Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

et pendant ce temps chez LR https://www.lepoint.fr/politique/legislatives-eric-ciotti-veut-exclure-xavier-bertrand-des-republicains-03-07-2024-2564701_20.php

il y a 10 minutes, Planino a dit :

Ce choix vidéo pour illustrer tes propos va faire remonter ta côte de sympathie sur le forum, j'en suis convaincu :ninaj:

 

c'est pas comme si j'avais quelque chose à perdre hein :lol: 

Lien vers le commentaire

Bardella a vraiment l'air de se ch*er dessus face à Tondelier. Il a complètement refusé le débat qu'il voulait pourtant contre Mélenchon. Ce sera finalement un tour de parole successif.

Ça plus BFM qui pousse pour l'audience en voulant un PS ou un LFI.

Lien vers le commentaire

https://www.midilibre.fr/2024/07/03/et-je-ne-lai-pas-ecrase-un-candidat-rn-assure-quil-nest-pas-facho-car-il-a-ete-beni-par-un-cure-de-couleur-12057628.php

 

"Il en vient alors à une illustration de ses propos, "c’est pour ça que ça me fait un peu sourire quand on me traite de facho" en expliquant que "pas plus tard que dimanche, je suis allé à un rassemblement de motard et il y a eu une bénédiction et c’est un curé de couleur qui m’a béni. Vous voyez, je l’ai pas écrasé avec ma moto", conclut-il."

 

:musique multiplex:

Lien vers le commentaire
Le 14/06/2024 à 11:07, Louvin a dit :

 

 

Moi ce ne sera pas le cas , c'est une circonscription de gauche et qui va le rester (et dont le député LFI a beaucoup travaillé même si son coté commissaire politique ne le rend pas sympathique). 

Après c'est normal que chacun tape les uns sur les autres aujourd'hui, on est en campagne éléctorale et son score de 18%, il est bien normal que les macronistes essayent de le remonter. Mais comme en général, ils seront troisième au soir du premier tour, la question pour eux sera de décider, s'ils peuvent se maintenir (12.5% des inscrits soit 20% des voix à 60% de participation), de le faire ou pas.  S'il y a peu de triangulaires au soir du premier tour, ils pourront éventuellement tenter leur chance, l'effet sera marginal. S'il y en a beaucoup, il vaudra mieux qu'ils se retirent car cela pourra changer la donne des résultats (ie faire gagner le RN).

Et cela devra marcher dans les deux sens avec le front populaire même si la situation du candidat FP troisième a moins de chances d'aboutir (mais cela existera dans les régions rurales du centre ouest, de l'est et de la Bourgogne).

C'est pour cela que le front républicain, même si tt le monde déteste ce terme, cela existe et cela doit exister- quand il y a un réflexe de ce type, il profite toujours au candidat non-RN le mieux placé - c'était les macronistes en 17 et 22 mais la donne a tourné, ce sera la gauche à cette élection. Et ce sera valable aussi à l'assemblée quand on s'apercevra (hypothèse la plus vraisembable) qu'on aura deux gros blocs, un plus petit mais que personne n'a la majorité...

J'évite les auto-quotes en général mais là ben voilà nous y sommes 🙂

Ce qui se passe est quand même assez passionnant et pourrait préfigurer une autre manière de faire fonctionner la vie politique en France.  Une des grandes erreurs de Macron est d'avoir cru qu'il pouvait être à la fois président et chef du gouvernement et que toute légitimité politqiue émanait de lui (d'où le fait que tout le monde veuille lui couper la tête)alors que la responsabilité de la politique gouvernementale appartient au Premier Ministre. Mitterrand, qui était un sale type mais infiniment plus malin, avait nommé en 88 après une majorité relative à l'assemblée, quelqu'un qu'il n'aimait pas en lui disant en gros "démerdez vous pour définir un programme et trouver des majorités, je m'occupe du Moyen Orient et de la chute du communisme à l'est" (en gros). Et Rocard, qui était aussi très fort dans un style différent, a fait passer des vrais réformes de gauche sans beaucoup utiliser le 49-3 et sans majorité.  Je ne dis pas que cela aurait été facile dans notre configuration niaisement polarisée et neutralisée par des figures de détestation comme Macron ou mélenchon mais il aurait fallu néanmoins essayer.

Tondelier l'a expliqué de manière assez simple et subtile lundi en disant aux macronistes dans un mélange de texte et de sous texte i) vous serez minoritaire ii) nous aussi mais moins que vous iii) du coup dans une coalition vous n'aurez pas le poste de PM (implicitement on veillera à ce que ce soit acceptable pour vous) iv) il faudra accepter certaines couleuvres de notre programme v) Pas toutes les couleuvres évidemment (pas les plus absurdes, pas le blocage des prix, pas l'indexation des salaires sur l'inflation) et vi) il faut qu('on y arrive ensemble sinon c'est le RN. Et Macron s'occupera de ce qu'il doit faire, la diplomatie, l'aide militaire à l'Ukraine, le role moteur de la France de la construction européenne. Cela ne plaira pas au RN mais à 33% désolé on est minoritaire, surtout (et c'est la différence avec macron) quand tous les autres arrivent à s'unir contre vous

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, è_é a dit :

c'est forcément une histoire de thune, nous la fais pas stoplé :ninja: 

ta thune > la vie des autres, simple et basique !

sinon t'hésiterais pas une seule seconde, d'autant plus que c'est de la mauvaise foi parce que nfp c'est pas lfi, que surement pas de majorité donc surement pas de trucs vraiment radicaux qui passeraient :rolleyes: 

Et puis il y a rien de vraiment radical dans le programme NFP j'ai l'impression. 

Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

 

Sinon j’ai découvert Marine Tondelier depuis 15 jours et elle se défend vraiment bien. Pas étonné que Bardella ait eu la trouille. C’est bien une attitude de petit con sexiste de se défiler à la première occasion face à une femme un peu coriace.

+1 pour Tondelier. Elle se débrouille plutot bien dans le marasme actuel... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FF a dit :

+1 pour Tondelier. Elle se débrouille plutot bien dans le marasme actuel... 

Elle a écrit un livre sur le RN  Hénin-Baumont il y a plusieurs années. Pas étonnant que le parti frontiste l'évite. Elle connaît très bien le sujet :
https://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Nouvelles_du_front-9791020904751-1-1-0-1.html

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Elle a écrit un livre sur le RN  Hénin-Baumont il y a plusieurs années. Pas étonnant que le parti frontiste l'évite. Elle connaît très bien le sujet :
https://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Nouvelles_du_front-9791020904751-1-1-0-1.html

Oui je pense que Bardella est totalement terrorisé par elle, à la limite de la paralysie nerveuse😂. Elle a écrit un livre !!!!!Waouh

En 3 coups de cuillères à pot, il lui règle son compte sur le nucléaire, la sécurité (mon dieu ce carnage qu'il lui mettrait), le smic à 1600€, la liste des écolos coquins du slip + un petit rappel sur la personnalité déviante de Sandrine Rousseau par-ci, d'obsolescence programmée de son allié détesté par les français autres que LFI JL Mélenchon par là et elle pleure toutes ses larmes de crocodiles (comme sur France Inter).

Un petit clin d'oeil pour la finir avec la séance de twerk bien éclatée pour relever tout ça et le repas est prêt, y a plus qu'à se servir.https://www.liberation.fr/politique/au-meeting-des-ecologistes-un-cours-de-twerk-qui-fait-grincer-20231203_DX35BSQ3JZGFNBF5H3PSBFBX3M/

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

c'est la nana qui s'était faite cyberharcelée ?

Non je crois pas, Mila est blonde aussi mais c'est une autre. 

 

à l’instant, Flolynyk a dit :

On était bien là pour une fois :( 

T'inquiètes je repars, je vous laisse à votre prosélytisme LFI, on se retrouvera, ailleurs, ça va vous faire bizarre.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Certains parlaient des menaces de l'extrême-droite décomplexée... Quel plus bel exemple pourrait être donnée du terrible climat qui attend la France si on ne fait pas front contre les racistes/xénophobes/homophobes/masculinistes à la con...

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ose pas imaginer ce que vivent les femmes, les homosexuels, les gens de gauche, les personnes ayant un nom ou un visage qui "ne fait pas d'ici", tout ce qui sort à peine un peu du rang en fait, dans les petites villes où le RN fait plus de 50%... Ça, en physique, au quotidien... C'est effrayant...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.