Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Du coup les contres pouvoir appartiendraient au pouvoir, c'est dingue, tu ne serais pas un infiltré à nous sortir toutes ces conneries, comment peut on te croire.. :ph34r:

Les grands médias appartiennent à des privés hein. Puis la justice est très souvent clémente envers les politiques véreux. Donc oui, c'est mon avis perso. Les contre-pouvoir ne sont pas assez indépendant à mon goût.

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, Coolbool a dit :

Les grands médias appartiennent à des privés hein. Puis la justice est très souvent clémente envers les politiques véreux. Donc oui, c'est mon avis perso. Les contre-pouvoir ne sont pas assez indépendant à mon goût.

Et si les grands média appartiendraient à des organismes d'état ça serait mieux ?

Posté(e)
il y a 57 minutes, CAHORS a dit :

Bien sûr que c'était la plus probable, d'autant qu'un laboratoire qui étudiait des coronavirus était bien présent à wuan.

« Toute vérité franchit trois étapes : D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. »

Arthur Schopenhauer

Posté(e)
il y a 12 minutes, Coolbool a dit :

« Toute vérité franchit trois étapes : D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. »

Arthur Schopenhauer

Sauf que cette hypothèse n'a jamais été ridicule. Celle que ça a été fait sciemment peut être un peu plus en revanche.

il y a 15 minutes, Coolbool a dit :

Arthur Schopenhauer

C'est pas de Gandhi plutot ? :ninja:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

J'en sais rien. Je sais juste qu'on ne peut plus leur faire confiance depuis des lustres vu les antécédents.

Le problème c'est que l'objectif prioritaire d'un gouvernement ou plus largement d'un régime, c'est de rester en place et non pas forcément servir son propre peuple. De ce fait, beaucoup d'informations majeures qui ne suivent pas son narratif ont tendances à être censurées ou étouffées via accusations de famoso complotisme.

Les contre-pouvoir en place (médias, justice) ne jouent pas suffisamment leur rôle soit par appartenance aux personnes de pouvoir, soit par trop grande allégeance ou autre.

Finalement, le mot gouvernement est plutôt bien choisit je trouve. Le gouverne-ment.

Que la justice en France soit discutable nous sommes d'accord, notamment la cour de justice de la république qui ne sert qu'a protéger au maximum les gouvernants dans l'exercice de leur fonction.

Les médias de masse ont un traitement de l'information parfois très contestable aussi.

Mais là, je ne vois pas l’intérêt des gouvernants allemands ou français de cacher la vérité autour du COVID en sachant qu'ils ne sont responsables de rien.

Ensuite, oui le but d'un régime c'est de perdurer, mais pour perdurer il faut qu'une bonne partie de la population soit en accord avec ce régime sinon il va inexorablement péricliter.

Après servir le peuple, c'est une notion vague chacun à son propre prisme de ce qu'il faudrait faire.

Macron, il a sa vision que personnellement j’exècre, mais il ne pense pas à mal, il veut le meilleur pour le pays, juste il fait des choix que je considère comme néfaste pour les plus faibles.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Flo950 a dit :

Que la justice en France soit discutable nous sommes d'accord, notamment la cour de justice de la république qui ne sert qu'a protéger au maximum les gouvernants dans l'exercice de leur fonction.

Les médias de masse ont un traitement de l'information parfois très contestable aussi.

Mais là, je ne vois pas l’intérêt des gouvernants allemands ou français de cacher la vérité autour du COVID en sachant qu'ils ne sont responsables de rien.

Ensuite, oui le but d'un régime c'est de perdurer, mais pour perdurer il faut qu'une bonne partie de la population soit en accord avec ce régime sinon il va inexorablement péricliter.

Après servir le peuple, c'est une notion vague chacun à son propre prisme de ce qu'il faudrait faire.

Macron, il a sa vision que personnellement j’exècre, mais il ne pense pas à mal, il veut le meilleur pour le pays, juste il fait des choix que je considère comme néfaste pour les plus faibles.

Je comprends et je respecte ton point de vue.

En ce qui me concerne, je pense que la politique de destruction de Macron est volontaire. Cette vision peut être jugée complotiste, je le conçois, mais c'est l'idée que je m'en fais perso au vu de l'empilement des mauvaises décisions qu'il a prit durant ses 2 mandats consécutifs.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Cette vision peut être jugée complotiste, je le conçois, mais c'est l'idée que je m'en fais 

La, je suis enfin d'accord avec toi.    Complotiste et relou.

• Top ! 1
  • Crylol 1
Posté(e)

Vous continuez encore à répondre à ce troll qui n'en a rien à faire de ce que vous lui dites tant qu'il peut continuer à répandre sa merde ici ? Vous avez bien du courage.

• Like 3
  • Crylol 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Coolbool a dit :

Heureusement que les médias appartiennent à des groupes privés tu dirais quoi si c'était détenu par des organismes d'état  hein car il n' y a que 2 hypothèses possibles, tu t'abstient bien de répondre à cela quand tes arguments sont vides de sens.

Le canard enchainé ou Mediapart sont détenus par le pouvoir c'est connu de tous...faudrait que tu vives dans des pays ou les média sont réellement des organismes d'état pour comprendre la vie, cela existe encore, soit heureux de pouvoir lancer toutes les théorie fumeuses.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Flo950 a dit :

Macron, il a sa vision que personnellement j’exècre, mais il ne pense pas à mal, il veut le meilleur pour le pays,

wooooooooow 😳

assez d'internet pour aujourd'hui (déjà)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Plus rien ne m'étonne dans ce pays qu'est devenu la France...

Tu devrais partir vivre aux USA ou en Russie, non ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, è_é a dit :

wooooooooow 😳

assez d'internet pour aujourd'hui (déjà)

Si Macron décide tout en fonction des premiers de cordée alors c’est bon pour tous les français. Il suffit de bien tenir la corde et attendre que ça ruisselle.

• Crylol 1
  • Bave 1
Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Alfcat a dit :

Quand je pense à tout ce que j'ai cotisé depuis que je bosse (jamais touché un centime de chômage entre autre) et ce a quoi j'ai eu droit comme aide et/ou service en retour, je me dis que c'est dommage de n'avoir pas tenté l'aventure de l'expatriation quand j'étais plus jeune, pour revenir prendre ma retraite ici à 45ans en profitant du système français comme certains le font si bien.

Je sais que certains vont me rétorquer qu'ici la santé est gratuite, blablabla... 😆 alors que la réalité est tout autre. Fier de payer une mutuelle une blinde pour avoir de moins en moins de prise en charge au passage.

Si j'avais su plus tôt que la moitié de ma paye tomberait dans un puit sans fond, gérée par des politiques qui pensent qu'à leur gueule, et que ma retraite serait tous les 5ans repoussée d'une année avec dévalorisation de 10% à la clé, j'aurais peut être trouvé le courage de partir malgré ma maîtrise moyenne des langues étrangères (anglais, espagnol).

Modifié par Coolbool
  • Crylol 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Quand je pense à tout ce que j'ai cotisé depuis que je bosse (jamais touché un centime de chômage entre autre) et ce a quoi j'ai eu droit comme aide et/ou service en retour, je me dis que c'est dommage de n'avoir pas tenté l'aventure de l'expatriation quand j'étais plus jeune, pour revenir prendre ma retraite ici à 45 en profitant du système français comme certains le font si bien.

Je sais que certains vont me rétorquer qu'ici la santé est gratuite, blablabla... 😆 alors que la réalité est tout autre. Fier de payer une mutuelle une blinde pour avoir de moins en moins de prise en charge au passage.

Si j'avais su plus tôt que la moitié de ma paye tomberait dans un puit sans fond, gérée par des politiques qui pensent qu'à leur gueule, et que ma retraite serait tous les 5ans repoussée d'une année avec dévalorisation de 10% à la clé, j'aurais peut être trouvé le courage de partir malgré ma maîtrise moyenne des langues étrangères (anglais, espagnol).

Complètement con de À à Z. Parole d’expatrié. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Complètement con de À à Z. Parole d’expatrié. 

J'ai pas besoin de ton approbation pour avoir mon propre ressenti hein.

Quand je vois les misérables retraites perçues par des proches qui ont bossés toutes leur vie en France en se tuant à la tâche, en comparaison d'autres proches qui sont venus s'installer en France sans avoir jamais bossé de leur vie ici, qui sont pas forcément moins bien loti, j'ai le droit d'être sceptique sur la gestion des ressources de notre pays.

Tu vas me dire que tu regrettes totalement ton expérience d'expatrié si je comprends bien ? Tu as bossé aux USA en touchant un salaire misérable, c'est ça ?

Tu as le droit aussi de présenter ton point de vue différents du mien sans forcément insulter l'avis de l'autre tu sais. Ça s'appelle le respect et le dialogue cordial.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nens a dit :

Vous continuez encore à répondre à ce troll qui n'en a rien à faire de ce que vous lui dites tant qu'il peut continuer à répandre sa merde ici ? Vous avez bien du courage.

Tu as raison. J'ai fini par utiliser une fonctionnalité intéressante du site, la propagande zemourienne and co me filant la nausée.

• Like 1
  • Jeff 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Alfcat a dit :

Je t'ai répondu. De ton côté, tu préfères te cacher derrière des smileys comme tant d'autres ici. :)

Allez, c'est toujours mieux que de balancer des messages pleins de mépris ou de rage comme d'autres le font si bien. 👍

• Crylol 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

J'ai pas besoin de ton approbation pour avoir mon propre ressenti hein.

Quand je vois les misérables retraites perçues par des proches qui ont bossés toutes leur vie en France en se tuant à la tâche, en comparaison d'autres proches qui sont venus s'installer en France sans avoir jamais bossé de leur vie ici, qui sont pas forcément moins bien loti, j'ai le droit d'être sceptique sur la gestion des ressources de notre pays.

Tu vas me dire que tu regrettes totalement ton expérience d'expatrié si je comprends bien ? Tu as bossé aux USA en touchant un salaire misérable, c'est ça ?

Tu as le droit aussi de présenter ton point de vue différents du mien sans forcément insulter l'avis de l'autre tu sais. Ça s'appelle le respect et le dialogue cordial.

Un dialogue avec un militant LFI, c’est du temps perdu.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Alfcat a dit :

Tu as raison. J'ai fini par utiliser une fonctionnalité intéressante du site, la propagande zemourienne and co me filant la nausée.

Visiblement la fonctionnalité du forum ne semble pas très bien marcher chez toi @Alfcat étant donné que tu as pu voir mon dernier post + publier un nouveau smiley en guise de réaction. :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Sauf que ton point de vue consiste à dire des truc faux ou, au mieux basé sur des exemples marginaux.

Perso si je reviens à 45 ans en France, j'aurais droit au RSA, rien d'autre.

Si t'es employé au SMIC, tu n'auras pas une meilleure situation à l'étranger, et surtout tu cotiseras pour le système du pas d'accueil. Donc au mieux-sauf à avoir bossé en Suisse ou au Luxembourg, ton plan c'est le minimum vieillesse à 62 piges, tu parles d'une promotion sociale...

Et si tu veux être fonctionnaires détaché à l'étranger, Bah vas y, qu'attends tu au lieu de râler bêtement ?

Posté(e) (modifié)

Klaus Schwab, fondateur et président du World Economic Forum (WEF) qui démissionne avec effet immédiat ce jour.

Le(s) rat(s) qui quitte(nt) le navire... :)

Triste info pour notre président Macron qui perd son guide suprême. :(

Modifié par Coolbool
  • Ninja 1