Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

https://www.marianne.net/societe/medias/bardella-roi-chez-hanouna-et-nrj-dis-moi-comment-tu-tinformes-je-te-dirai-pour-qui-tu-votes

« Vous êtes un inconditionnel du JT de TF1 ? Il y a quasi une chance sur deux que vous votiez RN. Vous écoutez tous les jours France Inter et vous trouvez ce Raphaël Glucksmann vachement bien ? C’est normal. Grâce à notre sondage Ifop – « Marianne » sur les habitudes médiatiques des électeurs du 9 juin, vous apprendrez qu’il n’est pas anodin de lire « le Monde », de regarder « C à vous » ou d’écouter RMC.

Carton plein pour Gilles Bouleau chez les électeurs de Jordan Bardella. Ils sont 44 % de téléspectateurs de ce rendez-vous traditionnel à avoir glissé dans l’urne un bulletin pour la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes. La France du RN plébiscite aussi le 19 h 45 de M6 (39 %). »

https://www.humanite.fr/politique/elections-europeennes/44-des-telespectateurs-du-jt-de-tf1-ont-vote-rn-comment-les-chaines-influencent-le-vote

« Plusieurs études et chercheurs confirment que chaque JT a son public et que, dans les moments de grande tension politique, telle la campagne des législatives anticipées, certains médias « se mettent à défendre plus ouvertement les intérêts de leurs patrons ». »

 

Et c'est l'IFOP qui tient ces propos taxés de "complotistes" ici il y a 2 ou 3 pages.... Poke @Planino.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

https://www.marianne.net/societe/medias/bardella-roi-chez-hanouna-et-nrj-dis-moi-comment-tu-tinformes-je-te-dirai-pour-qui-tu-votes

Vous êtes un inconditionnel du JT de TF1 ? Il y a quasi une chance sur deux que vous votiez RN. Vous écoutez tous les jours France Inter et vous trouvez ce Raphaël Glucksmann vachement bien ? C’est normal. Grâce à notre sondage Ifop – « Marianne » sur les habitudes médiatiques des électeurs du 9 juin, vous apprendrez qu’il n’est pas anodin de lire « le Monde », de regarder « C à vous » ou d’écouter RMC.

Carton plein pour Gilles Bouleau chez les électeurs de Jordan Bardella. Ils sont 44 % de téléspectateurs de ce rendez-vous traditionnel à avoir glissé dans l’urne un bulletin pour la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes. La France du RN plébiscite aussi le 19 h 45 de M6 (39 %).

@Planino 

je regarde (et écoute) France Info et Arte. du coup je suis dans quelle catégorie ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Carton plein pour Gilles Bouleau chez les électeurs de Jordan Bardella. Ils sont 44 % de téléspectateurs de ce rendez-vous traditionnel à avoir glissé dans l’urne un bulletin pour la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes. La France du RN plébiscite aussi le 19 h 45 de M6 (39 %). »

 

Etonnant que 41% des votants pour Lepen au second des présidentielles soit 44% des téléspectateurs d'un journal télévisé.

C'est peut-être représentaitf de la population, enfin je sais pas, je pense.

Va falloir que tu prennes des vacances un peu, tu commences à voir des fachos partout.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, marco a dit :

Etonnant que 41% des votants pour Lepen au second des présidentielles soit 44% des téléspectateurs d'un journal télévisé.

C'est peut-être représentaitf de la population, enfin je sais pas, je pense.

Va falloir que tu prennes des vacances un peu, tu commences à voir des fachos partout.

 

Il suffit pourtant de lire les articles jusqu'au bout pour comprendre ce que dit l'étude. C'est vraiment pas très compliqué...

il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

je regarde (et écoute) France Info et Arte. du coup je suis dans quelle catégorie ? :ninja: 

Je te vois plus souvent poster des articles du Figaro, de 20 minutes et de MSN news sur ce topic.

Cela dit, Arte et France Info, c'est tout à fait libéral comme combo.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

 

Je te vois plus souvent poster des articles du Figaro, de 20 minutes et de MSN news sur ce topic.

Cela dit, Arte et France Info, c'est tout à fait libéral comme combo.

je parlais de médias audiovisuel.

en presse écrite (enfin sur le net quoi) effectivement je mixe entre France info et Figaro (20 minutes assez marginal quand même)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Ekelund a dit :

tu penses vraiment qu'ils s'en tiendront à la réforme des retraites quant à l'utilisation du 49.3 ?

permets-moi d'en douter :grin: 

Tu ne comprends vraiment rien à ce que je dis :ninja:

Je me suis toujours foutu du 49.3. Qu’on l’utilise ou non pour accélérer l’adoption d’une loi face à une obstruction parlementaire je n’en ai rien à foutre. Qu’on l’utilise pour escamoter un vote sur un sujet d’une importante comme celui de la retraite alors que très manifestement une grande majorité des français sont contres cela devient de la lâcheté et du mépris. 
 

Pour trouver quelqu’un qui te parle, je pense que jamais Chirac n’aurait sorti le 49.3 dans ce contexte, il aurait porté ses couilles pour faire voter la loi. Et pourtant il était aussi capable, peut-être plus que tous, d’un grand cynisme politique.

Tu sais bien ek que je t’aime bien (notamment pour ton défaut d’amour-propre qui est une  grande qualité pour moi) mais il faudrait que tu retrouves ton feutre rouge pour retracer dans ta conscience les lignes sur lesquels se dire « ah oui non là quand même il y a un problème ». Fillon en 2017, le 49.3 sur la réforme des retraites, le FN aux portes du pouvoir, tu es daltonien ou quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

 

Tu sais bien ek que je t’aime bien (notamment pour ton défaut d’amour-propre qui est une  grande qualité pour moi) mais il faudrait que tu retrouves ton feutre rouge pour retracer dans ta conscience les lignes sur lesquels se dire « ah oui non là quand même il y a un problème ». Fillon en 2017, le 49.3 sur la réforme des retraites, le FN aux portes du pouvoir, tu es daltonien ou quoi?

Fillon en 2017 j'assume, maintenant je te mets au défi de trouver un message de ma part qui légitime l'utilisation du 49.3. Quant au RN aux portes du pouvoir c'est un peu fort de me le mettre dans la gueule étant donné qu'ils n'ont jamais eu (et n'auront jamais) un vote de ma part

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Pour trouver quelqu’un qui te parle, je pense que jamais Chirac n’aurait sorti le 49.3 dans ce contexte, il aurait porté ses couilles pour faire voter la loi. Et pourtant il était aussi capable, peut-être plus que tous, d’un grand cynisme politique.

Le CPE est passé avec le 49-3 sous Chirac :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Quant au RN aux portes du pouvoir c'est un peu fort de me le mettre dans la gueule étant donné qu'ils n'ont jamais eu (et n'auront jamais) un vote de ma part

Bravo champion!

Tu sais que si un grand nombre de français n’avait pas fait l’effort dimanche de voter contre le cœur voire même de voter contre leurs tripes on aurait eu ce matin une poignée de main Attal-Bardella dans la cour de Matignon? Tu l’as quand même percuter ça, rassure moi?

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Bravo champion!

Tu sais que si un grand nombre de français n’avait pas fait l’effort dimanche de voter contre le cœur voire même de voter contre leurs tripes on aurait eu ce matin une poignée de main Attal-Bardella dans la cour de Matignon? Tu l’as quand même percuter ça, rassure moi?

oui je l'ai percuté, et s'il y avait eu la moindre "chance" que le RN se retrouve en situation de majorité absolue ( ce qui était acté plusieurs jours avant que ce ne serait jamais le cas) je me serais démerdé malgré mon absence de dernière minute à trouver à l'arrache une procuration pour voter contre mes tripes

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

Le CPE est passé avec le 49-3 sous Chirac :ninja: 

Pas du tout le même contexte. La loi était sûre d’être votée et de mémoire l’opposition était moins massive au CPE, à tort d’ailleurs peut-être.

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

oui je l'ai percuté, et s'il y avait eu la moindre "chance" que le RN se retrouve en situation de majorité absolue ( ce qui était acté plusieurs jours avant que ce ne serait jamais le cas) je me serais démerdé malgré mon absence de dernière minute à trouver à l'arrache une procuration pour voter contre mes tripes

En 2002 s’il y avait la moindre chance que LePen passe au second tour j’aurais voter Jospin plutôt que Mamère au premier. Un jour tu n’auras plus que tes yeux pour pleurer. Sans compter que le fait de laisser les autres électeurs faire le sale boulot pour toi ce n’est pas forcément très appréciable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Pas du tout le même contexte. La loi était sûre d’être votée et de mémoire l’opposition était moins massive au CPE, à tort d’ailleurs peut-être.

L'opposition était tellement massive qu'ils ont été obligé de revenir dessus quand même. 
Les contextes sont sûrement différents, mais tu as réussi à prendre le seul exemple qui pouvait t'auto-contredire sur ces 40 dernières années :ninja: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Oui vite changeons de sujet car oui les résultats de l’élection ont encore montré que le barrage républicain marchait toujours beaucoup plus dans un sens que dans l’autre.

 

C’est bien probable mais au moins cela aura le mérite de clarification #Macron sur qui ne veut pas quoi.

C’est bien trop tard ou beaucoup trop tôt pour ça. Et oui la faute à Macron. Et ce n’est pas en mettant Mélenchon à toutes les sauces que tu renforces ton argumentation.

Célafotamacronkiéméchan

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Célafotamacronkiéméchan

je sais pas s'il est méchant mais le merdier actuel c'est quand même clairement de sa faute hein :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Célafotamacronkiéméchan

Bravo. Tu as fini par arriver à la même conclusion que 80% des français. Bon cela dit comme j’ai voté 3 fois sur 4 pour Macron et que je le referais dans le même contexte je ne suis peut-être pas très objectif.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Bravo. Tu as fini par arriver à la même conclusion que 80% des français. Bon cela dit comme j’ai voté 3 fois sur 4 pour Macron et que je le referais dans le même contexte je ne suis peut-être pas très objectif.

Qu'il y ait des éléments qui soient liés à sa psychologie personnelle, c'est certain. Que  l'exposé de ces élements annihle toute analyse politque et institutionnelle des rapports de force, oui , ça me cisaille. Mais bon, toute la classe politique peut continuer comme ça. Un jour l'épouvantail disparaitra (2027) et tt le monde sera à poil.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Flolynyk a dit :

L'opposition était tellement massive qu'ils ont été obligé de revenir dessus quand même. 
Les contextes sont sûrement différents, mais tu as réussi à prendre le seul exemple qui pouvait t'auto-contredire sur ces 40 dernières années :ninja: 

Chirac a devancé l’adoption de quelques jours probablement en hommage à Malik Oussekine mais le vote était largement assuré. 
Tiens du coup ça m’a fait penser à ça:

«Antisémite!!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Ou alors ils se mettent enfin autour de la table avec LR, ils créent le NFAG (Nouveau Front Anti-Gauchistes) sur la même base que le NFP, et avec 220 députés deviennent le groupe le plus important de l'assemblée. Du coup Attal reste PM et nomme une moitié de ministres LR comme négocié dans l'accord avec eux. Et le NFG redevient donc le parti d'opposition qu'il a toujours été.

Comment ça je rêve ? :ninaj: 

T'avais presque bon, juste t'avais pas tiré assez à droite

https://www.lefigaro.fr/politique/edouard-philippe-et-marine-le-pen-ont-dine-secretement-ensemble-en-decembre-a-paris-20240709

https://www.liberation.fr/politique/chez-thierry-solere-les-diners-secrets-de-la-macronie-et-du-rn-20240709_XZA6N7NSXNHILFUMKMJ2KIF2VQ/

 

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Vistule a dit :

Et c'est l'IFOP qui tient ces propos taxés de "complotistes" ici il y a 2 ou 3 pages.... Poke @Planino.

Qu'est-ce que je viens faire là moi ? :grin:
J'avais juste dit que même si les médias essayaient de favoriser tel ou tel camp, il faut faire confiance aux français qui ne sont pas si cons que ce que tu voudrais croire, je n'ai jamais utilisé le terme complotiste mais berlusconiste (dérivé de Berlusconi que tu ne sembles donc pas connaitre :mellow:)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Quoi qu'il se passe dans les prochains jours, la situation sera inextricable et je ne vois pas d'autre possibilité qu'une nouvelle dissolution dans 1 an.

Quand on pense que LREM, avec 250 députés + quelques dizaines de "non-ennemis" (je ne sais pas comment nommer autrement les LR, qui n'ont été ni franchement alliés ni franchement amis) a été à deux doigts de se faire renverser par des motions de censure, alors forcément que ce soit le NFP avec ses 180 députés ou un autre bloc à 200/220 députés, le bloc au gouvernement se fera de toute façon défoncer à la première motion étant donné qu'ils auront en face d'eux 350/400 ennemis jurés qui n'attendront que ça.

Encore merci manu :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre le plan de Ruffin. Il veut gouverner avec le NFP, mais sans la LFI ? Ça fait 100 députés. Il n'a pas de parti, pas de grosse base militante. Il préparait un plan qu'il a accéléré pour sortir de la LFI, mais ce plan est très flou.

Méléchon avait quitté le PS alors qu'il n'y avait plus grand monde à sa gauche, s'alliant avec le PCF pour créer le Front de Gauche. Il a pris un espace laissé vacant par le PS. Là, Ruffin me semble vouloir faire des coudes entre Faure et Mélenchon. Je ne vois pas où est l'espace disponible pour Ruffin, à part rentrer en compétition avec des partis déjà existant. Son plan me semble recquérir un PS en mort clinique, mais s'il est bien un parti qui s'est refait une santé ces 2 derniers mois, c'est bien le PS.

Si quelqu'un comprend ce qu'ii veut faire, je veux bien qu'il ou elle m'explique.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

J'ai du mal à comprendre le plan de Ruffin. Il veut gouverner avec le NFP, mais sans la LFI ? Ça fait 100 députés. Il n'a pas de parti, pas de grosse base militante. Il préparait un plan qu'il a accéléré pour sortir de la LFI, mais ce plan est très flou.

Méléchon avait quitté le PS alors qu'il n'y avait plus grand monde à sa gauche, s'alliant avec le PCF pour créer le Front de Gauche. Il a pris un espace laissé vacant par le PS. Là, Ruffin me semble vouloir faire des coudes entre Faure et Mélenchon. Je ne vois pas où est l'espace disponible pour Ruffin, à part rentrer en compétition avec des partis déjà existant. Son plan me semble recquérir un PS en mort clinique, mais s'il est bien un parti qui s'est refait une santé ces 2 derniers mois, c'est bien le PS.

Si quelqu'un comprend ce qu'ii veut faire, je veux bien qu'il ou elle m'explique.

C'est pas très compliqué, il va aller au PS. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.