Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Un bon leader faudrait le définir. Mais pour devenir un leader d'une formation politique non hégémonique il faut absolument avoir du charisme et être un tribun au moins un minimum.

Moi je lui trouve un certain charisme, mais bon c'est juste un avis perso...

J'ai pas non plus de définition exhaustive d'un bon leader, cependant pour moi un leader politique doit être capable non seulement de fédérer mais aussi d'ouvrir des perspectives à des électeurs qui ne sont pas spécifiquement de son bord. Toi en tant que sympathisant de ce parti tu kiffes plus Melenchon que Ruffin, ok soit, maintenant mets-toi deux secondes à la place de quelqu'un qui n'est justement pas électeur LFI/NFP à la base, ben crois-moi Ruffin aura bien plus de chances de rameuter du monde que Melenchon...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Flo950 a dit :

Un bon leader faudrait le définir. Mais pour devenir un leader d'une formation politique non hégémonique il faut absolument avoir du charisme et être un tribun au moins un minimum.

C’est quoi que pour toi une formation hégémonique? @planino si tu veux pas prendre virtuellement ma main dans ta gueule, ne répond pas « ta mère ! »

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

C'est le fantasme des villes dangereuses à cause de l'immigration, de l'ensauvagement qui infuse dans les campagnes d’où l'augmentation exponentielle des résultats du RN là-bas.

Ce n'est en rien une question d’intelligence.

Oui ça doit être que pour ça :lol2: 

Sérieusement une branche de LFI pense comme toi, tu m'étonnes que il y ait encore des gens qui votent RN. Ton raisonnement est juste un mépris des classes moyennes et des ruraux.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Mais c'est totalement illusoire, alors qu'il avait le vent en coupe comme il a eu l'idée du nom NFP(après il n'a rien fait d'autre il n’était pas dans les négo), il aurait pu devenir le candidat naturel pour devenir premier ministre. Mais non personne ne veut de lui.

Malheureusement une présidentielle c'est une figure, une incarnation, il n'a pas de charisme, et il parle avec une élocution médiocre.Il ne peut donc pas rivaliser avec les leaders de la Fi le vieux ou Clémence Guetté( je la vois venir depuis des années pour une fois que je pronostique un truc correctement je vais pouvoir m'en vanter pendant des années :ninja:). Il n'a pas la puissance financière non plus.

Et son programme pour une présidentielle n'a pas de socle suffisamment important, pour renverser les rapports de force.

 

Son truc avec Terra Nova il dit n'importe quoi, il reprend les propos les plus claqués de l'extrême-droite pour dire mais Mélenchon est communautariste c'est la preuve. Même Hollande était taxé d’être dans cette logique de Terra Nova c'est dire.

En gros, dans le rapport la conclusion c'est la classe ouvrière blanche ne peut pas gagner seul et puis ils sont réactionnaires.

Par conséquent il faut les classes moyennes blanches(le programme économique de la FI plait énormément a cette classe comme chacun sait...) les femmes, les noirs, les arabes, et les jeunes blancs. Et pour réussir à convaincre ces gens-là il faut un discours centré sur les valeurs plutôt que sur le social. :lol2:

C'est raciste mais aussi sexiste comme vision, car les femmes, les noirs, les arabes ne sont pas répartis dans des classes sociales ils sont à cotés.

Et comme ils ne font pas partis d'une quelconque classe sociale il faut parler des valeurs bah oui les femmes elles sont émotives pas de cerveau, les arabes ils veulent pouvoir voiler leurs femmes tranquille, les jeunes LQBTQI+ les trucs de déviants là il faut leur donner la GPA .

 

Bref c'est consternant, car les femmes, les banlieues, les jeunes blancs sont,le plus souvent, les plus précaires et donc parler de social fonctionne naturellement sur ces gens-là. D'ailleurs je ne vois pas en quoi la FI a changé depuis 2ans, ah si c'est vrai depuis Ruffin n'a plus de rôle dans le parti mais ça n'a pas de rapport bien évidemment....

 

Là ou il a raison c'est que le problème de la FI pour arriver au pouvoir c'est devoir convaincre les gens des campagnes car les législatives c'est un scrutin majoritaire.

Dans les villes c'est bien de gagner mais ce n'est pas suffisant. Mais convaincre des gens lobotomisés par la télé c'est sacrement compliqué.

Merci pour ta contribution.

Je voterai plus jamais de ma vie pour une alliance de gauche :ninja:

 

  • Haha 1
  • Triste 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

C'est le fantasme des villes dangereuses à cause de l'immigration, de l'ensauvagement qui infuse dans les campagnes d’où l'augmentation exponentielle des résultats du RN là-bas.

Ce n'est en rien une question d’intelligence.

"Malheureusement" C'est le premier mot de mon post, la présidentielle est une horreur pour l’indépendance des députés et donc pour l'équilibre des pouvoirs.

Mon avis il est partagé par une très grande partie de la population personne ne prétend que Ruffin a du charisme ou qu'il parle bien.Il est gentil il est sympa mais ce n'est en rien un tribun.

 

Sinon pour les points d'interrogations c'est en somme la conclusion de Terra Nova c'est affligeant de bêtise, de sexisme, et de racisme personne ne prend cette saloperie comme une quelconque référence. C'est juste un fantasme de l'extreme-droite repris par un Ruffin qui ne veut pas dire la vérité il voulait prendre la place du vieux, malheureusement il est évincé donc il flingue LFI.

 

Même remarque que la dernière fois, j'aimerais bien que tu nous proposes le sondage/article/élément concret prouvant qu'une "grande partie de la population" pense exactement cela de Ruffin. 

Ensuite, si je te suis, le principal défaut de Ruffin pour être un homme politique d'envergure, c'est de ne pas avoir la principale qualité de Mélenchon en fait :ninja: Tout cela est tout à fait objectif.

Tu as envisagé la possibilité que beaucoup de gens en ait précisément marre de ce fantasme très français de l'homme providentiel à la tête de l'état qui doit être d'un charisme fou et un immense orateur sinon c'est caca?

Perso, que notre futur président ou présidente porte ses idées et applique un programme de manière démocratique et respectueuse , ce sera déjà très bien pour moi, rien à secouer qu'il ou elle s'exprime bien ou soit un grand tribun. C'est probablement l'aspect le moins important pour définir une action politique, et c'est celui que tu nous ressort sans arrêt. On dirait des gens que j'ai croisé et qui me disait qu'il fallait voter Macron parce que "il parle bien et lui, il fait président quand même". 

Rien à ajouter à ce qui a été déjà dit sur ce que tu exprime sur le vote populaire hors quartiers , comme souvent tu as beau rattraper derrière, reste que le premier jet est toujours dégoulinant de mépris de classe. 

 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Mon avis il est partagé par une très grande partie de la population personne ne prétend que Ruffin a du charisme ou qu'il parle bien.Il est gentil il est sympa mais ce n'est en rien un tribun.

Moi mon avis c'est qu'une encore plus grande partie de la population ne sait même pas à quoi ressemble François Ruffin :siffle:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Piou a dit :

Oui ça doit être que pour ça :lol2: 

Sérieusement une branche de LFI pense comme toi, tu m'étonnes que il y ait encore des gens qui votent RN. Ton raisonnement est juste un mépris des classes moyennes et des ruraux.

Il a raison,  il a lu dans Libération, l Humanité et Mediapart.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

Moi je lui trouve un certain charisme, mais bon c'est juste un avis perso...

J'ai pas non plus de définition exhaustive d'un bon leader, cependant pour moi un leader politique doit être capable non seulement de fédérer mais aussi d'ouvrir des perspectives à des électeurs qui ne sont pas spécifiquement de son bord. Toi en tant que sympathisant de ce parti tu kiffes plus Melenchon que Ruffin, ok soit, maintenant mets-toi deux secondes à la place de quelqu'un qui n'est justement pas électeur LFI/NFP à la base, ben crois-moi Ruffin aura bien plus de chances de rameuter du monde que Melenchon...

Au deuxième tour sans aucun doute, comme Jadot ou même Roussel en 2022, mais au premier tour le score sera ridicule.

Ruffin ne pourra pas évincer la FI en 2027 car ça représente une frange beaucoup trop grande d’électeurs de gauche donc il sera broyé, car le vote utile va réapparaitre inlassablement vers la fin de la campagne  . 

Ça me rappel une discussion que j'ai eu avec Pierre Larrouturou en 2021 qui voulait une primaire de la gauche et il expliquait que Ruffin était premier dans les sondages de sa primaire populaire(finalement c'est Taubira qui a gagné cette primaire beau résultat au final).

C'est bien je lui avais dit mais il n'a pas de base militante ni électorale comme Mélenchon, il n'a pas son charisme, et le vieux ne laissera jamais sa place, donc non Ruffin ne peut être un leader crédible pour la gauche radicale.

il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

C’est quoi que pour toi une formation hégémonique? @planino si tu veux pas prendre virtuellement ma main dans ta gueule, ne répond pas « ta mère ! »

L’élection présidentielle de 1969 avec une hégémonie du gaullisme qui permet un duel entre Pompidou et Poher deux personnages sans charisme, morne devrais-je dire.

Sinon j'ai des exemples dans d'autres pays le Japon par exemple.

il y a 12 minutes, Piou a dit :

Oui ça doit être que pour ça :lol2: 

Sérieusement une branche de LFI pense comme toi, tu m'étonnes que il y ait encore des gens qui votent RN. Ton raisonnement est juste un mépris des classes moyennes et des ruraux.

Ah bon il vote pour autres raisons ? Mais faut me le dire car j'ai hâte de savoir pourquoi les gens votent RN hormis à cause d'une peur fantasmagorique, et le plaisir d’être flatté, ou le racisme .  Le programme économique ? Les nouveaux droits octroyés par le RN ? La non sortie de l'UE? Ou alors le mépris des citadins LFIstes pour eux?🥲

Sincèrement je vis avec des gens du RN c'est le vide intersidéral politiquement, mais peut-être que dans les campagnes le vote est bien plus réfléchit.

il y a 2 minutes, GG a dit :

Merci pour ta contribution.

Je voterai plus jamais de ma vie pour une alliance de gauche :ninja:

 

Ce ne sont pas les programmes qui déterminent ton vote, ni même les hommes politiques, mais un forumeur sur le forumtfc...Ok :ninja:

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Même remarque que la dernière fois, j'aimerais bien que tu nous proposes le sondage/article/élément concret prouvant qu'une "grande partie de la population" pense exactement cela de Ruffin. 

Ensuite, si je te suis, le principal défaut de Ruffin pour être un homme politique d'envergure, c'est de ne pas avoir la principale qualité de Mélenchon en fait :ninja: Tout cela est tout à fait objectif.

Tu as envisagé la possibilité que beaucoup de gens en ait précisément marre de ce fantasme très français de l'homme providentiel à la tête de l'état qui doit être d'un charisme fou et un immense orateur sinon c'est caca?

Perso, que notre futur président ou présidente porte ses idées et applique un programme de manière démocratique et respectueuse , ce sera déjà très bien pour moi, rien à secouer qu'il ou elle s'exprime bien ou soit un grand tribun. C'est probablement l'aspect le moins important pour définir une action politique, et c'est celui que tu nous ressort sans arrêt. On dirait des gens que j'ai croisé et qui me disait qu'il fallait voter Macron parce que "il parle bien et lui, il fait président quand même". 

Rien à ajouter à ce qui a été déjà dit sur ce que tu exprime sur le vote populaire hors quartiers , comme souvent tu as beau rattraper derrière, reste que le premier jet est toujours dégoulinant de mépris de classe. 

 

Il n'est pas aimé par la jeunesse les jeunes ruffinistes j'ai hâte de les découvrir, la base militante ne l'aime pas ils sont lobotomisés par le chef.

Il est le roi incontestable de son parti personne ne remet en question Mélenchon chez les insoumis, personne ne part quasiment même avec l’affaire Quatennens il est indubitablement le chef au point que Ruffin n'essaye même pas de le concurrencer dans son parti il part. Mais il est seul ah non si il y a Corbière. 🥸

 

Mais oui mais pour faire disparaitre l'homme providentiel il faut changer la constitution ne plus élire le président au suffrage universel direct.

Ça ne date pas d'hier ce problème grâce à cette élection coup d’état en 1851 sur la base de la légitimité du président élu par l'ensemble des français.

Personne ne voulait sous la 3ème un retour de cette élection ni sous la 4ème revoir la critique du discours de Bayeux de la part de Léon Blum, au point que lors de sa remise en place en 1962 il y a eu une motion de censure alors que c’était De Gaulle qui était aux manettes.

Mais c'est un vœux pieux, les gens ne voudront jamais revenir en arrière, c'est l’élection des élections cela serait vécu comme un vol démocratique...

Donc il faut une figure, un homme, il y a une hyper personnification du pouvoir en France je suis le premier à être triste de cela mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Moi mon avis c'est qu'une encore plus grande partie de la population ne sait même pas à quoi ressemble François Ruffin :siffle:

Exact. Les ploucs qui vivent par charmez toi n’en ont probablement jamais entendu parler :rolleyes:

 

il y a 1 minute, Flo950 a dit :

L’élection présidentielle de 1969 avec une hégémonie du gaullisme qui permet un duel entre Pompidou et Poher deux personnages sans charisme, morne devrais-je dire.

Ah ok. Donc François Hollande avait beaucoup de charisme et était un très bon tribun. CQFD.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Ce ne sont pas les programmes qui déterminent ton vote, ni même les hommes politiques, mais un forumeur sur le forumtfc...Ok :ninja:

Tu m'étonnes que tu comprennes pas pourquoi les gens votent RN :)

 

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Exact. Les ploucs qui vivent par charmez toi n’en ont probablement jamais entendu parler :rolleyes:

On vient de trouver un type encore qui habite au-dessus de chez toi dans la tour d'ivoire, c'est plutôt lui que tu devrais essayer de charmer :ninja:

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

Ah ok. Donc François Hollande avait beaucoup de charisme et était un très bon tribun. CQFD.

Il est drôle et ce n'est pas un mauvais tribun il parle bien. Et Ruffin pour s'imposer il doit renverser des montagnes ce n'est pas le PS en 2012.

il y a 6 minutes, GG a dit :

Tu m'étonnes que tu comprennes pas pourquoi les gens votent RN :)

 

Non tu choisis de voter contre un parti à cause d'un mec que tu ne connais pas sur un forum de foot faut surtout remettre en question t'as manière de penser.

Et croire que t'as manière de penser est un reflet du vote RN c'est terrible pour les électeurs de ce parti.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flo950 a dit :

Non tu choisis de voter contre un parti à cause d'un mec que tu ne connais pas sur un forum de foot faut surtout remettre en question t'as manière de penser.

Et croire que t'as manière de penser est un reflet du vote RN c'est terrible pour les électeurs de ce parti.

Nan mais au départ c'était une blague :huh:

Mais plus tu postes plus tu fais peur. Et ca c'est pas une blague :ninja:

 

  • Like 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

Il est drôle et ce n'est pas un mauvais tribun il parle bien.

sérieusement ? :lol2: 

le seul truc drôle chez lui c'est son scooter et ses histoires sentimentales :ninja: 

et son côté tribun excuse-moi mais c'est risible... (je repense à la séquence "moi président" c'était juste ridicule)

il y a 19 minutes, Flo950 a dit :

 

Ah bon il vote pour autres raisons ? Mais faut me le dire car j'ai hâte de savoir pourquoi les gens votent RN hormis à cause d'une peur fantasmagorique, et le plaisir d’être flatté, ou le racisme .  Le programme économique ? Les nouveaux droits octroyés par le RN ? La non sortie de l'UE? Ou alors le mépris des citadins LFIstes pour eux?🥲

Sincèrement je vis avec des gens du RN c'est le vide intersidéral politiquement, mais peut-être que dans les campagnes le vote est bien plus réfléchit.

 

même ton gourou avait compris le vote RN d'une grosse frange de la population (la fameuse expression "les fachés pas fachos")

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Ah bon il vote pour autres raisons ? Mais faut me le dire car j'ai hâte de savoir pourquoi les gens votent RN hormis à cause d'une peur fantasmagorique, et le plaisir d’être flatté, ou le racisme .  Le programme économique ? Les nouveaux droits octroyés par le RN ? La non sortie de l'UE? Ou alors le mépris des citadins LFIstes pour eux?🥲

Sincèrement je vis avec des gens du RN c'est le vide intersidéral politiquement, mais peut-être que dans les campagnes le vote est bien plus réfléchit.

Bien évidemment qu'ils votent RN pour plein d'autres raisons. Y a un socle raciste bien évidemment, pour le reste, si LFI s'intéressait un minimum à eux, peut-être qu'il y aurait un transfert de voix RN vers LFI. Malheureusement depuis des années la gauche a délaissé la France rurale et les classes populaires et moyenne. Et c'est le RN qui a récupéré la part du marché. l'hypercentralisation de ce pays conduit à ces résultats, c'est incroyable de devoir l'expliquer d'ailleurs.

La gauche devrait se remettre en question à mon avis, il n'y a aucune victoire à ces législatives, juste des électeurs assez intelligents pour empêcher un drame de se produire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

(je repense à la séquence "moi président" c'était juste ridicule)

Ça aurait pu être ridicule si Sarkozy avait eu de la répartie mais c’est passé crème et ça reste le moment dont tout le monde se souvient. Donc mauvais exemple à mon avis.

Hollande n’est ni bon ni mauvais tribun et pour le charme on ne peut pas dire que les bonnes féd se soient penchées sur son berceau.

Par contre il savait tenir les troupes de son parti et sentait tres bien les coups. Probablement l’un des plus fin politique des 20 dernières années. Bref excellent leader et bien pâle chef d’état. Bref les qualités que que Flo trouvent à un leader ne sont ni nécessaires ni suffisantes et un bon leader ne fait pas un bon chef d’Etat.

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Bien évidemment qu'ils votent RN pour plein d'autres raisons. Y a un socle raciste bien évidemment, pour le reste, si LFI s'intéressait un minimum à eux, peut-être qu'il y aurait un transfert de voix RN vers LFI. Malheureusement depuis des années la gauche a délaissé la France rurale et les classes populaires et moyenne. Et c'est le RN qui a récupéré la part du marché. l'hypercentralisation de ce pays conduit à ces résultats, c'est incroyable de devoir l'expliquer d'ailleurs.

La gauche devrait se remettre en question à mon avis, il n'y a aucune victoire à ces législatives, juste des électeurs assez intelligents pour empêcher un drame de se produire.

D’accord avec tout sauf la partie en gras. En quatre semaines la gauche a réussi à se mettre en ordre de bataille autour d’un vrai programme et à créer la surprise en sortant en tête des légitimes sachant que les désistements ont surtout bénéficié une fois de plus à la Macronie. Sans compter que certaines figures méconnues se sont montrées à leur avantage comme Marine Tondelier voire même Bompard qui a été finalement plutôt sobre et solide de ce que j’ai vu (même sur l’épuration de certains élus LFI).

La gauche reste à un niveau historiquement bas et doit retrouver une partie de son électorat populaire et rural mais le résultat obtenu en 4 semaines est quand même exceptionnel (ça devrait inspirer les démocrates aux US d’ailleurs). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

sérieusement ? :lol2: 

le seul truc drôle chez lui c'est son scooter et ses histoires sentimentales :ninja: 

et son côté tribun excuse-moi mais c'est risible... (je repense à la séquence "moi président" c'était juste ridicule)

même ton gourou avait compris le vote RN d'une grosse frange de la population (la fameuse expression "les fachés pas fachos")

Il est rigolo alors c'est pas Coluche le gars mais il a de l'esprit par rapport aux autres... Pour le tribun c'est pas fou forcement mais sa voix convient son discours sur "mon adversaire c'est le monde de la finance" est pas trop mal amené.

Mais je le compare à Ruffin pas aux autres(enfin si Pompi et Poher :(), Ruffin il n'a pas d'élocution il bute sur les mots ce n'est pas comparable à mon sens.

 

Gourou mais oui vu mon discours c'est parfaitement en corrélation avec mes dires

"La fameuse expression "les fachés pas fachos"" Faut bien tenter une formule pour convaincre mais pas un électeur RN ne votera pour Mélenchon c'est un complice des islamistes etc...

il y a 31 minutes, GG a dit :

Nan mais au départ c'était une blague :huh:

Mais plus tu postes plus tu fais peur. Et ca c'est pas une blague :ninja:

 

Au départ ça commence à venir alors.^^

il y a 19 minutes, Piou a dit :

Bien évidemment qu'ils votent RN pour plein d'autres raisons. Y a un socle raciste bien évidemment, pour le reste, si LFI s'intéressait un minimum à eux, peut-être qu'il y aurait un transfert de voix RN vers LFI. Malheureusement depuis des années la gauche a délaissé la France rurale et les classes populaires et moyenne. Et c'est le RN qui a récupéré la part du marché. l'hypercentralisation de ce pays conduit à ces résultats, c'est incroyable de devoir l'expliquer d'ailleurs.

La gauche devrait se remettre en question à mon avis, il n'y a aucune victoire à ces législatives, juste des électeurs assez intelligents pour empêcher un drame de se produire.

En quoi la Fi a abandonné les campagnes? Plus de service public c'est pas bien? Lutter contre la désertification médicale en obligeant les nouveaux médecins a aller dans les petites villes et les campagnes c'est nul? l'augmentation du SMIC?L’augmentation des aides sociales? La baisse de l'age de la retraite ?

C'est vrai que le RN offre tellement plus en comparaison... Et je n'ai toujours pas les raisons qui poussent les gens des campagnes a voter RN

Qui vote pour la FI sinon les prolos ? 22% avec seulement les plus riches comme elle a délaissée les classes populaires et moyennes c'est fort.

Modifié par Flo950
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

D’accord avec tout sauf la partie en gras. En quatre semaines la gauche a réussi à se mettre en ordre de bataille autour d’un vrai programme et à créer la surprise en sortant en tête des légitimes sachant que les désistements ont surtout bénéficié une fois de plus à la Macronie. Sans compter que certaines figures méconnues se sont montrées à leur avantage comme Marine Tondelier voire même Bompard qui a été finalement plutôt sobre et solide de ce que j’ai vu (même sur l’épuration de certains élus LFI).

La gauche reste à un niveau historiquement bas et doit retrouver une partie de son électorat populaire et rural mais le résultat obtenu en 4 semaines est quand même exceptionnel (ça devrait inspirer les démocrates aux US d’ailleurs). 

"Un vrai programme" :lol2: 

Tu ne crées pas un programme en 4 semaines. Et tu ne récupères pas de l'électorat de conviction en 4 semaines. Cette alliance NFP est juste légitime pour sa capacité à avoir empêché le RN d'arriver à Matignon. Mais quand au sein même de cette alliance il y a des désaccords profonds sur la Russie, l'Ukraine, l'écologie, le nucléaire, la sécurité, et bien d'autres sujets, il ne faut pas être devin pour savoir que ça ne pourra pas tenir.

Aucun parti de gauche ne sort en tête de ces législatives. Le premier parti seul c'est le RN avec 126 sièges, puis Renaissance avec 99. LFI est 3ème avec 75. 

Après oui certains candidats émergent et c'est bien (je te rejoins sur Tondelier). Mais pour moi c'est très loin d'être une victoire de la gauche. Et à vous lire j'ai pas du tout l'impression qu'elle se remette en question.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Flo950 a dit :

Il est rigolo alors c'est pas Coluche le gars mais il a de l'esprit par rapport aux autres... Pour le tribun c'est pas fou forcement mais sa voix convient son discours sur "mon adversaire c'est le monde de la finance" est pas trop mal amené.

Mais je le compare à Ruffin pas aux autres(enfin si Pompi et Poher :(), Ruffin il n'a pas d'élocution il bute sur les mots ce n'est pas comparable à mon sens.

 

Gourou mais oui vu mon discours c'est parfaitement en corrélation avec mes dires

"La fameuse expression "les fachés pas fachos"" Faut bien tenter une formule pour convaincre mais pas un électeur RN ne votera pour Mélenchon c'est un complice des islamistes etc...

Au départ ça commence à venir alors.^^

En quoi la Fi a abandonné les campagnes? Plus de service public c'est pas bien? Lutter contre la désertification médicale en obligeant les nouveaux médecins a aller dans les petites villes et les campagnes c'est nul? l'augmentation du SMIC?L’augmentation des aides sociales? La baisse de l'age de la retraite ?

C'est vrai que le RN offre tellement plus en comparaison... Et je n'ai toujours pas les raisons qui poussent les gens des campagnes a voter RN

Qui vote pour la FI sinon les prolos ? 22% avec seulement les plus riches comme elle a délaissée les classes populaires et moyennes c'est fort.

Un mec de la campagne, le premier truc qu'il voudrait c'est pouvoir aller bosser en bagnole sans qu'on le fasse chier et sans non plus que ça lui coûte un bras. Et ce qu'il déteste le plus c'est que ce soit des gens qui n'ont jamais habité à plus de 30m d'un arrêt de bus ou d'une station de métro qui lui expliquent qu'il doit plus prendre la voiture. 

Il en a aussi marre d'être cambriolé tous les deux ans sans qu'il arrive quoi que ce soit aux cambrioleurs.

Et aussi il veut pouvoir tondre sa pelouse et arroser son potager quand il a envie sans que des gens qui ont jamais entretenu un terrain de leur vie ou qui arrive même pas à faire pousser un pied de coriandre sur un balcon le traite de criminel de la biodiversité.

Voilà quelques pistes pour comprendre pourquoi il votera jamais LFI. Et que puisque Macron fait rien pour lui non plus, il se retrouve à voter RN.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

Un vrai programme" :lol2: 

Tu ne crées pas un programme en 4 semaines.

Ouais bon relativement aux autres :ninja: et il y avait déjà eu un travail sur un programme commun avec la Nupes.

il y a 31 minutes, Piou a dit :

Et tu ne récupères pas de l'électorat de conviction en 4 semaines

Là je pense que tu te trompes. Il y a beaucoup de gens de gauche qui étaient assez désespérés par les choix possibles lors des dernières élections et qui ont voté avec bien plus de convictions cette fois-ci et pas seulement en opposition au RN. J’en suis un :ninja:, j’en connais plusieurs et je ne crois pas faire partie d’un microcosme particulier.

il y a 10 minutes, GG a dit :

Un mec de la campagne, le premier truc qu'il voudrait c'est pouvoir aller bosser en bagnole sans qu'on le fasse chier et sans non plus que ça lui coûte un bras. Et ce qu'il déteste le plus c'est que ce soit des gens qui n'ont jamais habité à plus de 30m d'un arrêt de bus ou d'une station de métro qui lui expliquent qu'il doit plus prendre la voiture. 

Il en a aussi marre d'être cambriolé tous les deux ans sans qu'il arrive quoi que ce soit aux cambrioleurs.

Et aussi il veut pouvoir tondre sa pelouse et arroser son potager quand il a envie sans que des gens qui ont jamais entretenu un terrain de leur vie ou qui arrive même pas à faire pousser un pied de coriandre sur un balcon le traite de criminel de la biodiversité.

Voilà quelques pistes pour comprendre pourquoi il votera jamais LFI. Et que puisque Macron fait rien pour lui non plus, il se retrouve à voter RN.

 

Ça ressemble plus à du anti-écologie qu’à du anti-LFi et je perçois dans ton discours l’exact opposé de celui de flo à savoir un mépris caricatural pour le rat des villes.

on n’est pas sorti le cul des ronces :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Ça ressemble plus à du anti-écologie qu’à du anti-LFi et je perçois dans ton discours l’exact opposé de celui de flo à savoir un mépris caricatural pour le rat des villes.

on n’est pas sorti le cul des ronces :ninaj:

Y a sûrement un peu de ça oui.

Je rajouterai également qu'il doit y avoir plus de résidants propriétaires à la campagne ( j'ai pas les chiffres, simple intuition)

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Y a sûrement un peu de ça oui.

Je rajouterai également qu'il doit y avoir plus de résidants propriétaires à la campagne ( j'ai pas les chiffres, simple intuition)

 

c'est une évidence

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GG a dit :

Un mec de la campagne, le premier truc qu'il voudrait c'est pouvoir aller bosser en bagnole sans qu'on le fasse chier et sans non plus que ça lui coûte un bras. Et ce qu'il déteste le plus c'est que ce soit des gens qui n'ont jamais habité à plus de 30m d'un arrêt de bus ou d'une station de métro qui lui expliquent qu'il doit plus prendre la voiture. 

Il en a aussi marre d'être cambriolé tous les deux ans sans qu'il arrive quoi que ce soit aux cambrioleurs.

Et aussi il veut pouvoir tondre sa pelouse et arroser son potager quand il a envie sans que des gens qui ont jamais entretenu un terrain de leur vie ou qui arrive même pas à faire pousser un pied de coriandre sur un balcon le traite de criminel de la biodiversité.

Voilà quelques pistes pour comprendre pourquoi il votera jamais LFI. Et que puisque Macron fait rien pour lui non plus, il se retrouve à voter RN.

Très bonne piste en effet, je reconnais beaucoup de mes clients dans ce discours :grin:
Les leçons de morales d'hommes politiques citadins et millionnaires envers des gens de la campagne et populaires sont en effet assez mal vécues par beaucoup.
Ca ajoute à l'impression de déconnexion des politiques qui n'ont pas la moindre idée du quotidien des gens qui vivent en dehors des grandes villes.

Mais il y a autre chose: l'artisanat.
Dans les campagnes, il y a énormément d'artisans dont personne n'a rien à foutre en politique, et que la gauche fait passer pour des vilains patrons qui exploitent (quand bien même le mec bosse 75h par semaine pour se payer 2000 balles alors qu'il paye ses 2 employés au SMIC pour 35h, pas besoin d'être mathématicien pour calculer un salaire horaire...)
Augmenter le SMIC c'est bien, mais ça va beaucoup plus parler au citadin populaire employé chez Auchan qu'à João artisan maçon qui n'aura pas un euro de plus.
A partir du moment où les politiciens s'intéresseront à l'artisanat, ils récupéreront des voix au FN (qui eux font semblant de s'y intéresser)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.