è_é Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 3 minutes, Blob Marley a dit : Qui a parlé des électeurs de gauche molle ? moi et je pense que ceux qui restent et qui sont sincèrement de gauche (molle) ne suivront plus cette ligne du ps, ceux qui le feront ne sont pas sincèrement de gauche (même molle) il y a 5 minutes, Blob Marley a dit : Un grand classique de cette mouvance ce procès en "pureté" inversé d'ailleurs, si tu critique le PS. (je ris de bon coeur, c'est pas du moquage ni de l'hostilité ) Citer
elkjaer Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 24 minutes, è_é a dit : ah ok tu t'es senti visé + tu me prêtes des intentions hostiles Je me sens rarement visé en politique Inversement je ne parlais pas forcément de toi mais plus de la condescendance LFIste qui ne va pas manquer de braquer encore un peu plus une partie des électeurs de gauche. Citer
Blob Marley Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 17 minutes, è_é a dit : moi Ah merde j'ai pas tout suivi j'aurais du fermer ma gueule alors Citer
elkjaer Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 25 minutes, Blob Marley a dit : Qui a parlé des électeurs de gauche molle ? On parlait des électeurs avec elmo. Elle l’a même re-précisé derrière. il y a 26 minutes, Blob Marley a dit : Un grand classique de cette mouvance ce procès en "pureté" inversé d'ailleurs, si tu critique le PS Normal que ce soit un classique puisque c’est un carburant de la machine à perdre à gauche depuis 20 ans. C’est pas valable que pour LFI. Chaque parti a ses dogmes. Par exemple un vert qui n’aurait pas un avis tranché sur le nucléaire n’est pas un vrai vert. Les apparatchiks du PS on sent fout. La question c’est pourquoi un certain nombre d’électeurs de gauche refusent toujours de voter même indirectement pourquoi LFI (et je suis pas le dernier pour essayer de les convaincrez du contraire. On peut les condamner à l’ostracisme en vertu de leur mollesse mais la gauche n’est pas assez forte pour gagner en se passant d’eux. Personnellement je pense que pour éviter le RN il faut même arriver à convaincre des @Ekelund de voter pour un candidat LFI. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, elkjaer a dit : Personnellement je pense que pour éviter le RN il faut même arriver à convaincre des @Ekelund de voter pour un candidat LFI. Bon courage Citer
elkjaer Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, Ekelund a dit : Bon courage J’ai confiance. Tu y viendras. Citer
è_é Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Ekelund a dit : Bon courage on a déjà du mal à se convaincre nous mêmes 1 2 Citer
Flo950 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures L'idée du PS c’était d'obtenir une concession de la part de Macron pour pouvoir dire sur les marchés "vous avez vu grâce à nous Macron a reculé alors l’intransigeance de la Fi ne permet jamais rien". Mais le problème c'est que le PS n'a rien obtenu ce conclave est une farce qui ne trompe personne,à la fin de ce processus il n'y aura rien ils vont passer pour des idiots, le PS est dans une impasse. Les municipales vont être catastrophiques pour eux adieu Paris et Marseille. Le PS n'a aucune incarnation pour les présidentielles, c'est un parti sans idée en somme une supernova comme le PCF (mais eux c'est depuis la chute du mur). Citer
Blob Marley Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 40 minutes, Flo950 a dit : L'idée du PS c’était d'obtenir une concession de la part de Macron pour pouvoir dire sur les marchés "vous avez vu grâce à nous Macron a reculé alors l’intransigeance de la Fi ne permet jamais rien". Mais le problème c'est que le PS n'a rien obtenu ce conclave est une farce qui ne trompe personne,à la fin de ce processus il n'y aura rien ils vont passer pour des idiots, le PS est dans une impasse. Les municipales vont être catastrophiques pour eux adieu Paris et Marseille. Le PS n'a aucune incarnation pour les présidentielles, c'est un parti sans idée en somme une supernova comme le PCF (mais eux c'est depuis la chute du mur). Je te rejoins sur la totale gratuité de leur soutien à Bayrou. Par contre pour les municipales je pense que tu t'avances beaucoup. C'est un scrutin qui se joue très peu sur les thèmes nationaux avec une prime très forte aux sortants. L'image du PS au niveau locale est bien meilleure qu'au niveau national et surtout au niveau local LREM est tout à fait inexistant et le RN historiquement très faible. La progression du RN dans l'opinion étant ce qu'elle est ils auront sans doute de meilleurs résultats notamment dans toutes les petites communes péri-urbaines mais pas sûr que ce soit un raz de marée. Imo ce scrutin est promis aux équipes LR et PS qui sont implantées depuis des années. Concernant Marseille, pour connaître un peu la situation là bas, c'est un cas très particulier puisque le maire actuel n'aurait jamais du l'être et s'il s'était présenté à la base il aurait perdu à plates coutures. Son bilan est catastrophique et effectivement il y a de bonnes chances qu'il dégage. Mais encore une fois c'est avant tout du à la configuration locale et très peu aux débats nationaux. Enfin pour les présidentielles clairement ce genre de move entérine leur statut de parti d'opportunistes sans offre politique, avec en plus une ribambelle de candidats plus ou moins déclarés prêts à se déchirer (ils se déchirent déjà en fait ) pour savoir lequel d'entre eux fera 3% (allez on va dire qu'ils vont récup quelques voix qui hésitent entre eux et Attal mais ca va pas casser trois pattes à un canard) Citer
Flo950 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Pour connaitre Paris la situation est extrêmement complexe pour le PS plus d'Hidalgo, et elle a choisie le mec le moins charismatique de l'univers pour prendre sa suite(même si Emmanuel Grégoire va peut-être prendre la place de candidat) , et entre temps LFI a avalé une bonne partie de la ville. Les scores aux législatives de 2024 de Caron, Obono, Legrain, et Chikirou sont staliniens. Le PS a perdu le nord et une partie de l'est parisien. L'ouest est a droite, le sud est divisé, il reste des arrondissements pour le PS comme le 10 ème, 11ème ou le 12 ème voir Paris centre mais si LFI choisi de présenter un candidat fort, la ville est pour Dati. Citer
Messages recommandés