Facteur_Social Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : je sais pas si tu trolles ou pas, alors au cas où l'info t'aurait échappée : https://www.humanite.fr/politique/attac-france/mobilisation-du-7-septembre-les-organisateurs-annoncent-150-marches-contre-le-coup-de-force-de-macron oui mais la différence, c'est que ce sont les vainqueurs des élections, là... le viol de la démocratie, il est aujourd'hui Citer
elkjaer Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 49 minutes, Louvin a dit : Ils s'allient avec personne, en tout cas pas avec le RN. A titre personnel, je ne demandais pas mieux que le centre et la gauche s'allient. Mais pour cela il aurait fallu que chacun fasse un pas vers l'autre . Si tu penses que seule le centre a refusé de faire ce pas, libre à toi mais c'est faux. Et maintenant que Barnier est nommé, il va falloir pour la gauche s'interroger sérieusement sur la stratégie menée depuis début juillet Je t’envoie mon compte bancaire en MP pour que tu puisses m’envoyer les droits d’auteur Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 9 minutes, Louvin a dit : Je parle des partis politiques hors RN qui doivent passer des accords et négocier des alliances en faisant des compromis sur leur programme pour dégager des majorités, comme dans tous les autres pays. Personne n'a voulu le faire tain mais les macronistes vous avez vraiment honte de rien... et ça fout le zbeul total, et ça dit que c'est la faute de tout le monde. On te l'a répété trouze mille fois : avoir ostracisé des milions d'électeur de gauche, tour à tour en les traitant d'écoterroriste, de non républicain (Ah! ah!) d'islamogauchiste, d'irresponsable, etc, etc... et se plaindre après de la haine qu'ils et elles vous portent??? non mais ça va oui? 3 Citer
3noze3 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Louvin a dit : Il faut être majoritaire si on veut gouverner seuls, si non ne l'est pas , il faut trouver des alliés et pour en trouver, il faut faire des concessions. Le NFP à travers Castets ou Faure a bien dit qu'ils étaient prêts à faire des concessions, depuis le début ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas gouverner seuls. Sauf qu'à chaque fois qu'ils ont fait un pas, ceux d'en face ont changé d'argument, ou plutôt d'excuse... D'abord le problème c'était Mélenchon. Puis quand Mélenchon n'était pas en lice, le problème c'était tout LFI. Puis quand LFI a proposé de ne pas être dans le gouvernement, le problème c'était tout le NFP, etc etc. Macron ne VEUT PAS d'un quelconque programme qui risque de casser ce qu'il a fait. Toutes les histoires de LFI, de concessions etc sont des excuses, on l'a bien vu sur ce qui est sorti en off, "si je la nomme elle va abroger la réforme des retraites et monter le SMIC à 1600e".... Il est bien loin le temps où le problème c'était soit-disant la bordelisation par LFi etc... Macron n'a a aucun moment voulu laisser Castets trouver des compromis, sujet par sujet. Faut arrêter de se raconter des histoires, compromis ou pas compromis le refus était in fine catégorique depuis le début. Modifié 5 septembre 2024 par 3noze3 4 2 Citer
Louvin Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 9 minutes, Facteur_Social a dit : tain mais les macronistes vous avez vraiment honte de rien... et ça fout le zbeul total, et ça dit que c'est la faute de tout le monde. On te l'a répété trouze mille fois : avoir ostracisé des milions d'électeur de gauche, tour à tour en les traitant d'écoterroriste, de non républicain (Ah! ah!) d'islamogauchiste, d'irresponsable, etc, etc... et se plaindre après de la haine qu'ils et elles vous portent??? non mais ça va oui? Ouais mollo j'essaye juste (je ne suis pas "ça") d'analyser une situation politique avec ma vision, j'insulte personne. Encore une fois, je n'y peux rien si le NFP n'a pas la majorité - j'ai contribué à envoyer un député LFI à l'Assemblée pour lequel je n'ai aucune sympathie - donc ça va... Citer
Facteur_Social Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 23 minutes, Louvin a dit : Ouais mollo j'essaye juste (je ne suis pas "ça") d'analyser une situation politique avec ma vision, j'insulte personne. Encore une fois, je n'y peux rien si le NFP n'a pas la majorité - j'ai contribué à envoyer un député LFI à l'Assemblée pour lequel je n'ai aucune sympathie - donc ça va... ok ok, mais tu sembles dire que Macron n'avait pas d'autres choix, que c'est arithmétique, etc... alors que non, non non non : il a fait son choix : il a chier sur la gauche en permanence avec bien plus de violence que sur l'extrême droite, il a hystérisé toute la droite contre la gauche : il s'est mis dans cette merde tout seul, et il est proprement injuste de dire que c'est de la faute de tout le monde sous prétexte que la gauche reste uni contre lui. Citer
Louvin Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 2 minutes, Facteur_Social a dit : ok ok, mais tu sembles dire que Macron n'avait pas d'autres choix, que c'est arithmétique, etc... alors que non, non non non : il a fait son choix : il a chier sur la gauche en permanence avec bien plus de violence que sur l'extrême droite, il a hystérisé toute la droite contre la gauche : il s'est mis dans cette merde tout seul, et il est proprement injuste de dire que c'est de la faute de tout le monde sous prétexte que la gauche reste uni contre lui. Mais le NFP peut rester uni contre lui , je veux bien le comprendre. Et des choix, il en avait d'autres , je suis OK. Mais en restant uni contre lui (et contre les députés du centre), le NFP aussi se ferme l'accès au gouvernement parce qu'il n'est pas majoritaire seul. C'est cette stratégie du tout ou rien (qui aurait conduit si j'ai bien compris à censurer Cazeneuve, qui personne n'aime depuis Sivens, soit) qui mérite d'être questionnée à mon avis Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : alors j'hésite, soit il s'en branle du vote des français, soit son calcul est encore + cynique : LFI ayant enfin réussi ce qu'ils cherchaient à faire depuis 5 ans, c'est à dire faire voter ceux qui ne votaient pas d'habitude (les banlieues en premier lieu, la politisation à outrance du conflit palestinien n'étant pas un hasard hein...), le fait de faire ce gros fuck a peut-être pour objectif que ces personnes-là ne se mobilisent plus pour les élections à venir ? ou bien c'est moi qui vois le mal partout Ou sinon, on peut aussi arreter des trouver des plans machiaveliques derrière les actions des mecs qui se prennent pour des stars des echecs et qui en fait ont des strategies dignes délèves de primaire... 1 3 Citer
3noze3 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Non non Macron ne déroule pas le tapis rouge au FN.. 1 Citer
VIX15 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 16 minutes, 3noze3 a dit : Non non Macron ne déroule pas le tapis rouge au FN.. Si, clairement ! Mais est-ce que c'est pas une bonne chose finalement que le FN soit associé aux 3 années de grosse merde qui arrivent inévitablement ? Citer
dondiego Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 J’avais beau m’attendre à de la merde, je suis quand même écœuré. 1 Citer
RAS Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 1 hour ago, NicoPaviot said: mecs qui se prennent pour des stars des echecs Ben il commence à les cumuler les échecs, si c'est toujours pas suffisant pour en être une star... Citer
3noze3 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 21 minutes, VIX15 a dit : Si, clairement ! Mais est-ce que c'est pas une bonne chose finalement que le FN soit associé aux 3 années de grosse merde qui arrivent inévitablement ? À voir ce qui se passe...quand le mal est fait, il est pas forcément simple à défaire... Citer
Ekelund Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Ou sinon, on peut aussi arreter des trouver des plans machiaveliques derrière les actions des mecs qui se prennent pour des stars des echecs et qui en fait ont des strategies dignes délèves de primaire... on peut trouver (à juste titre) tout plein de défauts à Macron, par contre je suis pas persuadé qu'il ait le QI d'une huitre... mais libre à toi de le penser Citer
dondiego Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 11 minutes, Ekelund a dit : on peut trouver (à juste titre) tout plein de défauts à Macron, par contre je suis pas persuadé qu'il ait le QI d'une huitre... mais libre à toi de le penser Ce n’est pas tout à fait ce qu’il dit… 1 Citer
Flo950 Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Être dans une situation ou Lepen a le droit de vie ou de mort sur son premier ministre je trouve cela stupide. La gauche peut affirmer qu'il existe de fait une coalition Macron/Lepen et rester souder autour d'un ennemi commun. Lepen va pouvoir faire pression sur le PM sans se salir les mains dans l'exercice du pouvoir. Pour Macron c'est une victoire à la Pyrrhus, il peut bien faire semblant dire que c'est la gauche qui a créé cette situation, mais personne n'est dupe. C'est lui qui vient de pactiser avec la fille du diable de la république. C'est lui qui vient de fouler aux pieds le régime parlementaire. Et c'est lui qui peut subir une censure a la moindre occasion malgré les sacrifices qu'il vient de faire et qu'il va continuer a faire. Citer
marco Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Tiens ça ressort le keffieh du placard pour espérer le grand soir le 7..ces immenses tocards, je les adore D'ailleurs on a des nouvelles de Rima Hassan ? 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 Si il y avait un ministre de gauche, LR et RN faisaient automatiquement censure non ? N'était ce pas le seul choix pour éviter une censure sans avoir bardella ou Le Pen ? Citer
marco Posté(e) 5 septembre 2024 Posté(e) 5 septembre 2024 S'il avait nommé Castets en juillet, elle aurait pu faire sauter ou détricoter la réforme des retraites par décret. T'as ta réponse. Citer
Ekelund Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 6 heures, marco a dit : Tiens ça ressort le keffieh du placard pour espérer le grand soir le 7..ces immenses tocards, je les adore D'ailleurs on a des nouvelles de Rima Hassan ? ah Ersilia.... je l'avais adorée dans "un p'tit truc en plus"... Citer
è_é Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 ah ça y est, on peut recommencer à juste chier sur lfi en faisant genre qu'on est pas en train de s'étouffer dans la merde à cause de celui qui est beau et qui parle anglais ? 1 Citer
Flo950 Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 8 heures, VioletSmurf a dit : Si il y avait un ministre de gauche, LR et RN faisaient automatiquement censure non ? N'était ce pas le seul choix pour éviter une censure sans avoir bardella ou Le Pen ? LR plus RN ce n’était pas suffisant pour adopter une censure. Citer
VIX15 Posté(e) 6 septembre 2024 Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 9 heures, marco a dit : Tiens ça ressort le keffieh du placard pour espérer le grand soir le 7..ces immenses tocards, je les adore D'ailleurs on a des nouvelles de Rima Hassan ? Sans "chier" sur LFI, faut déplorer pour eux un gros problème de représentation, rédhibitoire pour énormément de personnes.. Car on sait bien que le fond, les programmes, les débats, ne sont suivis et connus que par très peu de personnes. Et il ne faut pas croire que les politiciens en cravate ne séduisent que les électeurs en cravate. Bardella est l'exemple parfait. LFI aurait tout à gagner à sortir de leur rang un Bardella, un Attal ou même un vieux sage. Stratégiquement ils sont pas au niveau. Le RN a été très fort pour ça. Car même si 2/3 des Français ne sont pas dupes, le reste est énorme et ne cesse de progresser. 2 Citer
Messages recommandés