elkjaer Posté(e) 20 novembre Posté(e) 20 novembre Il y a 14 heures, hmg a dit : D'un point de vue ultra pragmatique, quel est l'intérêt de l'Ukraine de reprendre les territoires du Donbass, des champs de ruine dont tu dois prendre l'énorme part de la reconstruction... D’un point de vue pragmatique, quel est l’intérêt pour n’importe quel pays de ne pas abandonner les régions les plus pauvres. C’est un pragmatisme qui ressemble au programme politique de la Ligue du Nord Citer
Alfcat Posté(e) Jeudi à 05:23 Posté(e) Jeudi à 05:23 (modifié) Il y a 21 heures, hmg a dit : D'un point de vue ultra pragmatique, quel est l'intérêt de l'Ukraine de reprendre les territoires du Donbass, des champs de ruine dont tu dois prendre l'énorme part de la reconstruction... Peut-être le même que celui de la France en 1944 de reprendre la Normandie, y compris la Manche et le Calvados avec des villes (et même des villages) détruites à plus de 95% et une population largement déplacée. Par exemple. Modifié Jeudi à 05:25 par Alfcat Citer
Facteur_Social Posté(e) Jeudi à 07:59 Posté(e) Jeudi à 07:59 (et c'est pas comme si la reconstruction doppait l'économie) Citer
hmg Posté(e) Jeudi à 08:33 Posté(e) Jeudi à 08:33 10 hours ago, elkjaer said: D’un point de vue pragmatique, quel est l’intérêt pour n’importe quel pays de ne pas abandonner les régions les plus pauvres. C’est un pragmatisme qui ressemble au programme politique de la Ligue du Nord T'as raison, demande à la Serbie... A part des délires nationalistes, le Kosovo était un poids pour la Serbie... Citer
Facteur_Social Posté(e) Jeudi à 08:43 Posté(e) Jeudi à 08:43 il y a 9 minutes, hmg a dit : T'as raison, demande à la Serbie... A part des délires nationalistes, le Kosovo était un poids pour la Serbie... c'est plus du pragmatisme, là, c'est du cynisme. Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 08:58 Posté(e) Jeudi à 08:58 il y a 15 minutes, hmg a dit : T'as raison, demande à la Serbie... A part des délires nationalistes, le Kosovo était un poids pour la Serbie... De mémoire le Kosovo est très majoritairement albanais dans la population et ça poussait fort pour l’indépendance ou le rattachement. Je ne crois pas que ce soit le même genre de situation au Donbass. Mais bon si tu proposes de céder le Nord-Pas-de-Calais à la Belgique, on peut en discuter Citer
Ekelund Posté(e) Jeudi à 09:05 Posté(e) Jeudi à 09:05 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : De mémoire le Kosovo est très majoritairement albanais dans la population et ça poussait fort pour l’indépendance ou le rattachement. Je ne crois pas que ce soit le même genre de situation au Donbass. 40% de la population du Donbass est d'origine russe Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 09:09 Posté(e) Jeudi à 09:09 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : 40% de la population du Donbass est d'origine russe Tu la situes où la majorité toi? Ah wait…j’avais oublié que les macronistes situaient la majorité à 15% 1 3 2 Citer
hmg Posté(e) Jeudi à 14:36 Posté(e) Jeudi à 14:36 (modifié) 5 hours ago, Facteur_Social said: c'est plus du pragmatisme, là, c'est du cynisme. C'est le monde dans lequel on vit, appelle ça pragmatisme ou cynisme... Que le Donbass soit un poids économique à moyen terme est une réalité... L'Ukraine ne roule pas sur l'or. Donc ce sont des calculs qui doivent être faits au sommet de l'état ukrainien. Et la lassitude de la guerre aidant, la population considèrera peut être que cela peut être une bonne idée d'arrêter les frais... Après c'est aux ukrainiens de décider de ce qu'ils veulent faire, je comprendrai qu'ils abandonnent comme je comprendrai qu'ils continuent. 5 hours ago, elkjaer said: De mémoire le Kosovo est très majoritairement albanais dans la population et ça poussait fort pour l’indépendance ou le rattachement. Je ne crois pas que ce soit le même genre de situation au Donbass. Mais bon si tu proposes de céder le Nord-Pas-de-Calais à la Belgique, on peut en discuter Du coup, tu n'as eu aucun problème au rattachement de la Crimée à la Russie vu que c'était majoritairement russe même avant l'invasion... Et ce qu'il reste d'ukrainien dans le Donbass maintenant ne doit plus faire une majorité malheureusement. Modifié Jeudi à 14:36 par hmg Citer
elkjaer Posté(e) Jeudi à 15:38 Posté(e) Jeudi à 15:38 il y a 59 minutes, hmg a dit : Du coup, tu n'as eu aucun problème au rattachement de la Crimée à la Russie vu que c'était majoritairement russe même avant l'invasion... Et ce qu'il reste d'ukrainien dans le Donbass maintenant ne doit plus faire une majorité malheureusement. Déjà on ne parlait pas de ce que je pense qui est bien ou pas mais plutôt pourquoi l’Ukraine n’a pas envie de lâcher le Donbass. Ensuite il me semble que la majorité albanaise était bien plus écrasante au Kosovo et que la Serbie n’a pas vraiment cherché à l’abandonner Citer
Coolbool Posté(e) Jeudi à 20:38 Posté(e) Jeudi à 20:38 (modifié) L'invasion Russe en Ukraine est aussi une conséquence de la guerre pour l'accaparement des matières premières (titane, fer, manganèse, ...) et ressources énergétiques (pétrole, gaz, ...) présent en très grande quantité en Ukraine, comme très bien développé sur cet article de Reporterre. https://reporterre.net/Un-enjeu-cache-de-la-guerre-en-Ukraine-les-matieres-premieres D'ailleurs, la guerre pour l'obtention et/ou la confiscation des ressources de certaines pays / régions est très souvent à la source des conflits dans le monde de mon point de vue. Modifié Dimanche à 12:19 par Coolbool Citer
Lamdi Posté(e) Jeudi à 21:40 Posté(e) Jeudi à 21:40 (modifié) Ça serait bien la première fois que les USA et la CIA font ça. Modifié Jeudi à 21:41 par Lamdi 1 Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 11:45 Posté(e) Dimanche à 11:45 (modifié) Voilà une info qui va faire plaisir aux va-t-en guerre. https://www.bbc.com//news/articles/czd5myvyrjzo Pour rappel, Jean-Noël Barrot est lauréat (promotion 2020) du programme « Young Leaders » de la French-American Foundation. https://www.weforum.org/stories/authors/jean-noel-barrot/ C'est marrant comment ça provient toujours de cette même secte mondialiste, tous ceux qui souhaitent privilégier l'escalade guerrière plutôt que d'essayer de trouver des issues plus pacifiques par la diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-ministres/jean-noel-barrot/biographie/#:~:text=Barrot est lauréat (promotion 2020,Economics%2C ou encore Management Science. Modifié Dimanche à 12:04 par Coolbool 1 Citer
Ekelund Posté(e) Dimanche à 11:46 Posté(e) Dimanche à 11:46 il y a 1 minute, Coolbool a dit : Voilà une info qui va faire plaisir aux va-t-en guerre. https://www.bbc.com//news/articles/czd5myvyrjzo Pour rappel, Jean-Noël Barrot est lauréat (promotion 2020) du programme « Young Leaders » de la French-American Foundation. https://www.weforum.org/stories/authors/jean-noel-barrot/ C'est marrant comment ça provient toujours du même camp, tous ceux qui souhaitent privilégier l'escalade guerrière plutôt que d'essayer de trouver des issues plus pacifiques par la diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-ministres/jean-noel-barrot/biographie/#:~:text=Barrot est lauréat (promotion 2020,Economics%2C ou encore Management Science. oui enfin il est mignon ce neuneu mais c'est pas lui qui aura in fine le pouvoir de décision de déclarer la guerre à la Russie hein... Citer
Flo950 Posté(e) Dimanche à 12:08 Posté(e) Dimanche à 12:08 (modifié) Ah mon Maillard dire que je croise assez souvent ce t.o.c.a.r.d ... La FI a totalement raison c'est une loi scélérate. Et le traitement médiatique de cette proposition d'abrogation donne envie de pleurer ou de frapper Maillard ou les deux. Modifié Dimanche à 14:51 par Flo950 Citer
Facteur_Social Posté(e) Dimanche à 12:27 Posté(e) Dimanche à 12:27 Ekelund, tu penses que soutenir la Palestine c'est être pro terroriste? Non parce qu'avec cette loi, c'est un peu ça qui se trame. de toute façon, quand on voit que la droite s'outre du mandat d'arrêt pour Netanyaou, on se dit que ces branleurs s'en foutent complètement du droit, et qu'ils n'ont de leçon à donner à personne. Et je te parle pas des tarés que tu as fait élire qui considèrent les soulèvements de la terre comme des terroristes, donc n'importe quel écolo qui se réjouit de leurs actions pourraient tomber sous cette justice inique? (c'est une vraie question, je ne trouve pas la définition de "terrorisme" utilisée pour cette loi). 1 Citer
elkjaer Posté(e) Dimanche à 13:30 Posté(e) Dimanche à 13:30 Putain ek, tu tombes avec la moindre propagande. Le biais de confirmation chez toi, c’est inquiétant. Plus aucun endort, tu vires dans le « plus rien à péter » de ceux qui nous gouvernent. Citer
Blob Marley Posté(e) Dimanche à 14:38 Posté(e) Dimanche à 14:38 (modifié) Je pense qu'il s'en tape un peu du fond, il voulait vos réactions. Au final c'est un peu le but de cette loi, c'est juste de pouvoir faire la tournée des plateaux TV/Radio pour enfoncer dans la tête du bon peuple que la gauche soutient les terroristes. Quel que soit le régime les lois anti-terro sont toujours utilisées contre les opposants politiques à un moment ou un autre. La définition de terrorisme étant par nature éminamment politique. Cf. les lois de l'état d'urgence régulièrement utilisées contre les militants écolos, par ex : Les militants de la COP21, cibles de l’état d’urgence. Modifié Dimanche à 15:05 par Blob Marley Citer
Louvin Posté(e) Dimanche à 18:54 Posté(e) Dimanche à 18:54 La loi est merdique comme la plupart de celles qui menacent la liberté d.expression, meme de dire d’énormes bêtises. cela dit je préfère écouter Sureau ou Spinosi sur ce sujet que les mecs de LFI Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 19:39 Posté(e) Dimanche à 19:39 Chaque camp souhaite censurer la parole du camp opposé. C'est la démocratie à la française. L'union européenne qui rêve aussi de son côté de pouvoir censurer le réseau X sur lequel beaucoup de conneries sont dites, mais aussi beaucoup de vérités censurées dans bon nombre de médias de masse. De mon côté, je préfère avoir accès à toutes les infos, y compris celles qui me scandalisent afin de faire le tri moi-même, plutôt que de faire confiance à nos politiques et médias (sous influence ou aux ordres) pour faire ce tri à ma place. 1 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) Dimanche à 19:55 Posté(e) Dimanche à 19:55 il y a 15 minutes, Coolbool a dit : Chaque camp souhaite censurer la parole du camp opposé. C'est la démocratie à la française. L'union européenne qui rêve aussi de son côté de pouvoir censurer le réseau X sur lequel beaucoup de conneries sont dites, mais aussi beaucoup de vérités censurées dans bon nombre de médias de masse. De mon côté, je préfère avoir accès à toutes les infos, y compris celles qui me scandalisent afin de faire le tri moi-même, plutôt que de faire confiance à nos politiques et médias (sous influence ou aux ordres) pour faire ce tri à ma place. genre les vérités sur l'hyrdoxychloroquine? Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 20:00 Posté(e) Dimanche à 20:00 (modifié) il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : genre les vérités sur l'hyrdoxychloroquine? Non, plutôt celles sur les effets secondaires graves rencontrés suite à l'injection d'un produit expérimental ou sur la réelle efficacité de ces injections par exemple. Modifié Dimanche à 20:07 par Coolbool 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) Dimanche à 20:11 Posté(e) Dimanche à 20:11 Je suis le seul à avoir été transformé en loup garou après avoir fait les vaccins contre le COVID-19 ? 1 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Dimanche à 20:24 Posté(e) Dimanche à 20:24 c'est quand meme hillarant (ou pas) cette argumentation complotiste sur la vérité qui est caché sur les médias et qu'on peut heureusement trouver sur X, et poster des twits qui citent le figaro et Cnews On nous cache tout! (et no comment sur les extraits en question d'un pseudo journaliste qui dit qu'il a été interdit de dire des trucs ) 1 Citer
Coolbool Posté(e) Dimanche à 20:34 Posté(e) Dimanche à 20:34 (modifié) il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : c'est quand meme hillarant (ou pas) cette argumentation complotiste sur la vérité qui est caché sur les médias et qu'on peut heureusement trouver sur X, et poster des twits qui citent le figaro et Cnews On nous cache tout! (et no comment sur les extraits en question d'un pseudo journaliste qui dit qu'il a été interdit de dire des trucs ) C'est bien continue de croire qu'il n'y a pas des lobbying pharmaceutiques très puissants capable du pire pour continuer à faire prospérer leur business. Le scandale du Médiator n'est pas le premier et ne sera pas le dernier a en faire la preuve. Allez, je te laisse croire à ton monde des bisounours si tu veux... Modifié Dimanche à 20:36 par Coolbool 1 Citer
Messages recommandés