Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

alors y'a une petite différence quand même... si Macron nomme Castets ce n'est pas Renaissance qui va déposer une motion de censure, c'est le RN et LR. Mais ils vont certainement la voter (sans en être à l'initiative donc on peut pas dire qu'ils auront "besoin" des voix du RN :grin: )

Je trouve çà largement pire de voter un truc proposé par le RN que le fait que le RN vote pour un truc que tu as proposé....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, bibeyolo a dit :

Je trouve çà largement pire de voter un truc proposé par le RN que le fait que le RN vote pour un truc que tu as proposé....

pas besoin de voter la motion du RN, il leur suffira de voter celle de LR.

et hop :

un chat retombe toujours sur ses pattes

Lien vers le commentaire

faut vraiment avoir honte de rien pour balancer tout ça sans trembler des genoux quand même 🥲

parce qu'en plus la destitution ça n'arrivera jamais, c'est de la posture symbolique pour pas rester les bras croisés en attendant que le roi daigne se bouger le fiak !

après j'imagine que tout ça, ça te fait marrer non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Louvin a dit :

Aucune. Et surtout pas après censure. Mais bon il vaut mieux que j’arrête sur ce sujet

Bah après une censure le gouvernement tombe donc oui il n'est plus légitime à gouverner c'est le jeu des institutions. Mais pour ça il faudrait déjà qu'il existe un monde où la gauche arrive au gouvernement pour ensuite tomber avec une motion de censure. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, è_é a dit :

 

parce qu'en plus la destitution ça n'arrivera jamais, c'est de la posture symbolique pour pas rester les bras croisés en attendant que le roi daigne se bouger le fiak !

après j'imagine que tout ça, ça te fait marrer non ? 

ça n'arrivera probablement pas parce qu'ils n'auront vraisemblablement pas la majorité des 2/3, mais pour moi ce n'est pas de la simple posture symbolique car s'ils avaient la moindre chance de pouvoir y arriver ils le feraient (et ils ont une chance minime d'y arriver je pense, et ils comptent dessus, ce n'est pas juste de la symbolique).

non ça ne me fait aucunement marrer.

et pour la 150ème fois, j'aurais préféré que Macron nomme Castets et qu'elle se fasse dégommer 15 jours après.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

 Si le but du vote est juste, perso je prends toutes les voix. Ca ne signifie pas que c'est mes potes. D'ailleurs ça arrive sans arrêt, que le FN vote pareil que la gauche, ou que le centre, etc... (faut vraiment jamais regarder l'AN pour s'en effaroucher encore)

Là ou c'est offusquant, c'est quand la finalité est abjecte (ex : Macron qui obtient une loi dégueulasse sur les migrants grace au FN).

 

Mais franchement, pour dégager ce président qui n'en peut plus de mépriser son peuple, y a pas photo... je prends!

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire

Si c’est Cazeneuve je serai déçu, avec un petit effort supplémentaire on pourrait avoir Valls+Macron, combo absolu pour envoyer un ultime doigt d’honneur aux Français.

L’attelage avec Cazeneuve est tout aussi détestable et a la même signification mais ça manque vraiment de panache :(

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Dans d’autres pays il s’exposerait à des déséquilibrés. 

Qui te dit que ça n'arrivera pas ?

on en manque pas de déséquilibrés chez nous aussi hein...

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Le 31/08/2024 à 20:44, Ekelund a dit :

https://www.france24.com/fr/france/20240831-choix-premier-ministre-députés-lfi-appellent-parlementaires-destituer-emmanuel-macron-matignon

pour réussir leur "coup" ils ont donc (mathématiquement) absolument besoin des voix du RN, ce qui apparemment ne les dérangent aucunement dans le cas présent :rolleyes: 

Encore heureux que des partis, même viscéralement opposés, puissent voter la même chose quand il s'agit un minimum de bon sens. 🫤

Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/02/bruno-le-maire-annonce-un-nouveau-derapage-des-finances-publiques_6302380_823448.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=ios&lmd_source=default

"Selon Bruno Le Maire, qui affirme n’être pour rien dans cette situation, il n’y a pas d’autre solution à présent que d’agir rapidement avec des gestes forts. Il préconise de réaliser 16 milliards d’euros d’économies immédiates sur le budget de l’année en cours. C’est ce qu’il a prévu de dire au futur premier ministre, dès que celui-ci sera nommé."

:crylol: 

 

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/exclusif-budget-2024-bercy-tire-la-sonnette-dalarme-sur-le-deficit-qui-risque-de-deraper-a-56-du-pib-2116472

 

"gneugneu la gôche va ruiner la fronce" 🙃

Modifié par è_é
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

le RN qui annonce qu'ils ne censureraient pas Cazeneuve mais qu'ils censureraient Bertrand.... y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre quand même :ninaj: 

https://www.leparisien.fr/politique/bernard-cazeneuve-a-matignon-le-rn-met-la-motion-de-censure-en-veilleuse-02-09-2024-TM7WROLXSVEAHL3JYTIGPKMOGA.php

https://actu.orange.fr/france/matignon-xavier-bertrand-revient-dans-le-jeu-le-rn-lui-promet-la-censure-CNT000002eTRD5.html

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, dondiego a dit :

Pour une surprise…

l'annonce en elle-même n'étonne absolument personne, mais le moment choisi (la pire crise institutionnelle des 50 dernières années) est clairement surprenant oui

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

l'annonce en elle-même n'étonne absolument personne, mais le moment choisi (la pire crise institutionnelle des 50 dernières années) est clairement surprenant oui

Entre Macron le Maître des Horloges et Philippe le Roi du Timing, la Macronie ne peut plus être maintenant sauvée que par la relativité restreinte :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Entre Macron le Maître des Horloges et Philippe le Roi du Timing, la Macronie ne peut plus être maintenant sauvée que par la relativité restreinte :ninaj:

 

on peut faire l'expérience du paradoxe des jumeaux...lequel des 2 on envoie dans une fusée ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.