è_é Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 30 minutes, Facteur_Social a dit : Il ne s'agit pas forcément d'argent public français, si? il semblerait effectivement que ce soit des financements privés, français et étrangers j'ai dit du mal pour rien 🥲 Citer
Facteur_Social Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février il y a 6 minutes, è_é a dit : il semblerait effectivement que ce soit des financements privés, français et étrangers j'ai dit du mal pour rien 🥲 t'as changé (c) 2 1 Citer
è_é Posté(e) 10 février Posté(e) 10 février Il y a 2 heures, Planino a dit : Et n'avait pas de propos très à gauche après 2 verres ptet qu'il a changé Citer
è_é Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février https://www.mediapart.fr/journal/france/050225/viols-sur-mineurs-betharram-les-mensonges-de-bayrou-pour-defendre-une-institution-catholique vraiment un gros pourri qui pue (abonnez vous) 1 Citer
dondiego Posté(e) 11 février Posté(e) 11 février Il a deux preuves qui montrent qu’il n’était pas au courant. Si ça en reste là c’est juste incroyable. Citer
elkjaer Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Il y a 6 heures, dondiego a dit : Il a deux preuves qui montrent qu’il n’était pas au courant. Si ça en reste là c’est juste incroyable. On ne va pas paralyser la France pour quelques enfants (qui ne le sont même plus) et des accusations indignes(c) d’un média qui ne vit que d’articles diffamatoires pour semer le chaos et qui ne respecte même pas les institutions de Dieu. 1 Citer
dondiego Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février https://www.mediapart.fr/journal/france/110225/viols-betharram-bayrou-menti-mediapart-publie-de-nouveaux-documents?at_medium=custom7&at_campaign=1046 Sa « défense » ne tient bien évidemment pas longtemps. Quel les autres médias fassent aussi leur boulot ! Citer
Blob Marley Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Les autres médias vont juste s'empresser de tendre des micros à Darmanin / Retailleau et alimenteront avec zele la réthorique choisie par ce gouvernement : attiser la haine des pauvres et des étrangers pendant qu'on astique la joaillerie des premiers de cordée. Circulez ya rien à voir. De manière assez pratique ya aussi le cirque US à couvrir si on souhaite parler d'autre chose. Citer
VioletSmurf Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février (modifié) Aucun media télévisé n'en parle. Parmis les journaux écris, en dehors du travail de Mediapart, che les autres juste quelques paragraphes rien non plus... C'est incroyable ! Par contre pour parler nos ministres sont invités partout pour dire que le conseil constitutionnel a pris une mauvaise décision concernant les accompagnatrices voilées en sortie scolaire Modifié 12 février par VioletSmurf Citer
Ekelund Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a une heure, VioletSmurf a dit : Aucun media télévisé n'en parle. Parmis les journaux écris, en dehors du travail de Mediapart, che les autres juste quelques paragraphes rien non plus... C'est incroyable ! ça tournait en boucle sur FranceInfo hier...faut arrêter le complotisme hein Citer
VioletSmurf Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 10 minutes, Ekelund a dit : ça tournait en boucle sur FranceInfo hier...faut arrêter le complotisme hein D'après les retours hier soir, rien sur TF1, fr2/3, cnews, bfm aurait fait quelque chose de très léger. France info en a parlé d'après ce que tu dis. Aucune idée pour LCI. Ce n'est pas léger pour un premier ministre qui aurai couvert des affaires de viol ? Avec des preuves qui ne sont même pas contestables relayés par un média. Quel taux de personnes, parmi celles qui regardent les informations télévisés connaissent ces accusations ? Merwane Benlazar a bien plus fait parler dans ces médias alors que les accusations on vites été démontés. Ce n'est pas du complotisme mais une défaillance des médias d'"information" qui n'informent plus. Citer
Ekelund Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 4 minutes, VioletSmurf a dit : Merwane Benlazar a bien plus fait parler dans ces médias alors que les accusations on vites été démontés. tellement que j'ai dû demander à elmo qu'elle me raconte ce qui c'était passé car j'en avais absolument pas entendu parler aux infos (du moins les infos que je suis, c'est à dire ni Cnews ni BFM) Citer
VioletSmurf Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 4 minutes, Ekelund a dit : tellement que j'ai dû demander à elmo qu'elle me raconte ce qui c'était passé car j'en avais absolument pas entendu parler aux infos (du moins les infos que je suis, c'est à dire ni Cnews ni BFM) C'est donc tout ce que tu as à répondre ? de l'ironie ? BFM et CNEWS sont de loin les plus regardés des chaines d'information. Par ce que tu ne les regardes pas, ça ne te dérange pas qu'elles n'informent pas un fait si grave concernant le chef de notre gouvernement ? Mais c'est sur que regarder france info qui préfère inviter un lobbyiste du tourisme dire que c'est une bonne idée de faire une cote d'azur à Gaza Citer
Ekelund Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 1 minute, VioletSmurf a dit : C'est donc tout ce que tu as à répondre ? de l'ironie ? BFM et CNEWS sont de loin les plus regardés des chaines d'information. Par ce que tu ne les regardes pas, ça ne te dérange pas qu'elles n'informent pas un fait si grave concernant le chef de notre gouvernement ? Mais c'est sur que regarder france info qui préfère inviter un lobbyiste du tourisme dire que c'est une bonne idée de faire une cote d'azur à Gaza BFM et Cnews c'est de la merde, ça ne m'étonne en aucun manière qu'ils ne parlent que de ce qui brosse leurs auditeurs dans le sens du poil que ça ne m'étonne pas ne signifie pas que j'approuve hein je réagissais juste sur ta première phrase "aucun média télévisé n'en parle" qui est factuellement fausse, c'est tout... Citer
VioletSmurf Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 2 minutes, Ekelund a dit : BFM et Cnews c'est de la merde, ça ne m'étonne en aucun manière qu'ils ne parlent que de ce qui brosse leurs auditeurs dans le sens du poil que ça ne m'étonne pas ne signifie pas que j'approuve hein je réagissais juste sur ta première phrase "aucun média télévisé n'en parle" qui est factuellement fausse, c'est tout... On est sur quoi ? 5% de l'auditmat qui est informé hier soir ? Autant dire rien sachant en plus que cet audimat est celui qui va le plus s'informer autre part et ne se limite le moins à leur chaine tv qui tourne en boucle. Aucun est toujours plus proche de la vérité que le fait de dire que je puisse comploter en le disant Citer
Ekelund Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 18 minutes, VioletSmurf a dit : On est sur quoi ? 5% de l'auditmat qui est informé hier soir ? Autant dire rien sachant en plus que cet audimat est celui qui va le plus s'informer autre part et ne se limite le moins à leur chaine tv qui tourne en boucle. Aucun est toujours plus proche de la vérité que le fait de dire que je puisse comploter en le disant complotisme était un chouia exagéré j'avoue...une légère paranoia on va dire Citer
elkjaer Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 18 minutes, Ekelund a dit : complotisme était un chouia exagéré j'avoue...une légère paranoia on va dire Oui surtout que le complot contre la gauche est bien réel lui Citer
dondiego Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février Premièrement, les médias se doivent de reprendre l’information au niveau de la gravité des faits. Deuxièmement, comme Mediapart l’a fait, des journalistes doivent vite partir investiguer, aller chercher des témoignages, vérifier, etc… C’est le minimum. Parce que cet établissement doit tomber et ceux qui ont cautionné rendre des comptes vite au lieu de s’enfermer dans le mensonge publiquement. 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) 12 février Posté(e) 12 février il y a 37 minutes, dondiego a dit : Parce que cet établissement doit tomber je crois pas que la fermeture de l'établissement 60 ans après soit une mesure de justice appropriée (sympa pour les profs qui y bossent, pas au courant de l'affaire, qui n'ont rien demandé). La condamnation de celles et ceux qui savent ou savaient par contre, oui. 3 Citer
dondiego Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février https://www.mediapart.fr/journal/france/120225/le-juge-saisi-des-viols-betharram-en-1998-j-ai-confirme-francois-bayrou-que-les-faits-etaient-patents-et-e?at_medium=custom7&at_campaign=1046 Troisième lame. Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit : je crois pas que la fermeture de l'établissement 60 ans après soit une mesure de justice appropriée (sympa pour les profs qui y bossent, pas au courant de l'affaire, qui n'ont rien demandé). La condamnation de celles et ceux qui savent ou savaient par contre, oui. Oui je me suis mal exprimé. Citer
è_é Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Il y a 15 heures, Facteur_Social a dit : 60 ans après ah ? ça va que t'es pas prof de maths hâte que comme pour stan, on découvre que la violence est systémique dans cet établissement, et que ça ne change rien parce que c'est pas des arabes on peut rien faire 🤷♀️ Citer
è_é Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février je crois qu'on a atteint l'everest de la mauvaise foi avec cette histoire 🤩 quelle régalade, merci elise lucet 👑 Citer
Facteur_Social Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février Cela dit, filmer quelqu'un en lui demandant un test salivaire pour chercher de la conso de drogue, c'est vraiment du journalisme de caniveau digne des pires dystopies ... Moi je croise quelqu'un qui me fait ça je l'envoie chier impoliment en lui demandant de s'acheter une éthique, et les pires sont ceux qui acceptent (meeeeeh j'ai rien à me reprocher) Je précise que j'ai pas suivi du tout l'histoire, et n'en connais que ce qui est dans la lettre, au cas où je raconte encore de la merde 😁 1 Citer
Nens Posté(e) 13 février Posté(e) 13 février https://www.liberation.fr/idees-et-debats/reseaux-sociaux-plus-un-parti-est-a-droite-plus-il-diffuse-des-fake-news-20250211_6YFYNXUTMBGFNJSNTZ5EVKRWDU/ ça alors, quelle surprise 1 Citer
Messages recommandés