Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Piou a dit :

Et bien non : de base c'est un édifice religieux, catholique, c'est sa fonction première. Que derrière il y ait un intérêt architectural, artistique, historique et donc touristique, pas de problème, mais il ne faut pas en occulter la fonction première.

(je me lace dans un débat avec GG alors que j'ai pas le temps :ninaj:)

Ce sont surtout d'excellents supports de mises en valeur architecturale par la lumière.

Et de fait, ça me fait vivre :ninja:

Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

C’est surtout que GG est un bulldog. Au bout dun moment il ne sait même plus pourquoi il mord mais il ne lâche jamais prise.

Il ne connait pas la prise unique ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, è_é a dit :

quand je vous disais que le pacifisme/non violence était une escroquerie intellectuelle :ninja: 

Benyamin Netanyahou approves this message

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Benyamin Netanyahou approves this message

Quel rapport sans déconner? Un mec qui tue un patron qui s'engraisse sur la vie des gens, bon, on peut s'opposer au meurtre, mais le mettre sur le meme plan qu'un génocidaire, faut vraiment être un co** NDLM insulte digne de l'autre fils d'eau stagnante qui compare les cours d'éducation sexuelle aux viols de Mazan.

Tiens, y a le rapport de reporter sans frontière qui vient de sortir. La palestine reste le pays le plus dangereux pour les journalistes avec 42 journalistes morts en 2024 (139 depuis octobre 23).

Posté(e)
il y a 16 minutes, Facteur_Social a dit :

Quel rapport sans déconner? Un mec qui tue un patron qui s'engraisse sur la vie des gens, bon, on peut s'opposer au meurtre, mais le mettre sur le meme plan qu'un génocidaire, faut vraiment être un co** NDLM insulte digne de l'autre fils d'eau stagnante qui compare les cours d'éducation sexuelle aux viols de Mazan.

Tiens, y a le rapport de reporter sans frontière qui vient de sortir. La palestine reste le pays le plus dangereux pour les journalistes avec 42 journalistes morts en 2024 (139 depuis octobre 23).

tu sais lire ?

ma phrase était en réponse à la phrase d'ordre général d'elmo "le pacifisme/non violence est une escroquerie intellectuelle", pas une comparaison d'échelle de valeur avec la glorification du meurtre par l'autre neuneue

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

tu sais lire ?

ma phrase était en réponse à la phrase d'ordre général d'elmo "le pacifisme/non violence est une escroquerie intellectuelle", pas une comparaison d'échelle de valeur avec la glorification du meurtre par l'autre neuneue

ta réponse reste archi creuse hein et arthaud a complètement raison -_- 

Posté(e)
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

Bien évidemment d’accord dans l’absolu. Maintenant faut peut-être éviter d’aller vite en besogne sur les motivations et le profil du tueur. Mais bon Bernie Sanders doit se poser des questions face à cet éclairage soudain. Lui qui se bat depuis décennies la plupart du temps dans l’ombre contre les profits scandaleux générés dans le monde de la santé aux US.

Posté(e)
il y a une heure, è_é a dit :

ta réponse reste archi creuse hein et arthaud a complètement raison -_- 

si tu légitimes le meurtre, tu le mets où le curseur entre le meurtre "justifié" et celui qui restera injustifié ? :rolleyes: 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ekelund a dit :

si tu légitimes le meurtre, tu le mets où le curseur entre le meurtre "justifié" et celui qui restera injustifié ? :rolleyes: 

Mauvaise formulation qui biaise la question : il faut chercher le justifiable et l'injustifiable -_- En l'occurence, -sous reserve de ce qu'à soulevé Elk- l'un donne une justification qui est d'ordre éthique (meme si elle est discutable) et assassine la personne au sommet de l'injustice dénoncée. L'autre ment sur sa justification et assassine  les mauvaises cibles en masse. 

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Où vois-tu une légitimisation du meurtre? 
Arthaud dit que 

1/ Ça met en lumière la question des profits réalisés en bafouant un des droits fondamentaux dans une démocratie respectable. C’est vrai.

2/ Ce n’est pas ça qui va changer la donne. C’est vrai aussi.

On verra bien qui est vraiment ce type mais difficile de ne pas déjà penser à des Rouillant ou Curcio, logiquement condamnés pour la violence de leurs actes Actes qui en plus se sont aussi avérés dérisoires. Pourtant quand on voit les 40 ans de violences inouïes du système depuis les années 80 on peut comprendre leur silence quand on leur demande s’ils regrettent. Je ne crois pas que ça revient à légitimer un meurtre ou faire l’apologie de la violence juste le constat que même en utilisant la violence on ne se bat pas à armes égales. Alors à quoi bon priver des enfants de leur père. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

Peut-être quand tu qualifies un assassin de justicier ? 

• Like 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, elkjaer a dit :

Arthaud dit que 

1/ Ça met en lumière la question des profits réalisés en bafouant un des droits fondamentaux dans une démocratie respectable. C’est vrai.

2/ Ce n’est pas ça qui va changer la donne. C’est vrai aussi.

On verra bien qui est vraiment ce type mais difficile de ne pas déjà penser à des Rouillant ou Curcio, logiquement condamnés pour la violence de leurs actes Actes qui en plus se sont aussi avérés dérisoires. Pourtant quand on voit les 40 ans de violences inouïes du système depuis les années 80 on peut comprendre leur silence quand on leur demande s’ils regrettent. Je ne crois pas que ça revient à légitimer un meurtre ou faire l’apologie de la violence juste le constat que même en utilisant la violence on ne se bat pas à armes égales. Alors à quoi bon priver des enfants de leur père. 

Exactement. C’est justement aux brigades rouges ou à la RAF que ce meurtre fait penser / l’exécution de gens vus comme des ennemis du peuple. Au moins les BR faisaient comme si ils leurs accordaient un procès et le droit de se défendre, là on tire dans le dos

Posté(e)
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

C’est comme ça que lui se voit. Ça mériterait des guillemets oui.

Non, c'est comme ça que Arthaud le voit

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Non, c'est comme ça que Arthaud le voit

Ok. Si c’est toi qui le dit… C’est possible je ne la connais pas plus que ça. Ce n’est pas comme ça que j’ai lu le tweet mais c’est peut-être un biais. Biais dont tu es peut-être aussi victime ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

C’est justement aux brigades rouges ou à la RAF que ce meurtre fait penser 

Merci de nous laisser en dehors de ça.

• Top ! 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, ResetBulshit a dit :

Exa, nous ne commettons des meurtres que pour nous nourrir.

Les chats ne comptent pas.

Cat lives matter

Posté(e)
il y a 52 minutes, elkjaer a dit :

Ok. Si c’est toi qui le dit… C’est possible je ne la connais pas plus que ça. Ce n’est pas comme ça que j’ai lu le tweet mais c’est peut-être un biais. Biais dont tu es peut-être aussi victime ;)

Quels biais ? Pour l'instant il me semble que rien n'a fuité sur les motivations du tueur non ? Parler d'un justicier n'est pas anodin à mon avis.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GG a dit :

Quels biais ? Pour l'instant il me semble que rien n'a fuité sur les motivations du tueur non ? Parler d'un justicier n'est pas anodin à mon avis.

si, y'a son manifeste qui circule -_- 

https://www.newsweek.com/luigi-mangione-manifesto-full-document-1998945

Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

facile !

tuer des gens, à peine indirectement, pour s'enrichir = ok

tuer des gens, qui tuent des gens pour s'enrichir, pour se venger = pas ok

qu'on soit bien clair, tuer des gens c'est pas bien, mais bon dans la vie nos actes ont parfois des conséquences :ninja: 

Posté(e)
il y a une heure, è_é a dit :

facile !

tuer des gens, à peine indirectement, pour s'enrichir = ok

tuer des gens, qui tuent des gens pour s'enrichir, pour se venger = pas ok

qu'on soit bien clair, tuer des gens c'est pas bien, mais bon dans la vie nos actes ont parfois des conséquences :ninja: 

j'ai un scoop pour toi : dans la vie tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir hein ! :grin: 

reprenons donc cet exemple intéressant, à savoir une multinationale qui s'est fait du pognon sur le dos (et sur la santé) de pauvres gens : qui est jugé assez responsable pour mériter de crever ?

le PDG seul ?

le comité de direction (responsable de la stratégie de l'entreprise) ?

tous les cadres dirigeants ?

tous les employés ?

quand je parlais de curseur c'était pas anodin hein, chacun à sa propre vision du truc donc chacun place le curseur à un degré différent ;)

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

j'ai un scoop pour toi : dans la vie tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir hein ! :grin: 

reprenons donc cet exemple intéressant, à savoir une multinationale qui s'est fait du pognon sur le dos (et sur la santé) de pauvres gens : qui est jugé assez responsable pour mériter de crever ?

le PDG seul ?

tous les employés ?

quand je parlais de curseur c'était pas anodin hein, chacun à sa propre vision du truc donc chacun place le curseur à un degré différent ;)

personne et continuons!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

le PDG seul ?

tous les employés ?

Tu as oublié les investisseurs, actionnaires volontaires ou simples détenteurs d'un portefeuille géré par une banque...ou des assurés auprès de fonds de pensions ou d'assurances qui placent leur trésorerie pour servir de l'assurance vie.m ou diverses prestations...

qui se soucie vraiment de la RSE ??? Pas grand monde.  

Ce type d'action, au demeurant inexcusable, démontre la limite du "tous coupables donc pas de coupable".