Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 9 heures, 3noze3 a dit :

On n'a plus grand chose à envier à Trump niveau Fake News...

Ils ont créé un site qui donne des résultats faux pour faire croire aux gens que leur retraite va baisser si le NFP est au pouvoir...

On ne recule vraiment plus devant rien côté Macronie.... 

Soyez tranquille, ils vont perdre. Après, le moment trumpien, c'est quand le RN sera au pouvoir... Faudrait se rendre compte où est l'ennemi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Soyez tranquille, ils vont perdre. Après, le moment trumpien, c'est quand le RN sera au pouvoir... Faudrait se rendre compte où est l'ennemi

Tout à fait, ce serait bien que la Macronie mette autant d'énergie à combattre le RN plutôt qu'à décrédibiliser la gauche au moyen de fake news...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Tu tiens un truc là je pense :ninja: 

Ben oui je repète la même chose , à in moment, ça risque de passer

 

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Tout à fait, ce serait bien que la Macronie mette autant d'énergie à combattre le RN plutôt qu'à décrédibiliser la gauche au moyen de fake news...

tu peux écouter ce qu'a dit Macron hier à Bruxelles sur le sujet - la position est assez claire

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, è_é a dit :

beaucoup de blabla pour noyer le poisson, bel effort pour faire genre j'avoue 

je vais essayer d'être rapide parce qu'en fait ça m'intéresse pas trop tout ça

déjà

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/desintox-non-il-n-y-a-pas-eu-de-connivence-entre-emmanuel-macron-et-francois-ruffin-sur-ecopla_3728665.html

sur le reste, bon bah qu'est-ce que tu veux que jte dise ? (je reviens pas sur cette ordure de chikirou, mais qui se ressemble s'assemble hein)

si tu penses qu'être infidèle justifie qu'on montre ta teub au monde entier, comme si y'avait aucune autre façon de faire, c'est que t'as une morale pas ouf du tout 🤷‍♀️

(outer attal y'avait une bonne raison ?)

mais ça me surprend pas, je vais te dire la même chose que la dernière fois, t'es un privilégié et ça se voit (comme branco), c'est toi qui joues à l'engagement politique là, sans te rendre compte des vraies implications dans la vie réelle pour tous.tes celleux qui n'ont pas ta chance -_- 

attends je reprends tes mots un peu : marrant de pleurer sur ruffin et son quasi putsch à l'élysée pour ensuite venir faire la leçon sur la révolution :lol2: 

j'espère que t'as l'excuse de la jeunesse sinon franchement ça fait un peu tièp 🥲

 

edit : ah si en fait j'ai une question quand même ! je suis curieuse je crois que j'ai jamais vu la réponse à ça !

quel est le problème à ce que des gens qui font de la politique, s'éloignent de la ligne qu'ils suivaient pour en créer une autre qui leur convienne mieux ?

question subsidiaire : en quoi c'est de la traitrise ? on a pas le droit de penser autrement que comme le Chef a dit de penser ? c'est un contrat à vie ? pas d'apostasie possible ?

Pour l'enregistrement ça ne change rien à la mise en scène le fait que les salariés étaient dans le coup, ça reste de la manipulation.

 

Attal c'est comprendre comment un type sans diplôme universitaire arrive d'abord au ministère de la santé comme conseiller spécial de la ministre grâce a son amitié avec la fille de Marisol Touraine, et puis comprendre son irrésistible ascension dans le macronisme grâce a son histoire avec Séjourné.

Il est l'incarnation même du népotisme et pour faire cette démonstration il faut parler de son histoire avec Séjourné ce n'est pas pour dire Ah! ah! il est homo.

Maintenant on peut critiquer cette manière de faire mais cela a un sens politique .

 

Oui je suis un privilégié, j'ai d'ailleurs le même parcours que Branco lui à Saint-germain, moi à Empalot, lui à l'Alsacienne, moi en zep.

Mon engagement politique n'a aucun impact sur rien ni personne je n'existe pas.

Mais je vois les risques terribles des discours facile des bandeurs de révolution, que cela soit de la part de Branco ou de Ruffin à l’Élysée, car ceux qui risquent leur vie dans ce genre d'entreprise ce sont les petites gens pas les privilégiés comme Branco ou Ruffin.

Pour au final rien, juste du sang, des vies détruites de prolétaire, car la révolution n'est pas possible.

 

Moi j'ai une vision romantique du député pour moi un bon député c'est quelqu'un qui vote non pas par rapport à la ligne du parti mais par rapport a ses propres convictions. C'est même le premier critère d'un bon député .

Malheureusement l'hyper personnification du pouvoir sous la 5ème dû à l’élection présidentielle fait que les députés sont soumis au chef, d’où le déséquilibre des pouvoirs qui fait que le pouvoir législatif est écrasé par le pouvoir exécutif.

En disant cela tu comprends bien que cela ne me gêne en rien, mais comment ne pas comprendre que le chef n'accepte pas ceux qui ne suivent pas la ligne et donc par conséquent fait tout pour les virer surtout quand la pratique politique depuis 62 consiste pour les députés à suivre la ligne aveuglement.

Maintenant je ne vais pas défendre la vision de Ruffin qui ne me convient pas, en plus de trouver le personnage trouble.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

On verra si la position sera claire quand il faudra se prononcer sur des duels NFP/RN :) 

Ça fait quand même des années que les penseurs de gauche prédisent que le prochain arc républicain risque de se faire contre la gauche.

Gombin dans le Diplo en 2015 https://www.monde-diplomatique.fr/2015/03/GOMBIN/52740
Lordon chez Mermet en 2021

Lordon qui a signée une tribune assez corsée il y a 15 jours sur son blog du Diplo. Tribune qui, après m'a voir surpris par sa véhémence, possède une pertinence dans le discours fondamental d'une désolante pertinence :
https://blog.mondediplo.net/sale-tartine

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Ben oui je repète la même chose , à in moment, ça risque de passer

 

tu peux écouter ce qu'a dit Macron hier à Bruxelles sur le sujet - la position est assez claire

Ro quand même... T'arrives encore à défendre Macron quand à son engagement face à l'extrême droite ???

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

et pendant ce temps-là en dehors de nos frontières... https://www.france24.com/fr/amériques/20240628-dans-un-débat-où-la-forme-comptait-plus-que-le-fond-joe-biden-s-écrase-face-à-donald-trump

y'a pas que chez nous que les électeurs ont le choix entre la peste et le choléra :grin: 

John Stewart, excellent comme toujours. Entre la catastrophique Clinton (on peut facilement ajouter son mari) et papy Biden, les stratèges du Parti Démocrate sont vraiment minables mais je pense que là aussi c’est parce qu’il agissent dans la panique face aux montées de la gauche US: Bernie, Warren, AOC. Mieux vaut risquer l’effondrement face à Trump que risquer un virage à gauche. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Ro quand même... T'arrives encore à défendre Macron quand à son engagement face à l'extrême droite ???

Sur ses convictions oui, sans problème. Après il a fait preuve d'arrogance, il s'est planté sur pas mal de choses et a fait des mauvais choix mais ce qu'il a dit hier reflète ce qu'il pense au fond

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

Sur ses convictions oui, sans problème. Après il a fait preuve d'arrogance, il s'est planté sur pas mal de choses et a fait des mauvais choix mais ce qu'il a dit hier reflète ce qu'il pense au fond

Non mais d'accord, ce qu'il pense je veux bien mais on s'en fiche un peu quand ce n'est pas raccord avec ses actes. Et ses actes n'ont fait que contribuer à faire monter l'extrême droite, souvent par pure tactique politicienne. Et ça , c'est difficilement pardonnable.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Louvin a dit :

Sur ses convictions oui, sans problème. Après il a fait preuve d'arrogance, il s'est planté sur pas mal de choses et a fait des mauvais choix mais ce qu'il a dit hier reflète ce qu'il pense au fond

L'action parle plus fort que les mots comme disent les Anglais. Rien n'en dit plus sur Macron que son bilan.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il est quand même bien plus facile d'être dans l'opposition et de critiquer un bilan que d'être aux manettes et le valoriser. Je parle en général, pas spécialement de Macron. 

Ça va être nouveau pour le RN ça, et j'avoue avoir hâte de voir comment ils vont s'en sortir. 

  • Jeff 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, VIX15 a dit :

Il est quand même bien plus facile d'être dans l'opposition et de critiquer un bilan que d'être aux manettes et le valoriser. Je parle en général, pas spécialement de Macron. 

Ça va être nouveau pour le RN ça, et j'avoue avoir hâte de voir comment ils vont s'en sortir. 

Ce qui vaut pour les dirigeants vaut aussi pour les opposants. Le bilan parle plus fort que les mots. La politique du RN au pouvoir est très prévisible, il suffit de voir ce qu'ils ont voté à l'Assemblée nationale, ou dans les communes pour la culture :

Bilan à l'Assemblée : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/27/le-rn-a-l-assemblee-deux-ans-de-defense-des-proprietaires-des-menages-aises-et-des-grandes-entreprises_6244418_823448.html
Politique culturelle : https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/06/27/legislatives-2024-le-rn-eternel-epouvantail-du-monde-de-la-culture_6244346_3246.html

Les grands patrons, les grands propriétaires et les grandes fortunes s'en frottent d'avance les mains.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

Pourtant c'est la stricte vérité, je suis très idéaliste comme garçon tant de choses que je déplore, c'est mon petit coté privilégié peut-être.^^  

bah c'est à dire qu'entre toi qui penses que ça sera pas beaucoup pire et vix qui a hâte de les voir au pouvoir (même pour se planter), c'est difficile de pas penser que vous êtes probablement peu concernés par le pouvoir de nuisances des fafs mais bon hein, qui suis je moi, pauvre ruffiniste révolutionnaire, pour en juger ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, è_é a dit :

bah c'est à dire qu'entre toi qui penses que ça sera pas beaucoup pire et vix qui a hâte de les voir au pouvoir (même pour se planter), c'est difficile de pas penser que vous êtes probablement peu concernés par le pouvoir de nuisances des fafs mais bon hein, qui suis je moi, pauvre ruffiniste révolutionnaire, pour en juger ?

Je ne suis pas concerné directement par l'arrivé du RN au pouvoir. Enfin si je vais gagner surement plus de fric qu'avec le Front Populaire.

Par contre prétendre que le fait de ne pas être concerné directement, veut dire que cela ne me touche pas ce n'est pas comprendre l’âme humaine.

J'ai pas besoin d’être un SDF pour être malade(et c'est un sacré euphémisme) de cette société qui accepte si facilement de voir des gens mourir dans la rue.

 

Ensuite je ne suis pas plus inquiet que ça effectivement car je vois une politique à l’œuvre déjà sacrement proche du RN, je trouve.

Mais là ce n'est pas une question d’être concerné ou pas, c'est une question d'analyse ou de perception peut-être extrêmement mauvaise.

Lien vers le commentaire

on a ces dernières semaines des agressions contre la commu lgbt ou des agressions racistes qui se passent de plus en plus avec des messages rappelant bien que la roue sera encore plus libre dès le 7 juillet, c'est irresponsable de pas se rendre compte que si, ça sera BIEN PIRE avec les fafs au pouvoir !

jte parle pas de politique là, je te parle des dégénérés qui n'auront plus aucun complexe à agresser physiquement des gens dans la rue !

et faudra encore moins compter sur les flics derrière  :ninja: 

ça me rend encore plus malade de voir quelqu'un comme toi, alors qu'on est dans le même camp politique, minimiser un tel danger, les mecs comme vix ça fait un moment que je sais qu'il y a rien à en tirer politiquement :( 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Non mais d'accord, ce qu'il pense je veux bien mais on s'en fiche un peu quand ce n'est pas raccord avec ses actes. Et ses actes n'ont fait que contribuer à faire monter l'extrême droite, souvent par pure tactique politicienne. Et ça , c'est difficilement pardonnable.

C’est avec cela que je ne suis pas d’accord. Ses actes ont essayé de revigorer l’économie française sur le plan de la croissance, de la reindustrialisation, de la lutte contre le chômage. Il a cru que cela suffirait, il s’est trompé. La montée duRN est un flux de xénophobie, de refus de l’autre et de trouille - du trumpisme

autre grosse erreur la loi immigration mais le texte de base était bien plus équilibré 

il va se prendre une branlee de tte façon- mais le RN et lui c’est pas bonnet blanc et blanc bonnet

J’imagine bien qu’on préfère croire que la vision raciste et xénophobe du RN n’est pas vraiment partagée  par les électeurs et d’une politique plus à gauche les ramènerait dans une vision plus fraternelle et démocratique. Je crois vraiment que c’est faux, le RN est une vague de fond qu’on se prend dans la gueule et qu’on regrette ensuite, comme le trumpisme ou le Brexit

l’Angleterre ne s’en est pas encore remis 8 ans après mais recommence enfin à voter pour des types raisonnables et pas des démagogues illuminés ( quand je pense qu’ils ont eu à choisir entre Johnson et Corbyn)

 

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, è_é a dit :

on a ces dernières semaines des agressions contre la commu lgbt ou des agressions racistes qui se passent de plus en plus avec des messages rappelant bien que la roue sera encore plus libre dès le 7 juillet, c'est irresponsable de pas se rendre compte que si, ça sera BIEN PIRE avec les fafs au pouvoir !

jte parle pas de politique là, je te parle des dégénérés qui n'auront plus aucun complexe à agresser physiquement des gens dans la rue !

et faudra encore moins compter sur les flics derrière  :ninja: 

ça me rend encore plus malade de voir quelqu'un comme toi, alors qu'on est dans le même camp politique, minimiser un tel danger, les mecs comme vix ça fait un moment que je sais qu'il y a rien à en tirer politiquement :( 

C'est un très bon argument, il est vrai que ça libère une parole, même des actes affreux.

Mon espoir c'est que le pouvoir qui sera en place va devoir se montrer implacable face aux agressions pour ne pas que la colère contre le gouvernement explose, et puis il y a aussi la justice qui ne laissera pas passer.

Maintenant pour les propos j'ai peur qu'effectivement ça change en très très mal et pour longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Louvin a dit :

C’est avec cela que je ne suis pas d’accord. Ses actes ont essayé de revigorer l’économie française sur le plan de la croissance, de la reindustrialisation, de la lutte contre le chômage. Il a cru que cela suffirait, il s’est trompé. La montée duRN est un flux de xénophobie, de refus de l’autre et de trouille - du trumpisme

autre grosse erreur la loi immigration mais le texte de base était bien plus équilibré 

il va se prendre une branlee de tte façon- mais le RN et lui c’est pas bonnet blanc et blanc bonnet

J’imagine bien qu’on préfère croire que la vision raciste et xénophobe du RN n’est pas vraiment partagée  par les électeurs et d’une politique plus à gauche les ramènerait dans une vision plus fraternelle et démocratique. Je crois vraiment que c’est faux, le RN est une vague de fond qu’on se prend dans la gueule et qu’on regrette ensuite, comme le trumpisme ou le Brexit

l’Angleterre ne s’en est pas encore remis 8 ans après mais recommence enfin à voter pour des types raisonnables et pas des démagogues illuminés ( quand je pense qu’ils ont eu à choisir entre Johnson et Corbyn)

 

J'ai un peu de mal à voir ce à quoi tu réponds avec les passages en gras, personne ne dit que Macron est équivalent à l'extrême droite, ou qu'il n'a pas essayé de faire ce que tu dis. Là tu argumente en te trompant de combat.

Macron a fait tout cela tout en instaurant politiquement au fil des années un tango avec l'extrême droite, par pur logique tactique, en se disant qu'il gagnerait toujours en se présentant en rempart contre les vilains fachos de l'extrême droite. Il les a donc légitimé comme principal adversaire, tout en nourrissant puissamment le ressentiment des électeurs du RN par ses choix et ses attitudes, en entretenant à l'écoeurement son image de Président des élites, méprisant le reste de l'électorat.

Faire des "coups" politiques qui lui profitent, sans jamais se soucier des conséquences concrètes pour l'ensemble du pays, c'est une tendance lourde chez lui, et cette dissolution est en quelque sorte l'ultime exemple de cela . Il a préféré faire son "coup tactique", quitte à prendre le risque de précipiter la prise de pouvoir du RN, plutôt que d'accepter une fin de mandat crépusculaire et d'affronter une motion de censure cet automne.

Donc non, Macron n'est pas l'ami de l'extrême droite, il n'a pas de sympathie pour eux. Par contre, alors même pour rappel qu'il a promis plusieurs fois de faire reculer le RN, il leur a servi durant des années de marchepied, d'idiot utile. Il partira en portant cette responsabilité, c'est bien trop facile de présenter l'arrivée de l'extrême droite comme une lame de fond inarrêtable et le pauvre Emmanuel en victime impuissante. Cette victoire du RN, elle portera aussi sa marque .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ce qui vaut pour les dirigeants vaut aussi pour les opposants. Le bilan parle plus fort que les mots. La politique du RN au pouvoir est très prévisible, il suffit de voir ce qu'ils ont voté à l'Assemblée nationale, ou dans les communes pour la culture :

Bilan à l'Assemblée : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/27/le-rn-a-l-assemblee-deux-ans-de-defense-des-proprietaires-des-menages-aises-et-des-grandes-entreprises_6244418_823448.html
Politique culturelle : https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/06/27/legislatives-2024-le-rn-eternel-epouvantail-du-monde-de-la-culture_6244346_3246.html

Les grands patrons, les grands propriétaires et les grandes fortunes s'en frottent d'avance les mains.

N'ayant jamais gouverné, le RN a l'avantage de pouvoir critiquer sans pouvoir être attaqué, contrairement à la gauche ou à la droite qui peut attaquer mais à qui on peut répondre "vous avez pas fait mieux" . Jusqu'à présent c'était hyper confortable comme situation pour eux. Rien que pour le Covid par exemple, quoi de plus facile que dire "avec nous les masques on les aurait eu", "avec nous le virus il aurait pas passé la frontière", " interdire les randonnées? franchement quelle connerie"... comment ne pas être d'accord avec ça ? 

Bref c'est quand même beaucoup plus simple de critiquer des erreurs ou des mauvais résultats que de trouver les solutions. 

Pour répondre à elmö, évidemment je ne me réjouis pas de l'arrivée du RN au pouvoir, je suis outré par leur idées ! 😵‍💫

Mais je suis fataliste, il y a de grandes chances que ça arrive, et la seule chose à laquelle je peux me raccrocher pour ne pas être tenter de vivre en hermite, c'est justement l'espoir (la certitude 🤞) qu'ils se plantent de façon monumentale, qu'ils se fassent démonter par les opposants et fassent prendre conscience aux gens peut-être récupérables qu'ils ne devront plus jamais refaire cette connerie. 

 

il y a une heure, è_é a dit :

 les mecs comme vix ça fait un moment que je sais qu'il y a rien à en tirer politiquement :( 

OK, mais pas politiquement y a moyen ? :blush: 😬  :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.