie quand il n'y a pas de véritables politiques qui suivent). au passage, @Coolbool j'ai demandé 4 fois une réponse pour l'affiche en feu. Tu réponds à autre chose qu'aux insultes? @Modérateur il est pas temps de siffler la fin de la récré pour le cassos de service et le renvoyer sur twitter avec ses con(dé)génères? (je parle de coolbool, pas de moi hein ) 2 Citer
elkjaer Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Il y a 7 heures, Facteur_Social a dit : au passage, @Coolbool j'ai demandé 4 fois une réponse pour l'affiche en feu. Tu réponds à autre chose qu'aux insultes? @Modérateur il est pas temps de siffler la fin de la récré pour le cassos de service et le renvoyer sur twitter avec ses con(dé)génères? (je parle de coolbool, pas de moi hein ) Il y a une charte et je crois que tu es plus souvent en contravention de celle-ci que coolbool 1 1 Citer
Messages recommandés