GG Posté(e) Jeudi à 11:53 Posté(e) Jeudi à 11:53 Parce que si tu dépenses rien tu perds l'enveloppe pour l'année suivante. Citer
Facteur_Social Posté(e) Jeudi à 11:58 Posté(e) Jeudi à 11:58 il y a 16 minutes, Ekelund a dit : du coup pourquoi passer 3600 balles de remboursement sur son poste de PM ? il a peut etre touché le plafond des frais avec la RATP 1 Citer
hmg Posté(e) Jeudi à 12:24 Posté(e) Jeudi à 12:24 Il a peut être dû assister à des événements liés à son ancienne position de PM et il s'est fait défrayer... J'aurai fait pareil Citer
è_é Posté(e) Vendredi à 07:45 Posté(e) Vendredi à 07:45 comment ne pas haïr ces gens ? et ceux qui votent pour eux 2 Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 07:53 Posté(e) Vendredi à 07:53 il y a 2 minutes, è_é a dit : comment ne pas haïr ces gens ? et ceux qui votent pour eux Haïr. La haine ... et pourquoi pas la guerre civile tant que tu y es? Pourquoi tomber dans ce piège? La nullité des pseudo-arguments de cette députée agitée de soubresauts grotesques se suffit à elle-même pour pouvoir la moucher simplement. Citer
GG Posté(e) Vendredi à 08:02 Posté(e) Vendredi à 08:02 il y a 8 minutes, Alfcat a dit : Haïr. La haine ... et pourquoi pas la guerre civile tant que tu y es? Pourquoi tomber dans ce piège? La nullité des pseudo-arguments de cette députée agitée de soubresauts grotesques se suffit à elle-même pour pouvoir la moucher simplement. Moi je comprends. Ça me fait pareil avec Ségolène Royal. Dès que je l'entends je voudrais qu'elle souffre Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 08:06 Posté(e) Vendredi à 08:06 (modifié) il y a 5 minutes, GG a dit : Moi je comprends. Ça me fait pareil avec Ségolène Royal. Dès que je l'entends je voudrais qu'elle souffre Ben oui idem. Mais si on commence à laisser libre court à la haine, qui est une posture extrême et sans retour, alors la seule solution c'est la fin du vivre ensemble qui est pourtant indispensable si nous voulons continuer à faire société, même si parfois il faut effectivement prendre sur soi. Et à minima, on peut réserver ce rejet à celles et ceux qui promeuvent cela en raison du genre, de la couleur ou de la religion de leurs pourtant concitoyens. A ma connaissance, même cette cruche de Segolene n'a jamais voulu promulguer des lois scélérates. Modifié Vendredi à 08:12 par Alfcat Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 08:41 Posté(e) Vendredi à 08:41 il y a 55 minutes, è_é a dit : comment ne pas haïr ces gens ? et ceux qui votent pour eux 1 Citer
è_é Posté(e) Vendredi à 09:04 Posté(e) Vendredi à 09:04 il y a une heure, Alfcat a dit : Haïr. La haine ... et pourquoi pas la guerre civile tant que tu y es? Pourquoi tomber dans ce piège? La nullité des pseudo-arguments de cette députée agitée de soubresauts grotesques se suffit à elle-même pour pouvoir la moucher simplement. parce que ces gens sont au pouvoir et nous pourrissent la vie jte laisse dans ta supériorité morale gandhi et tu me laisses dans ma haine, ça te va ? Citer
Louvin Posté(e) Vendredi à 09:32 Posté(e) Vendredi à 09:32 il y a une heure, GG a dit : Moi je comprends. Ça me fait pareil avec Ségolène Royal. Dès que je l'entends je voudrais qu'elle souffre ça le fait avec beaucoup de parlementaires, le niveau a baissé de manière spectaculaire. De tte façon, le gouvernement de "ces gens" est censuré dans les jours à venir si j'ai bien suivi, c'est pas comme s'ils étaient au pouvoir pour bien longtemps. Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 09:46 Posté(e) Vendredi à 09:46 Il y a 1 heure, GG a dit : Moi je comprends. Ça me fait pareil avec Ségolène Royal. Dès que je l'entends je voudrais qu'elle souffre et moi ça me fait pareil avec Louis Boyard entre autres... Citer
ResetBulshit Posté(e) Vendredi à 10:34 Posté(e) Vendredi à 10:34 Et moi ça me fait pareil avec @NicoPaviot 😸 1 Citer
è_é Posté(e) Vendredi à 10:37 Posté(e) Vendredi à 10:37 il y a une heure, Louvin a dit : c'est pas comme s'ils étaient au pouvoir pour bien longtemps c'est pas comme si ils l'étaient depuis 2017 1 Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 10:54 Posté(e) Vendredi à 10:54 Il y a 1 heure, è_é a dit : parce que ces gens sont au pouvoir et nous pourrissent la vie jte laisse dans ta supériorité morale gandhi et tu me laisses dans ma haine, ça te va ? Tu fais toujours dans le mesure. Je ne donne aucune leçon. Je te laisse dans ton ulcère et je reste dans ce qui subsiste de mon optimisme sur la nature humaine. Citer
Planino Posté(e) Vendredi à 11:09 Posté(e) Vendredi à 11:09 Le 27/11/2024 à 08:06, è_é a dit : discours dangereux vraiment, limite de la désinformation protégez vous et lavez vous la bite les gens au lieu de croire qu'un prépuce en moins vous sauvera du sida ! pardon mais qui utilise la circoncision pour critiquer la politique israélienne en fait ? et quel rapport avec l'ensemble des juifs à part pour lacher un subli d'accusation d'antisémitisme ? c'est nazi le mot important de la phrase, NAZI ! le mec est un criminel de guerre, un racelard bandeur de génocide et une des + grosses merdes vivant sur cette terre et pourtant y'a du challenge ! Ce qui est en gras: je n'ai jamais dit ça, je dis juste que tout n'est pas noir ni blanc dans cet acte et qu'il a des conséquences positives reconnues par l'OMS notamment. Ca n'empêche pas bien sur de mettre des capotes qui est la base de la base et qui ne devrait jamais être remis en cause. Mais bon aucun intérêt de revenir là-dessus, on ne s'est visiblement pas compris. Pour ce qui est italique en rouge: on est d'accord que le mot important est nazi et que ce mec est en train de commettre un génocide. Donc c'est justement pour ça que je ne vois pas l'intérêt de parler de sa bite en plus du mot nazi. Pour prendre un exemple concret: si je voulais critiquer au hasard Rama Yade et que je disais que c'était une "adjectif divers" sans clito. Tu trouverais ça comment ? 1) Normal, pas de soucis ==> dans ce cas je comprends ton discours sur l'autre, tu es cohérente mais on est vraiment pas sur la même planète. 2) Déplacé, inutile dans le débat, sexiste ==> on est d'accord alors, mais pourquoi appliquer les choses à certains et pas à d'autres ? Bref, ce sera mon dernier message sur ce sujet, je ne vais pas en rajouter, je pense avoir expliqué mon point de vue assez clairement, on a fait le tour d'un non-sujet, je voulais juste signaler à la base que pour critiquer des gens il vaut mieux parler de leurs idées, actions, paroles que de leur bite (surtout quand il y a laaaaargement de quoi critiquer dans les idées, actions, paroles). Et rien à voir avec de l'antisémitisme, juste un vieux réflexe qu'on a tous de parler du physique et qu'on doit perdre, comme quand on dit que Zemmour est moche, que Hollande est gros ou que Sarkozy est nain. C'est tentant et ça arrive facilement dans la bouche mais si on y réfléchit, c'est déplacé et ça va plus toucher les moches/gros/nains qui liront nos paroles que les gens visés. Voilà bisous, je suis presque en week-end je dois quitter le forum, à lundi 1 Citer
GG Posté(e) Vendredi à 11:19 Posté(e) Vendredi à 11:19 il y a 9 minutes, Planino a dit : comme quand on dit que Zemmour est moche, que Hollande est gros ou que Sarkozy est nain. Sauf que pour Sarkozy, c'est vrai. Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 13:07 Posté(e) Vendredi à 13:07 (modifié) Le 28/11/2024 à 10:44, Flolynyk a dit : Ciotti On a dit "serieux", pas "sérieusement ab** NDLM insulte". Je rappelle qu'en italien, on prononce Chiotte-ti. Le 28/11/2024 à 11:06, Facteur_Social a dit : Le saviez vous? Ciottis, c'est clitoris sans LR. Voila voila. C'est malin. Ça va faire renoncer à certaines pratiques. Se retrouver face à ça dans certains moments...un tue l'amour. Modifié Vendredi à 13:13 par Alfcat Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 13:29 Posté(e) Vendredi à 13:29 Il y a 2 heures, Planino a dit : Pour ce qui est italique en rouge: on est d'accord que le mot important est nazi et que ce mec est en train de commettre un génocide. Donc c'est justement pour ça que je ne vois pas l'intérêt de parler de sa bite en plus du mot nazi. Pour prendre un exemple concret: si je voulais critiquer au hasard Rama Yade et que je disais que c'était une "adjectif divers" sans clito. Tu trouverais ça comment ? 1) Normal, pas de soucis ==> dans ce cas je comprends ton discours sur l'autre, tu es cohérente mais on est vraiment pas sur la même planète. 2) Déplacé, inutile dans le débat, sexiste ==> on est d'accord alors, mais pourquoi appliquer les choses à certains et pas à d'autres ? Bref, ce sera mon dernier message sur ce sujet, je ne vais pas en rajouter, je pense avoir expliqué mon point de vue assez clairement, on a fait le tour d'un non-sujet, je voulais juste signaler à la base que pour critiquer des gens il vaut mieux parler de leurs idées, actions, paroles que de leur bite (surtout quand il y a laaaaargement de quoi critiquer dans les idées, actions, paroles). Et rien à voir avec de l'antisémitisme, juste un vieux réflexe qu'on a tous de parler du physique et qu'on doit perdre, comme quand on dit que Zemmour est moche, que Hollande est gros ou que Sarkozy est nain. C'est tentant et ça arrive facilement dans la bouche mais si on y réfléchit, c'est déplacé et ça va plus toucher les moches/gros/nains qui liront nos paroles que les gens visés. Voilà bisous, je suis presque en week-end je dois quitter le forum, à lundi je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf que dans le cas présent (l'expression employée par elmo) c'était une ref. à un humoriste donc à mon sens pas utilisée dans l'objectif de dénigrer sur le physique/religieux mais juste de le distinguer d'un nazi "lambda" 1 Citer
è_é Posté(e) Samedi à 07:09 Posté(e) Samedi à 07:09 Il y a 19 heures, Planino a dit : Pour prendre un exemple concret: si je voulais critiquer au hasard Rama Yade et que je disais que c'était une "adjectif divers" sans clito. Tu trouverais ça comment ? l'excision et la circoncision, bien qu'étant toutes les deux des mutilations génitales, ne sont quand même pas à mettre au même niveau si tu le veux bien pis on touche pas à rama yade Citer
Facteur_Social Posté(e) Samedi à 08:23 Posté(e) Samedi à 08:23 non mais surtout, comme tu l'as déjà souligné, la tournure de Meurice, c'est de dire que c'est comme un nazi, mais que la seule différence c'est que les nazis ont leur prépuce et lui non. Y a pas de dévalorisation du prépuce ou de son absence dans cette phrase. Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 08:51 Posté(e) Samedi à 08:51 https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/quelles-cartes-pourrait-jouer-emmanuel-macron-en-cas-de-censure-du-gouvernement-barnier-a-l-assemblee-nationale_6926369.html en tant qu'escroc patenté j'aime beaucoup la première solution Citer
Facteur_Social Posté(e) Samedi à 09:04 Posté(e) Samedi à 09:04 à l’instant, Ekelund a dit : https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/quelles-cartes-pourrait-jouer-emmanuel-macron-en-cas-de-censure-du-gouvernement-barnier-a-l-assemblee-nationale_6926369.html en tant qu'escroc patenté j'aime beaucoup la première solution Avec la seule motion qui est passée dans la 5e, Pompidou est resté premier ministre, mais faut dire qu'il y a eu un référendum et une législative direct après, ce qui a maintenu la légitimité de De Gaulle. Ici ce serait gonflé de la part de Macron de maintenir Barnier, mais effectivement, vu la longue liste de bras d'honneur adressée à la démocratie de ce fils d'épluchure, on est plus à ça près. Par contre je trouve le RN bien plus juste dans sa stratégie que Mélenchon. A quoi rime ces gesticulations avec la demande de démission de Macron? OK le PS n'est pas prêt a affronter une présidentielle, mais ce scénario est absolument pas à l'ordre du jour, donc tout miser sur un fantasme, ça me parait complètement déraisonnable. Citer
Louvin Posté(e) Samedi à 09:30 Posté(e) Samedi à 09:30 il y a 16 minutes, Facteur_Social a dit : Avec la seule motion qui est passée dans la 5e, Pompidou est resté premier ministre, mais faut dire qu'il y a eu un référendum et une législative direct après, ce qui a maintenu la légitimité de De Gaulle. Ici ce serait gonflé de la part de Macron de maintenir Barnier, mais effectivement, vu la longue liste de bras d'honneur adressée à la démocratie de ce fils d'épluchure, on est plus à ça près. Par contre je trouve le RN bien plus juste dans sa stratégie que Mélenchon. A quoi rime ces gesticulations avec la demande de démission de Macron? OK le PS n'est pas prêt a affronter une présidentielle, mais ce scénario est absolument pas à l'ordre du jour, donc tout miser sur un fantasme, ça me parait complètement déraisonnable. Oui il y a eu législatives en 62 parce qu'il ya eu dissolution immédiatement après la motion, et que les gaullistes avaient gagné les élections. Là les députés peuvent censurer à l'aise, il n'y pas de risques de dissolution. Renommer le même gouvernement comme s'il ne s'était rien passé n'a aucun sens politique et les échéances du budget ne permettnt ps non plus de mettre un gouvernement démissionnaire. Pour l'instant, jusqu'à la censure désormais inévitable, tous les groupes politiques restent dans leur couloir de nage : la gauche va censurer le gouvernement avec le RN , la droite-centre censurerait un gouvernement de gauche avec le RN et le RN veut censurer tout le monde mais n'a rien à proposer avec un leader inéligible dans trois mois (d'où leur agitation). Après la censure, il va faloir que cela bouge Citer
Flo950 Posté(e) Samedi à 11:25 Posté(e) Samedi à 11:25 Personne ne rappel la raison de la motion de censure de 62 dans les médias quelle surprise Faut pas toucher au général Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 13:09 Posté(e) Samedi à 13:09 Il y a 1 heure, Flo950 a dit : Personne ne rappel la raison de la motion de censure de 62 dans les médias quelle surprise Faut pas toucher au général https://www.liberation.fr/politique/ca-sest-passe-le-5-octobre-1962-la-seule-et-unique-motion-de-censure-votee-sous-la-ve-republique-20230317_XSEH6J3G4ZDETIYWCDM6M7BSAE/ Citer
Messages recommandés