è_é Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit : Est il possible d'observer le vide entrer en collision avec le vide, dans le vide? Une idée bien absurde : y a pas photon. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit : Est il possible d'observer le vide entrer en collision avec le vide, dans le vide? Une idée bien absurde : y a pas photon. Théoriquement ça doit être possible. C’est la collision et le néant avec le néant qui serait absurde. Pour rappel le vide c’est ce qui reste une fois qu’on a tout enlevé et le néant c’est quand on enlève ce qui reste quand on a déjà tout enlevé Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre Je comprends rien... par exemple, les cheveux sur le crâne de Régis, c'est le vide ou le néant ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 46 minutes, VIX15 a dit : Je comprends rien... par exemple, les cheveux sur le crâne de Régis, c'est le vide ou le néant ? C’est un champ scalpaire 🤪 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 1 heure, VIX15 a dit : Je comprends rien... par exemple, les cheveux sur le crâne de Régis, c'est le vide ou le néant ? Il fut un temps je penchais pour la théorie des cordes, mais la capilarité restreinte, m'a davantage convaincu. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 7 minutes, Facteur_Social a dit : Il fut un temps je penchais pour la théorie des cordes, mais la capilarité restreinte, m'a davantage convaincu. Ou alors la gravité quantique sans boucles Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html paywall mais on a l'idée encore un bien bel enchainement de gymnastique mentale qui s'annonce pour les macronistes, hâte de lire louvin 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 8 minutes, è_é a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html paywall mais on a l'idée encore un bien bel enchainement de gymnastique mentale qui s'annonce pour les macronistes, hâte de lire louvin l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable". je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie... maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre à l’instant, Ekelund a dit : l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable". je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie... maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées. sinon, l'idée folle que macron demande à ses troupes de ne pas censurer immédiatement un gouv nfp éventuellement, non ? tout ça c'est du foutage de gueule et on en est toujours à mieux vaut hitler que le front populaire avec ces gens là, cqfd tous les jours ! 3 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 1 minute, Ekelund a dit : l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable". je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie... maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées. Euh... il pourrait tout simplement accepter l'idée d'un gouvernement Castet sans ministre LFI comme l'a proposé Mélenchon. S'il diabolise pas tout ce qui vient de la gauche, ses députés ne censureront pas en masse et ça passe. Mais il préfère le RN, y a absolument rien à défendre, là. Ce mec est une ordure, ça stratégie confirme tout ce qu'on a vu de fascisant dans sa présidence. (tiens, la dernière en date, envoyer des pelleteuses pour arracher des arbres dans lesquels il y a des militants contre l'A69, avec une chute de 8 mètres à la clé, et un silence étrange quand des bandits incendient la ferme d'une famille qui refuse l'expropriation... là je suis désolé, mais le terme de fascisme n'est pas usurpé). 2 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Il est pris au piège de sa stratégie si jamais son PM tombe dés les premiers jours, il sera ridiculisé comme rarement un président avant lui. Et dans une situation de blocage digne de Mac-Mahon. Un Lisnard pour éviter la censure c'est pas mal, mais alors la haine qu'il va engendrer à gauche en prenant un RN compatible va enterrer le barrage anti-RN pour les futures élections. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 14 minutes, è_é a dit : sinon, l'idée folle que macron demande à ses troupes de ne pas censurer immédiatement un gouv nfp éventuellement, non ? pourquoi pas, mais il faudrait alors des garanties que ce gouvernement ne soit pas téléguidé par LFI... parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes il y a 2 minutes, Flo950 a dit : Il est pris au piège de sa stratégie si jamais son PM tombe dés les premiers jours, il sera ridiculisé comme rarement un président avant lui. sur ça, je suis on ne peut plus d'accord... Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 2 minutes, Ekelund a dit : parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes On voit bien qu'il penche bien plus vers ceux qui ne toucheront pas à leur bourse de riches 1 Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 1 minute, Ekelund a dit : pourquoi pas, mais il faudrait alors des garanties que ce gouvernement ne soit pas téléguidé par LFI... parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes Hormis l'élimination pure et simple des membres de la FI il y aura toujours un doute.^^ 1 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 12 minutes, Ekelund a dit : pourquoi pas, mais il faudrait alors des garanties que ce gouvernement ne soit pas téléguidé par LFI... parce que l'idée générale ça reste ni RN ni LFI aux manettes ah oui et comment ? vu que 0 lfi au gouv ça lui va pas, c'est quoi le plan ? un gouv nfp sans le programme nfp ? en les appelant tous les jours pour avoir leur avis (au rn hein) ? l'idée générale c'est 0 idée de gauche surtout, on l'a bien bien compris Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a une heure, è_é a dit : https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/05/emmanuel-macron-erige-le-rassemblement-national-en-arbitre-entre-les-candidats-a-matignon_6304511_823448.html paywall mais on a l'idée encore un bien bel enchainement de gymnastique mentale qui s'annonce pour les macronistes, hâte de lire louvin Moi je suis abonné donc je n'ai pas l'idée mais le texte (et je ne suis pas macroniste mais j'ai définitivement renoncé à le faire comprendre) Le chef de l’Etat comptait négocier sans l’ex-Front national, restreignant ses tours de table à « ceux qui veulent bien venir continuer à œuvrer pour l’intérêt supérieur du pays ». Marginalisée, la formation d’extrême droite s’est rendue incontournable en abandonnant l’un des piliers de sa stratégie de notabilisation à l’Assemblée nationale : le refus, par principe, de censurer un premier ministre sans lui laisser le temps de gouverner « Notre nombre nous rend incontournables, c’est nous qui dictons désormais la tendance à l’Assemblée nationale », se targue Alexandre Sabatou, député (RN) de l’Oise. Voilà c'est une question arithmétique, malheureusement pas grand-chose de plus il y a 55 minutes, Ekelund a dit : l'argument de Macron c'est "je refuse Castets parce qu'elle sera censurée automatiquement, je dois trouver un gouvernement stable". je ne vais pas redire ce que je pense de sa stratégie... maintenant si il veut aller au bout de son idée il n'a pas d'autre choix que de discuter avec le RN. A partir du moment où il sait que le NFP (et plus particulièrement LFI) censurera par principe toute autre personne que Castets, si le RN lui dit qu'ils censureront également tout le monde par principe, il est dans la merde d'où l'idée je présume de trouver un mec plutôt de droite (Barnier ?) que le RN acceptera de provisoirement "laisser en vie" le temps de voir les mesures proposées. Oui c'est ça. Quant à demander à l'opposition centriste de ne pas censurer la majorité, même relative, parce qu'il n'y aurais pas de ministres LFI, c'est une idée un peu baroque quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 20 minutes, è_é a dit : ah oui et comment ? vu que 0 lfi au gouv ça lui va pas, c'est quoi le plan ? ben Cazeneuve ou Bouamrane, soit des mecs de gauche qui peuvent pas blairer LFI, ça augure de certaines garanties quand même Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Pour Macron and co, LFI n’est pas un problème mais l’outil choisi pour essayer de détruire l’union à gauche sur un programme de gauche et éviter le concept le plus ignoble qui ait jamais existé dans l’histoire de l’humanité: le partage. À la limite un couvert de plus pour un Cazéeuve ou un Bardella mais on ne va quand même pas gaspiller en invitant à table le tiers état 😱 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/quand-emmanuel-macron-appelait-gerard-larcher-pour-lui-annoncer-le-nouveau-du-nouveau-premier-ministre_6764206.html Citation Ce dernier pense que, de toute façon, le "premier nommé sera le premier à tomber." Et un regret pointe désormais chez ceux que l'on désigne encore comme le camp du Président : qu'Emmanuel Macron n'ait pas tout simplement commencé par nommer... Lucie Castets. ce que je dis depuis le début... Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 2 heures, Louvin a dit : Voilà c'est une question arithmétique, malheureusement pas grand-chose de plus Euh... comment dire... "y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir". Non parce qu'à gauche aussi, on résoud le problème arithmétique hein. Mais comme dit Elkjaer, pour la macronie, partager, c'est pas bien, alors on va s'allier avec les rastos, qui ne toucheront jamais aux intérets de la bourgeoisie, ceux qui voteront pour plus de flics et moins d'écologie, comme ce qu'a toujours fait la macronie. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Pour Macron and co, LFI n’est pas un problème mais l’outil choisi pour essayer de détruire l’union à gauche sur un programme de gauche et éviter le concept le plus ignoble qui ait jamais existé dans l’histoire de l’humanité: le partage. C'est fou de croire encore que les politiciens de gauche ont plus envie de partager que les politiciens de droite C'est beau l'innocence, ça donne presque envie de te rejoindre dans ce monde tout doux Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) il y a 7 minutes, Planino a dit : C'est fou de croire encore que les politiciens de gauche ont plus envie de partager que les politiciens de droite C'est beau l'innocence, ça donne presque envie de te rejoindre dans ce monde tout doux euh... il suffit pourtant de regarder qui supprime l'ISF et qui le crée. Qui met en place les conges payés, les 35h, les aides sociales, et qui lutte contre sans relache. Il faut se pencher sur le matériel, le concret, pas sur les posture PMU de "les politiques sont tous égoistes, gauche comme droite", qui ne conduit qu'à pousser les prolo vers l'extreme droite. Si tu crois que le monde des mecs de gauche est doux, tu ne regardes pas assez les infos Modifié 5 septembre par Facteur_Social Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 21 minutes, Facteur_Social a dit : euh... il suffit pourtant de regarder qui supprime l'ISF et qui le crée. Qui met en place les conges payés, les 35h, les aides sociales, et qui lutte contre sans relache. Il faut se pencher sur le matériel, le concret, pas sur les posture PMU de "les politiques sont tous égoistes, gauche comme droite", qui ne conduit qu'à pousser les prolo vers l'extreme droite. Si tu crois que le monde des mecs de gauche est doux, tu ne regardes pas assez les infos Pour Planino la gauche c'est le PS, alors tu comprends que c'est compliqué de trouver des différences avec Macron. 2 3 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre il y a 25 minutes, GG a dit : Pour Planino la gauche c'est le PS, alors tu comprends que c'est compliqué de trouver des différences avec Macron. Pas faux. Et en effet, je n'ai pas vu d'énormes différences entre le quinquennat Hollande et ceux de Chirac/Sarkozy/Macron à part dans la communication. Mais du coup, la "vraie gauche" n'a jamais été au pouvoir. Et j'ai du mal à croire aveuglément à des promesses quand je vois qu'ils ont tous le même logiciel interne (rien ne ressemble plus à un politicien de droite qu'un politicien de gauche, à part la couleur de la cravate) et quand je vois ce qu'ils font dans les communes (à Bordeaux, c'est une déception énorme, Hurmic c'est un Juppé qui fait du vélo et de la comm') 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre J'ai un peu de mal à croire que c'est elle qui est favorite pour le poste 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés