Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Planino a dit :

Bah la preuve que non, puisque si on te croit tous les médias seraient pour le FN et au final c'est la gauche qui gagne et le FN finit troisième.
Les français ne sont donc pas si cons, faisons leur un peu confiance.
Et puis n'oublions pas qu'on a pour beaucoup un gros esprit de contradiction, donc quand Hanouna, Praud ou un autre ab** NDLM insulte nous dit de voter FN, ça nous donne plutôt envie de faire le contraire (un peu comme quand toi tu nous dit qu'il faut voter LFI :ninja:)
 

C'était pas une élection à la proportionnelle, tu te plantes dans ton analyse...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PatMan a dit :

Certes, mais ce n'est pas l'extrême droite non plus...

Peu importe qui a gagné, l'important c'est qui n'a pas gagné !

Question de temps avant qu'ils ne gagnent. Tôt ou tard ça finira par arriver avec les guignols qui se suivent au gouvernement 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

C'était pas une élection à la proportionnelle, tu te plantes dans ton analyse...

RN aux Européennes : 7,7 millions de voix

RN aux Législatives : 10,1 millions de voix

Ne vous y trompez pas, la progression du RN est énorme...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Flolynyk a dit :

Le peuple veut savoir si @Ekelunda voté NFP, pour l'Histoire

mon dilemme s'est réglé de lui-même : on m'a proposé en dernière minute (vendredi) un week-end à Cadaques, et comme c'était trop tard pour une procu le problème était réglé -_-

et refuser le week-end pour pouvoir voter LFI n'était pas une option :ninja: 

  • Triste 2
  • Jeff 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

RN aux Européennes : 7,7 millions de voix

RN aux Législatives : 10,1 millions de voix

Ne vous y trompez pas, la progression du RN est énorme...

Le nombre de voix importe peu. Si tu as des pourcentages par rapport aux inscrits ou aux exprimés (1e tour forcément) ça ce serait représentatif.

Que le RN soit la première force politique du pays, c'est presque certain. Qu'une majorité de Français vote pour eux dans un duel, j'espère que non. J'ose espérer que le rejet de ces idées > à leur acceptation.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Ceux qui étaient les moins prêts c'était justement le RN, avec des candidats fantômes ou folklo. La prochaine fois ce ne sera pas le cas.

C'est pas leurs premières législatives, gageons qu'ils améliorerons ce point, mais ces gens étaient prévus comme candidats de longue date et l'étaient déjà aux élections précédentes.

Edit : et ils ont bénéficié d'une alliance avec une partie de LR, ce qui n'est pas rien, en terme de circo gagnables ET d'image. 

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Tu peux faire ta procuration jusqu'au jour même de l'élection.

possible mais il me fallait trouver quelqu'un en quelques heures.

j'avoue j'ai pas fait l'effort.

je viens de voir ce matin que la députée LFI chez moi a été réélue, elle n'a donc pas eu besoin de moi -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Le nombre de voix importe peu. Si tu as des pourcentages par rapport aux inscrits ou aux exprimés (1e tour forcément) ça ce serait représentatif.

Que le RN soit la première force politique du pays, c'est presque certain. Qu'une majorité de Français vote pour eux dans un duel, j'espère que non. J'ose espérer que le rejet de ces idées > à leur acceptation.

Le RN progresse fortement et inexorablement. Penser que ce n'est pas le cas en regardant la représentation de l'assemblée élue hier c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

il me tarde de voir le gouvernement de gauche faire passer en force par 49.3 toutes ses lois :love: 

Pas possible.

En passant je note que personne ne relève la possibilité d'une alliance LREM / LR : s'ils font groupe commun ils ont plus de députés que le NFP. Vous l'aurez lu ici en premier.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Blob Marley a dit :

Pas possible.

En passant je note que personne ne relève la possibilité d'une alliance LREM / LR : s'ils font groupe commun ils ont plus de députés que le NFP. Vous l'aurez lu ici en premier.

LR (à part Ciotti qui l'aura payé au prix fort :ninja: ) ne s'allie avec personne, c'est même leur marque de fabrique -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Le RN progresse fortement et inexorablement. Penser que ce n'est pas le cas en regardant la représentation de l'assemblée élue hier c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Je n'ai basé ni mon résonnement, ni ma réponse sur la représentation de l'assemblée élue hier. 

Je te demande si tu as des chiffres (pourcentages de voix) qui représentent la progression. Pas un nombre de voix. Mécaniquement : moins d'abstention = plus de voix, mais c'est valable pour tous les partis

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

il me tarde de voir le gouvernement de gauche faire passer en force par 49.3 toutes ses lois :love: 

Il me semble que l'abrogation du 49.3 est au programme.

Sinon, proposer au vote leur différentes mesures. On verra ce que les autres groupes votent. Bien gentil de taper sur les gens, mais il faudra que certains opposant au macronisme posent leur c..hoix sur la table à ce moment là. Mais comme hier ils étaient contre Macron, et que depuis 1 mois ils ont fait un touche-touche, ca s'annonce délicat

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

LR (à part Ciotti qui l'aura payé au prix fort :ninja: ) ne s'allie avec personne, c'est même leur marque de fabrique -_- 

Bah justement Ciotti s'étant auto-purgé avec les RN-compatibles, quel espace reste-t-il aux autres LR ? (qui sont légalement toujours dans le même parti que Ciotti en passant). Objectivement tout le monde sait que ce sont les mêmes idées, les mêmes électorats que la macronie (les chiffres des reports lors de cette élection vont dans ce sens en plus), le seul truc qui pourrait les retenir c'est la perspective d'absorber l'aile droite (soit la totalité) de la macronie à leur avantage dans 3 ans. Mais est-ce que le move de Ciotti ne les a pas laissé dans une position ultra précaire qui leur ferait préférer un avenir aujourd'hui plutôt qu'une hypothétique remontada dans 3 ans ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Blob Marley a dit :

Bah justement Ciotti s'étant auto-purgé avec les RN-compatibles, quel espace reste-t-il aux autres LR ? (qui sont légalement toujours dans le même parti que Ciotti en passant). Objectivement tout le monde sait que ce sont les mêmes idées, les mêmes électorats que la macronie (les chiffres des reports lors de cette élection vont dans ce sens en plus), le seul truc qui pourrait les retenir c'est la perspective d'absorber l'aile droite (soit la totalité) de la macronie à leur avantage dans 3 ans. Mais est-ce que le move de Ciotti ne les a pas laissé dans une position ultra précaire qui leur ferait préférer un avenir aujourd'hui plutôt qu'une hypothétique remontada dans 3 ans ?

 

Une interview récente de Bellamy sur FranceInfo me laisse à penser qu'ils ne le feront pas (il a rappelé qu'en 95 Juppé avait viré manu militari Carignon pour une entente supposée avec un autre parti), il a rappelé que c'était dans l'ADN de son parti de ne s'allier avec personne.

Maintenant s'il fait l'inverse 15 jours + tard il passerait pour un con mais ça serait pas le premier :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

Une interview récente de Bellamy sur FranceInfo me laisse à penser qu'ils ne le feront pas (il a rappelé qu'en 95 Juppé avait viré manu militari Carignon pour une entente supposée avec un autre parti), il a rappelé que c'était dans l'ADN de son parti de ne s'allier avec personne.

Maintenant s'il fait l'inverse 15 jours + tard il passerait pour un con mais ça serait pas le premier :ninaj: 

Je pense comme toi, c'est ni leur intérêt à moyen terme, ni dans leurs habitudes. Par contre je doute que Bellamy représente aujourd'hui ce qu'il reste de ce parti. Je vais attendre les réactions des Pécresse, Bertrand, Wauquiez pour voir (bizaremment tout le monde est très calme aujourd'hui :ninja:)

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Blob Marley a dit :

En passant je note que personne ne relève la possibilité d'une alliance LREM / LR : s'ils font groupe commun ils ont plus de députés que le NFP. Vous l'aurez lu ici en premier.

Plus que NFP mais pas assez pour avoir une majorité, donc ça ne servirait à rien.
Pareil pour une éventuelle alliance PS/LREM, pareil pour RN/LR etc...
Je pense qu'on va avoir un bon gros blocage pendant 3 ans, reste à voir si le NFP va en ressortir intact ou s'il va exploser.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Blob Marley a dit :

Je pense comme toi, c'est ni leur intérêt à moyen terme, ni dans leurs habitudes. Par contre je doute que Bellamy représente aujourd'hui ce qu'il reste de ce parti. Je vais attendre les réactions des Pécresse, Bertrand, Wauquiez pour voir (bizaremment tout le monde est très calme aujourd'hui :ninja:)

 

Méfie-toi va. 

https://x.com/BFMTV/status/1810259527243006241?t=2Bz5Nj8MPf5ORlufFsPiIA&s=19

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Blob Marley a dit :

Je pense comme toi, c'est ni leur intérêt à moyen terme, ni dans leurs habitudes. Par contre je doute que Bellamy représente aujourd'hui ce qu'il reste de ce parti. Je vais attendre les réactions des Pécresse, Bertrand, Wauquiez pour voir (bizaremment tout le monde est très calme aujourd'hui :ninja:)

 

Wauquiez n'en voudra pas, cela le grillerait pour 2027.

Je pense de tte façon qu'on ne coupera pas à la nomination de quelqu'un du NFP (c'est dans la logique institutionnelle) - après la question de savoir qui et s'il va vouloir appliquer 'tout le programme, rien que le programme" déterminera la durée de vie du gouvernement

Lien vers le commentaire

Spoiler ça sera Tondelier. Pas clivante, personnalité qui monte, suffisamment à droite pour les macronistes, et suffisamment à gauche pour les insoumis, elle ne fait peur à personne pour la suite car les écolos ne représente aucune menace pour les élections à venir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Bah la preuve que non, puisque si on te croit tous les médias seraient pour le FN et au final c'est la gauche qui gagne et le FN finit troisième.
Les français ne sont donc pas si cons, faisons leur un peu confiance.
Et puis n'oublions pas qu'on a pour beaucoup un gros esprit de contradiction, donc quand Hanouna, Praud ou un autre ab** NDLM insulte nous dit de voter FN, ça nous donne plutôt envie de faire le contraire (un peu comme quand toi tu nous dit qu'il faut voter LFI :ninja:)
 

Petite faille dans cette logique le RN a doublé son nombre de députés en 2 ans. Ce sont les lecteurs de Mediapart qui ont été convaincus ? 

Par ailleurs, je n'ai jamais dit à qui que ce soit qu'il fallait voter LFI. Ce n'est pas mon genre de dire aux autres ce qu'ils doivent voter. Ce qui m'intéresse en politique, ce sont les idées, pas les partis – même si malheureusement on trouve plus de parti sans idée que d'idée sans parti.

Il y a 2 heures, GG a dit :

Ceux qui étaient les moins prêts c'était justement le RN, avec des candidats fantômes ou folklo. La prochaine fois ce ne sera pas le cas.

Surtout qu'avec ces résultats, leurs finances vont exploser :(

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.