Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Planino a dit :

Pas faux. Et en effet, je n'ai pas vu d'énormes différences entre le quinquennat Hollande et ceux de Chirac/Sarkozy/Macron à part dans la communication.

Mais du coup, la "vraie gauche" n'a jamais été au pouvoir.
Et j'ai du mal à croire aveuglément à des promesses quand je vois qu'ils ont tous le même logiciel interne (rien ne ressemble plus à un politicien de droite qu'un politicien de gauche, à part la couleur de la cravate) et quand je vois ce qu'ils font dans les communes (à Bordeaux, c'est une déception énorme, Hurmic c'est un Juppé qui fait du vélo et de la comm')
 

Des communes communistes ont permis l'émancipation de jeunes prolos grâce à l’accès à la culture par exemple.

L’accès gratuit aux bibliothèques ou encore la pratique de la musique.

Bernard Tapie, loin d’être un modèle mais il a toujours dit que c’était grâce à la politique de sa ville qu'il a pu se mettre à la musique et s'émanciper de sa classe sociale d'origine.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Pas faux. Et en effet, je n'ai pas vu d'énormes différences entre le quinquennat Hollande et ceux de Chirac/Sarkozy/Macron à part dans la communication.

Mais du coup, la "vraie gauche" n'a jamais été au pouvoir.
Et j'ai du mal à croire aveuglément à des promesses quand je vois qu'ils ont tous le même logiciel interne (rien ne ressemble plus à un politicien de droite qu'un politicien de gauche, à part la couleur de la cravate) et quand je vois ce qu'ils font dans les communes (à Bordeaux, c'est une déception énorme, Hurmic c'est un Juppé qui fait du vélo et de la comm')
 

Depuis le gouvernement Jospin non la gauche n as jamais été au pouvoir  ou juste pendant la campagne électorale de 2012 

mon ennemi c'est la finance célèbre phrase bien de gauche et quelques années après nomme le Mozart de la finance le banquier d'affaire macron  c'est pas beau ça 

On peut même pas accusé la droite d'avoir mis macron dans la lumière et la suite on connaît 

Lien vers le commentaire

Donc économiquement on va continuer tout ce qui est fait depuis Macron (la casse des services publics pour une explosion des dépenses annoncée par Le Maire il y a quelques jours)

Mais en plus au niveau sociétal, on va se taper un homme qui a voté CONTRE la dépénalisation de l'homosexualité.. waouh. Toujours plus loin dans les câlins avec l'extrême droite les macronistes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Pour Planino la gauche c'est le PS, alors tu comprends que c'est compliqué de trouver des différences avec Macron.

 

T'es vraiment un sale gauchiste qui s'ignore ❤️ 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Planino a dit :

1) NFP
2) ER
3) FN

Et le vainqueur est... LR ! :ninaj:

 

C’est pas vraiment le problème. 
Le problème c’est que si la gauche n’avait pas été radicalisée par LFI , Macron n’aurait pas été obligé de trouver des arrangements avec le RN. Tout ça c’est la faute de la gauche qui va en plus se permettre de censurer un vrai gaulliste qui a toujours défendu avec conviction les intérêts de la 🇫🇷 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

C’est pas vraiment le problème. 
Le problème c’est que si la gauche n’avait pas été radicalisée par LFI , Macron n’aurait pas été obligé de trouver des arrangements avec le RN. Tout ça c’est la faute de la gauche qui va en plus se permettre de censurer un vrai gaulliste qui a toujours défendu avec conviction les intérêts de la 🇫🇷 

+1 

Et tu vas voir qu'en plus ces sauvages vont semer le chaos et essayer de bloquer le pays alors qu'on essaie de le sauver de l'apocalypse que nous seuls pouvons éviter.

Lien vers le commentaire

Après des années de droitisation de la politique, un bilan catastrophique annoncé en apothéose avec quasiment l'extrême droite aux manettes, et une injustice incontestable subie par la gauche, c'est quand même un tapis rouge à la gauche pour prendre les commandes dans 3 ans. Le tout en ayant le temps cette fois ci de tirer les conclusions de cette expérience et se préparer, en se séparant des quelques boulets antipathiques de la LFI. Ils ont tout pour pouvoir récupérer un électorat très majoritaire en laissant des miettes aux autres partis. 

Ben ils vont pas y arriver ces cons 🙃

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ekelund a dit :

j'ai bien peur que le 7 septembre devienne notre 6 janvier...

Franchement pour le coup s'en prendre à l'Elysee serait presque justifié dans ce cas... plus qu'aux commerces des Champs en tout cas. 

Mon Dieu voilà que j'encourage presque à l'insurrection contre celui qui fût mon idole :o :ninaj: 

Va y avoir des forumeurs en PLS :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Franchement pour le coup s'en prendre à l'Elysee serait presque justifié dans ce cas... plus qu'aux commerces des Champs en tout cas. 

Mon Dieu voilà que j'encourage presque à l'insurrection contre celui qui fût mon idole :o :ninaj: 

Va y avoir des forumeurs en PLS :ph34r:

Toi t'es vraiment pas la moitié d'un macroniste :)

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, VIX15 a dit :

Ben ils vont pas y arriver ces cons 🙃

Mais est-ce qu'ils en ont vraiment envie ?

Je suis sérieux en plus, être dans l'opposition c'est bien plus confortable si t'en as rien à branler (ce qui n'est pas à exclure pour certains)
Tu fais ton petit cinéma, tu récites ta poésie anti-truc, tu prends aucun risque réel, tu as ta place assurée à long terme (là où quand tu gouvernes tu sautes beaucoup plus vite) etc...

Bon après il y a l'attrait du pouvoir, mais j'ai du mal avec cette valeur que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Mais est-ce qu'ils en ont vraiment envie ?

Je suis sérieux en plus, être dans l'opposition c'est bien plus confortable 

Ça faisait longtemps tiens ce "ils font semblant mais en vrai ils ne veulent surtout pas gouverner". :D

T'as vraiment l'impression depuis deux mois qu'ils n'ont pas envie ? Ils ont fait ce qu'ils pouvaient (mettre la pression sur Macron, proposer de n'avoir aucun ministre LFI, menacer de procédure de destitution, etc) pour que Macron nomme Castets mais ça suffit pas ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Barnier c'est un des pires choix que Macron pouvait faire par rapport aux votes des français, par rapport aux gilets jaunes, par rapport à la démocratie, par rapport à ce qu'il symbolise en tant que vieux bourgeois en col blanc. Si le RN a donné son accord pour ne pas le censurer, on sera pas loin du 6 janvier oui.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.