Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

pourquoi un fabricant a eu l'idée des ampoules basse conso qui durent 10 fois + longtemps ?

pourquoi la plupart des bagnoles atteignet aujourd'hui 200 000 km sans problème alors que c'était extrêment rare il y a 30 ans ?

:grin:

parce qu'ils les vendent beaucoup plus cher qu'une ampoule classique -_-

parce que les bagnoles sont bourrées d'électronique qui te fait raquer beaucoup plusse chez le garagiste -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

pourquoi un fabricant a eu l'idée des ampoules basse conso qui durent 10 fois + longtemps ?

pourquoi la plupart des bagnoles atteignet aujourd'hui 200 000 km sans problème alors que c'était extrêment rare il y a 30 ans ?

:grin:

Je sais pas ce qui est le plus chiant, les partisans de la théorie du complot ou les partisans de la théorie qu'il n'y a jamais de complots et que tout le monde est gentil :ninaj:

Lien vers le commentaire

pourquoi un fabricant a eu l'idée des ampoules basse conso qui durent 10 fois + longtemps ?

pourquoi la plupart des bagnoles atteignet aujourd'hui 200 000 km sans problème alors que c'était extrêment rare il y a 30 ans ?

:grin:

Tu prends deux contre-exemples. ok mais c'est pas suffisant. En plus si on prend les ampoules basses conso c'est vrai qu'en partie. Combien d'ampoules basse conso claquent au bout de 6 mois. Gavé de chez gavé. D'ailleurs à chaque fois que ça m'arrive je vais chez carrefour et je demande le remboursement. Je l'obtiens et sans ticket de caisse, c'est tellement scandaleux cette affaire.

Je sais pas ce qui est le plus chiant, les partisans de la théorie du complot ou les partisans de la théorie qu'il n'y a jamais de complots et que tout le monde est gentil :ninaj:

C'est même pas de la théorie du complot c'est avéré. zetes bouchés ou quoi. :blink:

Lien vers le commentaire
Su vos ampoules basse conso claquent prématurément, cest parce que vous ne savez pas vous en servir. Je m expliquerais quand hé me serai garé.

une ampoule basse conso ne doit pas être utilisé dans des lieux ou on allume / éteint très fréquemment (style les chiottes)...ça les flingue -_-

les utiliser au contraire dans des endroits ou ça reste allumé longtemps de manière continue (cuisine, salon,...)

de rien -_-

ça va le créneau ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Pas besoin de creneau, j habite le comminges, les parkings sont déserts.

Mais oui, il vaut mieux laisser une ampoule basse conso allumée perpétuellement, la partie électronique souffrira moins et au final, vous consommerez moins.

Il faut aussi avoir un réseau elec assez stable.

Leqc lampes Philips, ça peut arrivera aussi, mais moins rapidement, la partie électro étant moins cheap.

Lien vers le commentaire

Oué mais bon à part critiquer les mesures de gauche sans rien proposer, tu ne fais pas grand chose, à l'image du mec de droite que tu es :rolleyes:

ils veulent pas faire la même chose à droite?

Lien vers le commentaire

je trouve complétement débile la mesure sur le blocage du prix de l'essence.

C'est une mesure d'urgence, la loi d'ailleurs le permet déjà. Il me semble que les prix atteints justifient ça!

Maintenant on peut aussi comme le dit NS faire jouer la concurrence... moi perso j'y avais pas pensé j'allais toujours à la pompe la plus chère!

Lien vers le commentaire

C'est une mesure d'urgence, la loi d'ailleurs le permet déjà. Il me semble que les prix atteints justifient ça!

non. C'est peut etre au contraire le moment d'utiliser les taxe pour mettre en place un vrai service public du transport en commun, ça évitera que tout le monde paye pour utiliser une voiture pour 6 en état seul dedans.

Lien vers le commentaire

non. C'est peut etre au contraire le moment d'utiliser les taxe pour mettre en place un vrai service public du transport en commun, ça évitera que tout le monde paye pour utiliser une voiture pour 6 en état seul dedans.

C'est vrai que construire de nouvelles lignes de métro, tram ou train ça peut se faire très rapidement...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que construire de nouvelles lignes de métro, tram ou train ça peut se faire très rapidement...

Euh pas du tout, au contraire dans une ville déjà développé c'est très difficile de faire de tels travaux au niveau de la place et de la gêne occasionnée, sans même parler du prix :huh:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que construire de nouvelles lignes de métro, tram ou train ça peut se faire très rapidement...

on parle de politique tarifaire! Enfin y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Et puis c'est quoi cet argument 0 "ça prend du temps alors autant pas le faire"...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

on parle de politique tarifaire! Enfin y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir. Et puis c'est quoi cet argument 0 "ça prend du temps alors autant pas le faire"...

Ah parce que tu crois que le problème c'est le prix ?

Si tu prends un abonnement c'est beaucoup moins cher que la voiture! 40€/mois chez Tisséo.

Lien vers le commentaire

S'il y a 6 personnes dans la même voiture, il faut qu'elle soit en état en effet -_-

à six dans une twingo c'est mieux que le métro !

mais régis, sur ce sujet à raison,

il faut des bons d'achat d'essence nominatifs aux (seuls) smicards des zones rurales reculées,

pour les autres il faut une essence chère et ça les incitera à enmenager plus près de leur boulot,

ou à se déplacer de manière moderne: vélo solaire, patins-à-roulettes, dos d'éléphant, soucoupe-volante

Lien vers le commentaire

Un A/R à Paname ça vaut au moins 8 €.

:(

+1. Et encore, dans Paname...

Aller au taf en voiture me coûte moins cher que par les transports, et je suis à 15 minutes...

Bon si l'essence et l'assurance continuent de grimper ça changera peut-être la donne :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah parce que tu crois que le problème c'est le prix ?

Si tu prends un abonnement c'est beaucoup moins cher que la voiture! 40€/mois chez Tisséo.

la fin de ma phrase laisse pourtant sous entendre que ce n'est pas la seule ineptie de tes propos pmu. -_-

Tu sais pour beaucoup, se dépalcer à vélo est parfaitement possible, des campagne de sensibilisation, des action en ce sens peuvent contribuer à changer le comportement de bien des personnes. La modalité de transport est un processus de sociabilisation comme un autre, il s'apprend, il se transmet. C'est pas inée. Il y a probablement 75% des gens qui n'ont pas besoin de la voiture pour aller à leur travail, la seule excuse du réseau est purement falacieuse pour masquer un confort factice de petit bourgeois sans conviction -_-

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Un A/R à Paname ça vaut au moins 8 €.

:(

T'habites en banlieue ? Quelle zone ?

Je me rappelle quand j'étais petit, nos profs (ou n'importe qui d'autre) nous demandaient pourquoi on trainait à rien foutre le week-end au lieu d'aller visiter Paris.

On leur répondait: 40 francs (6€ actuel).

C'était le prix aller-retour du RER.

Ca a encore grimpé depuis, ça doit être 8/9€.

Du coup, quand tu habites en banlieue et que tu veux sortir le soir sur Paris, ça te coute moins cher d'y aller en voiture.

Et en plus de ça, vu qu'à Paris les transports s'arrêtent anormalement tôt pour une capitaine européenne, tu peux rentrer à l'heure que tu veux que si t'es en voiture.

Evidemment, il y a des chances que tu sois bourré et que tu te plantes mais bon, qui en a réellement quelquechose à foutre de ça ?

Modifié par Planifus
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.