Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Planino a dit :

Parfois je me demande où est ta limite, qui serais-tu prêt à défendre pour retomber sur tes pattes du "tous les gens de gauche sont justes et bons"

Si demain on découvre qu'un type de LFI torture des enfants, tu ressortiras l'histoire de la torture en disant qu'en fait c'est pas si mal que ça et que ce sont les médias qui l'ont diabolisé :ninaj:

Je crois surtout que tu ne comprends pas ce que je veux dire. L'OLP était un mouvement terroriste. Le FLN aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Planino a dit :

Il y a un écart gigantesque entre rendre hommage et ne pas légitimer.

 

L'hommage de Chikirou est en effet mal venu, Hamas comme gouvernement actuel israélien sont des raclures de chiottes. Mais rappeler certaines choses sur l'histoire de ce conflit ne fait pas de mal; tant on voudrait que ce soit manichéen; on doit être pour l'un et contre l'autre, sans nuance.

(Et encore une fois, que ce soit Delga qui relaie cela m'irrite au plus haut point !)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

 Hamas comme gouvernement actuel israélien sont des raclures de chiottes.

Oui, d'accord avec toi, cette communication de Chikirou est catastrophique quand on sait comment l'extrême droite et certain.es crevure du PS sont prêts à tout pour saboter la gauche. Et bien entendu les deux béligérants sont à gerber pour des raisons très différentes. Sauf qu'actuellement, tu peux difficilement séparer la resistance Palestinienne du Hamas. C'est con, c'est complexe, c'est chiant parce qu'on a 0 affinité avec le radicalisme islamiste, mais c'est comme ça : les seuls qui se battent pour défendre les gazaouis, c'est le Hamas. Y a une hypocrisie ou un aveuglement qui pousse certains à jouer un peu de la morale facile. Et Delga est comme d'habitude parfaite dans ce rôle.

 

Chikirou a répondu Accusée de rendre hommage à l’ancien chef du Hamas, Sophia Chikirou dénonce une polémique « montée en épingle » - Le Parisien

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La barbarie qui continue d'alimenter la rubrique "fait divers" de notre pays...

J'attends de voir ce que la fameuse justice française va nous pondre sur ce nouveau drame. Je parie que les meurtriers vont s'en sortir avec moins de 10ans de tôle, aller peut être même moins de 5ans pour bonne conduite...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 36 minutes, Coolbool a dit :

Ah la la, la justice en France... :)

On remercie les politiques pour leur excellent travail depuis des décennies. 👏

Et donc le rapport avec la justice ? Lis l’article complet avant de faire des raccourcis nauséabonds https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-devenu-tetraplegique-apres-un-plongeon-le-squatteur-de-piscine-porte-plainte_61501119.html

D’une la plainte n’est pas confirmée et de deux si plainte il y a c’est pas parce qu’il porte plainte qu’il aura gain de cause, ça sera à la justice d’en décider suivant les pièces du dossier (que ni toi ni moi n’avons).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En tout cas ça illustre bien le fléau que représente BFM TV et ce genre de média. Un titre provocateur sur une non information (c’est même pas sûr qu’il y est eu plainte). Et même si il y a eu plainte, en France avec l’esprit des loi on se doute que sans bonne raison la plainte n’aboutira jamais (moins sûr au USA pour le coup). 
Bref le seul intérêt de ce titre, c’est de dire au bas peuple regarder le laxisme de notre pays sur la petite délinquance et tout ce que ça implique derrière…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, joseywales a dit :

En tout cas ça illustre bien le fléau que représente BFM TV et ce genre de média. Un titre provocateur sur une non information (c’est même pas sûr qu’il y est eu plainte). Et même si il y a eu plainte, en France avec l’esprit des loi on se doute que sans bonne raison la plainte n’aboutira jamais (moins sûr au USA pour le coup). 
Bref le seul intérêt de ce titre, c’est de dire au bas peuple regarder le laxisme de notre pays sur la petite délinquance et tout ce que ça implique derrière…

The BFM style ... Qui touche de plus en plus de médias

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

En tout cas ça illustre bien le fléau que représente BFM TV et ce genre de média. Un titre provocateur sur une non information (c’est même pas sûr qu’il y est eu plainte). Et même si il y a eu plainte, en France avec l’esprit des loi on se doute que sans bonne raison la plainte n’aboutira jamais (moins sûr au USA pour le coup). 
Bref le seul intérêt de ce titre, c’est de dire au bas peuple regarder le laxisme de notre pays sur la petite délinquance et tout ce que ça implique derrière…

Tout à fait à d'accord.

Maintenant que la famille du jeune pense à porter plainte, c'est quand même fort de café...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

En tout cas ça illustre bien le fléau que représente BFM TV et ce genre de média. Un titre provocateur sur une non information (c’est même pas sûr qu’il y est eu plainte). Et même si il y a eu plainte, en France avec l’esprit des loi on se doute que sans bonne raison la plainte n’aboutira jamais (moins sûr au USA pour le coup). 
Bref le seul intérêt de ce titre, c’est de dire au bas peuple regarder le laxisme de notre pays sur la petite délinquance et tout ce que ça implique derrière…

Pierre Bourdieu , 1996 dans "De la Télévision" explique à quel point les faits divers sont aussi des faits qui "dont diversion", à la télévision, le fait d'appuyer sur ces derniers, d’attribuer plus d’importance à un événement qu’à un autre aboutit selon lui à « cacher en montrant, en montrant autre chose que ce qu’il faudrait montrer si on faisait ce que l’on est censé faire, c’est-à-dire informer ». En mettant l’accent sur les faits divers, en remplissant le temps « avec du vide, du rien ou du presque rien, on écarte les informations pertinentes que devrait posséder le citoyen pour exercer ses droits démocratiques ».

C'était il y a pas loin de 30 ans, une éternité dans la jeune histoire du média-télévisuelle, et pourtant c'est à l'ère des rézosocio plus que jamais d'actualité... continuez à vous exciter sur les zozos qui squattent les piscines, au moins vous ne réfléchissez pas sur le reste...

il y a 4 minutes, GG a dit :

Tout à fait à d'accord.

Maintenant que la famille du jeune pense à porter plainte, c'est quand même fort de café...

Oui. C'est petit, médiocre, stupide aussi. Et ça mérite donc indiscutablement un temps conséquent d'antenne sur une des principales chaîne d'info francophone, les citoyens ne méritent clairement pas mieux -_-

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Respecter le résultat des élections par contre c'est en option ? 

Marrant comment l'arbitraire est acceptable quand ca va dans le sens qui nous sied

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

C'est indiscutablement l'argument à prendre en compte pour nommer l'une des personnes les plus puissantes du pays. A quelle point on va faire la nique à tel ou tel parti .

Macron aurait dû nommer un PM choisi par la NFP, qui se serait vite bouffé une motion de censure et aurait dû partir, puis il aurait nommé un profil comme celui là plus "consensuel". Il aurait montrer une certaine capacité à respecter les traditions républicaines, mais aussi le parlement,  tout en apaisant un peu. Mais non, il faut qu'il soit maître du temps, des horloges, du parlement, de tout en fait , là il cherche plus à nommer quelqu'un qui va surprendre qu'autre chose, manière de dire "c'est moi qui décide naninanère et puis regardez comme je suis encore tout étonnant et disruptif". C'est épuisant, d'une tristesse infinie, mais si tu trouve ça fun tant mieux.

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

C'est indiscutablement l'argument à prendre en compte pour nommer l'une des personnes les plus puissantes du pays. A quelle point on va faire la nique à tel ou tel parti .

Macron aurait dû nommer un PM choisi par la NFP, qui se serait vite bouffé une motion de censure et aurait dû partir, puis il aurait nommé un profil comme celui là plus "consensuel". Il aurait montrer une certaine capacité à respecter les traditions républicaines, mais aussi le parlement,  tout en apaisant un peu. Mais non, il faut qu'il soit maître du temps, des horloges, du parlement, de tout en fait , là il cherche plus à nommer quelqu'un qui va surprendre qu'autre chose, manière de dire "c'est moi qui décide naninanère et puis regardez comme je suis encore tout étonnant et disruptif". C'est épuisant, d'une tristesse infinie, mais si tu trouve ça fun tant mieux.

Cela aurait été encore plus intelligent que les politiques acceptent d'échanger et de trouver une candidature qui essaie de faire une sorte de "synthèse".

Comme ce n'est pas la culture de notre pays et que personne ne veut discuter avec les gens qui ne pensent pas pareil que soi, ou veulent imposer leur propre PM parce qu'ils se sentent plus légitimes que les autres du haut de leur tiers de voix, cela donne cette bouillie indigeste.

L'exemple vient d'en haut souvent, on est bien aidés.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela aurait été encore plus intelligent que les politiques acceptent d'échanger et de trouver une candidature qui essaie de faire une sorte de "synthèse".

Comme ce n'est pas la culture de notre pays et que personne ne veut discuter avec les gens qui ne pensent pas pareil que soi, ou veulent imposer leur propre PM parce qu'ils se sentent plus légitimes que les autres du haut de leur tiers de voix, cela donne cette bouillie indigeste.

L'exemple vient d'en haut souvent, on est bien aidés.

Et en quoi ça dédouane Macron ce que tu viens d'écrire? Parce que sur le fond , je te suis sans problème. Sauf que l'on a pas cette culture parlementaire,et je le déplore, partant de là il me semble que ça reste le président en place qui a les commandes de beaucoup de choses, et encore une fois, ce dernier aurait pu pour une fois faire des choix qui ne foutent pas encore un peu plus le bordel pour de simple question d'égo.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Et en quoi ça dédouane Macron ce que tu viens d'écrire? Parce que sur le fond , je te suis sans problème. Sauf que l'on a pas cette culture parlementaire,et je le déplore, partant de là il me semble que ça reste le président en place qui a les commandes de beaucoup de choses, et encore une fois, ce dernier aurait pu pour une fois faire des choix qui ne foutent pas encore un peu plus le bordel pour de simple question d'égo.

Au nom de quoi ce que j'écris dédouane Macron?

C'est un politique comme les autres et j'explicite bien que "l'exemple vient d'en haut".

Sinon, je ne pense pas qu'il s'agisse de questions d'égo mais bien de politique. S'il y a bien quelque chose que les leaders politiques partagent c'est l'égo, certes, mais plus encore le cynisme quand il s'agit de mener leur barque.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

 

Macron aurait dû nommer un PM choisi par la NFP, qui se serait vite bouffé une motion de censure et aurait dû partir, puis il aurait nommé un profil comme celui là plus "consensuel". Il aurait montrer une certaine capacité à respecter les traditions républicaines, mais aussi le parlement,  tout en apaisant un peu. Mais non, il faut qu'il soit maître du temps, des horloges, du parlement, de tout en fait , là il cherche plus à nommer quelqu'un qui va surprendre qu'autre chose, manière de dire "c'est moi qui décide naninanère et puis regardez comme je suis encore tout étonnant et disruptif". C'est épuisant, d'une tristesse infinie, mais si tu trouve ça fun tant mieux.

 

Le 24/07/2024 à 17:43, Ekelund a dit :

il pourra pas, à moins qu'il ne veuille déclencher une guerre civile...

encore une fois il est très con sur le coup, moi à sa place je la nomme direct PM, et je laisse mon groupe (+ les LR et les RN) lui coller une motion dans les gencives dans la foulée.

pour rappel c'est exactement ce que je disais il y a 1 mois...

je trouve pas ça particulièrement fun, mais si ça peut faire chier le RN et LFI c'est toujours ça de pris...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Cela aurait été encore plus intelligent que les politiques acceptent d'échanger et de trouver une candidature qui essaie de faire une sorte de "synthèse".

Comme ce n'est pas la culture de notre pays et que personne ne veut discuter avec les gens qui ne pensent pas pareil que soi, ou veulent imposer leur propre PM parce qu'ils se sentent plus légitimes que les autres du haut de leur tiers de voix, cela donne cette bouillie indigeste.

L'exemple vient d'en haut souvent, on est bien aidés.

Ce sont des politiques français. Leur but c'est de faire carrière, pas de gouverner.

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2024 à 16:54, Asha31 a dit :

C'est indiscutablement l'argument à prendre en compte pour nommer l'une des personnes les plus puissantes du pays. A quelle point on va faire la nique à tel ou tel parti .

Macron aurait dû nommer un PM choisi par la NFP, qui se serait vite bouffé une motion de censure et aurait dû partir, puis il aurait nommé un profil comme celui là plus "consensuel". Il aurait montrer une certaine capacité à respecter les traditions républicaines, mais aussi le parlement,  tout en apaisant un peu. Mais non, il faut qu'il soit maître du temps, des horloges, du parlement, de tout en fait , là il cherche plus à nommer quelqu'un qui va surprendre qu'autre chose, manière de dire "c'est moi qui décide naninanère et puis regardez comme je suis encore tout étonnant et disruptif". C'est épuisant, d'une tristesse infinie, mais si tu trouve ça fun tant mieux.

Franchement quitte à perdre du temps avec une crise politique suivant la Motion de censure qui aurait été l’aboutissement de  la nomination de cette pauvre Lucie, autant attendre  de trouver quelqu’un qui soit susceptible d’avoir une majorité trans partisane. C’est ce qu’il aurait fallu chercher dès le 8 juillet mais LFI ne veut pas et Faure fait ce que LFI lui dit

Lien vers le commentaire

Cette majorité n'existe pas.

A partir du moment ou le PS choisi la trahison il disparait, a partir du moment ou LR choisi la trahison il disparait, s'allier à Macron c'est la mort.

 

Macron joue les défenseurs de la 5ème mais il viol depuis plus d'un mois l'esprit de cette constitution qui veut que le parti ou la coalition arrivé en tête en nombre de sièges gouverne.

Ensuite libre à l'opposition de faire une motion de censure mais il faut d'abord nommer.

 

Macron est piégé il va devoir nommer un gouvernement de gauche, sauf s'il veut la guerre dans les rues. Et comme aucune majorité solide n'existe le risque de blocage est le plus probable et a partir de ce moment là il va devoir démissionner.

L’intérêt de démissionner c'est de légitimer une nouvelle dissolution avant la date prévue par la constitution.

Le décret de dissolution a un effet non seulement immédiat, mais surtout il n'est pas susceptible de contrôle, donc le président peut dés maintenant dissoudre l'assemblé.

Mais il ne peut le faire politiquement évidemment sinon c'est la révolution, il lui faut donc mourir en démissionnant pour pouvoir renaitre.

Et grâce ça en plus le nom de son parti aura enfin un sens.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Flo950 a dit :

Macron joue les défenseurs de la 5ème mais il viol depuis plus d'un mois l'esprit de cette constitution qui veut que le parti ou la coalition arrivé en tête en nombre de sièges gouverne.

Ensuite libre à l'opposition de faire une motion de censure mais il faut d'abord nommer.

Dans les autres cohabitations le premier ministre nommé représentait un parti majoritaire à l'AN.

Le NFP ne pèse pas suffisamment sur le plan politique et comme tout le monde méprise clairement ses adversaires il y aura une motion de censure.

Pour quel résultat? Une instabilité parlementaire et exécutive qui persiste.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.