Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Dans d’autres pays il s’exposerait à des déséquilibrés. 

Qui te dit que ça n'arrivera pas ?

on en manque pas de déséquilibrés chez nous aussi hein...

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Le 31/08/2024 à 20:44, Ekelund a dit :

https://www.france24.com/fr/france/20240831-choix-premier-ministre-députés-lfi-appellent-parlementaires-destituer-emmanuel-macron-matignon

pour réussir leur "coup" ils ont donc (mathématiquement) absolument besoin des voix du RN, ce qui apparemment ne les dérangent aucunement dans le cas présent :rolleyes: 

Encore heureux que des partis, même viscéralement opposés, puissent voter la même chose quand il s'agit un minimum de bon sens. 🫤

Posté(e)

D'aprés ce que j'ai entendu, le rn doit demander l'abrogation de la réforme des retraites vu qu'ils auront la 1er niche parlementaire. On verra qui la votera, ça va être intéressant.

Posté(e)
Il y a 18 heures, dondiego a dit :

Je constate que ce n’est pas arrivé pour l’instant hormis une gifle. 
Et tant mieux. 

Et encore, il n'a pas eu affaire au roi de la taloche

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/02/bruno-le-maire-annonce-un-nouveau-derapage-des-finances-publiques_6302380_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default

"Selon Bruno Le Maire, qui affirme n’être pour rien dans cette situation, il n’y a pas d’autre solution à présent que d’agir rapidement avec des gestes forts. Il préconise de réaliser 16 milliards d’euros d’économies immédiates sur le budget de l’année en cours. C’est ce qu’il a prévu de dire au futur premier ministre, dès que celui-ci sera nommé."

:crylol: 

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/exclusif-budget-2024-bercy-tire-la-sonnette-dalarme-sur-le-deficit-qui-risque-de-deraper-a-56-du-pib-2116472

"gneugneu la gôche va ruiner la fronce" 🙃

Modifié par è_é
  • Feu 1
Posté(e) (modifié)

le RN qui annonce qu'ils ne censureraient pas Cazeneuve mais qu'ils censureraient Bertrand.... y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand même :ninaj: 

https://www.leparisien.fr/politique/bernard-cazeneuve-a-matignon-le-rn-met-la-motion-de-censure-en-veilleuse-02-09-2024-TM7WROLXSVEAHL3JYTIGPKMOGA.php

https://actu.orange.fr/france/matignon-xavier-bertrand-revient-dans-le-jeu-le-rn-lui-promet-la-censure-CNT000002eTRD5.html

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 11 heures, dondiego a dit :

Pour une surprise…

l'annonce en elle-même n'étonne absolument personne, mais le moment choisi (la pire crise institutionnelle des 50 dernières années) est clairement surprenant oui

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

l'annonce en elle-même n'étonne absolument personne, mais le moment choisi (la pire crise institutionnelle des 50 dernières années) est clairement surprenant oui

Entre Macron le Maître des Horloges et Philippe le Roi du Timing, la Macronie ne peut plus être maintenant sauvée que par la relativité restreinte :ninaj:

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Entre Macron le Maître des Horloges et Philippe le Roi du Timing, la Macronie ne peut plus être maintenant sauvée que par la relativité restreinte :ninaj:

on peut faire l'expérience du paradoxe des jumeaux...lequel des 2 on envoie dans une fusée ? :ninaj: 

Posté(e)
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

J’ai plutôt envie de les mettre aux deux extrémités d’un collisionneur de particules pour tester 

Emmanuel = MaCron2

Est il possible d'observer le vide entrer en collision avec le vide, dans le vide? Une idée bien absurde : y a pas photon.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

Est il possible d'observer le vide entrer en collision avec le vide, dans le vide? Une idée bien absurde : y a pas photon.

de_groote_header.jpg?itok=VfNi8DGI172078

:ninja:

• Crylol 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

Théoriquement ça doit être possible. C’est la collision et le néant avec le néant qui serait absurde.

Pour rappel le vide c’est ce qui reste une fois qu’on a tout enlevé et le néant c’est quand on enlève ce qui reste quand on a déjà tout enlevé :ninaj:

Posté(e)
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Je comprends rien... par exemple, les cheveux sur le crâne de Régis, c'est le vide ou le néant ? 

Il fut un temps je penchais pour la théorie des cordes, mais la capilarité restreinte, m'a davantage convaincu.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit :

Il fut un temps je penchais pour la théorie des cordes, mais la capilarité restreinte, m'a davantage convaincu.

Ou alors la gravité quantique sans boucles :ninja:

Posté(e)
il y a 8 minutes, è_é a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html

paywall mais on a l'idée :ninja: 

encore un bien bel enchainement de gymnastique mentale qui s'annonce pour les macronistes, hâte de lire louvin :ninaj: 

l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable".

je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie...

maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde :grin: d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées.