Coolbool Posté(e) Lundi à 09:27 Posté(e) Lundi à 09:27 (modifié) Prêt pour la prochaine cure d'austérité de notre Mozart en économie ? Modifié Lundi à 09:27 par Coolbool Citer
baroque Posté(e) Lundi à 18:13 Posté(e) Lundi à 18:13 Le 07/04/2025 à 20:41, Flo950 a dit : Je pense qu'il y a une base de 35% pour le Pen. Mais ensuite il faut convaincre les 15% restants et cette condamnation ça peut faire hésiter plus d'un électeur. je considère que environ 30% de l'électorat est décidé à voter Marine L. (ou son associé Jordan B.) quoiqu'il en coûte. et que environ 15% de l'électorat envisage de voter 'nationaliste', soit un total possible de 45%, ce qui est à la fois énorme et attristant. maintenant la bonne question est comment convaincre ces 15% que voter pour ce 'front-bas' serait une mauvaise idée ? je suggère (mais libre à chacun d'avoir son avis) de leur dire que le vote EnMarche ou LFI c'est globalement ni pire ni mieux que le vote 'Herr-Hène', c'est juste aussi nul. le français moyen devrait enfin considérer que au moins au premier tour il y a d'autres bulletins que ce trio (nauséabond) LFI+macronie+RN. par exemple Résistons! ou/et une association UMP-PCF. on avait déjà fait le CNR pour contrer cette horreur de Vichy, alors on pourrait faire une entente UMP-PCF pour contrer le trio cité plus haut. maintenant, pour les juristes, la sévérité de la condamnation de Marine L. est surtout due à son avocat, s'il avait été aussi efficace qu'un des avocats de Donald T. il aurait obtenu soit la relaxe soit une peine moins lourde : à savoir une peine en deux parties, une partie très lourde mais avec sursis (dix ans d'inéligibilité puis assignation à résidence à Guantanamo) et la seconde partie ferme (deux ans de bracelet-électronique et de croquettes) de avril2025 à avril2027 Citer
Facteur_Social Posté(e) Lundi à 18:34 Posté(e) Lundi à 18:34 il y a 20 minutes, baroque a dit : je considère que environ 30% de l'électorat est décidé à voter Marine L. (ou son associé Jordan B.) quoiqu'il en coûte. et que environ 15% de l'électorat envisage de voter 'nationaliste', soit un total possible de 45%, ce qui est à la fois énorme et attristant. maintenant la bonne question est comment convaincre ces 15% que voter pour ce 'front-bas' serait une mauvaise idée ? je suggère (mais libre à chacun d'avoir son avis) de leur dire que le vote EnMarche ou LFI c'est globalement ni pire ni mieux que le vote 'Herr-Hène', c'est juste aussi nul. le français moyen devrait enfin considérer que au moins au premier tour il y a d'autres bulletins que ce trio (nauséabond) LFI+macronie+RN. par exemple Résistons! ou/et une association UMP-PCF. on avait déjà fait le CNR pour contrer cette horreur de Vichy, alors on pourrait faire une entente UMP-PCF pour contrer le trio cité plus haut. maintenant, pour les juristes, la sévérité de la condamnation de Marine L. est surtout due à son avocat, s'il avait été aussi efficace qu'un des avocats de Donald T. il aurait obtenu soit la relaxe soit une peine moins lourde : à savoir une peine en deux parties, une partie très lourde mais avec sursis (dix ans d'inéligibilité puis assignation à résidence à Guantanamo) et la seconde partie ferme (deux ans de bracelet-électronique et de croquettes) de avril2025 à avril2027 finalement, FrenchTuch est plutôt cohérent quand on y pense. 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 17 heures, baroque a dit : une association UMP-PCF. j'imagine très bien Retailleau reprendre en choeur l'Internationale Citer
Messages recommandés