Flolynyk Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Perso, un A/R à Paris de chez mes parents, c'est 15€ en train/métro. Le bonheur quoi. Citer
Planino Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Perso, un A/R à Paris de chez mes parents, c'est 15€ en train/métro. Le bonheur quoi. 15€ et 6 heures Citer
Flolynyk Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 15€ et 6 heures Pour aller aux Buttes Chaumont ouai... Sinon, ça peut mettre 30min. Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 la fin de ma phrase laisse pourtant sous entendre que ce n'est pas la seule ineptie de tes propos pmu. Tu sais pour beaucoup, se dépalcer à vélo est parfaitement possible, des campagne de sensibilisation, des action en ce sens peuvent contribuer à changer le comportement de bien des personnes. La modalité de transport est un processus de sociabilisation comme un autre, il s'apprend, il se transmet. C'est pas inée. Il y a probablement 75% des gens qui n'ont pas besoin de la voiture pour aller à leur travail, la seule excuse du réseau est purement falacieuse pour masquer un confort factice de petit bourgeois sans conviction Un coup tu me parles de politique tarifaire après tu me parles de "sensibilisation" et tu finis par me balancer un "75% des gens n'ont pas besoin de voiture pour aller au taf", sondage que tu as du réaliser toi-même... au PMU peut-être. Citer
Planino Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 "75% des gens n'ont pas besoin de voiture pour aller au taf", sondage que tu as du réaliser toi-même... au PMU peut-être. Ca m'étonnerait qu'il ait réellement fait un sondage dans un bar Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Ca m'étonnerait qu'il ait réellement fait un sondage dans un bar Oui d'ailleurs Régisducentreville a souvent du mal à admettre son éloignement des préoccupations des français issus de couches sociales moins favorisées. C'est un peu embêtant pour un membre qui est supposé prendre les rênes de l'avant-garde du prolétariat dans le royaume de Savoie. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Un coup tu me parles de politique tarifaire après tu me parles de "sensibilisation" et tu finis par me balancer un "75% des gens n'ont pas besoin de voiture pour aller au taf", sondage que tu as du réaliser toi-même... au PMU peut-être. Un pourcentage n'est pas nécessairement issu d'un sondage. Les trois quarts de la population est urbain. D'où ma conclusion que l'usage de la voiture est fortement diminuable. Oui, j'ai parlé de politique tarifaire, puis d'autres arguments. Toi, tu as dit "c'est trop cher, ça prend trop de temps, on peut rien faire, faut limiter le prix de l'essence". Chose extremement populiste et dénué de toute reflection en matière sociale et écologique. Car si tu bloque le prix de l'essence, tu n'avantages pas vraiment les moins aisé, car c'est eux qui ont besoin d'un service public de transport. Cette mesure est juste un piège à con pour la classe moyenne. Oui d'ailleurs Régisducentreville a souvent du mal à admettre son éloignement des préoccupations des français issus de couches sociales moins favorisées. C'est un peu embêtant pour un membre qui est supposé prendre les rênes de l'avant-garde du prolétariat dans le royaume de Savoie. les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume Citer
Planino Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume Si, 75% d'entre eux ont des voitures. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Si, 75% d'entre eux ont des voitures. 75% du mec le plus pauvre a peut etre une voiture, en effet. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume Tu n'y connais strictement rien. Et puis au cas où ils ne possèderaient pas déjà un véhicule, c'est la première chose que les "moins aisés" chercheraient à obtenir. Citer
Caramel Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 D'ailleurs ils n'hésitent pas à les garer près des poubelles en flammes pour toucher les primes à l'assurance. Citer
Damdam Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Un pourcentage n'est pas nécessairement issu d'un sondage. Les trois quarts de la population est urbain. D'où ma conclusion que l'usage de la voiture est fortement diminuable. Oui, j'ai parlé de politique tarifaire, puis d'autres arguments. Toi, tu as dit "c'est trop cher, ça prend trop de temps, on peut rien faire, faut limiter le prix de l'essence". Chose extremement populiste et dénué de toute reflection en matière sociale et écologique. Car si tu bloque le prix de l'essence, tu n'avantages pas vraiment les moins aisé, car c'est eux qui ont besoin d'un service public de transport. Cette mesure est juste un piège à con pour la classe moyenne. les moins aisés n'ont pas de voiture, triple enclume D'abord je n'ai jamais dit "c'est trop cher, ça prend trop de temps, on peut rien faire, faut limiter le prix de l'essence", n'invente pas des propos que je n'ai pas tenus... J'ai simplement dit qu'améliorer l'infrastructure des transports en commun n'est pas la solution à court terme, c'est indispensable mais cela prend tu temps. Je me répète mais visiblement c'est nécessaire puisque tu as du mal à imprimer:, bloquer le prix de l'essence peut être une solution temporaire en attendant de mettre en place des mécanismes pouvant limiter l'augmentation des prix à la pompe quand le pétrole augmente (la TIPP flottante par exemple ça serait mieux que rien). Cela dit je pense que ta première intervention pleine de mesure "je trouve complétement débile la mesure sur le blocage du prix de l'essence" aurait peut-être du m'inciter à ne pas engager le débat... et je pense qu'on peut s'arrêter là! Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Tu n'y connais strictement rien. Et puis au cas où ils ne possèderaient pas déjà un véhicule, c'est la première chose que les "moins aisés" chercheraient à obtenir. Oui, c'est l'étape nécessaire avant la maison à 40 kilomètres du lieux de travail Citer
Planino Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Point Godwin de l'année :lol2: Qu'est ce qu'ils sont cons les politiciens, même nous sur des modestes forums de foot on a des débats moins pourris (bon peut-être pas Régis ) Citer
Yoda Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Qu'est-ce qu'un point godwin s'il vous plait ? Citer
zouille Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Qu'est-ce qu'un point godwin s'il vous plait ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin Citer
Yoda Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 http://fr.wikipedia....i/Loi_de_Godwin ok, merci. Citer
Gollum Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 75% du mec le plus pauvre a peut etre une voiture, en effet. Vu sous cet angle, il a même sûrement droit aux places handicapés . Citer
Nista Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 ok, merci. T'es définitivement pas né dans le bon siècle! Citer
Yoda Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 T'es définitivement pas né dans le bon siècle! Pourquoi ? Citer
Mister Yellow Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 J'ai vu sur France2 que Bernard Tapie allait, à nouveau soutenir, Sarkozy. Il était tout content avec son brushing, il a bien cassé Hollande au sujet de la Finance. L'Elysée devrait apprécier ce nouveau soutien de choc. Citer
Spidav3231 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 120 000 personnes à la Bastille pour le discours de Mélanchon :shock: Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 120 000 personnes à la Bastille pour le discours de Mélanchon :shock: source? fdg Citer
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.