Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La facho sphère française fait service minimum et même bien pire pour commenter la mort du pape, jugé "woke et gauchiste".

Même Trump n'a pas osé.

A hurler de rire. 

Modifié par Alfcat
Posté(e)
Il y a 5 heures, Alfcat a dit :

La facho sphère française fait service minimum et même bien pire pour commenter la mort du pape, jugé "woke et gauchiste".

Même Trump n'a pas osé.

A hurler de rire. 

Si Jésus de Nazareth était notre contemporain il se ferait aussi trailer de woke, de zadiste, d’assisté etc.

• Like 1
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Si Jésus de Nazareth était notre contemporain il se ferait aussi trailer de woke, de zadiste, d’assisté etc.

et de sale arabe avant tout :) 

et aussi de gourou manipulateur de la part d'autres gens :ph34r: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

J'me suis amusé à regarder cnews hier soir, eh bien figure toi que Jésus ne ferait pas passer les migrants avant les autres pauvres. 

(C'est un vrai argument donné plusieurs fois sur le plateau)

Posté(e)
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Ça c’est parce que tu n’ames pas Mélenchon :ninaj:

ça ferait un super thème au burger quiz (mmmm burger quiiizzzz) !

jésus, mélenchon ou les deux ?

- il est notre sauveur

- il pardonne les traitres

- on croit en lui

- la république, c'est lui !

- il multiplie les pains (coucou quatennens)

- a fait 22%

:ninja: 

• Like 1
  • Crylol 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Facteur_Social a dit :

J'me suis amusé à regarder cnews hier soir, eh bien figure toi que Jésus ne ferait pas passer les migrants avant les autres pauvres. 

(C'est un vrai argument donné plusieurs fois sur le plateau)

Normal, les pauvres, ils ont pas choisi d'être pauvres. Alors que les migrants, ils pourraient rester au chaud chez eux

Posté(e)

Hier, une adolescente est morte sous les coups de couteau d'un camarade déséquilibré, Justin . Aucun antécédent nulle part, aucun passif de violence, aucun problème précèdent dans sa scolarité avec les adultes ou l'autorité.

En revanche, il apparaît clair qu'il allait très mal , qu'il nourrissait son mal-être avec de la propagande néo-nazie et de l'idéologie trouvée en ligne. 

L'occasion de parler du mal-être de notre jeunesse ? De l'absence presque totale de moyens pour repérer , suivre et aider ces jeunes qui sombrent dans nos établissements scolaires, et en dehors? De questionner plus globalement la violence qui s'exprime aussi en politique ?

Non voyons. Cette grosse merde de Retailleau connait les coupables : "C'est bien la preuve qu'il n'y a plus d'autorité à l'école". 

Lunaire, à gerber : une gamine morte, une autre qui lutte pour sa vie à l'hôpital, et le ministre de l'intérieur chope le premier micro à sa portée pour continuer sa petite propagande électorale. Sinon, pendant ce temps-là, t'as encore deux profs qui se sont mis en danger pour arrêter le tueur et protéger leur élèves. Eux au moins, ils essayent.

• Like 2
Posté(e)

retailleau allait pas taper contre son propre camp tu penses bien ! 

on est foutus asha, ce pays est finito, on peut aller creuser des bunkers et s'entrainer au maniement des armes, c'est ptet le seul truc qui reste à faire :)

(oui jsuis dans un jour comme ça :ninja: )

• Triste 1
Posté(e)

Au passage confiner les jeunes pour protéger les vieux pendant le COVID, ça a fait des dégâts considérables sur la santé mentale des jeunes.

et c'est pas moi qui le dit hein...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Au passage confiner les jeunes pour protéger les vieux pendant le COVID, ça a fait des dégâts considérables sur la santé mentale des jeunes.

Pas que sur les jeunes....:ninja:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Du calme ek. L’héritage de grand-mère finira par arriver, c’est dans l’ordre des choses :ninaj:

• Ninja 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit les confinements qui sont à l'origine de ces phénomènes, ce furent des passages assez courts que tlm a déjà oublié. On surestime l'impact (qui a pu être positif pour certains soit dit en passant).

L'exploitation de l'isolement social et mental par des espaces de propagande immondes comme les sphères mascu / racistes / complo c'était la avant et après, c'est présent sur la durée et ca prospère tranquille.

Yaurait jamais eu de confinement ca n'aurait rien changé du tout.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Hier, une adolescente est morte sous les coups de couteau d'un camarade déséquilibré, Justin . Aucun antécédent nulle part, aucun passif de violence, aucun problème précèdent dans sa scolarité avec les adultes ou l'autorité.

En revanche, il apparaît clair qu'il allait très mal , qu'il nourrissait son mal-être avec de la propagande néo-nazie et de l'idéologie trouvée en ligne. 

L'occasion de parler du mal-être de notre jeunesse ? De l'absence presque totale de moyens pour repérer , suivre et aider ces jeunes qui sombrent dans nos établissements scolaires, et en dehors? De questionner plus globalement la violence qui s'exprime aussi en politique ?

Non voyons. Cette grosse merde de Retailleau connait les coupables : "C'est bien la preuve qu'il n'y a plus d'autorité à l'école". 

Lunaire, à gerber : une gamine morte, une autre qui lutte pour sa vie à l'hôpital, et le ministre de l'intérieur chope le premier micro à sa portée pour continuer sa petite propagande électorale. Sinon, pendant ce temps-là, t'as encore deux profs qui se sont mis en danger pour arrêter le tueur et protéger leur élèves. Eux au moins, ils essayent.

Ce mec est juste une affiche électorale ambulante pour le RN. Le problème étant qu'il privatise litérallement le poste de ministre de l'intérieur sans que ca choque personne, depuis sa prise de fonction le mec est en campagne mais les médias sont ok, il a couverture plus que favorable alors que le mec ne fait que de l'agitation et fout le bordel. La liste est déjà longue : la sortie sur l'état de droit, l'escalade verbale avec l'Algérie, la politique anti-drogue. Tout est contreproductif dans les faits mais ca paye pour son image, pour moi les médias et l'environnement politique au sens large sont complices de cette escroquerie politique. Dont la clique Macroniste au premier chef.

• Like 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, Blob Marley a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit les confinements qui sont à l'origine de ces phénomènes

jamais prétendu que ça soit à l'origine de ce fait divers spécifique, je te confirme juste que ça a fait de gros dégâts (pas mal de connaissances de ma fille ont dû aller consulter des psys après coup)

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

jamais prétendu que ça soit à l'origine de ce fait divers spécifique, je te confirme juste que ça a fait de gros dégâts (pas mal de connaissances de ma fille ont dû aller consulter des psys après coup)

J'ai rebondit la-dessus car on lit souvent des liens de cause à effet qu'on fait remonter de manière abusive à ces confinements à qui on fait porter des chapeaux bien trop larges, souvent pour éviter de se poser plus de questions. J'avais bien compris que tu n'en faisais pas la cause de ce fait divers, et évidemment que certaines personnes ont pu mal le vivre à titre personnel et c'est regrettable. 

Modifié par Blob Marley
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Blob Marley a dit :

J'ai rebondit la-dessus car on lit souvent des liens de cause à effet qu'on fait remonter de manière abusive à ces confinements à qui on fait porter des chapeaux bien trop larges, souvent pour éviter de se poser plus de questions. J'avais bien compris que tu n'en faisais pas la cause de ce fait divers, et évidemment que certaines personnes ont pu mal le vivre à titre personnel et c'est regrettable. 

Tout le monde sait bien que le confinement n’y est pas pour grand chose et que le vrai problème pour les jeunes c’est l’influence du wokisme :(

Posté(e)
59 minutes ago, Blob Marley said:

le mec est en campagne mais les médias sont ok, il a couverture plus que favorable alors que le mec ne fait que de l'agitation et fout le bordel. La liste est déjà longue : la sortie sur l'état de droit, l'escalade verbale avec l'Algérie, la politique anti-drogue. Tout est contreproductif dans les faits mais ca paye pour son image, pour moi les médias et l'environnement politique au sens large sont complices de cette escroquerie politique. Dont la clique Macroniste au premier chef.

https://www.mediapart.fr/journal/politique/210425/bruno-retailleau-nouveau-favori-des-milliardaires-d-extreme-droite

(J'ai pas le contenu entier)

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, RAS a dit :
Révélation

Les médias de Vincent Bolloré le présentent comme « l’homme fort » du gouvernement, de la Place Beauvau et du parti Les Républicains (LR) dont il brigue la présidence. Pierre-Édouard Stérin, qui aime à noter les personnes qu’il rencontre, lui a donné un 9/10, et ne cache pas sa volonté de l’aider dans son ascension vers le pouvoir. Depuis quelques mois, Bruno Retailleau est ainsi porté par les deux milliardaires qui se sont mis au service des droites extrêmes.

Ces dernières semaines, le ministre de l’intérieur a occupé un temps d’antenne considérable sur CNews et Europe 1, où chacun de ses propos sont applaudis et commentés à l’envi. Accordant de grandes interviews à Cyril Hanouna, Sonia Mabrouk ou Christine Kelly, il a aussi plusieurs fois fait la couverture du JDD et du JDNews, où il a développé ses « plans chocs », questionné l’État de droit, et martelé ses marottes sur l’islam ou les relations franco-algériennes.

Récemment qualifié de « clown » par un auditeur d’Europe 1, Bruno Retailleau a été vivement défendu par Pascal Praud, autre figure bien connue de la bollopshère. « Moi je le connais Bruno Retailleau, a lancé l’animateur, particulièrement agacé par ce qualificatif. On peut critiquer une politique, mais il est tellement engagé, tellement investi, il est tellement cohérent... [...] J’ai envie de le défendre parce que c’est un homme engagé, vous lui faites un procès d’intention. »

Illustration 1Agrandir l’image : Illustration 1
Vincent Bolloré, Pierre-Édouard Stérin et Bruno Retailleau. © Photomontage Sébastien Calvet / Mediapart avec AFP et REA

Le ministre de l’intérieur avait également pris fait et cause pour Vincent Bolloré dans sa bataille contre l’Arcom, regrettant publiquement la décision du Conseil d’État confirmant la fermeture de la chaîne C8. « Sa disparition du paysage audiovisuel la prive d’un espace d’expression », avait-il écrit sur X. Lorsqu’il était encore sénateur LR, il s’était déjà emporté contre celles et ceux qui pointaient la dérive des médias Bolloré, en lançant : « Ça suffit, la police de la pensée ! »

Bruno Retailleau et Vincent Bolloré ont aussi déjeuné en tête à tête le mardi 1er avril, place Beauvau, selon Le Nouvel Obs. « Un déjeuner amical, entre deux personnes qui ont noué une relation de très grande confiance, une relation intime », avait confirmé l’entourage du ministre à l’hebdomadaire. Les deux hommes se connaissent depuis plusieurs années et ont en commun nombre de proximités idéologiques et relationnelles, à commencer par Éric Zemmour et Philippe de Villiers.

La bataille culturelle du ministre

Le ministre de l’intérieur ne cache pas être, lui aussi, engagé dans une bataille culturelle : « J’ai lu Gramsci et j’ai toujours pensé que si on veut gagner dans les urnes, il faut aussi gagner dans les esprits », a-t-il récemment déclaré sur CNews. Un engagement démarré au sein du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, dont il fut longtemps le bras droit, avant de se brouiller. En novembre 2024, les deux hommes mettaient en scène leurs « grandes retrouvailles ».

C’est aussi cette bataille culturelle qui a poussé Pierre-Édouard Stérin à proposer ses services à Bruno Retailleau, lors d’un déjeuner organisé le 16 janvier, toujours en tête à tête et toujours Place Beauvau. « En quoi puis-je vous aider ? », lui a lancé ce jour-là le milliardaire d’extrême droite, selon Le Nouvel Obs, qui a recueilli ses impressions sur le ministre : « Je l’ai trouvé transformé, révélé. Il était beaucoup plus sûr de lui, plus souriant, plus charismatique et beaucoup plus ambitieux. »

Le fondateur des boîtes cadeau Smartbox, exilé fiscal en Belgique mais autoproclamé « patriote », a lui aussi pour ambition de porter la droite extrême au pouvoir. L’un de ses plus proches conseillers, François Durvye, accompagne ces dernières années Jordan Bardella et Marine Le Pen, dont il a racheté la villa à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Mais les difficultés de la patronne du Rassemblement national (RN) et le risque de voir son inéligibilité confirmée avant la présidentielle rebattent les cartes.

Bruno Retailleau, Pierre-Édouard Stérin et Vincent Bolloré partagent la vision d’un catholicisme traditionaliste, qui inspirent naturellement leurs prises de position.

Assumant, comme il l’a récemment confié au Figaro Magazine, vouloir « continuer à faire de l’argent pour sauver le Christ et la France », Pierre-Édouard Stérin finance toute une série d’initiatives – think tanks, écoles, associations... – et a injecté des millions dans le plan « Périclès » – révélé par L’Humanité – pour mener à bien son projet politique.

Il a notamment financé le Centre de réflexion sur la sécurité intérieure (CRSI), fondé en 2015 par Thibault de Montbrial, autre habitué des plateaux de CNews, qui a reçu Bruno Retailleau le 21 janvier pour les dix ans de la structure. Le ministre de l’intérieur y a savouré son « moment gramscien », selon L’Opinion, déclarant : « On peut vouloir remettre de l’ordre dans la rue, aux frontières, dans les comptes, il faut surtout remettre de l’ordre dans les esprits. »

Bruno Retailleau était encore présent au meeting « Pour la République » organisé le 26 mars au Dôme de Paris par le lobby pro-israélien Elnet, en partenariat avec différentes petites structures, dont le CRSI de Thibault de Montbrial, mais aussi le Centre européen de recherche sur le frérisme (Cerif) de l’anthropologue aux travaux controversés Florence Bergeaud-Blackler, un autre think tank lui aussi financé par Pierre-Édouard Stérin.

Un conseiller en commun

Le milliardaire et le ministre de l’intérieur ont également en commun d’avoir tous deux travaillé avec Jean-Baptiste Doat, aujourd’hui conseiller en communication Place Beauvau. Ancien directeur de cabinet de Bruno Retailleau au Sénat et au Conseil régional des Pays de la Loire, le quadragénaire avait en effet conseillé Pierre-Édouard Stérin pour gérer son image courant 2024, au moment où il commençait à faire parler de lui dans la presse.

Coordinateur national des Jeunes pour la France (JPF), l’organisation de jeunesse de Philippe de Villiers, en 2006 – à l’époque où Bruno Retailleau était au MPF –, Jean-Baptiste Doat a aussi été secrétaire général adjoint de l’évêque de Luçon (Vendée). Sa nomination à ce poste en 2009 avait choqué les fidèles de l’église vendéenne, qui s’inquiétaient des engagements politiques de l’intéressé, déjà très proche des milieux de droite extrême.

À lire aussi

Retailleau et Darmanin, accélérateurs de la bascule vers l’extrême droite
26 mars 2025Lire + tard

À l’image de leur conseiller en communication, Bruno Retailleau et Pierre-Édouard Stérin, comme Vincent Bolloré du reste, partagent la vision d’un catholicisme traditionaliste qui inspire naturellement leurs prises de position. Farouche soutien de la Manif pour tous, le ministre de l’intérieur a aussi applaudit le « combat » du collectif identitaire Némésis, dont il s’est publiquement dit « très proche » le 21 janvier, avant de nuancer ses propos face à la polémique.

Plus récemment encore, Bruno Retailleau a suscité le malaise jusque dans les rangs du gouvernement, en critiquant sur LCI la proposition de loi relative à la fin de vie, dont l’examen vient de démarrer en commission à l’Assemblée nationale. Se disant « stupéfait », le ministre a jugé que le texte allait « dans le très mauvais sens ». « Ce n’est pas un texte de fraternité, c’est un texte d’abandon », a-t-il indiqué, regrettant qu’il puisse « par malheur » être voté.

abonnez vous (ou récupérez les id d'un abonné) :ninja: 

(j'ai pas lu et pas modifié la mise en page, j'espère que c'est bon)

Modifié par è_é
  • Like 2
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

désolé, je voyage en vélo donc ne suis qu'en filigrane, mais vous avez vu où qu'il était d'extrême droite le gamin? (Edit, trouvé via des témoignages de ses camarades je trouve les médias bien timides du coup...)

Pour l'effet du confinement je vous trouve bien catégorique. Le nombre de cas à traiter dans les écoles a clairement augmenté. Et je vois absolument pas de couleur politique dans la souffrance des gamins.

Modifié par Facteur_Social
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, Facteur_Social a dit :

désolé, je voyage en vélo donc ne suis qu'en filigrane, mais vous avez vu où qu'il était d'extrême droite le gamin? (Edit, trouvé via des témoignages de ses camarades je trouve les médias bien timides du coup...)

Pour l'effet du confinement je vous trouve bien catégorique. Le nombre de cas à traiter dans les écoles a clairement augmenté. Et je vois absolument pas de couleur politique dans la souffrance des gamins.

Je suis particulièrement , tu t'en doutes, touché par le sujet, donc je dévore tout ce que je peux depuis hier. Et si il y a une chose à conclure, c'est qu'on a affaire à un gamin qui allait juste extrêmement mal. Qui est incapable de mettre des mots ou du sens sur ses actes, qui cite tout azimut de la théorie d'extrême droite, mais aussi complotistes, d'extrême gauche la plus radicale également, qui parle pêle-mêle de son amour pour Hitler et de Gaia notre mère la terre qui se meurt... d'où la difficulté des médias à choisir un angle.  Bref, un pauvre être humain de 16 piges complètement paumé, qui est venu arrimer son mal-être à tout ce qu'il a pu trouver, jusqu'à un passage à l'acte délirant et dramatique.

C'est ce que beaucoup ne comprennent souvent pas, et bien souvent du même côté du spectre politique. Quand on parle de gosses de même pas 20 piges et qu'on veut en faire des ordures assoiffées de sang soumises à une idéologie et étendard de cette dernière , on est juste complètement aux fraises. Peu importe l'origine d'un gamin ou son idéologie, ou sa religion, puisque c'est avant tout une excuse comme une autre. Le gosse va juste mal, et si notre système est incapable de le voir et de le récupérer, ba il se tournera vers ce qu'il a sous la main, en l'occurrence un ordi ou un portable, porte ouverte sur le buffet all-in des salopards qui veulent les récupérer et exploiter leur souffrance. Et t'as qu'à choisir selon ce qui te parle le plus par rapport à ton histoire de vie. T'es un jeune musulman ou de culture musulmane? Le djihad t'attends mon petit. T'es un gamin paumé dans une ruralité blanche et plutôt de culture catholique? L'ultra droite, les masculinistes et tout le tintouin t'ouvrent les bras. T'es comme ce gosse dont on parle? Ba il n'y a qu'à tout mélangé, de toutes manières au bout du compte, il y aura du monde pour te récupérer . Je précise que je sais que je grossis fortement le trait, mais l'idée est là.

Quand on arrêtera de fermer les yeux sur les saloperies sans nom que sont les réseaux sociaux et leur impact, quand on essaiera également de regarder en face la souffrance de notre jeunesse, sans la stigmatiser, la juger ou la traiter avec toute la condescendance du monde, on fera peut-être un petit pas dans la bonne direction.

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Tout le monde sait bien que le confinement n’y est pas pour grand chose et que le vrai problème pour les jeunes c’est l’influence du wokisme :(

ET la perte d'autorité des enseignants -_-

Si madame Dupin sa prof d'SVT tenait mieux sa classe, il est évident que Justin ne serait jamais passé à l'acte.

Modifié par Asha31
  • Like 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

qui parle pêle-mêle de son amour pour Hitler et de Gaia notre mère la terre qui se meurt...

j'ai pas lu ce qu'il a écrit donc je vais pas me prononcer à son sujet, mais je voulais juste signaler la porosité entre les délires new age, l'écologie (une certaine forme d'écologie en tout cas) et l'extrême droite, donc c'est pas forcément étonnant -_-