Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

Est il possible d'observer le vide entrer en collision avec le vide, dans le vide? Une idée bien absurde : y a pas photon.

Théoriquement ça doit être possible. C’est la collision et le néant avec le néant qui serait absurde.

Pour rappel le vide c’est ce qui reste une fois qu’on a tout enlevé et le néant c’est quand on enlève ce qui reste quand on a déjà tout enlevé :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, è_é a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html

paywall mais on a l'idée :ninja: 

encore un bien bel enchainement de gymnastique mentale qui s'annonce pour les macronistes, hâte de lire louvin :ninaj: 

l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable".

je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie...

maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde :grin: d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable".

je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie...

maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde :grin: d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées.

sinon, l'idée folle que macron demande à ses troupes de ne pas censurer immédiatement un gouv nfp éventuellement, non ? :rolleyes: 

tout ça c'est du foutage de gueule et on en est toujours à mieux vaut hitler que le front populaire avec ces gens là, cqfd tous les jours !

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable".

je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie...

maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde :grin: d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées.

Euh... il pourrait tout simplement accepter l'idée d'un gouvernement Castet sans ministre LFI comme l'a proposé Mélenchon. S'il diabolise pas tout ce qui vient de la gauche, ses députés ne censureront pas en masse et ça passe. Mais il préfère le RN, y a absolument rien à défendre, là. Ce mec est une ordure, ça stratégie confirme tout ce qu'on a vu de fascisant dans sa présidence.

(tiens, la dernière en date, envoyer des pelleteuses pour  arracher des arbres dans lesquels il y a des militants contre l'A69, avec une chute de 8 mètres à la clé, et un silence étrange quand des bandits incendient la ferme d'une famille qui refuse l'expropriation... là je suis désolé, mais le terme de fascisme n'est pas usurpé).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il est pris au piège de sa stratégie si jamais son PM tombe dés les premiers jours, il sera ridiculisé comme rarement un président avant lui.

Et dans une situation de blocage digne de Mac-Mahon.

 

Un Lisnard pour éviter la censure c'est pas mal, mais alors la haine qu'il va engendrer à gauche en prenant un RN compatible va enterrer le barrage anti-RN pour les futures élections.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, è_é a dit :

sinon, l'idée folle que macron demande à ses troupes de ne pas censurer immédiatement un gouv nfp éventuellement, non ? :rolleyes: 

 

pourquoi pas, mais il faudrait alors des garanties que ce gouvernement ne soit pas téléguidé par LFI...

parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes

il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Il est pris au piège de sa stratégie si jamais son PM tombe dés les premiers jours, il sera ridiculisé comme rarement un président avant lui.

 

sur ça, je suis on ne peut plus d'accord...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pourquoi pas, mais il faudrait alors des garanties que ce gouvernement ne soit pas téléguidé par LFI...

parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes

Hormis l'élimination pure et simple des membres de la FI il y aura toujours un doute.^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

pourquoi pas, mais il faudrait alors des garanties que ce gouvernement ne soit pas téléguidé par LFI...

parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes

ah oui et comment ? vu que 0 lfi au gouv ça lui va pas, c'est quoi le plan ? un gouv nfp sans le programme nfp ? :lol: 

 

en les appelant tous les jours pour avoir leur avis (au rn hein) ?

l'idée générale c'est 0 idée de gauche surtout, on l'a bien bien compris -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, è_é a dit :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html

paywall mais on a l'idée :ninja: 

encore un bien bel enchainement de gymnastique mentale qui s'annonce pour les macronistes, hâte de lire louvin :ninaj: 

Moi je suis abonné donc je n'ai pas l'idée mais le texte (et je ne suis pas macroniste mais j'ai définitivement renoncé à le faire comprendre)

 

Le chef de l’Etat comptait négocier sans l’ex-Front national, restreignant ses tours de table à « ceux qui veulent bien venir continuer à œuvrer pour l’intérêt supérieur du pays ». Marginalisée, la formation d’extrême droite s’est rendue incontournable en abandonnant l’un des piliers de sa stratégie de notabilisation à l’Assemblée nationale : le refus, par principe, de censurer un premier ministre sans lui laisser le temps de gouverner

 

« Notre nombre nous rend incontournables, c’est nous qui dictons désormais la tendance à l’Assemblée nationale », se targue Alexandre Sabatou, député (RN) de l’Oise.

Voilà c'est une question arithmétique, malheureusement pas grand-chose de plus

il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable".

je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie...

maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde :grin: d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées.

Oui c'est ça. Quant à demander à l'opposition centriste de ne pas censurer la majorité, même relative, parce qu'il n'y aurais pas de ministres LFI, c'est une idée un peu baroque quand même.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, è_é a dit :

ah oui et comment ? vu que 0 lfi au gouv ça lui va pas, c'est quoi le plan ?

ben Cazeneuve ou Bouamrane, soit des mecs de gauche qui peuvent pas blairer LFI, ça augure de certaines garanties quand même :grin: 

Lien vers le commentaire

Pour Macron and co, LFI n’est pas un problème mais l’outil choisi pour essayer de détruire l’union à gauche sur un programme de gauche et éviter le concept le plus ignoble qui ait jamais existé dans l’histoire de l’humanité: le partage.

À la limite un couvert de plus pour un Cazéeuve ou un Bardella mais on ne va quand même pas gaspiller en invitant à table le tiers état 😱

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/quand-emmanuel-macron-appelait-gerard-larcher-pour-lui-annoncer-le-nouveau-du-nouveau-premier-ministre_6764206.html

Citation

Ce dernier pense que, de toute façon, le "premier nommé sera le premier à tomber." Et un regret pointe désormais chez ceux que l'on désigne encore comme le camp du Président : qu'Emmanuel Macron n'ait pas tout simplement commencé par nommer... Lucie Castets.

 

ce que je dis depuis le début... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

 

Voilà c'est une question arithmétique, malheureusement pas grand-chose de plus

 

Euh... comment dire... "y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir".

Non parce qu'à gauche aussi, on résoud le problème arithmétique hein. Mais comme dit Elkjaer, pour la macronie, partager, c'est pas bien, alors on va s'allier avec les rastos, qui ne toucheront jamais aux intérets de la bourgeoisie, ceux qui voteront pour plus de flics et moins d'écologie, comme ce qu'a toujours fait la macronie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Pour Macron and co, LFI n’est pas un problème mais l’outil choisi pour essayer de détruire l’union à gauche sur un programme de gauche et éviter le concept le plus ignoble qui ait jamais existé dans l’histoire de l’humanité: le partage.

C'est fou de croire encore que les politiciens de gauche ont plus envie de partager que les politiciens de droite :o
C'est beau l'innocence, ça donne presque envie de te rejoindre dans ce monde tout doux :love:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

C'est fou de croire encore que les politiciens de gauche ont plus envie de partager que les politiciens de droite :o
C'est beau l'innocence, ça donne presque envie de te rejoindre dans ce monde tout doux :love:

euh... il suffit pourtant de regarder qui supprime l'ISF et qui le crée. -_- Qui met en place les conges payés, les 35h, les aides sociales, et qui lutte contre sans relache. -_- Il faut se pencher sur le matériel, le concret, pas sur les posture PMU de "les politiques sont tous égoistes, gauche comme droite", qui ne conduit qu'à pousser les prolo vers l'extreme droite. Si tu crois que le monde des mecs de gauche est doux, tu ne regardes pas assez les infos -_- 

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Facteur_Social a dit :

euh... il suffit pourtant de regarder qui supprime l'ISF et qui le crée. -_- Qui met en place les conges payés, les 35h, les aides sociales, et qui lutte contre sans relache. -_- Il faut se pencher sur le matériel, le concret, pas sur les posture PMU de "les politiques sont tous égoistes, gauche comme droite", qui ne conduit qu'à pousser les prolo vers l'extreme droite. Si tu crois que le monde des mecs de gauche est doux, tu ne regardes pas assez les infos -_- 

Pour Planino la gauche c'est le PS, alors tu comprends que c'est compliqué de trouver des différences avec Macron.

 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

Pour Planino la gauche c'est le PS, alors tu comprends que c'est compliqué de trouver des différences avec Macron.

Pas faux. Et en effet, je n'ai pas vu d'énormes différences entre le quinquennat Hollande et ceux de Chirac/Sarkozy/Macron à part dans la communication.

Mais du coup, la "vraie gauche" n'a jamais été au pouvoir.
Et j'ai du mal à croire aveuglément à des promesses quand je vois qu'ils ont tous le même logiciel interne (rien ne ressemble plus à un politicien de droite qu'un politicien de gauche, à part la couleur de la cravate) et quand je vois ce qu'ils font dans les communes (à Bordeaux, c'est une déception énorme, Hurmic c'est un Juppé qui fait du vélo et de la comm')
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.