Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Planino a dit :

C'est le seul moyen pour éviter que Trump gagne.

Le problème c'est le timing : plus de primaires pour faire émerger une autre personnalité, une vice-présidente qui a peu imprimé dans l'opinion depuis 4 ans. Les bébés centristes qui ont peu convaincu lors des primaires pécédentes comme buttigieg.

Personne ne se dégage pour prendre le relai. C'est aussi pour ça qu'ils se sont entêtés aussi longtemps avec papy. Donc même en changeant c'est loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Blob Marley a dit :

Le problème c'est le timing : plus de primaires pour faire émerger une autre personnalité, une vice-présidente qui a peu imprimé dans l'opinion depuis 4 ans. Les bébés centristes qui ont peu convaincu lors des primaires pécédentes comme buttigieg.

Personne ne se dégage pour prendre le relai. C'est aussi pour ça qu'ils se sont entêtés aussi longtemps avec papy. Donc même en changeant c'est loin d'être gagné.

il lui est reproché quoi à Kamala Harris en fait ? (parce que d'après ce que je lis elle est très loin de faire l'unanimité là-bas)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

il lui est reproché quoi à Kamala Harris en fait ? (parce que d'après ce que je lis elle est très loin de faire l'unanimité là-bas)

Pour les républicains c'est une femme noire démocrate, fin de l'histoire et énorme opposition par principe.

Pour la base démocrate elle est perçue comme de droite et n'a rien de démocrate. Sur ce dernier point je vois déjà les Ekelund du forum se gausser ( :ninja: ) mais faut bien comprendre qu'il y a un gouffre idéologique / sociologique / politique entre l'establishment démocrate emmené par le DNC (comité nationale démocrate, "l'exécutif" du parti) et les votants / sympathisants démocrates. Le ticket Biden / Harris est ce qui se fait déjà de plus à droite chez les démocrates. Les électeurs et les élus plus à gauche les soutiennent mais n'ont aucune sympathie pour eux et une candidature Harris pourrait provoquer une démobilisation de l'électorat démocrate. 

Le DNC représente les caciques du parti qui ont validé / accompagné la droitisation sous Clinton et sont uniquement soucieux des intérêts des donateurs, qui depuis les lois "citizens united" (terme à vérifier) de Clinton sont en majorité les grands groupes, les entreprises etc (via les "super PAC").

Le truc c'est que ce ne sont pas les entreprises qui votent mais des vrais gens, c'est là leur problème.

 

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Blob Marley a dit :

Blague à part je ne le vois pas changer son fusil d'épaule à la mi-aout, il va vraiment s'assoir sur le résultat des élections.

 

il pourra pas, à moins qu'il ne veuille déclencher une guerre civile...

encore une fois il est très con sur le coup, moi à sa place je la nomme direct PM, et je laisse mon groupe (+ les LR et les RN) lui coller une motion dans les gencives dans la foulée.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'effectivement il va nommer la candidate du NFP, maintenant si la mention arrive juste après le smic à 1600E la gauche pourra se vanter d'avoir changer la vie de millions de gens en l'espace de quelques jours.

Et ils auront le beau rôle jusqu'au prochaine élection avec en plus pendant ce temps là une protestation terrible dans la rue.

Le mieux serait une motion de censure après une polémique sur un membre du gouvernement pour justifier la censure.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Je pense qu'effectivement il va nommer la candidate du NFP, maintenant si la mention arrive juste après le smic à 1600E la gauche pourra se vanter d'avoir changer la vie de millions de gens en l'espace de quelques jours.

Et ils auront le beau rôle jusqu'au prochaine élection avec en plus pendant ce temps là une protestation terrible dans la rue.

Le mieux serait une motion de censure après une polémique sur un membre du gouvernement pour justifier la censure.

Oui ce serait mieux que de courir le risque d’améliorer la vie de millions de gens :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 03/08/2024 à 22:28, Ekelund a dit :

qui ça "ils"? c'est une femme. On dit "elle". Mais surtout: elle a dit quoi?, ou relayé quoi, exactement?

On rappelle que l'union des étudiants juifs de france porte plainte dès que quelqu'un se félicite que les Palestiniens se défendent (parce que c'est forcément le Hamas qui frappe, donc apologie du terrorisme -ils viennent de le faire contre le NPA). Ces fachos qui dénonçaient les tags propalestiniens comme antisémite, même quand ceux ci mentionnaient "non à l'antisémitisme". 

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire

j'ai fini par trouver (les médias font pas trop leur boulot quand meme) :

GT7FGjDWsAAzMtS?format=jpg&name=large

 

GT7FGi-XcAAc5fD?format=jpg&name=large

 

J'ai pas particulièrement de sympathie pour le Hamas principalement à cause de l'apsect religieux de sa doctrine et des modalités insoutenables de certaines actions, mais un petit regard sur l'histoire de la décolonisation tout comme un regard critique et historique sur la mobilisation du terme de terrorisme (coucou Arafat) ferait pas mal de bien à certain.e.s.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Facteur_Social a dit :

J'ai pas particulièrement de sympathie pour le Hamas principalement à cause de l'apsect religieux de sa doctrine et des modalités insoutenables de certaines actions, mais un petit regard sur l'histoire de la décolonisation tout comme un regard critique et historique sur la mobilisation du terme de terrorisme (coucou Arafat) ferait pas mal de bien à certain.e.s.

Parfois je me demande où est ta limite, qui serais-tu prêt à défendre pour retomber sur tes pattes du "tous les gens de gauche sont justes et bons"

Si demain on découvre qu'un type de LFI torture des enfants, tu ressortiras l'histoire de la torture en disant qu'en fait c'est pas si mal que ça et que ce sont les médias qui l'ont diabolisé :ninaj:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'assassinat d'un dirigeant politique, quelles qu'aient été ses actions, sans aucune forme de procès, doit-elle être légitimée ?

( Que ce soit Delga qu monte au créneau me fout aussi la gerbe !  ;;; dans une moindre mesure.)

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zorglub a dit :

L'assassinat d'un dirigeant politique, quelles qu'aient été ses actions, sans aucune forme de procès, doit-elle être légitimée ?

Il y a un écart gigantesque entre rendre hommage et ne pas légitimer.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.