Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Ca concerne les 10% les plus riches, je ne pense pas que beaucoup d'artisans soient dans cette tranche.

Dans mes clients (gérant de TPE/PME), il y en a un paquet. Bon par contre faut pas regarder le salaire horaire...
Et le plus bête pour eux, c'est qu'ils ont tellement peu de temps (et de culture financière) qu'ils vivent tout de même comme des pauvres: en location (pas le temps d'acheter), se font défoncer par les impôts et taxes (pas l'éducation financière pour optimiser leur fiscalité) etc...

Bref, tout ça pour dire que le sujet de l'artisanat est vraiment à part et mériterait un ministère à part entière (et non pas un truc fourre-tout avec le tourisme et je ne sais quoi, est-ce que vous iriez dans un magasin qui fait bricolage, boucherie et banque ?)

Par contre pour le type en CDI 35h qui fait plus de 4000€ net par mois, c'est en effet un autre débat si la mesure parle bien de 4000€ net par part fiscale...
Mais je m'attends à l'arnaque vu que c'est écrit nulle part (je vois déjà venir la carotte politicienne qui nous annonce que c'est 4000€ brut par foyer 🥕)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Planino a dit :

Dans mes clients (gérant de TPE/PME), il y en a un paquet. Bon par contre faut pas regarder le salaire horaire...
Et le plus bête pour eux, c'est qu'ils ont tellement peu de temps (et de culture financière) qu'ils vivent tout de même comme des pauvres: en location (pas le temps d'acheter), se font défoncer par les impôts et taxes (pas l'éducation financière pour optimiser leur fiscalité) etc...

Bref, tout ça pour dire que le sujet de l'artisanat est vraiment à part et mériterait un ministère à part entière (et non pas un truc fourre-tout avec le tourisme et je ne sais quoi, est-ce que vous iriez dans un magasin qui fait bricolage, boucherie et banque ?)

Par contre pour le type en CDI 35h qui fait plus de 4000€ net par mois, c'est en effet un autre débat si la mesure parle bien de 4000€ net par part fiscale...
Mais je m'attends à l'arnaque vu que c'est écrit nulle part (je vois déjà venir la carotte politicienne qui nous annonce que c'est 4000€ brut par foyer 🥕)

Il y a des outils pour faire la simulation, flemme de vérifier je t'avoue :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Planino a dit :

Par contre pour le type en CDI 35h qui fait plus de 4000€ net par mois, c'est en effet un autre débat si la mesure parle bien de 4000€ net par part fiscale...

Mais je m'attends à l'arnaque vu que c'est écrit nulle part (je vois déjà venir la carotte politicienne qui nous annonce que c'est 4000€ brut par foyer 🥕)

C'est des tranches d'imposition, ça fonctionne toujours pareil c'est pas un truc inventé, évidemment que c'est par part fiscale comme ça l'est avec les tranches actuelles.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Piou said:

Ca sent le retour du black en force pour les artisans / commerçants.

Oui mais attention, les prix montent et les places disponibles se réduisent. J'ai déjà des réservations (avec acompte) de la part de @elkjaer, @hmg et @dondiego.

Vu que je passe dans la tranche des 50%, je me casse au Danemark au 1er septembre, là bas, je passerai sous le régime expat et je ne serai taxé qu'à 32% :vrai:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

Vu que je passe dans la tranche des 50%, je me casse au Danemark au 1er septembre, là bas, je passerai sous le régime expat et je ne serai taxé qu'à 32% :vrai:

on comprend maintenant pourquoi @elkjaer est parti en Thailande :rolleyes: 

@Piou  je mets donc l'option suite à ce désistement -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 3noze3 a dit :

C'est des tranches d'imposition, ça fonctionne toujours pareil c'est pas un truc inventé, évidemment que c'est par part fiscale comme ça l'est avec les tranches actuelles.

Ah mais je le sais bien, mais les politiciens sont capables de tout, j'ai appris à me méfier avec l'expérience :grin:
Ils sont capables de dire qu'ils n'ont jamais parlé de part fiscale (c'est indiqué nulle part sur le tableau), ou que finalement il faut le modifier légèrement et ce sera pas 4000 mais 3000, que ce sera pas net mais brut, que ce sera une base mais qu'il faut aussi ajouter les 150 nouvelles taxes etc... etc...

Bref, c'est horrible mais on ne peut même plus se baser sur les programmes pour voter, j'essaye juste d'utiliser mon sixième sens pour déceler l'honnêteté et la moralité de la personne pour qui je vais voter.
Et entre Mélenchon, Macron et Bardella, j'ai du mal à déceler quoi que ce soit :ninja:



 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, hmg a dit :

Vu que je passe dans la tranche des 50%, je me casse au Danemark au 1er septembre, là bas, je passerai sous le régime expat et je ne serai taxé qu'à 32% :vrai:

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser mais bon vu que même Bardella a priori ne sait pas comment ça fonctionne on sait jamais :

Si tu passes dans la tranche à 50%, ça veut pas dire que tous tes revenus sont imposés à 50%, seulement ceux qui sont dans cette tranche.

Ça me paraît absurde de devoir le préciser mais... 😓

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser mais bon vu que même Bardella a priori ne sait pas comment ça fonctionne on sait jamais :

Si tu passes dans la tranche à 50%, ça veut pas dire que tous tes revenus sont imposés à 50%, seulement ceux qui sont dans cette tranche.

Ça me paraît absurde de devoir le préciser mais... 😓

Honnêtement c'est mieux de préciser, la preuve, en une page on a eu au moins 3 lectures différentes du tableau.

Lien vers le commentaire

Normalement quand on dit "même MACHIN ne sait pas X" c'est que MACHIN est censé être bon dans le domaine X

Par exemple:
"même Messi ne sait pas jongler avec un ballon en plomb"
"même Thomas Pesquet ne sait pas quelle taille fait l'univers"
"même elkjaer ne connait pas toutes les prostitués de Thaïlande"

Du coup là ça ne fonctionne pas ton exemple avec Bardella -_-

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, 3noze3 said:

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser mais bon vu que même Bardella a priori ne sait pas comment ça fonctionne on sait jamais :

Si tu passes dans la tranche à 50%, ça veut pas dire que tous tes revenus sont imposés à 50%, seulement ceux qui sont dans cette tranche.

Ça me paraît absurde de devoir le préciser mais... 😓

Je le sais très bien mais vu qu'il taxerait déjà à 40% au dessus des 44k€ net fiscaux, autant te dire que je serais au dessus de 32% de taux d'imposition... 

Pour préciser, si veux être un exilé fiscal, tu pars pas vivre au Danemark...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Piou a dit :

Honnêtement c'est mieux de préciser, la preuve, en une page on a eu au moins 3 lectures différentes du tableau.

Et surtout, ne pas oublier qu'on est nombreux à être cons 👀

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, hmg a dit :

Je le sais très bien mais vu qu'il taxerait déjà à 40% au dessus des 44k€ net fiscaux, autant te dire que je serais au dessus de 32% de taux d'imposition... 

Pour préciser, si veux être un exilé fiscal, tu pars pas vivre au Danemark...

J'ai fait le calcul en prenant le tableau de la page précédente. En considérant que t'es à 110k (chiffre random, j'ai pris le premier chiffre rond au dessus du début de la tranche), ça fait 32,5%. 
C'est au-dessus, mais est-ce que ça vaut le coup de déménager dans un pays où la vie est plus chère ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Just now, Flolynyk said:

J'ai fait le calcul en prenant le tableau de la page précédente. En considérant que t'es à 110k (chiffre random, j'ai pris le premier chiffre rond au dessus du début de la tranche), ça fait 32,5%. 
C'est au-dessus, mais est-ce que ça vaut le coup de déménager dans un pays où la vie est plus chère ? :ninja: 

Je prends 35% de plus sur le salaire sans considérer les bonus juste pour aller vivre dans la Creuse danoise (même Rodez c'est fun à cote), donc mon coût de la vie sera pas si éloigné que celui dans le centre de Lyon.

J'y vais parce que j'en ai plein le cul de me déplacer professionnellement et que je pourrai profiter de ma famille, c'est pas pour m'enrichir financièrement...

Lien vers le commentaire

Pour en revenir aux inégalités, il y a pas mal d'exemples qui ne concernent pas directement les écarts avec les riches +++ .

Après le Covid, tous les "soignants" ont vu leur salaire augmenter de 180 € net (Segur). C'est pas rien, mais je suis persuadé que dans l'esprit collectif il ne s'est jamais rien passé. Mais passons.

A compter de juillet on nous annonce que tous les salariés du médico-social vont toucher cette augmentation. Je suis donc concerné, comme n'importe quel autre secrétaire, comptable, RH... qui n'ont rien à voir avec le médical et l'aide à la personne. Donc on peut voir ça comme une grande avancée sociale (et merci Macron, il faut rendre à Jupiter ce qui appartient à Jupiter). Mais n'est ce pas aussi un énorme privilège auquel tous les autres métiers équivalents (comptables, agents techniques...) dans d'autres structures n'auront pas ? 

De même il est souvent reclamé que les bénéfices d'une entreprise soient redistribués aux salariés. Mais la femme de ménage qui travaille chez Total, elle a fait quoi de plus pour mériter ça que ne fait pas celle qui travaille chez Bouzigon et Fils ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, hmg a dit :

Je prends 35% de plus sur le salaire sans considérer les bonus juste pour aller vivre dans la Creuse danoise (même Rodez c'est fun à cote), donc mon coût de la vie sera pas si éloigné que celui dans le centre de Lyon.

J'y vais parce que j'en ai plein le cul de me déplacer professionnellement et que je pourrai profiter de ma famille, c'est pas pour m'enrichir financièrement...

Je reprenais juste ton premier message où tu avais l'air de dire que d'être taxé qu'à 32% c'était génial alors que ça serait pareil ici :ninja: 

il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Pour en revenir aux inégalités, il y a pas mal d'exemples qui ne concernent pas directement les écarts avec les riches +++ .

Après le Covid, tous les "soignants" ont vu leur salaire augmenter de 180 € net (Segur). C'est pas rien, mais je suis persuadé que dans l'esprit collectif il ne s'est jamais rien passé. Mais passons.

A compter de juillet on nous annonce que tous les salariés du médico-social vont toucher cette augmentation. Je suis donc concerné, comme n'importe quel autre secrétaire, comptable, RH... qui n'ont rien à voir avec le médical et l'aide à la personne. Donc on peut voir ça comme une grande avancée sociale (et merci Macron, il faut rendre à Jupiter ce qui appartient à Jupiter). Mais n'est ce pas aussi un énorme privilège auquel tous les autres métiers équivalents (comptables, agents techniques...) dans d'autres structures n'auront pas ? 

De même il est souvent reclamé que les bénéfices d'une entreprise soient redistribués aux salariés. Mais la femme de ménage qui travaille chez Total, elle a fait quoi de plus pour mériter ça que ne fait pas celle qui travaille chez Bouzigon et Fils ? 

La femme de ménage qui travaille chez Total n'est pas employée par Total. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Je reprenais juste ton premier message où tu avais l'air de dire que d'être taxé qu'à 32% c'était génial alors que ça serait pareil ici :ninja: 

 

il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Et surtout, ne pas oublier qu'on est nombreux à être cons 👀

:siffle:

il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Je reprenais juste ton premier message où tu avais l'air de dire que d'être taxé qu'à 32% c'était génial alors que ça serait pareil ici :ninja: 

La femme de ménage qui travaille chez Total n'est pas employée par Total. 

Rho quel relou, t'as bien compris où je voulais en venir ! :rolleyes:

il y a 24 minutes, VIX15 a dit :

Et surtout, ne pas oublier qu'on est nombreux à être cons 👀

Oui je sais, certains plus que d'autres. J'aime autant que ça vienne de moi et comme ça c'est fait. :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le préciser mais bon vu que même Bardella a priori ne sait pas comment ça fonctionne on sait jamais :

 

et pas que sur ce sujet là d'ailleurs : https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-est-il-vrai-que-25-du-temps-les-eoliennes-tournent-a-vide-l-energie-ne-se-stocke-pas-comme-l-affirme-jordan-bardella_6627102.html

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

j'apprends via cet article qu'avec mes panneaux photovoltaiques je revends à EDF le Mwh 40% + cher que le prix du marché :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

on comprend maintenant pourquoi @elkjaer est parti en Thailande :rolleyes: 

Je te déconseille de venir en Thaïlande si c’est en pensant y trouver une fiscalité sur les revenus du travail plus favorable. Par contre si tu vis de tes actifs financiers ou d’autres rentes alors là oui tu seras un homme comblé. Ce n’est pas un hasard si la Thaïlande est l’un des pays les plus inégalitaires au monde.

Lien vers le commentaire

On n'a plus grand chose à envier à Trump niveau Fake News...

Ils ont créé un site qui donne des résultats faux pour faire croire aux gens que leur retraite va baisser si le NFP est au pouvoir...

On ne recule vraiment plus devant rien côté Macronie.... 

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
  • Triste 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

et pendant ce temps-là en dehors de nos frontières... https://www.france24.com/fr/amériques/20240628-dans-un-débat-où-la-forme-comptait-plus-que-le-fond-joe-biden-s-écrase-face-à-donald-trump

y'a pas que chez nous que les électeurs ont le choix entre la peste et le choléra :grin: 

Par chance il n'y a pas que la peste et le choléra chez nous, il y a le front populaire aussi. 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Flo950 a dit :

Je suis pas venu ici pour souffrir ok :(:ninja:

 

Bon il y a beaucoup de choses.

Sur le sectarisme mélenchoniste ce n'est vraiment pas mon style je n'ai pas de culte envers le vieux, il y a des membres de sa garde rapproché que je n'aime pas.

La surfacturation de sa campagne électorale de 2017 au profit de sa compagne c'est absolument scandaleux si c'est vrai.

Une compagne qui a le droit d'ailleurs a une circo facile pour devenir député, il place aussi son garde du corps/taxi à l'assemblée.

Il a tenté de placer son ex femme au parlement européen en 2019... L'affaire Quatennens aussi évidemment.

 

Oui Ruffin je ne l'aime pas beaucoup depuis longtemps, sa manipulation avec Macron, sa posture de quasi putschiste devant l’Élysée pour exhorter le président de fuir pendant les gilets jaunes car il va lui arriver quelque chose de grave s'il reste. Et aujourd'hui il joue le modéré ce que je trouve assez déstabilisant.

Et puis son non positionnement sur les violences policières, sur les émeutes, sur Gaza. Fait que je ne l'aime pas beaucoup.

Mais il a des qualités notamment il est touché profondément par la misère et c'est l'essentiel pour moi c'est un humaniste.

 

Branco, c'est autre chose il est détesté par les zinzins soumis, je le trouve aussi remarquable que parfois ridicule, voir dangereux pour les autres.

Son enregistrement il est vrai qu'importe le messager.

Pour Branco spécifiquement, choisir de lutter contre sa classe sociale c'est admirable( même si cracher sur Saint-germain H24 mais continuer à vivre là-bas c'est contradictoire) Crépuscule est un livre marquant .

Son combat comme avocat pour Assange, pour le Sénégal, pour les mutilés gilets jaunes, c'est admirable.

Comme bretteur sur les plateaux pour humilier les petits fachos chez Hanouna, chez Zemmour il est d'une facilité impressionnante.

Sur Griveaux je suis totalement en désaccord avec toi. Il fait le choix de baser sa campagne sur sa famille le grand Benjamin, mais la vérité c'est qu'il est infidèle.

Bon ce n'est pas grave, il aurait dû continuer sa campagne à moins que cette info change tout pour son électorat et donc connaitre la vérité avait un intérêt.

Et évidemment il ne faut pas oublier la responsabilité de Griveaux qui va faire ça alors que c'est un homme politique important .

 

Après le pire du pire chez lui c'est ce coté bandeur de révolution, non seulement c'est totalement illusoire, mais c'est extrêmement dangereux pour les gens qui l'écoutent, et qui pourraient commettre des actes terribles pour eux et pour les autres, c'est totalement inconscient comme manière de faire.

Sur le viol je ne sais rien sauf son post sur twitter immonde pour se défendre en appelant la plaignante d'une manière infâme.

C'est un garçon extrêmement paradoxal pour moi.

 

Le RN oui je maintiens il n'y a pas énormément de différence avec Macron.

Il suffit de voir les propos de la belle Aurore, la loi immigration, les interdictions de manifestations, les propos transphobes et racistes du président pour plaire à des vieux. La répression des émeutes en banlieue de la part de la police et de la justice, la loi Cazeneuve. Maintenant le RN c'est pire je n'ai jamais prétendu le contraire.

 

Bon ensuite je vais balayer l'attaque personnelle absurde, par contre c'est bien d’être révolutionnaire mais je trouve assez amusant de pleurer sur Branco quand in fine on veut la même chose que lui la révolution comme si c'était un jeu.La révolution ce n'est pas montrer une vidéo d'un mec sexe en main c'est du sang, du sang, et encore du sang.

beaucoup de blabla pour noyer le poisson, bel effort pour faire genre j'avoue 

je vais essayer d'être rapide parce qu'en fait ça m'intéresse pas trop tout ça

déjà

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/desintox-non-il-n-y-a-pas-eu-de-connivence-entre-emmanuel-macron-et-francois-ruffin-sur-ecopla_3728665.html

sur le reste, bon bah qu'est-ce que tu veux que jte dise ? (je reviens pas sur cette ordure de chikirou, mais qui se ressemble s'assemble hein)

si tu penses qu'être infidèle justifie qu'on montre ta teub au monde entier, comme si y'avait aucune autre façon de faire, c'est que t'as une morale pas ouf du tout 🤷‍♀️

(outer attal y'avait une bonne raison ?)

mais ça me surprend pas, je vais te dire la même chose que la dernière fois, t'es un privilégié et ça se voit (comme branco), c'est toi qui joues à l'engagement politique là, sans te rendre compte des vraies implications dans la vie réelle pour tous.tes celleux qui n'ont pas ta chance -_- 

attends je reprends tes mots un peu : marrant de pleurer sur ruffin et son quasi putsch à l'élysée pour ensuite venir faire la leçon sur la révolution :lol2: 

j'espère que t'as l'excuse de la jeunesse sinon franchement ça fait un peu tièp 🥲

 

edit : ah si en fait j'ai une question quand même ! je suis curieuse je crois que j'ai jamais vu la réponse à ça !

quel est le problème à ce que des gens qui font de la politique, s'éloignent de la ligne qu'ils suivaient pour en créer une autre qui leur convienne mieux ?

question subsidiaire : en quoi c'est de la traitrise ? on a pas le droit de penser autrement que comme le Chef a dit de penser ? c'est un contrat à vie ? pas d'apostasie possible ?

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.