Facteur_Social Posté(e) Lundi à 08:30 Posté(e) Lundi à 08:30 il y a 26 minutes, è_é a dit : régis je sais même pas si je dois te remercier pour l'article tellement ça m'a foutue en boule de rien si tu veux j'ai aussi l'excellent article du monde diplomatique de novembre sur les accusations d'antisémitisme dans les médias. Citer
è_é Posté(e) Lundi à 08:35 Posté(e) Lundi à 08:35 il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : de rien si tu veux j'ai aussi l'excellent article du monde diplomatique de novembre sur les accusations d'antisémitisme dans les médias. 1 Citer
Louvin Posté(e) Lundi à 08:51 Posté(e) Lundi à 08:51 il y a 25 minutes, Flolynyk a dit : Je n'ai aucune mais alors aucune sympathie pour LFI et la plupart de ses idées (sauf celle-là et une ou deux autres sur les institutions). Mais je n'imagine pas qu'on puisse dire des choses aussi bêtes que ce qui est écrit dans cette lettre. Ils reconnaissent même que les parlementaires ont une immunité mais ils disent à la procureure "c'est pas grave, regardez quand même". Je savais qu'Etrosi était un ab** NDLM insulte mis j'ai désormais la certitude que Moudenc en est un aussi. Citer
elkjaer Posté(e) Lundi à 09:32 Posté(e) Lundi à 09:32 L’article du Monde c’est quand même la très convenue chronique de fin de règne auquel le on a droit à chaque fois. Les rats quittent le navire et dans l’entourage on charge la barque pour éviter d’assumer ses propres responsabilités. Franchement pas besoin de cet escroc d’Alain Minc pour savoir à quel point Macron est replié sur lui-même. Mais Minc n’a pas plus de respect pour ses concitoyens que n’en à Macron. La dernière carte maintenant pour que rien ne change maintenant c’est le RN. 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Lundi à 10:15 Posté(e) Lundi à 10:15 Pti point budget en passant : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/12/02/scandale-cumcum-le-gouvernement-francais-s-aligne-sur-les-banques-face-aux-tentatives-de-mettre-fin-a-la-fraude-sur-les-dividendes_6424588_4355770.html C'est en paywall mais la partie accessible est largement suffisante pour comprendre de quoi il s'agit. Dans un contexte de crise des recettes de l'état, voilà le genre d'arbitrage qui est fait. Personne ne sera surpris mais c'est important de relever quand même. Citer
è_é Posté(e) Lundi à 10:17 Posté(e) Lundi à 10:17 il y a 44 minutes, elkjaer a dit : Mais Minc n’a pas plus de respect pour ses concitoyens que n’en à Macron. pis il a beau jeu de chier dans le ventilo et de se plaindre qu'il pleuve de la merde ! Citer
Flo950 Posté(e) Lundi à 13:03 Posté(e) Lundi à 13:03 Il y a 4 heures, è_é a dit : Poursuivre pénalement le législateur quand il propose une loi ou une abrogation ça n'a aucun sens. Le législateur peut tout proposer sans risquer des poursuites sinon il n'y aurait plus de droit positif, l'ensemble du droit peut être modifié c'est la base de l'état de droit. il y a 24 minutes, Coolbool a dit : Le camp du bien... Obama avait choisi Chelsea Manning pas le même délire ...(Pour une fois que je dis du bien de Barack ) 1 Citer
Piou Posté(e) Lundi à 14:42 Posté(e) Lundi à 14:42 Merci pour le partage Régis, j'ai été bouleversé à la lecture de ces lignes. Vraiment on ne mérite pas notre Président 😔 2 Citer
Ekelund Posté(e) Lundi à 15:31 Posté(e) Lundi à 15:31 (modifié) https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/12/02/en-direct-budget-2025-michel-barnier-utilisera-l-article-49-3-de-la-constitution-pour-adopter-le-budget-de-la-securite-sociale-le-rn-entend-toujours-censurer-le-gouvernement_6424825_823448.html on y est, le gouvernement va donc sauter dès cette semaine. Modifié Lundi à 15:32 par Ekelund Citer
NicoPaviot Posté(e) Lundi à 18:15 Posté(e) Lundi à 18:15 Il y a 8 heures, elkjaer a dit : L’article du Monde c’est quand même la très convenue chronique de fin de règne auquel le on a droit à chaque fois. Les rats quittent le navire et dans l’entourage on charge la barque pour éviter d’assumer ses propres responsabilités. Franchement pas besoin de cet escroc d’Alain Minc pour savoir à quel point Macron est replié sur lui-même. Mais Minc n’a pas plus de respect pour ses concitoyens que n’en à Macron. La dernière carte maintenant pour que rien ne change maintenant c’est le RN. Oui, y'a des passages interessants, mais ca fait quand même encore très "Macron par les copains". Citer
Ekelund Posté(e) hier à 07:34 Posté(e) hier à 07:34 (modifié) foutu pour foutu, Macron a la possibilité de faire exploser le RN. Comme MLP va faire sauter son gouvernement, il nomme Lucie Castet dans la foulée et demande à son camp de ne pas la censurer. du coup MLP se retrouve dans une merde noire puisqu'elle va devoir expliquer à ses électeurs qu'elle a volontairement sabordé un gouvernement très très à droite pour laisser arriver un gouvernement d'islamo-gauchistes le RN explose, LFI fait de la merde pendant 2 ans dans l'exercice du pouvoir (autrement plus compliqué que d'être dans la critique permanente bien au chaud dans l'opposition) et hop Doudou Philippe rafle la mise en 2027 Modifié hier à 07:35 par Ekelund 1 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Plutôt que d’inventer des scénarios impossibles ek tu ferais mieux de préparer ton expatriation. Dans quelques semaines Duchon sera de nouveau à ta porte 1 Citer
Blob Marley Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Ekelund ton manque de foi en Manu est consternant, tu devrais lui faire confiance pour continuer de mettre un pote à lui au poste de PM quoi qu'il arrive. Et puis la censure n'est pas encore votée, je pense qu'on peut s'accorder pour dire qu'en 2024 vraiment TOUT est possible Citer
3noze3 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Ça me rappelle cette époque où il était impensable de nommer Castets parce qu'elle allait être censurée et que c'était une catastrophe si on nommait quelqu'un qui se faisait censurer. 1 4 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 16 minutes, 3noze3 a dit : Ça me rappelle cette époque où il était impensable de nommer Castets parce qu'elle allait être censurée et que c'était une catastrophe si on nommait quelqu'un qui se faisait censurer. C’était surtout la perte de temps nomination/censure qui était mise en avant je crois. Heureusement qu’on en a gagné avec Barnier On attend la prochaine argumentation pour nommer Bayrou, Jacques Attalli ou Alain Minc Citer
Ekelund Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, elkjaer a dit : Plutôt que d’inventer des scénarios impossibles ek tu ferais mieux de préparer ton expatriation. Dans quelques semaines Duchon sera de nouveau à ta porte t'as des plans en Thailande ? Il y a 3 heures, Blob Marley a dit : Ekelund ton manque de foi en Manu est consternant, tu devrais lui faire confiance pour continuer de mettre un pote à lui au poste de PM quoi qu'il arrive. Et puis la censure n'est pas encore votée, je pense qu'on peut s'accorder pour dire qu'en 2024 vraiment TOUT est possible Manu est en roue libre complet, il en a plus rien à balec apparemment, j'ai plus aucune foi en lui (alors que j'ai trouvé qu'il a été un bon président entre 2017 et 2022). la censure n'est pas encore votée mais l'issue ne fait absolument aucun doute. si tu veux prendre des paris là-dessus je suis ton homme Citer
Flolynyk Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 15 minutes, Ekelund a dit : il en a plus rien à balec 1 2 Citer
dondiego Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Elle ne le censurera finalement pas. 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 16 minutes, dondiego a dit : Elle ne le censurera finalement pas. source ? MLP a affirmé l'inverse encore aujourd'hui même : https://x.com/MLP_officiel/status/1863859988550062562 Citer
Blob Marley Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 23 minutes, Ekelund a dit : source ? MLP a affirmé l'inverse encore aujourd'hui même : https://x.com/MLP_officiel/status/1863859988550062562 Elle dit tout et son contraire depuis une semaine, attendons nous verrons bien. Pour rappel Barnier a engagé le 49.3 suite à l'annonce de MLP qu'un recul sur le déremboursement des médicaments serait suffisant pour qu'elle ne vote pas la censure. Ce qu'il a fait dans sa dernière mouture. Sinon En Corée du sud, des négociations sur le budget qui tournent mal : https://www.lemonde.fr/international/article/2024/12/03/coree-du-sud-le-president-proclame-la-loi-martiale_6427667_3210.html Finalement ya ptet pire que chez nous Modifié il y a 16 heures par Blob Marley 1 Citer
dondiego Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Ekelund a dit : source ? MLP a affirmé l'inverse encore aujourd'hui même : https://x.com/MLP_officiel/status/1863859988550062562 C’est juste mon pronostic. Pour le RN le gouvernement en place est le moins pire. Elle veut faire peur jusqu’au bout pour avoir encore plus la main ensuite. Citer
Messages recommandés