Facteur_Social Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre à l’instant, Louvin a dit : l’autre candidate ne s’attendait pas à être deuxième sa présence au second tour est tout aussi inattendue d’où sa fureur. c'est l'hypothèse que je me faisais, oui. Merci. Citer
Coolbool Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 2 minutes, Louvin a dit : Dupont aignan ne connaît rien à la Roumanie c’est un fait. c’est un peu mon deuxième pays( j’y vais souvent) et si les élections ont été annulées c’est parce qu’il est clair que des faux comptes Tiktok ont été créées pour promouvoir le candidat pro russe , faux comptes dont les posts ont été relayés par une armée de trolls russes ou russophones. L’élection ne s’est pas passée de manière équilibrée et sereine. l’architecte de toute cette organisation est partie jeudi soir précipitamment du pays. Il serait en Serbie ( et sans intention d’en bouger) l’autre candidate ne s’attendait pas à être deuxième sa présence au second tour est tout aussi inattendue d’où sa fureur. il est très dommage que la Cour constitutionnelle n’ait pas mieux motivé sa décision. A sa décharge, elle a passé le week end à recompter les votes et n’a reçu les pièces prouvant la fraude tik tok en provenance des services secrets que mercredi l Je préfère ce genre de post instructif, plutôt que le premier insultant à mon encontre. 👍 Après moi aussi, je pourrais citer le fait que le Liban est mon 2ème pays de part mes origines et avec une présence familiale importante au pays du cèdre lorsque j'évoque les sujets politique et de guerre dans la région. J'ai de la famille présente à Beyrouth qui a croulé sous les bombes israéliennes ces dernières semaines dans l'indifférence totale des dirigeants occidentaux qui préfèrent couvrir l'action de dirigeants sous mandat d'arrêt de la CPI. Citer
GG Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 18 minutes, Facteur_Social a dit : De temps en temps, une fois sur 1000, tes accolytes pseudo rebeles avaient soulevé un truc qui s'avère vrai, et ça vous gonfle d'un orgueil imbécile, vous certifiant -a vos seuls yeux- que tout ce que vous dites est vrai, alors que vous laissez de coté les 999 anneries que vous avez jeté à la gueule de l'humanité sans jamais faire preuve du moindre discernement. Mais pourquoi je pense tout d'un coup à chubee quand je lis ça ? 2 1 1 Citer
Trinita Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 49 minutes, Coolbool a dit : Pas forcément. Mais en ce qui me concerne, je préfère les hommes politiques qui dénoncent les mensonges ou incohérences des hommes au pouvoir, plutôt que ceux qui ferment leur bouche (Assemblée Nationale et Senat notamment) car la soupe est trop bonne. Les premiers attendant d'ailleurs impatiemment que les seconds leurs cèdent la place, pour pouvoir enfin profiter de la soupe. 1 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre Il y a 20 heures, FF a dit : Comme il le dit, c'est un peu un "avis de comptoir", mais il y a pas mal de choses intéressantes je trouve... Dans les commentaires : (j'ai bien aimé :grin:) Citation Général de Gaule : "je vous ai compris". Macron : "vous ne m'avez pas compris" 2 Citer
Coolbool Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre à l’instant, Trinita a dit : Les premiers attendant d'ailleurs impatiemment que les seconds leurs cèdent la place, pour pouvoir enfin profiter de la soupe. Possible, mais la démocratie n'est que meilleure quand il existe un vrai contre-pouvoir les empêchant de trahir le peuple qui les a élu. Il y a trop de complaisance médiatique face aux magouilles des partis mainstream dit "républicains" à contrario des autres soit disant extrémistes ou complotistes / utopistes. Ces dernières années, Macron a pu balancer tout et son contraire dans la plus grande indifférence médiatique sans qu'il soit inquiété ou remis en place par ses différents interlocuteurs. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 34 minutes, Coolbool a dit : Possible, mais la démocratie n'est que meilleure quand il existe un vrai contre-pouvoir les empêchant de trahir le peuple qui les a élu. Il y a trop de complaisance médiatique face aux magouilles des partis mainstream dit "républicains" à contrario des autres soit disant extrémistes ou complotistes / utopistes. Ces dernières années, Macron a pu balancer tout et son contraire dans la plus grande indifférence médiatique sans qu'il soit inquiété ou remis en place par ses différents interlocuteurs. Alors que Zemmour ou le RN avec Bolloré qui détient C8, Canal+, CNews, CStar, l'éditeur Editis, les radios Europe 1 et RFM, Paris Match et Le Journal du Dimanche n'ont aucun appui médiatique mais bien sur.... Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre Je pense surtout que la démocratie a une "faiblesse", c'est de défendre la liberté d'expression. Cela donne toute liberté à des trolls, des menteurs et profiteurs de crise pour polluer les réseaux sociaux en toute quiétude, faisant croire grâce aux algorithmes que leur avis est majoritaire, sensé et donc incontestable. 1 Citer
Lamdi Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit : Je pense surtout que la démocratie a une "faiblesse", c'est de défendre la liberté d'expression. Cela donne toute liberté à des trolls, des menteurs et profiteurs de crise pour polluer les réseaux sociaux en toute quiétude, faisant croire grâce aux algorithmes que leur avis est majoritaire, sensé et donc incontestable. Ah ouais d'accord. pouêt*, dictature, on est pas biengs là ? Le pouêt* ayant remplacé "pan C unique". Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 2 minutes, Lamdi a dit : Ah ouais d'accord. pouêt*, dictature, on est pas biengs là ? Le pouêt* ayant remplacé "pan C unique". Je ne comprends pas très bien le sens de ce message. Cela dit, je maintiens totalement ce que j'ai dit précédemment: la démocratie offre des libertés qui sont tout à la fois une richesse immense et une faiblesse exploitée par des gens qui aiment désinformer et raconter n'importe quoi, pour leur business personnel ou leur agenda politique. 1 Citer
Lamdi Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre à l’instant, ClarkGaybeul a dit : Je ne comprends pas très bien le sens de ce message. Cela dit, je maintiens totalement ce que j'ai dit précédemment: la démocratie offre des libertés qui sont tout à la fois une richesse immense et une faiblesse exploitée par des gens qui aiment désinformer et raconter n'importe quoi, pour leur business personnel ou leur agenda politique. J'ai lu en filigrane dans ton message que tu souhaites que la démocratie interdise ou restreigne la liberté d'expression. Désolé si je ne t'ai pas bien compris mais ça me fait bondir. Pas de liberté d'expression = dictature. Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 2 minutes, Lamdi a dit : J'ai lu en filigrane dans ton message que tu souhaites que la démocratie interdise ou restreigne la liberté d'expression. Désolé si je ne t'ai pas bien compris mais ça me fait bondir. Pas de liberté d'expression = dictature. Pas du tout, je précise simplement la démocratie porte en elle-même la source du délire actuel. Je ne remets pas du tout en cause ses principes. Citer
Louvin Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre Il y a 3 heures, Coolbool a dit : Je préfère ce genre de post instructif, plutôt que le premier insultant à mon encontre. 👍 Après moi aussi, je pourrais citer le fait que le Liban est mon 2ème pays de part mes origines et avec une présence familiale importante au pays du cèdre lorsque j'évoque les sujets politique et de guerre dans la région. J'ai de la famille présente à Beyrouth qui a croulé sous les bombes israéliennes ces dernières semaines dans l'indifférence totale des dirigeants occidentaux qui préfèrent couvrir l'action de dirigeants sous mandat d'arrêt de la CPI. Je visais surtout Dupont Aignan. Après nos hommes politiques connaissent mal et s’intéressent peu à l’Europe de l’Est.Pareil pour les médias. La Roumanie est un pays incroyablement francophile et francophone et on ne le connaît plus. On ne joue même plus au rugby contre eux 1 Citer
Nens Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre il y a 8 minutes, Louvin a dit : Je visais surtout Dupont Aignan. Après nos hommes politiques connaissent mal et s’intéressent peu à l’Europe de l’Est.Pareil pour les médias. La Roumanie est un pays incroyablement francophile et francophone et on ne le connaît plus. On ne joue même plus au rugby contre eux Selon moi c’est surtout que Dupont Gnangnan s’en fout totalement de la Roumanie. Tout ce qu’il cherche c’est un prétexte pour cracher sur l’UE et brosser dans le sens du poil ses soutiens complotistes. 2 Citer
en_congés Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre Les Roumains peuvent pas plutôt annuler le résultat du match contre Monaco ? Citer
è_é Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre (modifié) ekelund ! t'as pas encore trashé jonluk sur la syrie ? kestufou ? edit : ptet que c'est que ma tl twitter qui est en boucle sur ce sujet, je vois rien passer en dehors de ça je vais donc macher le travail, la vidéo qui lui attire les foudres de beaucoup de gens, y compris des gauchistes, c'est ça : Modifié 8 décembre par è_é Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre y a encore des gens censé qui sont sur X? Citer
Ekelund Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre (modifié) il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit : y a encore des gens censé qui sont sur X? je sais pas, mais des gens sensés certainement pas Il y a 1 heure, è_é a dit : ekelund ! t'as pas encore trashé jonluk sur la syrie ? kestufou ? je suis pas sur X ceci doit expliquer cela mais bof y'a même pas d'intérêt à relayer ça, de toute façon sa fanbase continuera à voter pour lui quoi qu'il dise, et ceux qui le détestent continueront à le détester quoi qu'il dise Modifié 8 décembre par Ekelund 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre il y a 3 minutes, Coolbool a dit : La chute du régime syrien d'Al Assad félicité par tout l'occident aujourd'hui. D'ou sors tu cette affirmation que tout l'occident félicite la chute d'un dictateur pour un groupe islamiste ? Tu définis tout l'occident par qui, par quoi, des sources sérieuses ? Perso je me méfie toujours de ce type de phrase toute faite et de ceux qui l'utilisent car ils ont bien souvent tendance à prendre une bride d'info qui leur convient pour la généraliser dans l'objectif de faire une démonstration qui s'apparente à de la manipulation. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre il y a 1 minute, Flolynyk a dit : Luca s'il te plaît... Ok en ignoré. 3 Citer
Flolynyk Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre il y a 18 minutes, Luca31_TLSE a dit : Ok en ignoré. J'en demandais pas tant mais ça te fera du bien Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre il y a 34 minutes, Luca31_TLSE a dit : D'ou sors tu cette affirmation que tout l'occident félicite la chute d'un dictateur pour un groupe islamiste ? tout le monde s'en félicite (même les Talibans ), mais parce que c'est un tyran qui tombe, pas en lien avec la nature des rebelles. A Paris, Londres, Genève, Berlin, les communautés syriennes sont à la fête. Après, tout le monde à en tête l'Irak ou la Libye, donc l'avenir est probablement pas lumineux, mais aujourd'hui c'est un régime atroce qui s'effondre. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : tout le monde s'en félicite (même les Talibans ), mais parce que c'est un tyran qui tombe, pas en lien avec la nature des rebelles. A Paris, Londres, Genève, Berlin, les communautés syriennes sont à la fête. Après, tout le monde à en tête l'Irak ou la Libye, donc l'avenir est probablement pas lumineux, mais aujourd'hui c'est un régime atroce qui s'effondre. Effectivement on peut que se réjouir de la chute d'un dictateur sans pour cela affirmer que tout l'occident félicite les groupes islamistes qui prennent le pouvoir. Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 décembre Posté(e) 8 décembre il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit : Effectivement on peut que se réjouir de la chute d'un dictateur sans pour cela affirmer que tout l'occident félicite les groupes islamistes qui prennent le pouvoir. je suppose que coolbool a du dire ça, mais non, personne se réjouis, à par les Talibans effectivement Ca serait marant que Coolbool descende dans la rue avec les syriens poru leur expliquer la vérité. 1 Citer
Messages recommandés