Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/manuel-valls-accuse-d-incitation-a-la-haine-apres-cette-sortie-des-deputes-saisissent-la-justice_247918.html

comme quoi, on a bien raison à gauche de traiter les socialos de fachos :ninja: 

c'est franchement honteux de sortir ce genre de conneries, je doute qu'il y croie vraiment en plus, ce qui rend le truc encore plus dégueulasse amha 🔥

vraiment un sale type !

Modifié par è_é
Posté(e)

Dénoncer le racisme par une bonne tirade bien raciste, fallait oser. Il l'a fait. On notera que la journaliste ne bronche pas. J'ose pas imaginer sans réaction un type dire "la haine des musulmans est dans la matrice des juifs ". Mais là, ça va. :ninja:

Posté(e)

Je suis le seul à penser que cette décision est une aubaine pour le RN ? Je ne vois aucune personnalité PS ou à gauche capable de gagner un 2nd tour contre Bardella. Et à droite ils doivent pas être nombreux. On se dirige vers une catastrophe...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Je suis le seul à penser que cette décision est une aubaine pour le RN ? Je ne vois aucune personnalité PS ou à gauche capable de gagner un 2nd tour contre Bardella. Et à droite ils doivent pas être nombreux. On se dirige vers une catastrophe...

Tu penses que ça change beaucoup la donne de passer de Le Pen à Bordella?

Posté(e)
il y a 3 minutes, GG a dit :

Je suis le seul à penser que cette décision est une aubaine pour le RN ? 

c'est exactement ce que j'ai dit ici même y'a quelques mois (flemme de retrouver)...

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

oui.

1. pour certain(e)s le partronyme Le Pen reste un frein

2. Bardella passe très (trop) bien avec la jeunesse puisque c'est le seul politique a utiliser leurs codes via les réseaux sociaux -> un certain nombre se mobiliseront pour lui alors qu'ils ne se mobiliseraient pas pour MLP

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Bardella passe très (trop) bien avec la jeunesse puisque c'est le seul politique a utiliser leurs codes

Je crois que tu es aussi bien ou mal placé que moi pour savoir ce qui passe bien avec la jeunesse :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Je suis le seul à penser que cette décision est une aubaine pour le RN ? Je ne vois aucune personnalité PS ou à gauche capable de gagner un 2nd tour contre Bardella. Et à droite ils doivent pas être nombreux. On se dirige vers une catastrophe 

Effectivement Bardella est un vrai danger et a une autoroute devant lui.

On y va tout droit mais c'est pas une surprise.

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Oh oui, et pas qu'un peu. Je pense qu'il y a encore un paquet d'électeurs qui résistent à voter pour une femme. On peut le regretter mais c'est comme ça.

Ensuite MLP a toujours été nulle dans les débats tête à tête, Bardella ne peut que faire mieux.

Bardella est jeune, il sent bon, il est exactement comme Macron avant sa première élection.

Enfin il y aura sûrement un mouvement populaire pour voter Bardella en réaction à l'inégibilité de MLP, en défiance à cette décision de justice.

Gros gros danger selon moi.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Oh oui, et pas qu'un peu. Je pense qu'il y a encore un paquet d'électeurs qui résistent à voter pour une femme. On peut le regretter mais c'est comme ça.

Ensuite MLP a toujours été nulle dans les débats tête à tête, Bardella ne peut que faire mieux.

Bardella est jeune, il sent bon, il est exactement comme Macron avant sa première élection.

Enfin il y aura sûrement un mouvement populaire pour voter Bardella en réaction à l'inégibilité de MLP, en défiance à cette décision de justice.

Gros gros danger selon moi.

Le gros danger existait déjà avant. Je pense même que c’est déjà presque fait. Le Pen ou Bardella, à mon sens ça ne change rien au fait que le RN soit presque à coup sûr à la tête du pays dans quelques mois. A la limite la seule chose qui pourrait faire dérailler le train c’est l’absurdité sans limite de la nouvelle administration Trump. Ca pourrait faire hésiter certains. Mais je dis ça probablement uniquement pour garder un poil d’espoir.

Posté(e)

Ce qui est formidable dans cette histoire c'est que pratiquement tous les politiques défendent le Pen et vont à l'encontre de l'exécution provisoire alors que c'est bien le législateur qui a voulu ce dispositif et donné ce pouvoir aux juges suite à l'affaire Cahuzac.

Et au passage, les plus virulents chez les politiques à l'époque c'était bien le RN et Marine Le Pen. 

C'est savoureux. J'attends de voir s'ils vont oser changer la loi, ils en sont bien capables.

Posté(e)

Sarkozy puis Le Pen , deux figures majeures de la politique française du 21e siècle, toutes les deux condamnés à de la prison ferme pour corruption, détournement de fonds...

Franchement, à part le kiff perso, c'est assez terrifiant. 

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, dondiego a dit :

Presque envie de mettre CNews pour voir le seum monumental. 🤤 

Le Kremlin, Victor Orban qui viennent au soutien de MLP…. On a les amis qu’on mérite ! 🥳

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 1
Posté(e)

Bardella plait en apparence car il n'est pas vraiment dans la lumière, mais il risque de voir sa cote de popularité dégringolé si jamais il devient le candidat du RN.

Il est bien trop proche des gudards, et il est très mauvais en débat à cause de sa méconnaissance générale de la politique il suffit de regarder ses interviews et débats pour s'en convaincre. 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, elkjaer a dit :

Le gros danger existait déjà avant. Je pense même que c’est déjà presque fait. Le Pen ou Bardella, à mon sens ça ne change rien au fait que le RN soit presque à coup sûr à la tête du pays dans quelques mois.

Ca c'est toi qui le dit. Mais finalement peu importe, ca ne change rien au fait que pour tous les arguments que j'ai cité, Bardella a plus de chance d'y arriver que MLP. Ou d'y arriver avec plus de marge, si ca peut te faire plaisir.

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Ca c'est toi qui le dit. Mais finalement peu importe, ca ne change rien au fait que pour tous les arguments que j'ai cité, Bardella a plus de chance d'y arriver que MLP. Ou d'y arriver avec plus de marge, si ca peut te faire plaisir.

Merci. Ca me fait vachement plaisir :ninaj:

Bon cela dit j’ai le sentiment que Bardella sera encore pire que Le Pen dans un débat présidentiel. A ne pas oublier qu’il a eu la trouille d’un débat avec Tondelier :lol:

Posté(e)
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Merci. Ca me fait vachement plaisir :ninaj:

Bon cela dit j’ai le sentiment que Bardella sera encore pire que Le Pen dans un débat présidentiel. A ne pas oublier qu’il a eu la trouille d’un débat avec Tondelier :lol:

Et il s’est fait tordre facilement par Attal durant les européennes 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Flo950 a dit :

Bardella plait en apparence car il n'est pas vraiment dans la lumière, mais il risque de voir sa cote de popularité dégringolé si jamais il devient le candidat du RN.

Il est bien trop proche des gudards, et il est très mauvais en débat à cause de sa méconnaissance générale de la politique il suffit de regarder ses interviews et débats pour s'en convaincre. 

C'est vrai qu'il est très creux. Mais il n'a pas fait d'études et n'a jamais travaillé. En outre, c'est un élu fantôme. Il n'est clairement pas du tout au niveau.

Maintenant, tous les autres arguments soulevés par @GG sont de vrais atouts et peuvent vraiment faire la différence. En plus, il a de nombreux mois pour se préparer. S'il bosse un peu ça peut passer. N'oublions pas qu'en face c'est loin d'être très brillant et surtout le niveau des votants est lui aussi de plus en plus affligeant et beaucoup ne s'intéresse plus à la politique.

Il a une autoroute devant lui et c'est une catastrophe. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

2. Bardella passe très (trop) bien avec la jeunesse puisque c'est le seul politique a utiliser leurs codes via les réseaux sociaux -> un certain nombre se mobiliseront pour lui alors qu'ils ne se mobiliseraient pas pour MLP

LFI le fait aussi beaucoup.

Et marlène :ninja: 

il y a une heure, Flo950 a dit :

il a déjà été tete de liste en juin et a explosé les scores en faisant le double de ses concurrents. -_-  Il est clairement moins mauvais en débat que Le Pen, ne serait-ce que par sa prosodie moins aboyante.

• Bave 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

N'oublions pas qu'en face c'est loin d'être très brillant

Attends, peut-être que Dominique Galouzeau de Villepin sera de la partie.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GG a dit :

A vrai dire, tout est possible et on va voir où en est réellement le RN:

- Le Pen mise de côté, cela pourrait aiguiser certains appétits (Bardella, mais aussi Chenu...) et donc générer de la division dans le parti. Dans un contexte de présidentielle, la difficulté à tenir une ligne claire et à promouvoir un seul candidat pourrait compter.

- Le RN peut également se rassembler très tôt autour d'un candidat et instrumentaliser la condamnation à son avantage. Ce parti excelle historiquement dans la victimisation, ils savent faire.

Et là, ça peut faire mal....