Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Presque envie de mettre CNews pour voir le seum monumental. 🤤 

j'ai regardé une petite demie-heure, ils sont plutot en mode résistance. J'ai pas eu satisfaction sur mon désir de les entendre se comparer aux turcs :ninja: 

• Haha 2
Posté(e)
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

Il a déjà été tete de liste en juin et a explosé les scores en faisant le double de ses concurrents. -_-  Il est clairement moins mauvais en débat que Le Pen, ne serait-ce que par sa prosodie moins aboyante.

Ce n'est pas la même élection, s'il est ridicule dans les débats ,comme ça a pu lui arriver,  durant les présidentielles ça va avoir un écho très important.

Contrairement a l’élection européenne qui n’intéresse pas grand monde.

Perso, je trouve Le Pen bien meilleure, Bardella est parfois en difficulté sur des questions simples voir même face à des influenceuses ...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Flo950 a dit :

Ce n'est pas la même élection, s'il est ridicule dans les débats ,comme ça a pu lui arriver,  durant les présidentielles ça va avoir un écho très important.

Contrairement a l’élection européenne qui n’intéresse pas grand monde.

Perso, je trouve Le Pen bien meilleure, Bardella est parfois en difficulté sur des questions simples voir même face à des influenceuses ...

oui, tu as raison sur l'audience et la participation, mais sur ton argument de la proximité gudarde, etc, comme s'il n'avait jamais été en prise à la place publique ça ne tient pas trop à mon avis.

Même si comme GG et Eke je pense qu'il est plus dangereux que MLP, je pense aussi que Elkjaer a pas tort de dire que ça s'équivaut : pas tant sur le niveau ou les arguments, mais parce que la lame de fond de l'internationale réactionnaire leur donne un avantage monumental. + l'aide de la Russie potentielle dans la manipulation de l'opinion en ligne. + l'effet Trump dont on voit pas encore trop comment ça va influencer, mais c'est sur que ça jouera un role. Bref, 2027 ça sent pas méga bon. Mais si je devais parier 100 balles, je pense que le barrage républicain aussi puant soit il, tiendra encore pour cette élection.

Posté(e)

Imo il est un peu tôt pour dire que ca va favoriser le RN électoralement, il peut se passer beaucoup de choses. Il faut voir aussi dans quel délai son appel peut être entendu et voir ce qu'il en découlera.

Comme dit ici ça peut être un facteur de division au RN. Une fois la situation de MLP clarifiée, si l'inégibilité est confirmée il y aura un affrontement qui est déjà larvé chez eux : vont-ils suivre le voie Trumpienne incarnée par Bardella ou la voie "sociale" (Ah! ah! oui je sais :ninja:) incarnée par MLP.

Déjà avant le verdict ces deux camps jouaient des coudes et des frictions sont apparues sur certains sujets discutés à l'assemblée dans le cadre du budget. Or ces deux positions ne sont plus compatibles et il faudra faire un choix d'ici à l'élection pour savoir quelle campagne mener.

Si le choix est fait de présenter Bardella sur une ligne "à la Trump", illibérale, anti-étatique et résolument pro-business, j'ai du mal à voir qui cela pourrait bien séduire au dela de l'électorat "poujadiste" traditionnel du RN. 

Je trouve qu'on sous-estime l'habilité politique de MLP qui est la grande artisane des gains électoraux du RN en ayant réussi à jouer de l'appareil médiatique pour se positionner habilement comme un parti "du peuple". Un Bardella qui va faire de la lèche à Nétanyahou et Trump peut te foutre tout ça à terre assez vite (inchallah).

Le grand gagnant dans tout ça finalement c'est Bayrou qui se fera sans doute pas censurer pendant au moins 6 mois. Il peut partir en vacances pépère dès demain.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Facteur_Social a dit :

oui, tu as raison sur l'audience et la participation, mais sur ton argument de la proximité gudarde, etc, comme s'il n'avait jamais été en prise à la place publique ça ne tient pas trop à mon avis.

Même si comme GG et Eke je pense qu'il est plus dangereux que MLP, je pense aussi que Elkjaer a pas tort de dire que ça s'équivaut : pas tant sur le niveau ou les arguments, mais parce que la lame de fond de l'internationale réactionnaire leur donne un avantage monumental. + l'aide de la Russie potentielle dans la manipulation de l'opinion en ligne. + l'effet Trump dont on voit pas encore trop comment ça va influencer, mais c'est sur que ça jouera un role. Bref, 2027 ça sent pas méga bon. Mais si je devais parier 100 balles, je pense que le barrage républicain aussi puant soit il, tiendra encore pour cette élection.

je suis d'accord avec GG et avec toi aussi sur le fait que Bardella est un candidat plus dangereux que marine lepen mais par contre pour moi le barrage républicain ne  peut tenir et encore pas sur du tout  qu'en cas de deuxième tour contre un candidat de droite, centre droit ou de gauche libérale car si c'est Lfi ça ne marchera pas une partie des puissances du pays c'est déjà rapproché du rn qui a mis de l'eau dans le vin côté libéral ce qui intéresse les gros patrons  .

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit :

J'aurais plutot cité Sarkozy et Macron - et Bolloré dans la catégorie second rôle masculin. :ninja: 

Ah ça elle a été bien aidé et continue de l'être. Mais pour transformer ça en voix sur la durée faut avoir un minimum de sens politique. Ce que n'a pas su faire un Zemmour dans un passé récent par exemple (pas faute de l'avoir sponsorisé à fond celui-la aussi). 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Facteur_Social a dit :

J'aurais plutot cité Sarkozy et Macron - et Bolloré dans la catégorie second rôle masculin. :ninja: 

Bolloré c’est plutôt Zemmour, au départ. Sinon nomination pour le scénario original à Mitterrand, Buisson l’adaptation, les décors à Chirac. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Bolloré c’est plutôt Zemmour, au départ. Sinon nomination pour le scénario original à Mitterrand, Buisson l’adaptation, les décors à Chirac. 

Zemmour a permis de faire croire que le RN n'était pas si extrémiste. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

la bataille des idées, celle qui fait progresser un parti, elle est la même, non?

Posté(e)

De toute façon le candidat choisit pour la suite par le système  (si Macron décide de  laisser la place 😁)c'est Édouard Philippe et ce depuis un petit moment déjà.  le rn et le fn avant c'est juste l'idiot utile du système pour le deuxième tour il faut les nourrir entres deux élections et on repart pour 5 ans . Il suffit juste au système d'être qualifié pour le deuxième tour et là le deuxième idiot utile rentre en scène la gauche radicale et le tour est joué. Mais à force de nourrir le premier il a bien grossi et de plus en plus dur de le garder dans la cage du coup panique a bord on durcit le pouvoir on élimine tout ce qui dérange en essayant tant bien que mal à ne pas trop taper sur le deuxième idiot utile,  mais Melanchon tente un nouveau pari avec sa dérive communautaire qui s'éloigne des petits salariés et ouvriers, par contre il effrai de plus en plus son aile traditionnelle Ruffin ,Roussel,  plus basé sur le social comme au debut  .Pari risqué mais il peut suffire pour aller au deuxième tours surtout si il y a plusieurs représentants du système libéral  au premier tour . Par contre pour le deuxième tour c'est perdu d'avance contre n'importe quel candidat. 

Posté(e)
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

la bataille des idées, celle qui fait progresser un parti, elle est la même, non?

Ce n’est pas toujours une question d’idées, même si la part est prépondérante. 
La stratégie cynique y contribue aussi. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit :

Je comprends parfaitement votre point de vue, mais Bardella il me parait bien fragile, rien que Maréchal est bien meilleure dans les débats.

Ça m’étonnerait pas qu'elle tente un coup, Zemmour a ébranlé quelques semaines Le Pen, Maréchal peut faire encore mieux si Bardella n’élève pas son niveau. 

Posté(e)

Entre Sarkozy et MLP, on voit tout de même deux figures de la parole répressive qui, lorsqu'ils sont face à la loi, ne s'appliquent pas leurs grands principes à eux-mêmes.

MLP qui quitte le tribunal avant la fin de la déclaration des peines, c'est la cerise sur le gâteau.

Comment peut-on accorder le moindre crédit à ces gens-là ???

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, PatMan a dit :

MLP qui quitte le tribunal avant la fin de la déclaration des peines, c'est la cerise sur le gâteau

Elle a dû croire qu’on la mettrait sous mandat de dépôt :ninja: 

• Crylol 1
Posté(e) (modifié)

Après la Roumanie, la France... :lol:

Décision parfaite pour les personnes qui dirigent réellement le pays. Bardella a déjà été adoubé en se révélant UMPS / UE compatible. S'il est élu, il pourra tranquillement poursuivre la politique de destruction de l'UMPS/LREM.

Après avoir balancé quelques boulles puantes vers Melenchon, on aura de nouveau le choix entre Bardella vs Phillipe/Attal, des candidats du même bord... Bonnet blanc Blanc bonnet.

Modifié par Coolbool
Posté(e)

Ah je vois que le laxisme de la justice c’est quand ça arrange les fachos.

C’est beau de s’indigner quand le juge applique une loi votée par les députés (et notamment les députés RN). Mais c’est vrai qu’il vaut mieux gueuler contre des soit-disant squatteurs de piscine que mettre en prison des politiques qui font du détournement d’argent public organisé à grande échelle, 4M€, une paille.

Et parce que ça fait pas de mal, un petit rappel https://www.bfmtv.com/politique/front-national/quand-marine-le-pen-appelait-a-l-ineligibilite-a-vie-des-elus-condamnes-pour-detournement-de-fonds-publics_AN-202503310461.html

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quel est le rapport entre les deux ? 

Ben le candidat ultra favori dans les sondages écarté par la justice.

Perso, ça me convient comme décision. Tout ce qui peut permettre d'ouvrir les yeux des gens qui pensent vivre dans une démocratie exemplaire, je crache pas dessus. Le référendum de 2005 n'a pas suffit pour un grand nombre, donc je trouve plutôt intéressant de continuer à pousser le bouchon un peu plus loin perso.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Posté(e)

La défense du RN quand il évoque un problème de démocratie sous prétexte qu'elle est favorite à l'élection présidentielle mais qu'aurait on dit si elle n'avait pas été condamnée? Ben qu'elle était au dessus de la loi. C'est d'ailleurs ce qu'elle a cru jusqu'au verdict.

Des condamnations avec exécution provisoire il y en a eu plein avant et cela ne posait problème à personne. Au passage le RN et Marine voulaient des peines d'inéligibilité à vie et ils ont fait de leur thème de campagne qu'ils étaient les seuls à être dans la probité et si la loi est aussi sévère ils sont les premiers responsables.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Coolbool a dit :

Perso, ça me convient comme décision. Tout ce qui peut permettre d'ouvrir les yeux des gens qui pensent vivre dans une démocratie exemplaire, je crache pas dessus. Le référendum de 2005 n'a pas suffit pour un grand nombre, donc je trouve plutôt intéressant de continuer à pousser le bouchon un peu plus loin perso.

On est à deux ans de la présidentielle. 
Il est acquis qu’il y a détournement de fonds avec un système organisé pendant des années. Et on laisse passer cela? Venant du parti qui se proclame plus propre et sain que les autres? 

En Roumanie je ne connais pas le dossier et les preuves. Toi oui?

Posté(e)
il y a 51 minutes, Coolbool a dit :

Je pense que beaucoup sont jeunes sur le forum et heureusement ils croient encore à  tt ça je dis ça pour ce qui sont plutôt de la vrai gauche  . Il n'y a qu'a voir par exemple avec blast très bon travail d'investigation et pas une chaîne d'extrême droite 

toute les révélations  faite sur   Macron et  les proches, l'argent de sa campagne ect... la justice elle n'avance pas très vite ....ou pas du tout .

la France vient de perdre encore 5 places au classement de la corruption depuis 2017 26 ministres mis en examen 

Si demain Melanchon, ruffin ou un autre candidat s'approche trop du pouvoir ils trouveront quelque chose pour les couler 

Bien sûr  le rn est coupable est c'est normal qu'il paye la note sauf que cette affaire ressemble étrangement a celle du modem de François Bayrou et lui est notre premier ministre après avoir aidé Macron a passé le premier tour au deux élections  Ah la justice . 

affaire Fillon trop drôle aussi pas prévu qu'il gagne les primaires  de droite on connaît la suite Pénélope alors que Bruno Lemaire à la même histoire mais rien ne sort a part les  journaux et medias de gauche  et bien sur la justice ne suit pas 

Il ne faut pas s'étonner après que le premier partis de France c'est l'abstention tout ça c'est de la mascarade  ont la vue en 2005  et ça date pas de hier mais a force de jouer avec le feu j'ai bien peur qu'ils ne maîtrisent bientôt plus l'incendie 

"Si le votez servez a quelque chose ça fait longtemps que le vote serait interdit " Coluche 

• Top ! 1
Posté(e)

Fillon avait le vent dans le dos pour aller gagner la présidentielle quand il a gagné sa primaire.

Il a été rattrapé par ses propres erreurs. Son programme ultra libéral aurait été une aubaine pour tout un tas de groupes d'influence.

Je pense dès lors que sa défaite n'est pas un coup monté.

Posté(e)
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

Fillon avait le vent dans le dos pour aller gagner la présidentielle quand il a gagné sa primaire.

Il a été rattrapé par ses propres erreurs. Son programme ultra libéral aurait été une aubaine pour tout un tas de groupes d'influence.

Je pense dès lors que sa défaite n'est pas un coup monté.

bien sûr qu'il était en faute, simplement le canard enchainé sort cette affaire une fois qu'il a gagné les primaires de la droite et qu'il devient l'ultra favori de la présidentielle, alors que la période des emplois ficifs de cette chère Pénélope date de 20 ans en arrière (1998 à 2007)... magnifique timing quoi :grin: 

bon ceci dit tous font pareil -> Sarkozy connaissait parfaitement les soirées échangistes et les p**** NDLM insulte de DSK et comptait s'en servir juste avant la présidentielle, sauf qu'il s'est fait choper au Sofitel et du coup ça a ruiné ses plans