Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

L'AFD était aux portes du pouvoir en Allemagne, avec ce qui vient de se passer aujourd'hui on peut penser que la porte est franchie....

Posté(e)
Il y a 4 heures, Facteur_Social a dit :

Cela dit, filmer quelqu'un en lui demandant un test salivaire pour chercher de la conso de drogue, c'est vraiment du journalisme de caniveau digne des pires dystopies ...  Moi je croise quelqu'un qui me fait ça je l'envoie chier impoliment en lui demandant de s'acheter une éthique, et les pires sont ceux qui acceptent (meeeeeh j'ai rien à me reprocher)

Je précise que j'ai pas suivi du tout l'histoire, et n'en connais que ce qui est dans la lettre, au cas où je raconte encore de la merde 😁

Connaissant bien un mec qui bosse pour cette émission, le terme de journalisme de caniveau me parait totalement approprié.

Comme l'endroit où je bosse est une institution publique  réputé pour d'obscures raisons comme un haut lieu de consommation de cocaïne, j'aurais exactement la même réaction (envoyer chier vertement) un pseudo journaliste qui ferait joujou de cette manière

Posté(e)
il y a 56 minutes, Louvin a dit :

Comme l'endroit où je bosse est une institution publique  réputé pour d'obscures raisons comme un haut lieu de consommation de cocaïne

Félicitations. Elle est bonne la cantine à l’Elysée?

Posté(e)

Non - à Bruxelles à la Commission. La théorie qui circule en Belgique est que le developpement du narco trafic en Belgique est lié à la demande croissante des eurocrates...

• Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, Facteur_Social a dit :

Moi je croise quelqu'un qui me fait ça je l'envoie chier impoliment en lui demandant de s'acheter une éthique

mais toi ton travail c'est de voter des lois répressives anti drogues ou pas ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, è_é a dit :

mais toi ton travail c'est de voter des lois répressives anti drogues ou pas ?

Bah si j'étais député, je serai pour une dépénalisation, mais je ne m'y soumettrai pas davantage à son test à la con (et pourtant, je ne consomme rien d'illégal). T'imagine dans quelle merde tu peux mettre ton collègue de gauche qui a pris un rail de coke la veille en acceptant de te soumettre, tu acceptes le dispositif, et tu jette la suspicion sur les récalcitrant. Enfin je pense que tu connais le principe. En gros ça veut dénoncer la morale de la droite, mais en se basant sur une méthode qui sur investit la même morale. C'est des méthodes fascistes, et c'est pas parce que ça vient d'une meuf qui est de gauche, et qui visiblement n'a pas retenu ses leçons d'histoire, que je vais applaudir.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Facteur_Social a dit :

Bah si j'étais député, je serai pour une dépénalisation, mais je ne m'y soumettrai pas davantage à son test à la con (et pourtant, je ne consomme rien d'illégal). T'imagine dans quelle merde tu peux mettre ton collègue de gauche qui a pris un rail de coke la veille en acceptant de te soumettre, tu acceptes le dispositif, et tu jette la suspicion sur les récalcitrant. Enfin je pense que tu connais le principe. En gros ça veut dénoncer la morale de la droite, mais en se basant sur une méthode qui sur investit la même morale. C'est des méthodes fascistes, et c'est pas parce que ça vient d'une meuf qui est de gauche, et qui visiblement n'a pas retenu ses leçons d'histoire, que je vais applaudir.

je suis tellement pas d'accord que je sais même pas quoi répondre à ça :mellow: 

quel rapport avec le fascisme ?

Posté(e)

C'est pourtant assez classique comme raisonnement.

C'est exactement la même logique que les caméras de surveillance. Le contrôle total au nom du "si t'as rien à te reprocher, tu dois accepter". Le totalitarisme c'est le contrôle des individus jusque dans leur intimité. Encore une fois, c'est rigolo d'amuser la galerie avec la panique morale provoquée à droite, mais c'est dégueulasse pour les députés consommateurs de drogue qui n'ont jamais été dans la répression et que tu vas par la même occasion mettre sur la place publique estampillé"drogué".

C'est des méthodes avec 0 éthique journalistique pour faire du sensationnalisme bon marché.

Le retour du boomerang peut être assez violent si on accepte ça d'autant que je sais pas si t'as remarqué, mais les gauchistes ont pas un pouvoir de ouf en ce moment, partout en Europe.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

mais c'est dégueulasse pour les députés consommateurs de drogue qui n'ont jamais été dans la répression et que tu vas par la même occasion mettre sur la place publique estampillé"drogué".

ah bon et comment vu que les contrôles étaient volontaires ?

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, è_é a dit :

ah bon et comment vu que les contrôles étaient volontaires ?

Bah.... justement... Les volontaires le font en sachant qu'ils n'ont rien à se reprocher et ceux qui refusent de s'y soumettre sont de facto entachés de la suspicion de la culpabilité. Un grand classique de la société de contrôle.

Modifié par Facteur_Social
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

Bah.... justement... Les volontaires le font en sachant qu'ils n'ont rien à se reprocher et ce qui refuse de s'y soumettre sont de facto entachés de la suspicion de la culpabilité. Un grand classique de la société de contrôle.

mais tout dépend de ce que tu réponds à lucet sur le coup, y'a ptet moyen de justement faire comprendre que tu n'es pas pour la répression ni la société de controle et faire passer un message politique intelligent !

mais en attendant, y'a aucune raison pour que les députés soient au dessus des lois qui nous concernent tous et dont ils sont responsables, alors ouais c'est démago, tout ce que tu veux, mais exposer l'hypocrisie de ceux qui sont pour la répression moi je prends :) 

• Like 1
Posté(e)

Je vois pas trop comment Bayrou va se sortir de ce scandale de Betharram...Le ministère a demandé au rectorat de mener une enquête, mais pourquoi c'est pas fait depuis longtemps ?

Posté(e)
il y a une heure, CAHORS a dit :

Je vois pas trop comment Bayrou va se sortir de ce scandale de Betharram...Le ministère a demandé au rectorat de mener une enquête, mais pourquoi c'est pas fait depuis longtemps ?

1- il y avait déjà des plaintes déposées,donc avec enquêtes en cours. Vu la gravité des faits dénoncés, il devait y avoir des instructions en cours. L'indépendance de la Justice interdit au juge de faire part des éléments en cours de collecte.

2- as tu des informations précises sur ce quil savait ou non, et si oui, les as tu transmises à la justice?

Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais la justice pré-rendue par les médias ou les réseaux dits sociaux m'inspire surtout de la méfiance et parfois même beaucoup de craintes. 

• Ah bon 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, è_é a dit :

mais tout dépend de ce que tu réponds à lucet sur le coup, y'a ptet moyen de justement faire comprendre que tu n'es pas pour la répression ni la société de controle et faire passer un message politique intelligent !

on verra si ça te plait autant quand les journalistes de Cnews s'amuseront à utiliser de telles méthodes :) (d'ailleurs, ça m'étonne qu'ils se fasse piquer la politesse tellement ça leur ressemble, ces méthodes).  Le principe de l'éthique, des garde-fous, c'est bien justement pour ne pas s'en servir quand ça nous arrange.

Il y a 2 heures, è_é a dit :

mais en attendant, y'a aucune raison pour que les députés soient au dessus des lois qui nous concernent tous et dont ils sont responsables,

Personne n'a dit ça. Mais au passage Elise Lucet non plus. Moi l'autorité à laquelle j'accepte de me soumettre comme nous tous, c'est l'Etat (ACAB au passage).

Mais dis moi, tu es député de gauche, tu prends de la MD en soirée, mais t'as pas envie que ça soit étalé sur la place publique, tu lui dis quoi à Lucet? Tu refuses son test? C'est un peu cramé, non? Bref. 

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

1- il y avait déjà des plaintes déposées,donc avec enquêtes en cours. Vu la gravité des faits dénoncés, il devait y avoir des instructions en cours. L'indépendance de la Justice interdit au juge de faire part des éléments en cours de collecte.

2- as tu des informations précises sur ce quil savait ou non, et si oui, les as tu transmises à la justice?

Je n'ai aucune sympathie pour Bayrou, mais la justice pré-rendue par les médias ou les réseaux dits sociaux m'inspire surtout de la méfiance et parfois même beaucoup de craintes. 

Cette vidéo résume bien la situation je trouve:

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Cette vidéo résume bien la situation je trouve:

Sans doute réalisée par un magistrat qui a accès à toute la procédure ??? :ninja:

Si c'est le même qui a apporté les preuves que Brigitte Macron serait en fait son frère, on peut y croire.......

Cette manie de prétendre connaître toute la vérité AVANT toute audience et décision de justice. 

Modifié par Alfcat
Posté(e)

Tu vas me dire qu'il n'y a pas de preuve dans cette vidéo notamment concernant cet enfant qui perdu l’ouïe et la condamnation définitive du surveillant en 1996 ? Avec Bayrou qui défend l'établissement juste avant la condamnation définitive.

Bayrou savait bien évidemment député de la circonscription, sa femme qui bossait comme prof dans cet établissement avec un gamin scolarisé dans cette même école au même moment.

Il a rencontré le juge pour lui parler de cette affaire en 1998.

Bref, il connaissait les accusations mais il pensait que c’était faux.

Mediapart a fait une enquête sur Brigitte Macron qui serait en fait un homme c'est nouveau

Posté(e)
il y a 7 minutes, Flo950 a dit :

Tu vas me dire qu'il n'y a pas de preuve dans cette vidéo notamment concernant cet enfant qui perdu l’ouïe et la condamnation définitive du surveillant en 1996 ? Avec Bayrou qui défend l'établissement juste avant la condamnation définitive.

Bayrou savait bien évidemment député de la circonscription, sa femme qui bossait comme prof dans cet établissement avec un gamin scolarisé dans cette même école au même moment.

Il a rencontré le juge pour lui parler de cette affaire en 1998.

Bref, il connaissait les accusations mais il pensait que c’était faux.

Mediapart a fait une enquête sur Brigitte Macron qui serait en fait un homme c'est nouveau

Normalement, le juge a dû l'envoyer ballader. Aucune raison de divulguer quoique ce soit. Ça s'appelle le secret de l'instruction. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

Le juge était son ami, son voisin.

Tu ne réponds pas sur la preuve qu'il savait pour les violences physiques en 1996...

Et donc tu penses qu'il faut amener le juge d'instruction en justice pour violation du secret de l'instruction??? Parce que c'était son voisin? :lol: