Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

la fin de ma phrase laisse pourtant sous entendre que ce n'est pas la seule ineptie de tes propos pmu. -_-

Tu sais pour beaucoup, se dépalcer à vélo est parfaitement possible, des campagne de sensibilisation, des action en ce sens peuvent contribuer à changer le comportement de bien des personnes. La modalité de transport est un processus de sociabilisation comme un autre, il s'apprend, il se transmet. C'est pas inée. Il y a probablement 75% des gens qui n'ont pas besoin de la voiture pour aller à leur travail, la seule excuse du réseau est purement falacieuse pour masquer un confort factice de petit bourgeois sans conviction -_-

Un coup tu me parles de politique tarifaire après tu me parles de "sensibilisation" et tu finis par me balancer un "75% des gens n'ont pas besoin de voiture pour aller au taf", sondage que tu as du réaliser toi-même... au PMU peut-être.

Lien vers le commentaire

Ca m'étonnerait qu'il ait réellement fait un sondage dans un bar :grin:

Oui d'ailleurs Régisducentreville a souvent du mal à admettre son éloignement des préoccupations des français issus de couches sociales moins favorisées. C'est un peu embêtant pour un membre qui est supposé prendre les rênes de l'avant-garde du prolétariat dans le royaume de Savoie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Un coup tu me parles de politique tarifaire après tu me parles de "sensibilisation" et tu finis par me balancer un "75% des gens n'ont pas besoin de voiture pour aller au taf", sondage que tu as du réaliser toi-même... au PMU peut-être.

Un pourcentage n'est pas nécessairement issu d'un sondage. Les trois quarts de la population est urbain. D'où ma conclusion que l'usage de la voiture est fortement diminuable. Oui, j'ai parlé de politique tarifaire, puis d'autres arguments.

Toi, tu as dit "c'est trop cher, ça prend trop de temps, on peut rien faire, faut limiter le prix de l'essence". Chose extremement populiste et dénué de toute reflection en matière sociale et écologique.

Car si tu bloque le prix de l'essence, tu n'avantages pas vraiment les moins aisé, car c'est eux qui ont besoin d'un service public de transport.

Cette mesure est juste un piège à con pour la classe moyenne.

Oui d'ailleurs Régisducentreville a souvent du mal à admettre son éloignement des préoccupations des français issus de couches sociales moins favorisées. C'est un peu embêtant pour un membre qui est supposé prendre les rênes de l'avant-garde du prolétariat dans le royaume de Savoie. :rolleyes:

les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume -_-

Lien vers le commentaire

les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume -_-

Tu n'y connais strictement rien. :rolleyes: Et puis au cas où ils ne possèderaient pas déjà un véhicule, c'est la première chose que les "moins aisés" chercheraient à obtenir.

Lien vers le commentaire

Un pourcentage n'est pas nécessairement issu d'un sondage. Les trois quarts de la population est urbain. D'où ma conclusion que l'usage de la voiture est fortement diminuable. Oui, j'ai parlé de politique tarifaire, puis d'autres arguments.

Toi, tu as dit "c'est trop cher, ça prend trop de temps, on peut rien faire, faut limiter le prix de l'essence". Chose extremement populiste et dénué de toute reflection en matière sociale et écologique.

Car si tu bloque le prix de l'essence, tu n'avantages pas vraiment les moins aisé, car c'est eux qui ont besoin d'un service public de transport.

Cette mesure est juste un piège à con pour la classe moyenne.

les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume -_-

D'abord je n'ai jamais dit "c'est trop cher, ça prend trop de temps, on peut rien faire, faut limiter le prix de l'essence", n'invente pas des propos que je n'ai pas tenus...

J'ai simplement dit qu'améliorer l'infrastructure des transports en commun n'est pas la solution à court terme, c'est indispensable mais cela prend tu temps.

Je me répète mais visiblement c'est nécessaire puisque tu as du mal à imprimer:, bloquer le prix de l'essence peut être une solution temporaire en attendant de mettre en place des mécanismes pouvant limiter l'augmentation des prix à la pompe quand le pétrole augmente (la TIPP flottante par exemple ça serait mieux que rien).

Cela dit je pense que ta première intervention pleine de mesure "je trouve complétement débile la mesure sur le blocage du prix de l'essence" aurait peut-être du m'inciter à ne pas engager le débat... et je pense qu'on peut s'arrêter là!

Lien vers le commentaire

Tu n'y connais strictement rien. :rolleyes: Et puis au cas où ils ne possèderaient pas déjà un véhicule, c'est la première chose que les "moins aisés" chercheraient à obtenir.

Oui, c'est l'étape nécessaire avant la maison à 40 kilomètres du lieux de travail -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.