Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Piou a dit :

Donald-Trump-Butler-PA-Shooting_04.jpg?v

L'image de dingue. 

L'image que l'on va retrouver sur des mugs, t-shirt, casquettes dés aujourd'hui partout aux USA. C'est déjà une image qui fera partie de l'histoire américaine.

La réaction de Trump montre un sens de la politique inouïe et un réflexe phénoménal en terme de communication.  Le tireur qui l'a raté l'a probablement fait élire cette nuit .

Entre un Biden qui est vu dorénavant comme un vieillard fragile et cette image là de Trump, beaucoup d'américains vont faire leur choix...

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est assez stupide comme remarque (et je suis très loin d'être un partisan de Trump)

C’est juste du pragmatisme poussé un peu loin et nens est peut-être aussi un amateur d’uchronie. 

il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Le tireur qui l'a raté l'a probablement fait élire cette nuit

Ca restera surtout le parti démocrate qui aura fait élire Trump. Ça et l’air du temps.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

L'image que l'on va retrouver sur des mugs, t-shirt, casquettes dés aujourd'hui partout aux USA. C'est déjà une image qui fera partie de l'histoire américaine.

La réaction de Trump montre un sens de la politique inouïe et un réflexe phénoménal en terme de communication.  Le tireur qui l'a raté l'a probablement fait élire cette nuit .

Entre un Biden qui est vu dorénavant comme un vieillard fragile et cette image là de Trump, beaucoup d'américains vont faire leur choix...

Sinon, cette image semble être un montage, le drapeau ajouté a l'originale.

Bordel, au Brive Festival tu rentre pas avec cun parapluie, aux US, tu vas au meeting de Trump avec un fusil. Ce monde est formidable.

Lien vers le commentaire
Le 13/07/2024 à 09:58, Louvin a dit :

Symboliquement l’idée est frappante mais quand on connaît les casseroles de népotisme et clientélisme que se traînent les élus d’assemblées territoriales dans les DOM et elle en particulier, elle en devient juste comique. Mais s’il n’y a pas de gouvernement de gauche encore, celafotamacronkiemechan

Ce sont deux problèmes distincts, inutile de caricaturer si grossièrement. Que la gauche n'ait pas trouvé de candidat à proposer n'empêche pas de reconnaître que Macron s'assoit sur les institutions, et que ce n'est pas la première fois, loin de là.

Ses méthodes et ses prises de parole sont effrayantes. Les signes de son incapacité à quitter sont de plus en plus tangibles.

Le 13/07/2024 à 10:27, elkjaer a dit :

J’ai tendance à ignorer rapidement tous ceux qui n’expriment leurs idées politiques qu’à travers un militantisme forcené :ninja:

Je ne suis toujours pas militant LFI, m'enfin, c'est peut-être dur à comprendre dans un monde qui ne conçoit que la bipolarisation. J'aurais tout loisir d'attaquer Mélenchon en ces pages si les postures globales à son propos étaient un peu moins caricaturales, tout comme je défendrais un peu plus Ruffin s'il n'était pas béatement adoubé par un jeu manichéiste du bon et du méchant politique de gauche qui, un jour où l'autre, se retournera. Et tant pis si tu ne lis pas ce message.

il y a une heure, Big_Bros a dit :

Sinon, cette image semble être un montage, le drapeau ajouté a l'originale.

Bordel, au Brive Festival tu rentre pas avec cun parapluie, aux US, tu vas au meeting de Trump avec un fusil. Ce monde est formidable.

Le tireur était en dehors du meeting.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vistule a dit :

Ce sont deux problèmes distincts, inutile de caricaturer si grossièrement. Que la gauche n'ait pas trouvé de candidat à proposer n'empêche pas de reconnaître que Macron s'assoit sur les institutions, et que ce n'est pas la première fois, loin de là.

Ses méthodes et ses prises de parole sont effrayantes. Les signes de son incapacité à quitter sont de plus en plus tangibles.

 

Je répète ce qu’a dit Clémence Guette ce matin que Macron aurait du prendre son téléphone lundi matin pour appeler Bompard et lui demander de former un gouvernement. Si ce sont deux problèmes distincts, pas ma faute si les hiérarques de LFI les confondent de manière assez grossière et caricaturale. 
Je ne comprends pas cette rhétorique qui, au fond, n’a aucun sens mais manifestement elle convient à ceux qui elle s’adresse

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

Je répète ce qu’a dit Clémence Guette ce matin que Macron aurait du prendre son téléphone lundi matin pour appeler Bompard et lui demander de former un gouvernement. Si ce sont deux problèmes distincts, pas ma faute si les hiérarques de LFI les confondent de manière assez grossière et caricaturale. 
Je ne comprends pas cette rhétorique qui, au fond, n’a aucun sens mais manifestement elle convient à ceux qui elle s’adresse

Oui mais moi je ne suis pas Clémence Guetté, il est donc relativement probable que je vois les choses différemment d'elle ou de tout autre cacique LFI.

Pour moi, il y a deux problèmes : le NFP qui n'arrive pas à faire consensus, et Macron qui ne sait pas respecter les règles démocratiques.

Modifié par RobespierreDorsini
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RobespierreDorsini a dit :

 Macron s'assoit sur les institutions, et que ce n'est pas la première fois, loin de là.

 

il y a une heure, RobespierreDorsini a dit :

 et Macron qui ne sait pas respecter les règles démocratiques.

alors je me trompe peut-être (et même surement) mais moi je vois ça comme un retour de bâton assumé par rapport à ce qu'il s'est passé ces 2 dernières années :grin: 

je m'explique : pendant 2 ans LFI a utilisé tous les subterfuges légaux possibles et imaginables pour empêcher LREM de gouverner (si je ne devais citer qu'un seul exemple je citerai les milliers ou dizaines de milliers d'amendements déposés pour chaque projet de loi ayant pour seul but de retarder/empêcher la promulgation des lois) alors maintenant Macron en retour utilise le fait que la nomination par le président du PM représentant le parti arrivé en tête aux législatives n'est absolument pas une obligation légale ou constitutionnelle, juste une vieille tradition séculaire...un retour de bâton donc -_-

alors maintenant à titre perso je pense que c'est une connerie de sa part : en faisant ça il fait passer LFI/NFP pour des victimes et les rend sympathiques au yeux du peuple, moi à sa place j'aurai nommé direct PM un(e) responsable LFI bien clivant afin que le nouveau gouvernement se prenne une motion dans les gencives au bout de 15 jours maxi

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

alors maintenant à titre perso je pense que c'est une connerie de sa part : en faisant ça il fait passer LFI/NFP pour des victimes et les rend sympathiques au yeux du peuple, moi à sa place j'aurai nommé direct PM un(e) responsable LFI bien clivant afin que le nouveau gouvernement se prenne une motion dans les gencives au bout de 15 jours maxi

Tout à fait d'accord là-dessus !

Je trouve stupide/pathétique que le NFP appelle à gouverner de la sorte tout en ayant zéro majorité et, pire encore, zéro forme de consensus sur leur futur en commun. Ils exhibent leur désunion et leurs postures propres, LFI et PS en tête. Et de la part de Macron, je trouve ça encore plus stupide de ne pas les mettre face à leurs contradictions.

Une fois cela dit, je trouve que les signes du virage oligarchique et autoritaire de Macron sont de plus en plus nombreux :
Incapacité à jouer le jeu démocratique, lois anticonstitutionnelles, nombreuses collusion public/privé, muselage des contre-pouvoirs, allusions à un changement constitutionnel en vue d'un troisième mandat via ses vassaux il y a un an, préparation depuis des mois à un gouvernement avec l'extrême-droite... Il fait sauter énormément de digues.

Chacun les interprétera comme il le veut et comme il le peut. Pour moi, ça fait beaucoup, a fortiori dans un système aussi vertical que la Vème République. Tout cela est quand même autrement plus grave que de déposer trop d'amendements à l'AN...

Modifié par RobespierreDorsini
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Ekelund a dit :

je m'explique : pendant 2 ans LFI a utilisé tous les subterfuges légaux possibles et imaginables pour empêcher LREM de gouverner (si je ne devais citer qu'un seul exemple je citerai les milliers ou dizaines de milliers d'amendements déposés pour chaque projet de loi ayant pour seul but de retarder/empêcher la promulgation des lois)

Ça s’est toujours fait.

Il y a 19 heures, Ekelund a dit :

Macron en retour utilise le fait que la nomination par le président du PM représentant le parti arrivé en tête aux législatives n'est absolument pas une obligation légale ou constitutionnelle, juste une vieille tradition séculaire.

Ça ne s’est jamais fait.

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

 

alors je me trompe peut-être (et même surement) mais moi je vois ça comme un retour de bâton assumé par rapport à ce qu'il s'est passé ces 2 dernières années :grin: 

je m'explique : pendant 2 ans LFI a utilisé tous les subterfuges légaux possibles et imaginables pour empêcher LREM de gouverner (si je ne devais citer qu'un seul exemple je citerai les milliers ou dizaines de milliers d'amendements déposés pour chaque projet de loi ayant pour seul but de retarder/empêcher la promulgation des lois) alors maintenant Macron en retour utilise le fait que la nomination par le président du PM représentant le parti arrivé en tête aux législatives n'est absolument pas une obligation légale ou constitutionnelle, juste une vieille tradition séculaire...un retour de bâton donc -_-

alors maintenant à titre perso je pense que c'est une connerie de sa part : en faisant ça il fait passer LFI/NFP pour des victimes et les rend sympathiques au yeux du peuple, moi à sa place j'aurai nommé direct PM un(e) responsable LFI bien clivant afin que le nouveau gouvernement se prenne une motion dans les gencives au bout de 15 jours maxi

Pour l'instant il ne peut pas le faire, il n'y a personne (enfin sauf à qualifier LFI de parti arrivé en tête aux législatives, ce qui serait assez fort : ce qui compte à l'Assemblée ce sont les groupes et ils s'organisent par parti)

C'est un truc de droit ça : nul n'est tenu à l'impossible

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Ça s’est toujours fait.

jamais à cette ampleur ni à ce niveau de récurrence.

 

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Ça ne s’est jamais fait.

il faut bien un début à tout :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Encore un électeur qui veut mettre le FN au pouvoir parce qu'on n'a jamais essayé.

Si j'étais au pouvoir, je mettrais les fachistes comme toi derrière les barreaux et je les fouetterais à mort pour leur apprendre ce que c'est que la démocratie.

l'imitation est quand même pas terrible hein :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

jamais à cette ampleur ni à ce niveau de récurrence.

Bien sûr que si. Et à part la réforme des retraites (pour laquelle on peut reparler du contexte aussi et de l'utilisation du 47.1), jai pas l'impression qu'il y ait eu des "abus". Pour rappel le record est à 146 000 amendements.

Et EM a fait pareil pour la journée de niches parlementaires (alors que ça ne se faisait jamais auparavant) donc bon.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Akinsson a dit :

Bien sûr que si. Et à part la réforme des retraites (pour laquelle on peut reparler du contexte aussi et de l'utilisation du 47.1), jai pas l'impression qu'il y ait eu des "abus". Pour rappel le record est à 146 000 amendements.

 

137 000 pour être précis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Obstruction_parlementaire#:~:text=Le record absolu est détenu,d'amendements traités chaque année.

mais bon c'était déjà la gauche comme par hasard :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Un des grands problème de la France... absolument aucune justice. Les malfaiteurs, agresseurs et même meurtriers sont protégés par notre système judiciaire ultra-défaillant.

Fin, bon c'est complotiste de dénoncer ce genre de disfonctionnement grave dans notre pays... 

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.