Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 18 heures, è_é a dit :

ça reste à prouver + le vrai danger c'est les fafos qui commencent déjà à agresser celleux qui leur plaisent pas dans toute la france, tu t'en branles de ça aussi ?

 

si tu parles de ça, les débiles qui s'en prennent aux autres s'en prendront toujours aux autres, que ce soit avec un gouvernement RN ou NFP aux manettes (sauf que, je le répète, aucun des 2 ne sera réellement aux manettes puisque pas de majorité absolue). Le faf qui a décidé de casser du payday ou du rebeu, tu penses réellement que le fait que ce soit Bardella ou Melenchon/Ruffin en PM va changer son optique ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

si tu parles de ça, les débiles qui s'en prennent aux autres s'en prendront toujours aux autres, que ce soit avec un gouvernement RN ou NFP aux manettes (sauf que, je le répète, aucun des 2 ne sera réellement aux manettes puisque pas de majorité absolue). Le faf qui a décidé de casser du p* NDLM insulte ou du rebeu, tu penses réellement que le fait que ce soit Bardella ou Melenchon/Ruffin en PM va changer son optique ?

Peut-être se sentira-t-il un peu plus décomplexé et que son passage à l'acte se fera plus facilement ?!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Peut-être se sentira-t-il un peu plus décomplexé et que son passage à l'acte se fera plus facilement ?!

les actes antisémites ont explosé de 300% sous le gouvernement Macron, tu penses que la macronie a encouragé à légitimer ces actes ? un débile reste un débile, quel que soit le gouvernement en place...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

si tu parles de ça, les débiles qui s'en prennent aux autres s'en prendront toujours aux autres, que ce soit avec un gouvernement RN ou NFP aux manettes (sauf que, je le répète, aucun des 2 ne sera réellement aux manettes puisque pas de majorité absolue). Le faf qui a décidé de casser du payday ou du rebeu, tu penses réellement que le fait que ce soit Bardella ou Melenchon/Ruffin en PM va changer son optique ?

c'est pas que t'as tort c'est que la réalité ne te donne pas raison :ninja: 

évidemment que oui ça change tout, les nazis qui défilent dans lyon, toutes les agressions racistes et homophobes de ces dernières semaines qui parlent explicitement des élections, ça les renforce, ça leur donne un sentiment de légitimité ! et quand tu vois qu'une grosse partie des flics votent fafos aussi, comment tu crois que se sentent les minorités à l'heure actuelle ?

donc je vais me répéter, dans la mesure où tu m'as pas parlé de ta circo mais que géographiquement y'a moyen que ce soit rn 1er et nfp en 2, en ne votant pas, tu renforces les fafs et les conséquences de ça, t'as beau savoir qu'il y a peu de chance d'avoir janluk pm, tu fais quand même ce choix là et visiblement ça te pose pas de problème !

et bien elk a raison, ça fout la gerbe et c'est peu de le dire :) 

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

les actes antisémites ont explosé de 300% sous le gouvernement Macron, tu penses que la macronie a encouragé à légitimer ces actes ? un débile reste un débile, quel que soit le gouvernement en place...

ça a tout à voir avec israel ça, quelle mauvaise foi !

du coup j'imagine que je viens de repondre au précédent message pour queud' pour changer :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

les actes antisémites ont explosé de 300% sous le gouvernement Macron, tu penses que la macronie a encouragé à légitimer ces actes ? un débile reste un débile, quel que soit le gouvernement en place...

Je crois que tu sous estimes le pouvoir de légitimation qu'apporterait la victoire du RN. En 36, c'est pas directement l'arrivée de Blum qui a fait créer les congés payés mais les grèves qui ont suivis. Autant je ne crois pas le gouvernement RN puisse faire grand chose au niveau des lois pour le moment Autant je pense que cela va légitimer des comportements limites.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, è_é a dit :

c'est pas que t'as tort c'est que la réalité ne te donne pas raison :ninja: 

évidemment que oui ça change tout, les nazis qui défilent dans lyon, toutes les agressions racistes et homophobes de ces dernières semaines qui parlent explicitement des élections, ça les renforce, ça leur donne un sentiment de légitimité ! et quand tu vois qu'une grosse partie des flics votent fafos aussi, comment tu crois que se sentent les minorités à l'heure actuelle ?

donc je vais me répéter, dans la mesure où tu m'as pas parlé de ta circo mais que géographiquement y'a moyen que ce soit rn 1er et nfp en 2, en ne votant pas, tu renforces les fafs et les conséquences de ça, t'as beau savoir qu'il y a peu de chance d'avoir janluk pm, tu fais quand même ce choix là et visiblement ça te pose pas de problème !

et bien elk a raison, ça fout la gerbe et c'est peu de le dire :) 

 

si ça me pose problème, j'ai le choix entre m'abstenir (et donc plus ou moins indirectement faire le jeu du RN) et voter pour une élue LFI qui est un parti que j'abhorre quasiment autant que le RN, j'ai pas encore pris ma décision à 100% mais tu veux pas le comprendre que ce choix me fout la gerbe à moi dans un cas comme dans l'autre bordel de merde ??

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

ue ce soit avec un gouvernement RN ou NFP aux manettes (sauf que, je le répète, aucun des 2 ne sera réellement aux manettes puisque pas de majorité absolue)

39 élus au premier tour et en tête dans 258 autres circonscriptions. Sans report de voix ça fait 297 élus, 20 au-dessus de la majorité absolue. Mais môssieu ekelund va laisser les autres faire le boulot à sa place plutôt que de mettre dans l’urne un bulletin qui lui fait un peu mal au cul.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

si ça me pose problème, j'ai le choix entre m'abstenir (et donc plus ou moins indirectement faire le jeu du RN) et voter pour une élue LFI qui est un parti que j'abhorre quasiment autant que le RN, j'ai pas encore pris ma décision à 100% mais tu veux pas le comprendre que ce choix me fout la gerbe à moi dans un cas comme dans l'autre bordel de merde ??

mais tu crois que ça me fait plaisir de voter pour des demeurés comme lfi ? avec les histoires de quatennens, les purges (purges de gens que je déteste mais purges quand même) et toutes ces conneries ?

alors oui, le programme me va à peu près (si on fait abstraction du nucléaire et de qq autres trucs), mais quand même, j'y vais pas non plus avec joie hein !

seulement en face c'est des gens qui veulent réellement enlever des droits à des gens qui me sont proches, des gens qui valident des agressions sur des gens qui me sont proches, et ça, c'est pas possible du tout, il s'agit de la vie des gens là, pas de 25€ en + ou en - d'impots hein !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

si ça me pose problème, j'ai le choix entre m'abstenir (et donc plus ou moins indirectement faire le jeu du RN) et voter pour une élue LFI qui est un parti que j'abhorre quasiment autant que le RN, j'ai pas encore pris ma décision à 100% mais tu veux pas le comprendre que ce choix me fout la gerbe à moi dans un cas comme dans l'autre bordel de merde ??

C’est quoi précisément qui te fout la gerbe chez LFI? 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, è_é a dit :

mais tu crois que ça me fait plaisir de voter pour des demeurés comme lfi ? avec les histoires de quatennens, les purges (purges de gens que je déteste mais purges quand même) et toutes ces conneries ?

alors oui, le programme me va à peu près (si on fait abstraction du nucléaire et de qq autres trucs), mais quand même, j'y vais pas non plus avec joie hein !

seulement en face c'est des gens qui veulent réellement enlever des droits à des gens qui me sont proches, des gens qui valident des agressions sur des gens qui me sont proches, et ça, c'est pas possible du tout, il s'agit de la vie des gens là, pas de 25€ en + ou en - d'impots hein !

voilà toi tu peux au moins te rabattre sur le programme pour faire passer la pilule, moi c'est justement leur programme qui me pose problème (en plus de leurs individualités).

et je te renvoie à mes messages d'hier : ce n'est pas un problème d'impôt.

et je répète que j'ai pas encore pris ma décision finale.

il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

C’est quoi précisément qui te fout la gerbe chez LFI? 

il me faudrait 3 heures pour faire une réponse exhaustive à cette question, et je les ai pas, désolé...

ou alors si, je peux te répondre en un seul mot : TOUT

sinon, je l'ai écoutée hier soir en direct :

 

 

son passage entre 2.15 et 2.50 me parle vraiment beaucoup :ninja: 

 

 

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

et je te renvoie à mes messages d'hier : ce n'est pas un problème d'impôt.

c'est forcément une histoire de thune, nous la fais pas stoplé :ninja: 

ta thune > la vie des autres, simple et basique !

sinon t'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus que c'est de la mauvaise foi parce que nfp c'est pas lfi, que surement pas de majorité donc surement pas de trucs vraiment radicaux qui passeraient :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, è_é a dit :

c'est forcément une histoire de thune, nous la fais pas stoplé :ninja: 

ta thune > la vie des autres, simple et basique !

sinon t'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus que c'est de la mauvaise foi parce que nfp c'est pas lfi, que surement pas de majorité donc surement pas de trucs vraiment radicaux qui passeraient :rolleyes: 

c'est effectivement un des arguments qui pourrait me faire franchir le pas. je vais scruter les sondages dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

c'est effectivement un des arguments qui pourrait me faire franchir le pas. je vais scruter les sondages dans les prochains jours.

Pour voir si les autres font le boulot pour toi… Tu peux comprendre ce qu’on ressent devant ton attitude quand on a fait l’effort de voter contre son cœur à chaque fois pour faire barrage au FN alors que le danger n’était pas le même.

Chaque voix peut contribuer à un “no pasaran” pour le RN mais aussi pour nos voisins européens. La vague populiste-nationaliste qui déferle sur le monde c’est pas en chipotant sur les sondages qu’on a une chance de l’arrêter. C’est en faisant face où on peut quand on peut y compris avec un simple bout de papier dans une enveloppe. 

Sinon j’ai découvert Marine Tondelier depuis 15 jours et elle se défend vraiment bien. Pas étonné que Bardella ait eu la trouille. C’est bien une attitude de petit con sexiste de se défiler à la première occasion face à une femme un peu coriace.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Pour voir si les autres font le boulot pour toi… Tu peux comprendre ce qu’on ressent devant ton attitude quand on a fait l’effort de voter contre son cœur à chaque fois pour faire barrage au FN alors que le danger n’était pas le même.

 

excuse-moi mais cet argument que vous me ressortez depuis hier c'est un peu de la merde en barre hein :)

petit rappel des chiffres : le duel Macron -MLP en 2022 c'est 58/42 au final, on est loin du 83/17 de Chirac-Le Pen de 2002 hein !!

oui y'avait un danger réel en 2022, et à la limite autrement plus réel qu'aujourd'hui puisqu'on sait bien que derrière le président élu les législatives dans la foulée confirment toujours l'élection présidentielle.

donc je peux retourner votre postulat (que je désapprouve) : tous ceux/celles qui n'ont pas voté Macron en 2022 sont de grosses merdes :fleurs: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, è_é a dit :

58-42 c'est énorme comme écart -_- 

c'est important (pas énorme, 2002 c'était énorme) parce que certains ont fait le boulot pour ceux qui ne voulaient pas se salir les mains en transgressant leurs idéaux (car c'est bien MLP qui était en tête - et largement - après le 1er tour hein) :siffle: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

17 points d'écart, plus de 5 millions de voix, c'est évidemment pas le plébiscite de 2002, mais si, c'est énorme. 
On est pas du tout dans la même situation puisqu'on rappelle que l'extrême droite est donnée gagnante. Cette phrase devrait tous nous révolter putain :( 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

c'est important (pas énorme, 2002 c'était énorme) parce que certains ont fait le boulot pour ceux qui ne voulaient pas se salir les mains en transgressant leurs idéaux (car c'est bien MLP qui était en tête - et largement - après le 1er tour hein) :siffle: 

y'avait aucune chance qu'elle passe + éviter de donner un score de dictateur au mégalo qui tient le volant parce que n'est pas chirac qui veut !

après t'as le droit de trouver ça con ou hypocrite, y'a pas de souci -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.