CAHORS Posté(e) Lundi à 14:39 Posté(e) Lundi à 14:39 il y a 5 minutes, Flo950 a dit : Poutine a 72ans il a perdu 3 ans pour s'emparer d'une partie d'un petit pays en utilisant son armée et non son arme atomique, il est donc conscient qu'il ne peut pas tout faire sans entrainer la fin de son régime. Après sur l'accord nous verrons bien, je ne peux qu’espérer un accord pas trop défavorable aux ukrainiens... Encore une fois tu as un raisonnement rationnel. Bien sûr que cette guerre représente un très fort risque de suicide politique pour son régime en particulier et pour la Russie en général. Mais il ne raisonne pas ainsi, il comprend que s'il a de la force en face. L'idéal serait que Trump lui dise tu arrêtes tout ou je donne 500 milliards et encore plus d'armes mais malheureusement c'est le contraire qui va se passer. Trump va obliger l'Ukraine à négocier en position de faiblesse. Citer
Skankhunt82 Posté(e) Lundi à 14:52 Posté(e) Lundi à 14:52 il y a 16 minutes, Facteur_Social a dit : ça prend que 2 "L". On va pas devoir expliquer les blagues Citer
Facteur_Social Posté(e) Lundi à 15:16 Posté(e) Lundi à 15:16 il y a 20 minutes, Skankhunt82 a dit : On va pas devoir expliquer les blagues je te le fais pas dire au moins, je sais que t'es pas un DC de Flof. il y a 38 minutes, CAHORS a dit : Encore une fois tu as un raisonnement rationnel. Bien sûr que cette guerre représente un très fort risque de suicide politique pour son régime en particulier et pour la Russie en général. Mais il ne raisonne pas ainsi, il comprend que s'il a de la force en face. L'idéal serait que Trump lui dise tu arrêtes tout ou je donne 500 milliards et encore plus d'armes mais malheureusement c'est le contraire qui va se passer. Trump va obliger l'Ukraine à négocier en position de faiblesse. 500 milliards, rien que ça. Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 16:13 Posté(e) Lundi à 16:13 Il y a 5 heures, Facteur_Social a dit : ah? tu la fais débuter où la notion de "grand méchant loup", si l'enfermement/la suppression des opposants politiques, la violation des droits de toutes les minotités, le crime d'agression, le crime de guerre et celle contre l'humanité ne te suffisent pas? Pas compris ta dernière phrase : c'est quoi qu'il va obtenir par les urnes qu'il n'a pas obtenu par les armes? C’est un tyran et s’il pouvait crever la bouche ouverte dans la minute je serais aussi triste que le jour de la mort de cette ordure de Rumsfeld. Quand je parlais de grands méchant loup c’est par rapport à des tentations expansionnistes. Je pense que même les pays baltes ne sont plus un objectif crédible même pour lui. Pour les urnes, les ukrainiens ne sont probablement pas plus raisonnables que les autres peuples. Après 4 ou 5 ans de paix ils auront oublié beaucoup de choses et avec l’aide d’une campagne anti européenne bien orchestrée ils seront capables d’élire une personnalité très Poutine-compatible. Citer
ResetBulshit Posté(e) Lundi à 18:56 Posté(e) Lundi à 18:56 Tout ça me fait penser à une citation que j'aimerai vous partager : « It makes no difference what men think of war, said the judge. War endures. As well ask men what they think of stone. War was always here. Before man was, war was waiting for him. The ultimate trade awaiting its ultimate practitioner. That is the way it was and will be. That way and not some other way » 1 Citer
Coolbool Posté(e) Mardi à 23:42 Posté(e) Mardi à 23:42 Tous ceux qui le dénonçaient depuis + 1an se faisaient traiter de sale complotiste, pro Poutine, extémistes, "ah gneu gneu les fakes rézo socios", etc... Finalement, l'info à fini par prendre l'escalier. 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 05:58 Posté(e) hier à 05:58 même pas la peine de parler de complotisme, c'est une preuve supplémentaire qu'il faut négocier pour arrêter ce carnage, même si ça veut dire perdre quelques milliers de km² de territoire ça vaudra toujours mieux que ce quotidien macabre depuis bientôt 3 ans 1 Citer
Lamdi Posté(e) hier à 06:48 Posté(e) hier à 06:48 Je suis pour la paix, comme toutes les Miss France. 🕊️ Citer
è_é Posté(e) hier à 07:31 Posté(e) hier à 07:31 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : même pas la peine de parler de complotisme, c'est une preuve supplémentaire qu'il faut négocier pour arrêter ce carnage, même si ça veut dire perdre quelques milliers de km² de territoire ça vaudra toujours mieux que ce quotidien macabre depuis bientôt 3 ans tant que c'est pas chez toi 2 Citer
hmg Posté(e) hier à 07:57 Posté(e) hier à 07:57 24 minutes ago, è_é said: tant que c'est pas chez toi D'un point de vue ultra pragmatique, quel est l'intérêt de l'Ukraine de reprendre les territoires du Donbass, des champs de ruine dont tu dois prendre l'énorme part de la reconstruction... Citer
CAHORS Posté(e) hier à 07:58 Posté(e) hier à 07:58 Ce genre de chose existe dans toutes les guerres. Plus la guerre dure plus il est compliqué de trouver des hommes pour se battre. C'est aux Ukrainiens de décider s'ils veulent arrêter de se battre. Et puis pour faire la paix il faut être deux et ce n'est pas ce montre Poutine depuis 3 ans. Le lendemain de l'appel du chancelier Allemand, il bombarde massivement les installations électriques... Les négociations, on y va tout droit dès le 20 janvier mais quelles conditions pour l'Ukraine et la liberté des Ukrainiens ? Et en suivant qui seront les suivants ? Ceux qui pensent que Poutine va s'arrête se voilent la face. Citer
è_é Posté(e) hier à 08:02 Posté(e) hier à 08:02 il y a 1 minute, hmg a dit : D'un point de vue ultra pragmatique, quel est l'intérêt de l'Ukraine de reprendre les territoires du Donbass, des champs de ruine dont tu dois prendre l'énorme part de la reconstruction... je sais pas pourquoi tu me demandes ça à moi, je fais pas des pavés sur le sujet j'en ai aucune foutue idée moi je vois juste que certains parlent de ça comme si on était dans une partie de risk, alors qu'il y a des vrais gens sur place, qui sont ptet plus à même que nous de décider de leur sort sinon, pour faire une hot take sans nuance, je pense que le pacifisme dans notre société est une arnaque 2 Citer
Louvin Posté(e) hier à 10:01 Posté(e) hier à 10:01 (modifié) Il y a 2 heures, CAHORS a dit : Ce genre de chose existe dans toutes les guerres. Plus la guerre dure plus il est compliqué de trouver des hommes pour se battre. C'est aux Ukrainiens de décider s'ils veulent arrêter de se battre. Et puis pour faire la paix il faut être deux et ce n'est pas ce montre Poutine depuis 3 ans. Le lendemain de l'appel du chancelier Allemand, il bombarde massivement les installations électriques... Les négociations, on y va tout droit dès le 20 janvier mais quelles conditions pour l'Ukraine et la liberté des Ukrainiens ? Et en suivant qui seront les suivants ? Ceux qui pensent que Poutine va s'arrête se voilent la face. Les négociations on y a va tout droit mais la question c'est moins l'étendue de territoire perdu que la suite. Parce que négocier à ce niveau , ce n'est pas seulement sur l'endroit où on met la frontière. Et tous ceux qui veulent "arrêter le carnage" l'oublient. Au fond la question c'est "quelle garantie de sécurité" pour l'Ukraine dans la négo? parce que sinon "le carnage " reprend demain. A priori, une idée possible serait une partition du pays à l'allemande, avec une force d'interposition européenne (et donc partiellement française, tout ça pour les chéris qui se plaignent qu'on mettre de l'argent pour aider les ukrainiens) installée dans la partie ouest, en attendant que cette partie ouest puisse intégrer l'OTAN (et l'UE) - comme la RFA, ce qui lui apporterait une garantie de sécurité pour la suite. Grosso modo ce qu'on a fait en 1945 en Allemagne et jusqu'au début des abnnées 50 dans les Balkans Le projet est insatisfaisant mais il a l'avantage de garantir la sécurité de l'Ukraine et la notre (par contre, il faudra toujours être investi financièrement et humainement pour "éviter le carnage"). Il a l'avantage daussi d'être probablement provisoire. Le système allemand a fonctionné pendant 40 ans et s'est écroulé quand le communisme s'est écroulé mais a évité l'affrontement direct à l'est de l'Europe avec les russes; Vu l'age de Poutine et l'absence de structuration ideologique autour de lui, celui-là pourrait durer encore moins longtemps. Modifié hier à 10:01 par Louvin Citer
Coolbool Posté(e) hier à 10:47 Posté(e) hier à 10:47 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : même pas la peine de parler de complotisme, c'est une preuve supplémentaire qu'il faut négocier pour arrêter ce carnage, même si ça veut dire perdre quelques milliers de km² de territoire ça vaudra toujours mieux que ce quotidien macabre depuis bientôt 3 ans C'est ce que je me tue à dire ici depuis ma première intervention sur le sujet. Les Ukrainiens et par ricochet la France n'a rien a gagner à jouer l'escalade guerrière (potentiellement nucléaire) contre la Russie... pour continuer à faire plaisir aux américains et leur intérêts sur les terres ukrainiennes (agricole, militaire, ...). 1 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 10:56 Posté(e) hier à 10:56 Il y a 3 heures, è_é a dit : tant que c'est pas chez toi bah à choisir je préfèrerai que la France perde l'Alsace et la Lorraine plutôt que d'enchainer 300 000 morts par an. et à choisir encore mieux je préfèrerai qu'on perde l'aveyron et le tarn et garonne 1 Citer
Flolynyk Posté(e) hier à 11:00 Posté(e) hier à 11:00 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : bah à choisir je préfèrerai que la France perde l'Alsace et la Lorraine plutôt que d'enchainer 300 000 morts par an. et à choisir encore mieux je préfèrerai qu'on perde l'aveyron et le tarn et garonne Et si le Tarn se fait indexer par l'Espagne ? 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) hier à 11:02 Posté(e) hier à 11:02 (modifié) il y a 15 minutes, Coolbool a dit : C'est ce que je me tue à dire ici depuis ma première intervention sur le sujet. Les Ukrainiens et par ricochet la France n'a rien a gagner à jouer l'escalade guerrière (potentiellement nucléaire) contre la Russie... pour continuer à faire plaisir aux américains et leur intérêts sur les terres ukrainiennes (agricole, militaire, ...). les américains s'intéressent aux terres agricoles ukrainniennes? t'as une source pour ça? c'est pour un ami. il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Et si le Tarn se fait indexer par l'Espagne ? et si l'alsace lorraine se fait annexer par l'aveyron? Modifié hier à 11:03 par Facteur_Social 1 Citer
CAHORS Posté(e) hier à 11:09 Posté(e) hier à 11:09 il y a 6 minutes, Louvin a dit : Les négociations on y a va tout droit mais la question c'est moins l'étendue de territoire perdu que la suite. Parce que négocier à ce niveau , ce n'est pas seulement sur l'endroit où on met la frontière. Et tous ceux qui veulent "arrêter le carnage" l'oublient. Au fond la question c'est "quelle garantie de sécurité" pour l'Ukraine dans la négo? parce que sinon "le carnage " reprend demain. A priori, une idée possible serait une partition du pays à l'allemande, avec une force d'interposition européenne (et donc partiellement française, tout ça pour les chéris qui se plaignent qu'on mettre de l'argent pour aider les ukrainiens) installée dans la partie ouest, en attendant que cette partie ouest puisse intégrer l'OTAN (et l'UE) - comme la RFA, ce qui lui apporterait une garantie de sécurité pour la suite. Grosso modo ce qu'on a fait en 1945 en Allemagne et jusqu'au début des abnnées 50 dans les Balkans Le projet est insatisfaisant mais il a l'avantage de garantir la sécurité de l'Ukraine et la notre (par contre, il faudra toujours être investi financièrement et humainement pour "éviter le carnage"). Il a l'avantage daussi d'être probablement provisoire. Le système allemand a fonctionné pendant 40 ans et s'est écroulé quand le communisme s'est écroulé mais a évité l'affrontement direct à l'est de l'Europe avec les russes; Vu l'age de Poutine et l'absence de structuration ideologique autour de lui, celui-là pourrait durer encore moins longtemps. D'accord avec le début, mais pour ton idée Poutine n"acceptera pas ça et actuellement c'est lui qui est en position de force. Il a 72 ans il me semble et peut très bien rester encore 10 ans au pouvoir voire plus. Pour l'absence d'idéologie, les Russes pensent être agressés par l'occident car le matraquage propagandiste fonctionne. Tous les opposants sont morts, emprisonnés ou ont quitté le pays. Ce type est complément parano et cette paranoïa gagne son peuple sous l'effet de la propagande. La paranoïa peut entraîner des prises de décision extrêmement dangereuses et complément irrationnelles comme l'invasion de l'Ukraine ou l'utilisation de l'arme atomique. Poutine n'est pas en guerre que contre l'Ukraine mais contre l'occident. Aller discuter avec lui est inutile il faut le combattre car il n'y a que la force qui l'arrêtera. Ne pas avoir aider plus l'Ukraine est une faute politique majeure qu'on a pas fini de payer. Citer
Ekelund Posté(e) hier à 11:19 Posté(e) hier à 11:19 (modifié) il y a 20 minutes, Flolynyk a dit : Et si le Tarn se fait indexer par l'Espagne ? ça sera l'occasion de réviser mon espagnol qui est particulièrement rouillé. et puis en Espagne y'a ni Le Pen ni Melenchon, ça me fera des vacances tiens... Modifié hier à 11:21 par Ekelund Citer
CAHORS Posté(e) hier à 11:22 Posté(e) hier à 11:22 il y a 26 minutes, Coolbool a dit : C'est ce que je me tue à dire ici depuis ma première intervention sur le sujet. Les Ukrainiens et par ricochet la France n'a rien a gagner à jouer l'escalade guerrière (potentiellement nucléaire) contre la Russie... pour continuer à faire plaisir aux américains et leur intérêts sur les terres ukrainiennes (agricole, militaire, ...). Les Ukrainiens ne jouent pas l'escalade mais défendent leur territoire et leur liberté contre une invasion Russe. Les américains ont tellement d'intérêt qu'ils vont se désengager....Si quelqu'un profite des terres agricoles ukrainiennes ça risque plus probablement d'être les Russes... 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 11:28 Posté(e) hier à 11:28 (modifié) il y a 10 minutes, CAHORS a dit : Les Ukrainiens ne jouent pas l'escalade mais défendent leur territoire et leur liberté contre une invasion Russe. Les américains ont tellement d'intérêt qu'ils vont se désengager....Si quelqu'un profite des terres agricoles ukrainiennes ça risque plus probablement d'être les Russes... les terres agricoles ne sont pas vraiment dans le Dombass mais plutôt le centre du pays (il me semble)... ce qui intéresse les russes c'est plutôt l'accès "privatif" à la mer noire Modifié hier à 11:33 par Ekelund 1 Citer
CAHORS Posté(e) hier à 12:41 Posté(e) hier à 12:41 il y a 57 minutes, Ekelund a dit : les terres agricoles ne sont pas vraiment dans le Dombass mais plutôt le centre du pays (il me semble)... ce qui intéresse les russes c'est plutôt l'accès "privatif" à la mer noire Effectivement mais il n'est exclu que la Russie imposse des réparations à l'Ukraine pour assurer la reconstruction ou plus sûrement un gouvernement fantoche à Kiev la solde de Moscou. C'est malheureusement se qui profile avec l'arrivée de Trump au détriment des Européens et surtout des Ukrainiens. Citer
Louvin Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, CAHORS a dit : D'accord avec le début, mais pour ton idée Poutine n"acceptera pas ça et actuellement c'est lui qui est en position de force. Il a 72 ans il me semble et peut très bien rester encore 10 ans au pouvoir voire plus. Pour l'absence d'idéologie, les Russes pensent être agressés par l'occident car le matraquage propagandiste fonctionne. Tous les opposants sont morts, emprisonnés ou ont quitté le pays. Ce type est complément parano et cette paranoïa gagne son peuple sous l'effet de la propagande. La paranoïa peut entraîner des prises de décision extrêmement dangereuses et complément irrationnelles comme l'invasion de l'Ukraine ou l'utilisation de l'arme atomique. Poutine n'est pas en guerre que contre l'Ukraine mais contre l'occident. Aller discuter avec lui est inutile il faut le combattre car il n'y a que la force qui l'arrêtera. Ne pas avoir aider plus l'Ukraine est une faute politique majeure qu'on a pas fini de payer. Oui mais ce qui est fait est fait malheureusement. Et je crains qu'on ne fasse pas plus, avec l'isolationnisme croissant à Washington , l'Allemagne qui va être paralysée par sa compagne électorale et la France paralysée par sa tripartition et le temps ,passé à regarder son nombril. Mon post était surtout une réponse aux messages qu'on commence à lire du genre "Franchement Zelinsky il doit aller négocier en acceptant de perdre un tiers de son territoire parce que sinon c'est le carnage et une fois qu'il a a fait ça c'est fini et on n'a plus besoin de s'en occuper". Une telle négociation ne résout rien y compris sur le carnage si on ne met pas en place de quoi éviter que cela recommence dans 5 mois ou 5 ans. Soit Poutine prend et rase tout (le Vietnam ou le Cambodge tiens), soit on cree une ligne de séparation (la Corée). Toute autre solution de négociation éventuelle ne fait que repousser la résolution du problème 2 Citer
Flo950 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 6 heures, è_é a dit : tant que c'est pas chez toi C'est plutôt la vision des USA ou de l'union européenne, tant que cela ne touche nos enfants les ukrainiens peuvent bien mourir pour nous. Il y a 6 heures, è_é a dit : je sais pas pourquoi tu me demandes ça à moi, je fais pas des pavés sur le sujet j'en ai aucune foutue idée moi je vois juste que certains parlent de ça comme si on était dans une partie de risk, alors qu'il y a des vrais gens sur place, qui sont ptet plus à même que nous de décider de leur sort sinon, pour faire une hot take sans nuance, je pense que le pacifisme dans notre société est une arnaque Qui décide en Ukraine? Avec un raisonnement comme celui-là la guerre de 14 était une guerre voulue jusqu’au bout par les français (et les autres) car ils étaient plus à même que nous de décider de leur sort. Je crois que la réalité n’était pas véritablement celle-là. Ensuite le pacifisme dans notre société est une arnaque, certes dans l'absolu le pacifisme n'est pas la réponse a tout, par contre dans notre société j'aimerais savoir pour quelle raison c'est une arnaque ? Le pacifisme c'est en somme ne pas vouloir mourir pour sa patrie, que la vie est plus importante que l’intérêt d'un état-nation, c'est l'anti-thèse du patriotisme. Et cela peut être perçu comme de la traitrise par l'état en place. Comme tu ne veux pas mourir pour son maintien donc tu veux sa chute. Citer
Messages recommandés